Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Remember Austen RPG

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Remember Austen RPG Empty
MessageSujet: Remember Austen RPG   Remember Austen RPG Icon_minitimeMer 5 Mai - 12:07

Remember Austen...

Meryton, Hertfordshire,1814.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sous le règne de George III, les Anglais les plus raffinés commencent à se démarquer des autres par leur réserve, le contrôle de leurs émotions et leur irréprochable respect de la bienséance. Le charmant village de Meryton, niché au cœur des vastes plaines du Hertfordshire, ne semble pas échapper à la règle des "Three Rs" : "Restraint, Refinement and Religion."

Si vous êtes un admirateur de Jane Austen, si vous rêvez de tomber dans les bras d'un Mr. Darcy, si vous êtes passionné de littérature anglaise du XIXe siècle, ce forum RPG vous permettra de jouer un personnage de l'ère georgienne à une époque où Discipline et Religion sont parfois entachées par la Tentation et l'Avarice, où les âmes les plus téméraires n'hésitent pas à compromettre leur réputation et celle de leur famille toute entière par Inclination et où les plus démunis, en quête de Liberté et d'Accomplissement, mènent un combat acharné contre les Mœurs et les Préjugés pour y parvenir.

(Lire plus? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].)

Nous recherchons activement des membres fidèles et motivés pour jouer des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et faire avancer les scénarios de chaque famille ! Voyez-vous, Meryton est un petit village, et chaque village contient ses petits secrets... Choisissez la famille où vous souhaitez vous épanouir, et rejoignez-nous !

Nos membres ont posté plus de 20 000 messages. Nous avons 76 membres enregistrés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci à Irish pour le magnifique design, très "austen-ien" (L) !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remember Austen RPG Empty
MessageSujet: Re: Remember Austen RPG   Remember Austen RPG Icon_minitimeSam 15 Mai - 9:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

NOUVELLE INTRIGUE

Deuxième Intrigue : The Storm is coming

Le Nord du pays a déjà été ravagé par une tempête comme l'Angleterre n'en avait plus vu depuis plusieurs décennies. La catastrophe se rapproche de Meryton, et les villageois devront se serrer les coudes pour l'affronter. Serez-vous prêts ? ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

NOUVEAU DESIGN

Merci à Indie Rhapsody pour ce design plus sombre, qui commémore les scènes de bal dans les différentes adaptations de Jane Austen !

Venez découvrir toutes les nouveautés de R.A =D!

Nos membres ont posté un total de 22046 messages
Nous avons 78 membres enregistrés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Remember Austen RPG Empty
MessageSujet: Re: Remember Austen RPG   Remember Austen RPG Icon_minitimeSam 15 Mai - 10:06

Ohlala, le design est absolument somptueux !! Remember Austen RPG 312935 Remember Austen RPG 312935
Mais bon, pour ma part, je n'ai pas le temps de m'investir dans un jeu comme ça... etd'illeurs le RPG n'a jamais trop été mon truc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remember Austen RPG Empty
MessageSujet: Re: Remember Austen RPG   Remember Austen RPG Icon_minitimeSam 15 Mai - 19:44

C'est vrai que c'est assez prenant comme forum, surtout quand t'es à fond xD! Personnellement, je poste de temps en temps, mais pas tous les jours =D. C'est prenant comme je disais d'écrire à la manière Jane Austen, et de s'imaginer à l'époque ** et tout.. xD enfin bref =D!
Merci pour le design, j'en ferai part à la designeuse =D!
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
gothic novel reader
Selenh



Remember Austen RPG Empty
MessageSujet: Re: Remember Austen RPG   Remember Austen RPG Icon_minitimeSam 5 Juin - 9:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Selen le Sam 5 Juin - 23:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remember Austen RPG Empty
MessageSujet: Re: Remember Austen RPG   Remember Austen RPG Icon_minitimeSam 5 Juin - 20:09

Il existe plusieurs types de Role Play'. Dans la vraie vie certaines personnes se retrouvent pour se déguiser en personnages selon une thématique, prenons le Moyen-Age. Du coup pour recréer l'ambiance, chacun se voit attribuer un "rôle", comme le paysan, le seigneur, etc. Sur le net, il y a les jeux comme World of Warcraft, où tu interprètes un personnage que tu fais évoluer dans des combats, des stratégies, etc. Il y a les simulations de vie réelle comme Second Life. Dans le cas présent, il s'agit de recréer l'ambiance de l'époque georgienne, "austennienne", mais sans jeux d'actions xD et sans déguisements xD! Nous prenons comme "avatars" des personnalités connues, comme s'ils étaient dans un film et qu'on leur confiait un rôle. Et ce que nous privilégions avant tout c'est l'écriture. Nous écrivons nos scènes, dans le but de faire évoluer nos personnages. Ce type de forums RPG existe depuis des années, et il en existe plus d'une centaine si tu tapes dans l'annuaire de ForumActif.

Tu fais aussi un amalgame entre "design", "webdesign" et "ergonomie".
Le design dans son sens français renvoie au mobilier ou à la décoration intérieure des bâtiments. Le webdesign c'est la décoration du site internet, via l'infographie mais aussi le langage CSS et xHTML. Le webdesigner prend en compte l'ergonomie du site. Ergonomie signifie lisibilité et compréhension pour les visiteurs du site.

Pour revenir au forum Remember Austen...
Sur la Page d'Accueil, tout est très bien expliqué, et on te renvoie aux liens les plus importants du forum, pour en comprendre son fonctionnement.

  • le résumé du contexte

    Spoiler:

  • les liens vers le Contexte, le règlement, les scénarios, et les partenariats

  • l'intrigue en cours

  • et en défilement, les nouveautés


Autre chose : ce n'est pas du pourpre mais du rose fushia qui sort bien sur des fonds sombres. Ensuite, si tu survoles les liens, le texte est sous un fond gris qui sort aussi bien. Sinon, les autres textes sont en gris, du coup tout est parfaitement lisible. Donc peut-être est-ce ton écran qui a un mauvais contraste ou une mauvaise luminosité.

Je ne prends pas mal tes remarques concernant le "design" du forum, surtout que ce n'est pas moi qui l'ai réalisé xD, et que cela me permettrait de faire des ajustements, mais avant de juger, il faut connaître d'avance ce dont on parle. J'espère ainsi avoir bien répondu à tes interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
gothic novel reader
Selenh



Remember Austen RPG Empty
MessageSujet: Re: Remember Austen RPG   Remember Austen RPG Icon_minitimeSam 5 Juin - 22:35

study
silent
Remember Austen RPG 66515 Remember Austen RPG 66515 Remember Austen RPG 66515


Dernière édition par Selen le Sam 19 Juin - 21:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remember Austen RPG Empty
MessageSujet: Re: Remember Austen RPG   Remember Austen RPG Icon_minitimeSam 5 Juin - 22:45

Tu peux lire des passages de nos sujets sur le forum directement, libres d'accès. Les "joueurs" choisissent leur manière de s'exprimer, chacun a son style d'écriture après tout.

Je vais m'adresser par Messages privés à toi, pour certaines choses que j'aimerai que tu retires de ton message, si tu prends assez de recul sur toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remember Austen RPG Empty
MessageSujet: Re: Remember Austen RPG   Remember Austen RPG Icon_minitimeLun 7 Juin - 16:35

the best <3

lady victoria cavendish Razz
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Remember Austen RPG Empty
MessageSujet: Re: Remember Austen RPG   Remember Austen RPG Icon_minitimeLun 7 Juin - 18:59

Selen, Moodytrime, j'ignore ce sur quoi porte votre différend, mais j'espère qu'il est désormais réglé. Wink

A l'avenir, essayez d'échanger de manière plus officielle, sinon les modérateurs ne peuvent pas faire leur travail correctement quand c'est nécessaire, et évaluer la part de responsabilité de chacun.

Rappelez-vous que c'est le respect qui doit prévaloir dans les échanges, et non l'agressivité. Nous n'avons pas tous les mêmes goûts*, alors sachons accepter l'autre dans sa différence.

Dernier point : merci de proscrire le langage sms, du type XD et <3, qui peut être pénible à lire pour les Internautes moins à la page que vous. Il y a des smileys, servez-vous en pour égayer vos posts, sans en abuser. Wink

* Heureusement, d'ailleurs !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Remember Austen RPG Empty
MessageSujet: Re: Remember Austen RPG   Remember Austen RPG Icon_minitimeLun 7 Juin - 19:03

Pour découvrir je me suis inscrite sur le site...eh bah j'ai rien compris!! lol!
Du coup j'ai un compte vide. Je crois que c'est trop abstrait pour moi les jeux de rôles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remember Austen RPG Empty
MessageSujet: Re: Remember Austen RPG   Remember Austen RPG Icon_minitimeLun 7 Juin - 19:08

Oui j'ai vuuu que tu t'étais inscrit(e) !

Je pense qu'il faut être habitué en effet, mais qu'une fois qu'on a compris le principe (jouer un rôle), ça coule de source. Ensuite, les administrateurs peuvent toujours vous guider Smile si vous avez des questions.

Le différend a été réglé, par messages privés, et les paroles "agressives" ont été retirées des messages. Merci ! Désolée pour les smileys, question d'habitude de les écrire en "SMS" : Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remember Austen RPG Empty
MessageSujet: Re: Remember Austen RPG   Remember Austen RPG Icon_minitimeVen 14 Oct - 20:43

Ca fait longtemps que je suis pas venue ici tiens =O !

Une nouvelle intrigue est en place sur Remember Austen !

Septembre
1816. Après l'incendie de l'Hôtel de Ville, les choses sont devenues
bien calmes à Bath. Trop calmes. Les rares personnes du bas peuple que
l'on peut croiser restent cloîtrées chez elles. Et la Rumeur court...
Les rebelles seraient regroupés quelque part, prêts à prendre leur
revanche sur la haute société. Qui sera leur première victime ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et un nouveau concept voit le jour : les quinzaines !
Tous les quinze jours, des mini-intrigues ou événements viendront bouleverser le quotidien des personnages ! Attaques surprises, rapts... Venez vite voir ce que les quinzaines vous réservent !

Le forum s'est également paré d'un nouveau design, signé Indie Rhapsody (aka Erin Franteck / Elinor Leycester / Winston Ferrars sur le forum !), sur la thématique de la rébellion !

Notez que le recensement est toujours en cours afin de remettre à jour nos statistiques, et qu'un nouveau scénario va bientôt arriver, proposant des PVs plus qu'intéressants !

Remember Austen n'attend plus que vous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remember Austen RPG Empty
MessageSujet: Re: Remember Austen RPG   Remember Austen RPG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remember Austen RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle et lui (An affair to remember) de Leo McCarey (1957)
» Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées !
» Jane Austen: Daddy's Girl The Life and Influence of The Revd George Austen de Zöe Wheddon
» Souvenirs sur Jane Austen par James Edward Austen-Leigh
» "Modern Austen" : une anthologie Jane Austen pour la CW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Liens & partenaires-
Sauter vers: