Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Pique-nique à Hanging Rock, la série

Aller en bas 
+8
Miss Woodhouse
DViolante
GoodBooksGoodFriends
Fanny
sandie
Caelan
Titine75
Emjy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique à Hanging Rock, la série   Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 9:26

L'une des futures stars de la série fait la couverture d'un magazine australien. Je trouve la photo très belle :

Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 DZWMu61XUAAL1wn

_________________
Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique à Hanging Rock, la série   Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 11:45

La bande-annonce :


_________________
Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique à Hanging Rock, la série   Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 14:30

Je ne suis vraiment pas convaincue par Natalie Dormer en directrice....en revanche, la photo des jeunes filles me plait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique à Hanging Rock, la série   Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 18:24

Voici de nouvelles images :

Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Mv5bmt11

Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Mv5byz12

Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Mv5bzd10

Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Mv5bzj10

Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Mv5bzt13

Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Mv5bmj10

_________________
Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique à Hanging Rock, la série   Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 18:45

J'aime beaucoup ces photos, merci pour le partage Fanny  cheers

_________________
Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique à Hanging Rock, la série   Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 6:16

Oui, ces photos donnent très envie ! Merci pour le partage !

_________________
Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique à Hanging Rock, la série   Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:10

Plein de nouvelles photos de la série :

Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Tumblr_p7wz13bJBd1u2cv4io1_250Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Tumblr_p7wz13bJBd1u2cv4io2_250Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Tumblr_p7wz13bJBd1u2cv4io3_250
Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Tumblr_p7wz13bJBd1u2cv4io4_540
Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Tumblr_p7wz13bJBd1u2cv4io5_250Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Tumblr_p7wz13bJBd1u2cv4io6_250Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Tumblr_p7wz13bJBd1u2cv4io7_250
Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Tumblr_p7wz13bJBd1u2cv4io8_250Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Tumblr_p7wz13bJBd1u2cv4io9_250Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Tumblr_p7wz13bJBd1u2cv4io10_250


Je crois qu'elle a commencé, il serait temps que j'y jette un œil !

_________________
Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique à Hanging Rock, la série   Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:41

Tu fais bien de remonter le topic car j'avais oublié cette diffusion qui a commencé dimanche!

_________________
Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique à Hanging Rock, la série   Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:45

Ça a commencé ? Sais-tu sur quelle chaîne ?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique à Hanging Rock, la série   Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 16:19

Je suis un peu déçue par cette adaptation.
N'étant pas une grande fan du livre, j'ai tout de même regardé cette adaptation car le casting me plaisait (j'aime beaucoup Natalie Dormer) et l'esthétique de la série est intéressant.
Il y a pas mal de points positifs dans cette adaptation: Les décors (le fameux Hanging Rock et l'école) sont superbes, tout comme les costumes.
L'interprétation est au top également, surtout pour Natalie Dormer et les actrices jouant Miranda, Irma et Sarah.

Le gros bémol, c'est la lenteur de cette adaptation.
Le livre n'est pas très épais, et la série étire tout, montre des flash-backs qui ne servent à rien et qui ne sont pas dans le livres, avec un esthétisme un peu douteux : angle de caméra expérimentale, longs plans de jeunes filles en robes blanches et cheveux au vent Sleep , scènes qui ne servent à rien, répétition des mêmes scènes du pique nique etc..
C'est dommage car certains aspects sont très bien traités, et les deux premiers épisodes sont très bons.
Cette adaptation aurait du être faite en 3 épisodes pas plus. Il n'y avait pas matière, selon moi, a en faire 6 épisodes.

_________________
Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique à Hanging Rock, la série   Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 16:22

Merci pour ton avis, Diana. Je crois que je vais passer mon tour. J'ai lu pas mal d'avais aussi mitigés que le tien, ainsi que d'autres encore plus négatifs.
Je crois que je vais me contenter du roman et du film !

_________________
Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique à Hanging Rock, la série   Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 16:43

@Emjy
Cette adaptation n'est pas mauvaise en soit, mais je ne la recommande pas forcément Wink
Le rythme est vraiment trop long, et au bout d'un moment, on se demande combien de fois on va supporter de regarder des scènes à moitié floue/vaporeuse de jeunes filles en blanc faisant la sieste au pied de Hanging Rock ou enlevant un bas (au moins 3 scènes pour le bas, dont deux pour le même bas Razz )

L'interprétation est très bonne, à l'exception de Yael Stone qui interprète Dora Lumley, qui s'occupe de l'étude de la Bible.
Son personnage est tellement unidimensionnelle qu'un peu plus de nuance aurait été agréable. L'actrice a tout le temps l'air revêche ou à moitié folle, ses tenues sont au delà de la description tellement ils sont moches et mal taillés, et Miss Lumley semble juste être méchante et obtuse sans raison.
Je ne blâme bien sur pas l'actrice , mais la direction d'acteur ou le scénario qui rend ce personnage caricatural.
Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Picnic10

_________________
Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique à Hanging Rock, la série   Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 17:17

Merci pour ton avis Diana. Je n'étais pas pas très emballée à l'idée de voir cette série. Je vais faire l'impasse, en tout cas pour l'instant.

_________________
Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique à Hanging Rock, la série   Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 9:27

J'ai commencé la série mais j'ai laissé tombé au troisième épisode, je trouve ca long, mou même si les décors et les costumes sont sublimes.
Je verrais si je continue ou pas. J'ai lu le livre l'année dernière mais je me retrouve pas trop dans la série.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique à Hanging Rock, la série   Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil - 20:03

@angellinelit
Je pense que le troisième épisode est l'un des pire tant il est lent Sleep
Les deux premiers sont pas mal du tout et montre bien les personnages, mais le 3eme épisode m'a laissé perplexe tant il prend son temps, avec ralentis et flash-backs...

_________________
Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique à Hanging Rock, la série   Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 12:35

J'ai commencé à télécharger la série mais je n'ai pas eu le temps de regarder les premiers épisodes. Je vais peut-être les regarder pour voir si cela vaut la peine de continuer le téléchargement...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique à Hanging Rock, la série   Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 21:00

@titine75
Les deux premiers épisodes sont très bons, ça se gâte après, malheureusement Rolling Eyes

_________________
Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique à Hanging Rock, la série   Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 8:14

Diana a écrit:
@titine75
Les deux premiers épisodes sont très bons, ça se gâte après, malheureusement Rolling Eyes

Ok, merci Diana, je vais essayer de regarder malgré tout !
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique à Hanging Rock, la série   Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 20:16

Il y a peu d’avis favorables scratch

Pique Nique a HAnging Rock est un film d’ambiance, le film de Peter Weir est tellement sublime...

Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique à Hanging Rock, la série   Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 6:27

je pense me contenter de regarde le film de 1975... Wink
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique à Hanging Rock, la série   Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 11:41

Miss Woodhouse a écrit:
je pense me contenter de regarde le film de 1975... Wink

Idem, finalement, je vais me contenter du film. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique à Hanging Rock, la série   Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 16:43

J'ai eu l'occasion de voir cette mini-série et même si ce n'est pas franchement nul, c'est pas top non plus lol! En vérité, je dois que cette série est plus inspirée du roman de Joan Lindsey qu'une adaptation en bonne et due forme car, même si mes souvenirs du livre sont lointains, je trouve qu'elle s'en éloigne pas mal : j'ai plus eu l'impression de voire une version victorienne de Virgin Suicides qu'une adaptation de Picnic at Hanging Rock.

Comme l'a dit Diana, même s'il n'y a que 6 épisodes, la série semble très longue : beaucoup de digressions et de retours en arrière qui plombent un peu l'intérêt du spectateur. Et je la rejoins aussi sur le personnage de Dora Lumley, l'une des professeures de l'école : le personnage est incroyablement cliché et l'actrice en fait des caisses...
Je dirais que cette mini-série vaut surtout pour son aspect esthétique : les décors, les costumes, la photographie sont incroyablement beaux (encore que certains effets m'ont parus superflus). Il y a un côté à la fois beau et inquiétant dans cette série.
Le casting est plutôt pas mal : le trio de jeunes actrices est assez brillant, c'est sans doute voulu mais leurs visages d'anges cachent une sacrée noirceur. Je comprends mieux le choix de Natalie Dormer pour jouer la directrice : le personnage est assez complexe dans la série, on sent qu'elle a un lourd passé, que cette école et ses élèves lui tiennent à coeur, mais elle s'y prend parfois bizarrement (voire de façon très ambiguë) pour le montrer. A la fin, on ne sait pas trop si c'est la méchante ou une victime, c'est assez intéressant.

Je n'ai toujours pas vu le film de Peter Weir, mais je pense qu'il doit être meilleure que cette mini-série qui souffre de sa longueur et de son éloignement du matériau originel. Je suis quand même contente de l'avoir vu, pour les actrices et pour l'esthétique.

_________________
Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique à Hanging Rock, la série   Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 19:45

sandie a écrit:

Le casting est plutôt pas mal : le trio de jeunes actrices est assez brillant, c'est sans doute voulu mais leurs visages d'anges cachent une sacrée noirceur. Je comprends mieux le choix de Natalie Dormer pour jouer la directrice : le personnage est assez complexe dans la série, on sent qu'elle a un lourd passé, que cette école et ses élèves lui tiennent à coeur, mais elle s'y prend parfois bizarrement (voire de façon très ambiguë) pour le montrer. A la fin, on ne sait pas trop si c'est la méchante ou une victime, c'est assez intéressant.

Le personnage joué par Natalie Dormer est effectivement très ambigu et complexe et l'actrice est parfaite.

Citation :
Je dirais que cette mini-série vaut surtout pour son aspect esthétique : les décors, les costumes, la photographie sont incroyablement beaux (encore que certains effets m'ont parus superflus).

Je suis d'accord pour les costumes et les décors (naturel ou le pensionnat), mais j'ai beaucoup moins apprécié les cadrages flous des jeunes filles en blancs, c'est répétitif et n'apportent pas grand chose.

_________________
Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique à Hanging Rock, la série   Pique-nique à Hanging Rock, la série - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pique-nique à Hanging Rock, la série
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pique-nique à Hanging Rock de Joan Lindsay
» Picnic at Hanging Rock, le film de Peter Weir
» Un pique-nique chez Osiris (Nina Companéez)
» Beyond the rock de Janelle McCulloch, la biographie de Joan Lindsay
» Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Cultures australienne et océanienne-
Sauter vers: