Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) d'Emily Brontë

Aller en bas 
+7
lilypad
Diana
Fanny
DViolante
Emjy
Titine75
sandie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) d'Emily Brontë - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) d'Emily Brontë   Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) d'Emily Brontë - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc - 20:53

Cette couverture me plait bien Smile

_________________
Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) d'Emily Brontë - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) d'Emily Brontë - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) d'Emily Brontë   Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) d'Emily Brontë - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc - 6:22

Pour ma part je n'aime pas trop, mais il y a tellement pire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) d'Emily Brontë - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) d'Emily Brontë   Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) d'Emily Brontë - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc - 17:33

Pas mal mais j'ai vu mieux. Comme le dit DViolante, il y a pire !
Revenir en haut Aller en bas
BeezkOt
Vicar's daughter
BeezkOt



Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) d'Emily Brontë - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) d'Emily Brontë   Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) d'Emily Brontë - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 18:31

De mon côté j'aime bien les couleurs et les motifs, ça fait moderne mais quand même en phase avec l'ambiance tumultueuse du livre  Smile
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) d'Emily Brontë - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) d'Emily Brontë   Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) d'Emily Brontë - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 18:57

Je ne saurais pas trop dire si j'aime ou pas… Mais je ne déteste pas.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) d'Emily Brontë - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) d'Emily Brontë   Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) d'Emily Brontë - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 15:15

En ce moment même, il y a une émission sur Les Hauts de Hurlevent sur France Culture  Very Happy

_________________
Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) d'Emily Brontë - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) d'Emily Brontë - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) d'Emily Brontë   Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) d'Emily Brontë - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct - 12:49

Dans le cadre de Victober 2021  bounce , je me suis lancée dans ce roman que j'avais lu il y a vraiment longtemps et ma lecture récente me fait penser que je l'avais complètement oublié.
Je l'ai lu en français (édition "ebooks gratuits") et ça a été assez laborieux à plusieurs titres.
D'abord, c'est à partir du tiers que j'ai commencé à m'y intéresser; est ce du à la traduction (ou pas), je ne sais pas.
Comme je participe en même temps à la LC de "Crime et châtiment", je crois que j'ai fait le plein de sentiments de haine, de violence (verbale, psychologique, physique, émotionnelle et j'en oublie surement), amertume, d'agressivité...donc "les hauts de hurlement" n'a pas été une lecture agréable ni facile.

1. Je n'ai pas particulièrement accroché avec les personnages. Alors que j'aime bien faire des "rencontres" en lisant, et bien ça n'a pas été du tout le cas ici, en revanche, j'ai été voir du côté de la puissance d'un écrivain.
J'avais posé cette question pour la 2ème semaine de la LC de Crime et chatiment: Avez vous besoin de trouver sympathiques les personnages d'un livre pour l'apprécier?
Avant ce livre, j'aurais dit oui, ayant peu de contre exemples à citer.
Désormais, je dirais que je peux apprécier les qualités d'une histoire dépourvue d'humour ni entrer en sympathie avec les caractères.
Je pense que pour en arriver là, l'auteur doit avoir un sacré talent parce qu'on est ballotés de tous les côtés voire malmenés, et pour accepter ça sans jeter le livre dans les orties, il faut bien que quelque chose dans les pages nous y retienne.

2. J'ai été contente d'en finir ET j'ai apprécié ce livre car je trouve que c'est une sorte "d'ovni", une lecture inclassable.
Je pense que ce livre est une exception qui m'a fait voir une autre facette de la littérature, je suis sortie de mes habitudes.
Je comprends à ma façon pourquoi on porte aux nues Emily Bronte.

Paradoxe final: cette lecture m'a suffit et pourtant je suis curieuse de le lire en VO, une prochaine fois (Victober 2022?)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) d'Emily Brontë - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) d'Emily Brontë   Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) d'Emily Brontë - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan - 13:11

Une nouvelle traduction des Hauts de Hurlevent sort chez Les Belles Lettres le 5 avril prochain, avec une préface de John Cowper Powys :

Les hauts de Hurtebise : Wuthering heights (ça fait bizarre Razz )

_________________
Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) d'Emily Brontë - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) d'Emily Brontë - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) d'Emily Brontë   Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) d'Emily Brontë - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan - 20:57

Emjy a écrit:


Les hauts de Hurtebise : Wuthering heights (ça fait bizarre Razz )

Cela fait super bizarre, en effet Razz

_________________
Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) d'Emily Brontë - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) d'Emily Brontë - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) d'Emily Brontë   Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) d'Emily Brontë - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan - 18:39

C'est rien de le dire Razz

_________________
Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) d'Emily Brontë - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) d'Emily Brontë - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) d'Emily Brontë   Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) d'Emily Brontë - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan - 18:41

C'est certainement plus proche de l'original que les titres utilisés jusqu'à maintenant mais je trouve un peu risqué ce choix d'adopter un nouveau titre quand un roman est connu sous un autre. C'est pareil avec Jane Austen : je crois que c'est Folio qui a choisi de traduire Sense & sensibility par Le Coeur et la raison, je n'arrive pas à m'y faire à chaque fois que je le vois en librarie scratch

_________________
Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) d'Emily Brontë - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) d'Emily Brontë - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) d'Emily Brontë   Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) d'Emily Brontë - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan - 18:19

sandie a écrit:
C'est pareil avec Jane Austen : je crois que c'est Folio qui a choisi de traduire Sense & sensibility par Le Coeur et la raison, je n'arrive pas à m'y faire à chaque fois que je le vois en librarie scratch

Je l'ai vu sous ce titre en librairie aussi, ça fait tellement à l'eau de rose, ça me gène aussi Rolling Eyes

_________________
Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) d'Emily Brontë - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) d'Emily Brontë - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) d'Emily Brontë   Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) d'Emily Brontë - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan - 23:08

Je ne suis pas contre le changement (surtout si c’est pour mieux traduire Jane Austen, par exemple! Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) d'Emily Brontë - Page 2 553002325 ) mais des titres aussi connus…à part attirer l’attention, je ne vois pas trop ce que cela apporte.  scratch
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) d'Emily Brontë - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) d'Emily Brontë   Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) d'Emily Brontë - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 5:57

Barbara a écrit:
Je ne suis pas contre le changement (surtout si c’est pour mieux traduire Jane Austen, par exemple! Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) d'Emily Brontë - Page 2 553002325 ) mais des titres aussi connus…à part attirer l’attention, je ne vois pas trop ce que cela apporte.  scratch

Il me semble qu'un moment ce n'était pas pour se distinguer, mais parce que l'éditeur avait mis un copyright sur le terme "Hauts-de-Hurlevent" et on avait eu "Hurlevent les monts " ou quelque chose du genre...
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) d'Emily Brontë - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) d'Emily Brontë   Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) d'Emily Brontë - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 12:16

Aaaah, ok! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) d'Emily Brontë - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) d'Emily Brontë   Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) d'Emily Brontë - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) d'Emily Brontë
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Leave behind my wuthering, wuthering, wuthering Heights..." : nouveau look Brontë Sisters sur le forum !
» Wuthering Heights de Emily Brontë
» Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë - édition collector Hauteville
» Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009]
» Les Hauts de Hurlevent en BD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Club de lecture :: Duo de lecteurs-
Sauter vers: