Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quand Jane Austen s'invite à Stars Hollow ...

Aller en bas 
+6
Bonnie
resmiranda
JO
Musketeer
Bagatelle
Emjy
10 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Quand Jane Austen s'invite à Stars Hollow ... Empty
MessageSujet: Quand Jane Austen s'invite à Stars Hollow ...   Quand Jane Austen s'invite à Stars Hollow ... Icon_minitimeLun 3 Mai - 20:42

Vous admirez Jane Austen et êtes fan de la série Gilmore Girls ? Ce topic a de toutes les chances de vous intéresser ! Quand Jane Austen s'invite à Stars Hollow ... Icon_cheers

Quand Jane Austen s'invite à Stars Hollow ... J80ak0

Je ne suis pas particulièrement friande de fanfictions mais j'en connais une qui m'a enthousiasmée au plus haut point ! Quand Jane Austen s'invite à Stars Hollow ... 312935 Je me devais de vous la faire partager ! Quand Jane Austen s'invite à Stars Hollow ... Icon_razz Sa qualité est telle qu'elle n'a, selon moi, rien à envier aux scénarios des épisodes !
Il s'agit d'un fanfic de 8 chapitres intitulé Truths Universally Acknowledged

L'histoire se passe après l'épisode 17 de la saison 2, "There's a rub". Je ne sais pas si vous vous en souvenez, Rory, Paris et Jess y ont eu une discussion fort intéressante sur la littérature et ont même parlé de Jane Austen. L'auteur de cette fanfic a donc choisi de prendre cette scène comme point de départ de son récit et on peut dire que c'est une vraie réussite Quand Jane Austen s'invite à Stars Hollow ... 911816
La toile de fond de cette fanfiction est donc l'univers de Jane Austen. Rory et Paris doivent travailler sur un devoir sur la romancière pour le lycée, Taylor organise un festival Jane Austen à Stars Hollow (avec bal orchestrée par Miss Patty et tout et tout Quand Jane Austen s'invite à Stars Hollow ... Icon_razz ), et chacun des personnages voit sa vie bouleverser un bref moment par tous ces préparatifs !
Les discussions littéraires entre Rory et Jess sont remarquablement écrites et les références à l'oeuvre de Jane Austen nombreuses et d'une grande pertinence. Elles sont distillées de manière intelligente. L'auteur a, de plus, eu la bonne idée d'insérer des extraits de ses romans à chaque début de chapitre.
Ce récit est une petite pépite, je l'ai savouré avec beaucoup de plaisir. J'avais même l'impression de découvrir un épisode bonus de la série ! Les personnalités de nos personnages fétiches (qu'ils soient principaux ou secondaires) sont toutes respectées Quand Jane Austen s'invite à Stars Hollow ... Icon_biggrin
J'espère que vous serez nombreux à la lire (elle est en anglais mais plutôt facile à comprendre - j'aurais beaucoup aimé pouvoir la traduire en français mais je ne pense pas en être capable Quand Jane Austen s'invite à Stars Hollow ... Icon_rolleyes ). J'attends vos avis avec impatience ! Quand Jane Austen s'invite à Stars Hollow ... Icon_rendeer

Bonne lecture ! Quand Jane Austen s'invite à Stars Hollow ... Icon_study

_________________
Quand Jane Austen s'invite à Stars Hollow ... 16482110


Dernière édition par Emjy le Dim 20 Mar - 17:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Quand Jane Austen s'invite à Stars Hollow ... Empty
MessageSujet: Re: Quand Jane Austen s'invite à Stars Hollow ...   Quand Jane Austen s'invite à Stars Hollow ... Icon_minitimeLun 3 Mai - 21:28

Ça me semble fort intéressant ça! Je me précipite dessus de ce pas Very Happy Quand Jane Austen s'invite à Stars Hollow ... 66515
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



Quand Jane Austen s'invite à Stars Hollow ... Empty
MessageSujet: Re: Quand Jane Austen s'invite à Stars Hollow ...   Quand Jane Austen s'invite à Stars Hollow ... Icon_minitimeMar 4 Mai - 8:22

Ça m'intéresse aussi Very Happy
Je mets le lien dans mes favoris et j'irai lire ça quand j'aurais un moment ! Merci Emjy sunny
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Quand Jane Austen s'invite à Stars Hollow ... Empty
MessageSujet: Re: Quand Jane Austen s'invite à Stars Hollow ...   Quand Jane Austen s'invite à Stars Hollow ... Icon_minitimeMar 4 Mai - 9:12

Ah !!! le retour du lien perdu !! je vais enfin pouvoir la lire ! cheers

oui Emjy, je sais : si je l'avais lu de suite, j'en serai pas là Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Quand Jane Austen s'invite à Stars Hollow ... Empty
MessageSujet: Re: Quand Jane Austen s'invite à Stars Hollow ...   Quand Jane Austen s'invite à Stars Hollow ... Icon_minitimeMar 4 Mai - 10:14

Merci Emjy cheers Je vais me dépêcher d'aller lire ça study
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Delicious silence
Bonnie



Quand Jane Austen s'invite à Stars Hollow ... Empty
MessageSujet: Re: Quand Jane Austen s'invite à Stars Hollow ...   Quand Jane Austen s'invite à Stars Hollow ... Icon_minitimeMar 4 Mai - 16:57

Je ne connais pas les n° des épisodes et des saisons, que je n'ai pas forcément vues dans le bon ordre, mais ouiii cet épisode je m'en souviens ! Jess parlait de Jane Austen ET de Bukowski, il est donc devenu mon homme idéal juste à ce moment-là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Quand Jane Austen s'invite à Stars Hollow ... Empty
MessageSujet: Re: Quand Jane Austen s'invite à Stars Hollow ...   Quand Jane Austen s'invite à Stars Hollow ... Icon_minitimeMar 4 Mai - 17:37

Je viens de finir de lire le premier chapitre et cette phrase de Jess m'a fait éclater de rire:

Citation :
"A princess in a village full of weirdos who all worship her. Go figure."
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Quand Jane Austen s'invite à Stars Hollow ... Empty
MessageSujet: Re: Quand Jane Austen s'invite à Stars Hollow ...   Quand Jane Austen s'invite à Stars Hollow ... Icon_minitimeMar 4 Mai - 18:04

Merci Emjy. J'aurais rêvé d'un épisode comme cela. L'idée est proprement enthousiasmante.
Je vais essayer de déchiffrer tout ça mais au vu de quelques phrases par ci, par là et celle postée par Bagatelle, je me dis que ça va pas être facile... Mais j'ai très envie de savoir de quoi il retourne donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quand Jane Austen s'invite à Stars Hollow ... Empty
MessageSujet: Re: Quand Jane Austen s'invite à Stars Hollow ...   Quand Jane Austen s'invite à Stars Hollow ... Icon_minitimeMar 4 Mai - 18:51

@ Bonnie : Je crois que je me suis dis exactement la même chose que toi à ce moment là Quand Jane Austen s'invite à Stars Hollow ... Icon_razz

@ Bagatelle : J'ai adoré cette réplique moi aussi ! Je la trouve tellement bien trouvée !

@ Séverine : S'il y a des expressions qui t'échappent, n'hésite surtout pas à nous le faire savoir dans ce topic. Tu trouveras très certainement une bonne âme pour te les traduire Quand Jane Austen s'invite à Stars Hollow ... Icon_wink

_________________
Quand Jane Austen s'invite à Stars Hollow ... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Jane Austen s'invite à Stars Hollow ... Empty
MessageSujet: Re: Quand Jane Austen s'invite à Stars Hollow ...   Quand Jane Austen s'invite à Stars Hollow ... Icon_minitimeMar 4 Mai - 20:19

👍 pour l'épisode 2-17. Je crois que c'est LA scène où nous avons toutes compris que Jess était notre homme idéal, ou presque ^^.

Merci pour le lien, Emjy, je ne m'intéresse pas aux fanfics en général mais vu ce que tu en dis et comme tu la recommandes, je vais peut-être tenter celle-là Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Quand Jane Austen s'invite à Stars Hollow ... Empty
MessageSujet: Re: Quand Jane Austen s'invite à Stars Hollow ...   Quand Jane Austen s'invite à Stars Hollow ... Icon_minitimeVen 20 Aoû - 20:35

Je sens que je vais faire marcher l'imprimante très vite moi!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quand Jane Austen s'invite à Stars Hollow ... Empty
MessageSujet: Re: Quand Jane Austen s'invite à Stars Hollow ...   Quand Jane Austen s'invite à Stars Hollow ... Icon_minitimeJeu 21 Avr - 10:48

J'ai déplacé ce topic dans le sous-forum consacré à la série Gilmore Girls, ça me semblait plus judicieux Wink
Et puis remonter ce topic permettrait aux personnes qui n'ont pas encore lu cette formidable "fanfiction" de le faire Razz Elle vaut vraiment le détour et j'aimerais pouvoir en discuter avec d'autres personnes !

_________________
Quand Jane Austen s'invite à Stars Hollow ... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Quand Jane Austen s'invite à Stars Hollow ... Empty
MessageSujet: Re: Quand Jane Austen s'invite à Stars Hollow ...   Quand Jane Austen s'invite à Stars Hollow ... Icon_minitimeJeu 21 Avr - 12:29

C'est dingue, je n'étais jamais tombée sur ce topic!! Je ne connais rien aux fanfic et je n'en ai jamais lu, mais ta présentation me met l'eau à la bouche. Je n'ai pas trop de temps, mais je vais vraiment essayer de la lire, ça a l'air trop chouette et charmant!
(PS: Il nous faudrait un émoticon Vive les Gilmore!)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quand Jane Austen s'invite à Stars Hollow ... Empty
MessageSujet: Re: Quand Jane Austen s'invite à Stars Hollow ...   Quand Jane Austen s'invite à Stars Hollow ... Icon_minitimeMar 14 Juil - 17:23

Je remets le lien vers la fanfiction ici car l'autre a été supprimé :  https://www.fanfiction.net/s/4468697/1/Truths-Universally-Acknowledged
Si vous ne l'avez pas encore lu, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Wink C'est une vraie petite pépite I love you

_________________
Quand Jane Austen s'invite à Stars Hollow ... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Quand Jane Austen s'invite à Stars Hollow ... Empty
MessageSujet: Re: Quand Jane Austen s'invite à Stars Hollow ...   Quand Jane Austen s'invite à Stars Hollow ... Icon_minitimeMar 14 Juil - 18:23

Merci d'avoir uppé ce sujet, Emjy  cheers Je n'ai lu que le premier chapitre pour l'instant, mais j'aime beaucoup, c'est très bien écrit I love you
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quand Jane Austen s'invite à Stars Hollow ... Empty
MessageSujet: Re: Quand Jane Austen s'invite à Stars Hollow ...   Quand Jane Austen s'invite à Stars Hollow ... Icon_minitimeMar 14 Juil - 19:00

De rien ! J'ai relu le début et j'aime toujours autant. Ca me donne l'impression de découvrir un épisode inédit de la série !

Ca me fait rire quand Jess compare Rory à Emma Razz
Citation :
"You know, that's my favorite Austen", she said, pointing to the book.
"Emma ?" Jess laughed outright. "A princess in a village full of weirdos who all worship her. Go Figure."

_________________
Quand Jane Austen s'invite à Stars Hollow ... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand Jane Austen s'invite à Stars Hollow ... Empty
MessageSujet: Re: Quand Jane Austen s'invite à Stars Hollow ...   Quand Jane Austen s'invite à Stars Hollow ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Jane Austen s'invite à Stars Hollow ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [jeu] Welcome to Stars Hollow !
» [GREETINGS FROM STARS HOLLOW] Marathon Gilmore Girls
» The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner
» Jess Mariano, le Holden Caulfield de Stars Hollow ?
» Jane Austen made me do it, une collection de nouvelles autour des romans de Jane Austen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Gilmore Girls-
Sauter vers: