Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Beth Huntly mène l'enquête

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



Beth Huntly mène l'enquête Empty
MessageSujet: Beth Huntly mène l'enquête   Beth Huntly mène l'enquête Icon_minitimeLun 2 Jan - 10:59

Beth Huntly mène l'enquête Linconnue-du-queens-gate-AnneBeddingfeld--280x400

Citation :
A l'entresol du grand hôtel particulier londonien de la famille Hewes, Beth Huntly règne sur les fourneaux et trois servantes, d'une main aussi ferme que talentueuse. Un soir d'hiver apparemment comme les autres, alors qu'elle se rend au jardin pour, comme à son habitude, fumer discrètement un cigare, elle fait une macabre découverte : le corps d'une femme, inconnue, gît dans le labyrinthe, un poignard planté dans le cou. Très vite, les soupçons se portent sur le valet indien au service de Lord Hewes. Après tout, n'est-ce pas lui qui a offert l'arme du crime, un kriss malais, au maître de maison ? Mais Beth ne croit pas à la culpabilité de Rajiv - qu'elle connaît particulièrement bien puisqu'elle partage régulièrement avec lui l'exiguïté de sa petite chambre de domestique... La jeune femme au caractère volontaire est bien déterminée à découvrir qui a commis ce meurtre.


Beth Huntly mène l'enquête 74ba3a66db155c10803c74cd972fc8f3

Citation :

La saison d'été bat son plein à Torquay, où les Hewes passent la saison estivale. Beth est très occupée par ses obligations culinaires, mais profite de ses moments de liberté pour goûter aux bains de mer, qui font fureur dans la bonne société en cette année 1900. Mais le paysage ne va pas tarder à s'obscurcir, avec la découverte sur la lande de deux cadavres qui semblent avoir fait l'objet d'une exécution en règle.
Les deux victimes, Lady Hatheirley (une amie proche de lady Hewes) et son cocher, Harry Seaton, entretenaient une liaison adultère, et l'on retrouve sur leur cadavre un message indiquant que tous ceux bafouant la morale subiront le même sort.
Quelques jours plus tard, lord Hewes échappe de peu à une agression, alors qu'il quitte un bordel notoire de Torquay. Le lendemain, Beth surprend un individu masqué en train de mettre le feu au manoir.
C'est le début d'une enquête de tous les dangers...



J'ai découvert par hasard cette auteure française et son héroïne Beth Huntly. J'ai dévoré ces 2 premières enquêtes assez rapidement et je les conseille vivement. Tous les ingrédients sont réunis : une héroïne atypique, une reconstitution du Londres et de ses moeurs intéressante, un style d'écriture dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Beth Huntly mène l'enquête Empty
MessageSujet: Re: Beth Huntly mène l'enquête   Beth Huntly mène l'enquête Icon_minitimeLun 2 Jan - 17:39

J'ai les deux dans ma PàL depuis des lustres, je vais essayer de les lire prochainement !
Par contre, je ne savais pas du tout que l'auteur était française Embarassed

_________________
Beth Huntly mène l'enquête Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Beth Huntly mène l'enquête Empty
MessageSujet: Re: Beth Huntly mène l'enquête   Beth Huntly mène l'enquête Icon_minitimeMar 3 Jan - 12:55

Je ne connaissais pas du tout, je suis passée totalement à côté !
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Beth Huntly mène l'enquête Empty
MessageSujet: Re: Beth Huntly mène l'enquête   Beth Huntly mène l'enquête Icon_minitimeMar 3 Jan - 16:45

@Sandie : c'est un pseudonyme et moi même je ne savais pas qu'elle était française.

@Titine75 : moi même je serais passée à côté de ces livres si une promotion n'avais pas eu lieu pour ma liseuse

Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Beth Huntly mène l'enquête Empty
MessageSujet: Re: Beth Huntly mène l'enquête   Beth Huntly mène l'enquête Icon_minitimeDim 19 Mar - 15:40

J'ai enfin extirpé ces deux romans de ma PàL et ils m'ont beaucoup plu. Je regrette juste que la résolution de l'enquête policière soit à chaque fois menée dans les quinze-vingt dernières pages, c'est un peu trop expéditif.
Malgré ce petit bémol, j'ai pris grand plaisir à lire ces deux enquêtes : chacune nous fait découvrir un univers différent (Londres et les suffragettes dans le premier tome, Torquay dans le second). J'ai d'ailleurs eu une petite préférence pour le second : découvrir la ville de Torquay et la campagne anglaise était fort sympathique.
L'héroïne est attachante et dotée d'un fort caractère (elle n'est pas Écossaise pour rien Razz ). Le fait qu'elle soit cuisinière chez un Lord est un plus car on découvre quelques aspects de la vie downstairs mais aussi le travail d'une cuisinière et les habitudes culinaires de l'époque.

J'ai l'impression que la série ne comporte pour l'instant que deux tomes, c'est un peu dommage car j'aurais volontiers lu d'autres enquêtes de Beth Huntly.

_________________
Beth Huntly mène l'enquête Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Beth Huntly mène l'enquête Empty
MessageSujet: Re: Beth Huntly mène l'enquête   Beth Huntly mène l'enquête Icon_minitimeDim 19 Mar - 17:01

Je n'avais pas vu ce topic Embarassed
Ces deux livres semblent très intéressants à lire, à la fois pour le contexte de domestique et les enquêtes.
J'ajoute ces deux livres à ma PàL Very Happy

_________________
Beth Huntly mène l'enquête Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Beth Huntly mène l'enquête Empty
MessageSujet: Re: Beth Huntly mène l'enquête   Beth Huntly mène l'enquête Icon_minitimeDim 19 Mar - 17:10

A savoir que son pseudo vient de l'héroïne d'Agatha Christie dans l'homme au complet marron et que le deuxième tome se passe à Torquay ville importante pour Agatha Christie. Je ne sais pas s'il y a d'autres références.

_________________
Beth Huntly mène l'enquête Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Beth Huntly mène l'enquête Empty
MessageSujet: Re: Beth Huntly mène l'enquête   Beth Huntly mène l'enquête Icon_minitimeLun 20 Mar - 7:39

@ Shelbylee : pour Torquay, j'avais tout de suite vu le lien mais pas du tout en ce qui concerne son pseudo. Merci pour la précision !
S'il y a d'autres références, je ne les ai pas deviné. En revanche, il y a plusieurs allusions à Sherlock Holmes (ce qui paraît logique, vu l'époque où se passent les romans).

_________________
Beth Huntly mène l'enquête Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Beth Huntly mène l'enquête Empty
MessageSujet: Re: Beth Huntly mène l'enquête   Beth Huntly mène l'enquête Icon_minitimeLun 20 Mar - 13:00

@ Sandie Je suis contente que ces livres t'ont plu.

Normalement, un 3e tome est disponible Les noyées de la Star Line mais il reste introuvable.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Beth Huntly mène l'enquête Empty
MessageSujet: Re: Beth Huntly mène l'enquête   Beth Huntly mène l'enquête Icon_minitimeLun 20 Mar - 17:42

sookie a écrit:
Normalement, un 3e tome est disponible Les noyées de la Star Line mais il reste introuvable.

C'est bizarre, j'ai été sur le site de l'éditeur (Marabout) et il n'apparaît pas du tout scratch C'est peut-être un tome qui va paraître ?

_________________
Beth Huntly mène l'enquête Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Beth Huntly mène l'enquête Empty
MessageSujet: Re: Beth Huntly mène l'enquête   Beth Huntly mène l'enquête Icon_minitimeMar 21 Mar - 6:50

sandie a écrit:
sookie a écrit:
Normalement, un 3e tome est disponible Les noyées de la Star Line mais il reste introuvable.

C'est bizarre, j'ai été sur le site de l'éditeur (Marabout) et il n'apparaît pas du tout scratch C'est peut-être un tome qui va paraître ?

D'après le site sur lequel j'étais il est paru fin 2016...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beth Huntly mène l'enquête Empty
MessageSujet: Re: Beth Huntly mène l'enquête   Beth Huntly mène l'enquête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beth Huntly mène l'enquête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bain de minuit à Buckingham de SJ Bennett (Sa Majesté mène l'enquête, tome 2)
» Charles Dickens mène l'enquête chez André-Paul Duchâteau
» The Road-Trip de Beth O'Leary
» The wake-up call de Beth O'Leary
» A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques :: Policiers historiques-
Sauter vers: