Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 The Halcyon, épisode 1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fanny
Bookworm
Fanny



The Halcyon, épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: The Halcyon, épisode 1   The Halcyon, épisode 1 Icon_minitimeSam 7 Jan - 17:14

J'ai vu le premier épisode que j'ai plutôt aimé. Il introduit les personnages et le contexte spatio-temporel très vite et avec efficacité. Le début de la guerre ne semble pas trop secoué la mécanique bien huilée de la tenue de cet hôtel de luxe. Mais à mon avis les choses vont très vite changée par la montée en puissance du conflit et par d'autres éléments.

La fin est excellente et promet une suite faite de suspens et de tension. Maintenant que Richard Garland
Spoiler:

_________________
The Halcyon, épisode 1 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Halcyon, épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: The Halcyon, épisode 1   The Halcyon, épisode 1 Icon_minitimeSam 7 Jan - 18:00

Je viens ajouter mon enthousiasme à celui de Fanny Very Happy En découvrant cet épisode, je n'ai pas pu m'empêcher de le comparer au pilote de la série The Collection. The Halcyon m'a paru bien plus efficace et mieux mené, et pourtant, le nombre de personnages est tout aussi important.
Pour l'instant, l'hôtel baigne dans une certaine insouciance mais cela ne devrait pas durer très longtemps. Le script montre bien que le pays est sur le point de basculer dans le conflit (les discussions sur Churchill, la scène dans le futur abri anti-aérien de l'hôtel ...).

Les enjeux sont dessinés dès cet épisode d'ouverture même si
Spoiler:

@ Fanny : Comment trouves tu les personnages pour l'instant ? Very Happy

_________________
The Halcyon, épisode 1 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



The Halcyon, épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: The Halcyon, épisode 1   The Halcyon, épisode 1 Icon_minitimeLun 9 Jan - 13:31

J'ai regardé le premier épisode hier soir et je suis d'accord avec Fanny et Emjy. J'ai apprécié la manière dont l'histoire de l'hôtel s'imbrique dans la grande histoire. Je trouve que le début est très réussi, le premier épisode débute par les 50 ans de l'hôtel, la fête bat son plein, le jazz fait danser les clients et puis boom...flash-back plusieurs mois avant. La galerie de personnages est très intéressantes, ils ont tous déjà de l'épaisseur. Certains, comme Freddy ou Emma, sont tout de suite très attachants. L'épisode était rythmé, il y a de nombreuses pistes qui sont lancées pour la suite de la série. La production est soignée, léchée et le casting me plait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Halcyon, épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: The Halcyon, épisode 1   The Halcyon, épisode 1 Icon_minitimeLun 9 Jan - 20:16

Contente que tu aies aimé cet épisode, Titine sunny

J'aime beaucoup Freddie et Emma aussi et je sens que Toby va me plaire également.
Et sinon le duo" Richard Garland / Lady Hamilton promet de faire des étincelles.

De nouvelles photos :

The Halcyon, épisode 1 3BDDA12700000578-4098216-image-a-32_1483829308334

The Halcyon, épisode 1 C1XM2dEXgAY7msh

The Halcyon, épisode 1 C1XM2dMWQAIVtGp

The Halcyon, épisode 1 C1XM2dMXAAE6JaC

_________________
The Halcyon, épisode 1 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



The Halcyon, épisode 1 Empty
MessageSujet: The Halcyon, épisode 1   The Halcyon, épisode 1 Icon_minitimeMar 10 Jan - 8:11

Emjy a écrit:
Contente que tu aies aimé cet épisode, Titine sunny

J'aime beaucoup Freddie et Emma aussi et je sens que Toby va me plaire également.
Et sinon le duo" Richard Garland / Lady Hamilton promet de faire des étincelles.

Je suis d'accord avec toi, je pense que Toby nous réserve de belles surprises !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Halcyon, épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: The Halcyon, épisode 1   The Halcyon, épisode 1 Icon_minitimeLun 13 Mar - 17:47

J'ai bien aimé ce premier épisode qui est bien rythmé et qui permet de positionner tous les personnages.
L'hotel et sa décoration est très beau.
J'avoue ne pas avoir été surprise par la fin de l'épisode.
Spoiler:

La relation de Lord et Lady Hamilton envers leurs deux fils est très réalistes, tout pour l'ainé, le mépris pour le plus jeune, même de quelques minutes..

_________________
The Halcyon, épisode 1 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Halcyon, épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: The Halcyon, épisode 1   The Halcyon, épisode 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Halcyon, épisode 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Halcyon, épisode 8
» The Halcyon, épisode 5
» The Halcyon, épisode 3
» The Halcyon, épisode 4
» The Halcyon, épisode 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: The Halcyon-
Sauter vers: