Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 A dangerous crossing (Une Vie meilleure) de Rachel Rhys

Aller en bas 
+2
Emjy
Shelbylee
6 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



A dangerous crossing (Une Vie meilleure) de Rachel Rhys  Empty
MessageSujet: A dangerous crossing (Une Vie meilleure) de Rachel Rhys    A dangerous crossing (Une Vie meilleure) de Rachel Rhys  Icon_minitimeLun 27 Mar - 16:28

A dangerous crossing (Une Vie meilleure) de Rachel Rhys  Rachel10

Ce roman qui vient juste de sortir en Angleterre fait beaucoup parler de lui, de manière très positive. On évoque à la fois Patricia Highsmith, Agatha Christie et Daphne du Maurier...Rien que ça !

Le résumé est très tentant

Citation :
Sparkling cocktails, poisonous secrets ...

1939, Europe on the brink of war. Lily Shepherd leaves England on an ocean liner for Australia, escaping her life of drudgery for new horizons. She is instantly seduced by the world onboard: cocktails, black-tie balls and beautiful sunsets. Suddenly, Lily finds herself mingling with people who would otherwise never give her the time of day.

But soon she realizes her glamorous new friends are not what they seem. The rich and hedonistic Max and Eliza Campbell, mysterious and flirtatious Edward, and fascist George are all running away from tragedy and scandal even greater than her own.

By the time the ship docks, two passengers are dead, war has been declared, and life will never be the same again.

Ce que l'on apprend sur l'auteur est assez mystérieux...
Citation :
Rachel Rhys is the pen-name of a successful psychological suspense author. A Dangerous Crossing is her debut novel under this name. The story is inspired by a real diary which the author discovered by accident while helping her mother move house. It was written with care and attention by a servant girl who travelled from England to Australia on a cruise liner in the late 1930s.

J'attendrai sans doute la version paperback, mais je suis très intriguée...

_________________
A dangerous crossing (Une Vie meilleure) de Rachel Rhys  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A dangerous crossing (Une Vie meilleure) de Rachel Rhys  Empty
MessageSujet: Re: A dangerous crossing (Une Vie meilleure) de Rachel Rhys    A dangerous crossing (Une Vie meilleure) de Rachel Rhys  Icon_minitimeLun 27 Mar - 17:18

Ca m'intrigue aussi !

_________________
A dangerous crossing (Une Vie meilleure) de Rachel Rhys  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



A dangerous crossing (Une Vie meilleure) de Rachel Rhys  Empty
MessageSujet: Re: A dangerous crossing (Une Vie meilleure) de Rachel Rhys    A dangerous crossing (Une Vie meilleure) de Rachel Rhys  Icon_minitimeMar 28 Mar - 7:12

Je suis très intriguée aussi. Je trouve qu'il y a un petit côté The Halcyon avec les cocktails, la haute société avant et pendant le guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A dangerous crossing (Une Vie meilleure) de Rachel Rhys  Empty
MessageSujet: Re: A dangerous crossing (Une Vie meilleure) de Rachel Rhys    A dangerous crossing (Une Vie meilleure) de Rachel Rhys  Icon_minitimeJeu 21 Déc - 16:17

Bonne nouvelle : le roman sort en français chez Denoël le 18/01

A dangerous crossing (Une Vie meilleure) de Rachel Rhys  347d2za

Citation :
Juillet 1939, Londres. Lilian Shepherd, 25 ans, embarque à bord d'un paquebot pour Sydney où elle souhaite démarrer une nouvelle vie. Le voyage l'enchante et elle se laisse étourdir par les fêtes, les rencontres et le sentiment de liberté. Elle réalise qu'elle n'est pas la seule à fuir son passé et que chacun peut cacher un lourd secret. Au cours de la traversée, deux passagers sont tués.

_________________
A dangerous crossing (Une Vie meilleure) de Rachel Rhys  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A dangerous crossing (Une Vie meilleure) de Rachel Rhys  Empty
MessageSujet: Re: A dangerous crossing (Une Vie meilleure) de Rachel Rhys    A dangerous crossing (Une Vie meilleure) de Rachel Rhys  Icon_minitimeMer 20 Mar - 9:17

Bonne nouvelle : le roman sort chez le Livre de Poche le 24/04. J'aime bien la couverture !

A dangerous crossing (Une Vie meilleure) de Rachel Rhys  9782253088189-001-T

_________________
A dangerous crossing (Une Vie meilleure) de Rachel Rhys  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



A dangerous crossing (Une Vie meilleure) de Rachel Rhys  Empty
MessageSujet: Re: A dangerous crossing (Une Vie meilleure) de Rachel Rhys    A dangerous crossing (Une Vie meilleure) de Rachel Rhys  Icon_minitimeMer 20 Mar - 16:11

Quelle bonne nouvelle, je serai au rendez-vous.

Pour ma part, je préférai les dessins stylisés des bateaux que cette couverture plus classique, mais bon, il sort en poche, je ne vais pas me plaindre.

_________________
A dangerous crossing (Une Vie meilleure) de Rachel Rhys  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



A dangerous crossing (Une Vie meilleure) de Rachel Rhys  Empty
MessageSujet: Re: A dangerous crossing (Une Vie meilleure) de Rachel Rhys    A dangerous crossing (Une Vie meilleure) de Rachel Rhys  Icon_minitimeDim 24 Mar - 17:33

Et bien, nous sommes gâtées pour le printemps! J'avais repéré ce titre également.

_________________
A dangerous crossing (Une Vie meilleure) de Rachel Rhys  Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Miss Léo
Ecrivain en herbe
Miss Léo



A dangerous crossing (Une Vie meilleure) de Rachel Rhys  Empty
MessageSujet: Re: A dangerous crossing (Une Vie meilleure) de Rachel Rhys    A dangerous crossing (Une Vie meilleure) de Rachel Rhys  Icon_minitimeVen 29 Mar - 18:10

Je préférais la couverture du grand format !
Cela dit, je me méfie un peu de ce genre de romans auréolés de succès, qui semblent avoir tout pour me plaire sur le papier, mais se révèlent souvent décevants. Je vous laisse y aller en éclaireuses, les filles ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



A dangerous crossing (Une Vie meilleure) de Rachel Rhys  Empty
MessageSujet: Re: A dangerous crossing (Une Vie meilleure) de Rachel Rhys    A dangerous crossing (Une Vie meilleure) de Rachel Rhys  Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:03

Tu as tout à fait raison Miss Léo. Je suis allée voir quelques avis et ils sont loin d'être unanimes...

_________________
A dangerous crossing (Une Vie meilleure) de Rachel Rhys  Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Carole Lombaire
Ecrivain en herbe
Carole Lombaire



A dangerous crossing (Une Vie meilleure) de Rachel Rhys  Empty
MessageSujet: Re: A dangerous crossing (Une Vie meilleure) de Rachel Rhys    A dangerous crossing (Une Vie meilleure) de Rachel Rhys  Icon_minitimeSam 30 Mar - 7:28

Miss Léo a écrit:
Je préférais la couverture du grand format !
Cela dit, je me méfie un peu de ce genre de romans auréolés de succès, qui semblent avoir tout pour me plaire sur le papier, mais se révèlent souvent décevants. Je vous laisse y aller en éclaireuses, les filles ! Wink

Idem ... J'ai souvent été déçue par des livres plébiscités, ou qui remplissent trop bien le bingo de la bibliophilie anglophile study
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A dangerous crossing (Une Vie meilleure) de Rachel Rhys  Empty
MessageSujet: Re: A dangerous crossing (Une Vie meilleure) de Rachel Rhys    A dangerous crossing (Une Vie meilleure) de Rachel Rhys  Icon_minitimeSam 30 Mar - 13:12

Oui, je pense que c'est un bouquin qui entre dans la catégorie "sympa sans plus". Après, j'ai plutôt confiance dans les choix éditoriaux de Denoël. D'ailleurs, je l'ai dans cette édition grand format (plus jolie que l'édition de poche, je trouve aussi) dénichée d'occasion à Book Off Very Happy
J'espère le lire le mois prochain, je vous en dirai donc plus bientôt Wink

_________________
A dangerous crossing (Une Vie meilleure) de Rachel Rhys  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



A dangerous crossing (Une Vie meilleure) de Rachel Rhys  Empty
MessageSujet: Re: A dangerous crossing (Une Vie meilleure) de Rachel Rhys    A dangerous crossing (Une Vie meilleure) de Rachel Rhys  Icon_minitimeLun 1 Avr - 8:11

Je vais attendre également d'avoir le retour d'Emjy avant de me lancer ! J'attends de voir si la qualité est au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A dangerous crossing (Une Vie meilleure) de Rachel Rhys  Empty
MessageSujet: Re: A dangerous crossing (Une Vie meilleure) de Rachel Rhys    A dangerous crossing (Une Vie meilleure) de Rachel Rhys  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A dangerous crossing (Une Vie meilleure) de Rachel Rhys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Cousine Rachel, avec Rachel Weisz
» Atlantic crossing
» La meilleure des vies
» La Meilleure d'entre nous (The Art of Baking Blind) de Sarah Vaughan
» Jonathan Rhys Meyers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours-
Sauter vers: