Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Robin Hobb

Aller en bas 
+14
Pickwick
Zahlya
Freyja
Aline1102
Perséphone
Lady Clare
Somnambule
Laly
Frankwel
Séverine
Akina
didyousaybooks
Miss Virginia
JainaXF
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 13:15

Aline1102 a écrit:

J'ai particulièrement admiré la façon dont Robin Hobb décrit ses personnages. Elle les rend tellement vivants qu'on a l'impression de faire la connaissance de personnages réels. De cette façon, certains provoquent une certaine admiration; tandis que d'autres (l'immonde Kyle Evil or Very Mad j'ai eu envie de pouvoir me glisser dans les pages du livre pour lui flanquer une paire de gifles!) finissent par devenir absolument insupportables.

C'est le cas dans la saga l'assassin royal! La aussi il y en a que tu as envie de noyer toi même (je pense à Galen et Royal!)
Revenir en haut Aller en bas
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 13:29

Citation :
C'est le cas dans la saga l'assassin royal! La aussi il y en a que tu as envie de noyer toi même (je pense à Galen et Royal!)

Aahhh magnifique! Je sens que je vais me lancer dans celle-là aussi, dans ce cas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 17:39

On m'a offert les trois premiers tomes de l'Assassin royal à Noël, donc je plonge dedans prochainement! J'ai tellement entendu parlé de Robin Hobb qu'il était temps que je m'y mette!
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév - 11:10

Robin Hobb est un des mes auteurs de fantasy préférés! J'ai adoré l'Assasin royal, et encore plus les Aventuriers de la Mer. J'ai the Dragon Keeper dans ma PAL, je l'ai même commencé, mais j'ai eu du mal à me mettre à l'anglais après avoir lu les deux premiers cycles en français, du coup pour l'instant je l'ai mis de côté. J'ai bien aimé le Soldat Chamane aussi, contrairement à pas mal d'entre vous. Nevare est assez particulier, mais finalement ça se lit très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév - 18:44

Zahlya a écrit:
Robin Hobb est un des mes auteurs de fantasy préférés! J'ai adoré l'Assasin royal, et encore plus les Aventuriers de la Mer. J'ai the Dragon Keeper dans ma PAL, je l'ai même commencé, mais j'ai eu du mal à me mettre à l'anglais après avoir lu les deux premiers cycles en français, du coup pour l'instant je l'ai mis de côté. J'ai bien aimé le Soldat Chamane aussi, contrairement à pas mal d'entre vous. Nevare est assez particulier, mais finalement ça se lit très bien!

J'ai aussi préféré Les aventuriers de la mer : j'aime beaucoup le roman choral, et cette histoire de bateaux, de pirates et de serpents ne pouvait que me plaire.
Je n'ai pas eu de difficultés à lire Le soldat chamane : Hobb est une auteur qui se lit facilement. Mais je n'ai pas du tout aimé ce que je lisais !
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév - 19:21

@ Persephone, le souci avec l'assassin royal et Robin Hobb en général (du moins pour ce que j'ai réussi à lire d'elle sans que le roman ne me tombe tout seul des mains) c'est qu'elle prend son temps ... et puis encore son temps ... et puis qu'au bout du bout, son foutu héros reste toujours un avorton plaintif et mou du genoux. Je comprend que l'on aime (Akina adore) mais personnellement qu'est-ce que je m'ennuie. En bref, j'ai eu l'impression de lire l'histoire en 7 tomes d'un mec qui se demande s'il va traverser la rue ou pas et qui n'a toujours pas fini de choisir au moment du point final lol!
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév - 19:27

@Pickwick: ce n'est pas tellement que je n'aime pas. foncièrement le héros ne me dérange pas, je suis plutôt du genre à trouver des excuses à Fitz et Harry Potter c'est plutôt la lenteur de l'histoire politique qui me dérange. Mais je pense que c'est dû en grande partie au fait que la collection française est terriblement mal coupée...
Prendre son temps n'est pas un mal en soit quand on voit le monde et la mythologie qu'elle met en place, ce qui est un plutôt un gage de qualité.
Non franchement je pense que le découpage français n'aide pas au rythme de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 18:01

Il se pourrait bien que Robin Hobb soit en train d'écrire une nouvelle trilogie featuring le Fou et Fitz. Mais elle ne veut pas qu'on en parle pour l'instant (surtout qu'on lui en parle).

Plus d'infos ici.

Qu'est ce que vous verriez bien dans cette série ?
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 17:52

Je ne sais pas s'il s'agit du livre dont je parlais dans le message précédent, mais Mrs Hobb va publier un nouveau roman le 28 Février : The Willful Princess and the Piebald Prince . Il se passerait dans le même univers que ces 4 précédentes trilogies et raconterait un conte du Royaume des Anciens.
Plus d'informations, et un extrait ici.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 11:34

J'ai fini de lire The inheritance, un recueil de nouvelles de Megan Lindholm et Robin Hobb, deux facettes de la même auteur. Les nouvelles écrites par Megan Lindholm se passe dans un monde semblable au nôtre où elle introduit une dose de fantastique, les trois "contes" de Robin Hobb se passent dans le monde des Six Duchés.
Globalement, j'ai adoré toutes les nouvelles du recueil : c'est suffisamment rare pour être souligné ! Certaines m'ont extrêmement marquée :
- A touch of lavender : un jeune garçon vit avec sa mère dans une grande pauvreté. Sa mère, 'droguée' à la musique et aux beaux musiciens, passe d'homme en homme, qu'elle nourrit et encourage dans leur voie aux dépends de son fils. En parallèle, des extraterrestres paria sont arrivés sur Terre : ils se nourrissent de musique humaine qu'ils jouent et rejouent à la perfection. Jusqu'au jour où la mère tombe sous le charme d'un de ces extraterrestres...

- Silver Lady and the Fortyish Man raconte l'histoire d'une femme trentenaire, qui, n'arrivant pas à vivre de sa plume, travaille comme vendeuse dans un grand magasin. Jusqu'au jour où elle croise un homme qui se dit s'appeler Merlin ...

- The Fifth Squashed Cat, je ne vous dirai pas de quoi il parle, si ce n'est qu'il est très bizarre et vaut le détour.

- Cut s'intéresse à ce que les femmes font à leur propre corps. Jusqu'à quel point a-t-on le droit de s'auto-mutiler, et jusqu'à quel point peut-on faire subir la même chose à nos enfants. Elle s'intéresse sur la différence qui existe (ou non, ou le degré) entre des parents qui percent les oreilles de leur petite fille et ceux qui la font exciser. C'est une excellente nouvelle de science-fiction qui fait vraiment réfléchir sur notre monde.

- Drum Machine est encore une nouvelle de science fiction, en mode Bienvenue à Gattaca : dans un monde où on choisit génétiquement ses enfants sur catalogue, que dire d'une femme qui veut un enfant naturellement ?

- Finis est une très belle histoire, sur une petite fille Reine et Guerrière, mais dans un monde qui est très loin de la fantasy, dans les barres d'immeuble glauques de banlieue.

Passons aux nouvelles de Robin Hobb :
- Homecoming raconte, sous la forme d'un journal intime, la fondation des Rain Wilds. Le personnage principal, odieux au début, devient très attachant par la suite. Il y a un peu quelque chose de Jules Verne dans ce récit ...

- The Inheritance se passe près de Bingtown : une jeune orpheline n'a pour tout héritage qu'une bague d'argent dont le chaton est parti, et un pendentif représentant un visage de jeune femme. Mais le pendentif est en bois sorcier ...

- Cat's Meat est sans doute ma préférée, en tout cas celle qui m'a le plus touchée. Rosemary a commis l'erreur de tomber amoureuse d'un beau ménestrel, qui l'a engrossée et est parti avec une autre. Heureusement, le grand-père du bellâtre lui lègue une cabane et un jardin, pour vivre avec son bébé, cabane et jardin qu'elle répare, améliore pour en faire un foyer confortable. Trois ans plus tard, le bellâtre revient et proclame qu'enfant et propriété sont à lui ...

Je conseille vraiment ce recueil, y compris à ceux qui n'aiment pas Robin Hobb, car il dévoile des aspects de sa littérature originaux et intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan - 9:36

Depuis le temps que j'avais posté ici, j'ai tout de même un peu avancé dans ma découverte de Robin Hobb.
J'ai lu les deux premiers tomes de l'Assassin Royal (et les tomes 3 à 6 m'attendant bien au chaud). J'ai beaucoup aimé le premier tome et je suis assez facilement entré dans l'univers dépeint par Robin Hobb. Je ne suis pas particulièrement attaché à Fitz, que je trouve un peu mou du genoux par moment mais je n'en suis pas non plus à le détester. Je suis beaucoup plus attaché aux personnages secondaires finalement. Mon amour allant entièrement à Vérité. J'ai très très vite adoré ce personnage et je guette chacune de ses apparitions. Je suis aussi très friande des apparitions du Fou.
C'est vrai que le second tome était un peu plus mollasson mais je pense en effet que c'est dû au découpage français. On sent vraiment une mise en place des évènements. J'espère donc que tout cela va prendre dans le troisième tome!

J'ai également lu le premier tome de Ki et Vandien et j'ai littéralement adoré. C'est un vrai coup de coeur. J'ai même préféré à l'Assassin Royal. Ki est très attachante et Vandien vous charme au fur et à mesure des pages. Je me suis retenu de ne pas me jeter sur la suite, car j'ai beaucoup d'autres livres à lire et surtout, il n'y a que quatre tomes. Je vais donc essayer de ne pas les lire trop vite pour passer le plus de temps possible en compagnie de Ki et Vandien. Il me tarde de découvrir un peu plus leur univers et de voir leur relation évoluée.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan - 16:45

Je ne connais pas Ki et Vandien... Ils ont été publiés sous son autre pseudo, Megan Lindholm ?
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan - 23:13

Exactement!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan - 11:59

J'aime beaucoup le style qu'elle a quand elle écrit sous ce pseudo. Je crois que je préfère encore ses romans/nouvelles lindhomiens aux hobbiens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan - 14:10

En tout cas, je te conseille vraiment Ki et Vandien parce que pour moi ça a été un vrai coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan - 10:05

Freyja tu me donnes très envie de découvrir Ki et Vandien.

Pour la saga de l'assassin royal, j'adore la saga, je l'ai lue plus jeune et j'aimerais la relire mais en même temps j'ai peur d'être déçue... J'ai un énorme faible faible pour Œil-de-Nuit (d'ailleurs j'ai voulu lire le livre à cause du loup!!!) et le Fou, qui un personnage fascinant.
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 8:56

Vous aviez vu que depuis quelques jours Robin Hobb avait sorti le premier tome d'une nouvelle trilogie (the Fitz and the Fool Trilogy) : The Fool's Assassin ?
Bon pour l'instant les reviews sont pour le moins mitigées : apparemment le rythme est vraiment très lent et l'action ne décolle qu'à partir de la moitié environ, et les gens qui s'étaient jetés dessus pour revoir le fou se sentent frustrés parce qu'il n'apparait que tardivement dans ce volume ci.
Pour ma part, je pense que je vais attendre que la trilogie soit complète avant de me lancer dans la lecture (le rythme "lent" ne me dérange pas trop chez cet auteur, mais j'ai du mal à patienter après une fin de tome en cliffhanger, donc je me méfie !  Razz ) Quelqu'un se souvient si les rythmes de publication de la dame sont rapides ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 10:48

J'ai entendu parler de cette nouvelle, effectivement. Les cycles avec Fitz et le fou m'intéressent moins (j'ai trouvé que la dernière trilogie sentait un peu le sapin), mais je la lirai sans doute un jour.

De mémoire, madame écrit plutôt vite. Si je me rappelle bien, ça fait 12 ans que je la lis en VO et elle a sorti 4 trilogies pendant ce temps là ! Donc aucune crainte à avoir pour de long cliffhangers à la GRRM Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 6:23

Pour ceux qui aiment Robin Hobb, elle donne une interviewdans Le Monde
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr - 11:03

Ça fait un bon moment que je ne suis pas venue sur le forum mais je viens de finir le premier tome de l'Assassin Royal et cela faisait longtemps que je n'avais pas été happée par un roman de fantasy aussi bon. (Même si dans le genre mes préférences vont aux Bannis et Proscrits de Clemens et à Cavalier vert de Britain)
Je connaissais Robin Hobb de nom mais n'avais jamais tenté l'aventure. Il y a quelques années en fouinant dans les rayons de ma librairie j'avais déniché Les aventuriers de la mer et le résumé m'avait tout de suite attiré car j'adore les histoires de pirates. J'ai acheté l'intégral mais je ne l'ai pas encore lu parce qu'après quelques recherches sur internet j'ai vu qu'il fallait d'abord lire l’Assassin royal . Apparemment je ne pourrais lire cette saga qu'après le tome 6 de la saga de l'assassin.
Comme je n'ai plus trop de place dans ma bibliothèque et qu'il y a un nombre conséquent de volumes pour cette saga, j'ai décidé de les commencer en audiolivre. Je m'y suis mise depuis peu et franchement je ne suis pas du tout déçue. Pour cette saga le narrateur est parfait et nous embarque dans cette atmosphère si particulière.
Je n'ai pas trouvé Fitz mou du genou comme vous, ce n'est certes pas un héros emblématique mais après tout il se rapproche assez du commun des mortels Razz Et puis il met en valeur les autres personnages comme Burrich ou Vérité. J'aime bien aussi le fait que les noms des personnages soient en rapport avec un trait de leur caractère.
Bref je suis vraiment emballée et je vais de ce pas commencer le tome 2, même si j'appréhende un peu car vous avez l'air de le trouver plus ennuyeux...
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 5:50

J’ai adoré “l’assassin royal” du début à la fin. Mais à l’époque j’avais lu les 12 ou 13 tomes de la VF d’un coup au lieu de m’arrêter après le 6eme. En effet, c’est mieux de poursuivre après le 6eme avec “les aventuriers de la mer”. Je ne savais pas, à l’époque qu’il y avait un découpage un peu spécial. C’est en fait la première série de fantasy que j’ai lu jusqu’au bout! J’ai beaucoup beaucoup moins aimé celle du « soldat chamane » et n’ai pas encore lu « la cité des anciens ».
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juin - 19:58

J'arrive clairement 10 ans après tout le monde, car j'ai entendu parler de Robin Hobb depuis des années, vu tous ses livres à la bibliothèque mais je n'ai jamais eu envie de m'y lancer, n'étant pas une très grande fan de la littérature fantasy (je préfère de loin la science fiction).
Et puis j'ai acheté dans une bouquinerie L'apprenti assassin que j'ai du lire en 3-4 jours Razz

J'aime tout particulierement le fait que Fitz soit le narrateur, ce qui évite (à mon avis) le côté souvent pesant de la Fantasy, avec la description du monde particulier où vivent les personnages, les différents pouvoirs etc..
Donc suivre l'histoire à travers la vie de Fitz que l'on découvre à 6 ans jusqu'à presque l'âge adulte m'a beaucoup plu.

Tout l'univers est intéressant, avec des personnages marquant outre Fitz, soit Umbre, Burich, le fou, Vérité et l'abominable Gallen.
J'aime également comment l'auteur décrit la relation de Fitz avec ses chiens (Fouinot, Martel) et son pouvoir "le vif" tout comme "l'Art".

Par contre,  je me rends compte à quel point je n'aime pas lire la fantasy en VF No
Toutes ces traductions de noms de famille, de lieux.. j'avais limite envie de pouffer de rire en commençant le livre avec "FitzChevalerie Loinvoyant".
Mais bon, j'ai persisté et j'ai bien fait Very Happy
Et je ne parle pas des éditeurs français qui doivent penser que les livres ne sont pas assez chers, alors pourquoi ne pas éditer en deux tomes un seul livre?confused Evil or Very Mad

Je vais continuer la trilogie Very Happy

_________________
Robin Hobb - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil - 22:49

J'ai terminé la première trilogie et je suis ravie d'avoir tenté l'aventure 🙂
La trilogie, même s'il y a parfois des moments un peu longs et que le manque de perspicacité de Fitz m'attere parfois, vaut vraiment le coup.
Comme au début de la lecture, j'aime presque autant les personnages secondaires que les principaux, notamment Vérité, dame Patience et le fou.
La relation entre Fitz et œil-de-nuit est passionnante, tout comme la réaction de ceux qui entourent Fitz quand ils se rendent compte des particularités du Vif.
Cette trilogie a une fin très satisfaisante, mais je jetterais tout de même un œil sur la trilogie suivante ..

_________________
Robin Hobb - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robin Hobb
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Robin McKinley
» I always loved you de Robin Oliveira
» Robin dans les bois
» Robin Hood (Disney)
» Robin Hood, d'Otto Bathurst

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: