Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez | 

Britannia, un period drama anglais à l'époque romaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Britannia, un period drama anglais à l'époque romaine   Sam 10 Déc - 17:33

Et un period drama anglais de plus !  Very Happy

Citation :
Cette série nous ramène à l’époque romaine, pour être précise en l’an 43 apr. J.-C. –  qui marque le début de la Conquête romaine de la Grande-Bretagne sous l’empereur Claude.
Scénarisé par Jez Butterworth, Britannia nous relatera alors l’arrivée de l’armée romaine sur ces terres pour se retrouver face à des guerrières celtes et de puissants druides qui font appel à des forces obscures pour les aider dans leur combat.
Kelly Reilly  incarnera donc l’une de ses guerrières, Kerra, qui doit mettre de côté son différend avec sa rivale Antedia (Zoë Wanamaker – Mr. Selfridge) pour combattre cette invasion menée par Aulus Plautius (David Morrissey).

source : critictoo

La série, composée de 10 épisodes, sera diffusée début 2017.

Bookworm

MessageSujet: Re: Britannia, un period drama anglais à l'époque romaine   Sam 10 Déc - 17:54

J'ai hâte de découvrir cette série, cette période de l'Histoire doit être fascinante. Smile
Et le casting me plait beaucoup.

Helstone rose

MessageSujet: Re: Britannia, un period drama anglais à l'époque romaine   Sam 10 Déc - 19:30

Je partage l'enthousiasme de Diana ! Le casting me plait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm

MessageSujet: Re: Britannia, un period drama anglais à l'époque romaine   Sam 10 Déc - 19:40

Ce n'est pas la période que je préfère, mais le synopsis est intrigant et j'aime beaucoup Kelly Reilly I love you alors je lui laisserai peut-être une chance Razz
Shelbylee
Bookworm

MessageSujet: Re: Britannia, un period drama anglais à l'époque romaine   Dim 11 Déc - 6:54

L'idée me tente beaucoup après j'attends de voir comment ce sera traité. J'espère plus de manière historique que mystico-folklorique.

Bookworm

MessageSujet: Re: Britannia, un period drama anglais à l'époque romaine   Dim 11 Déc - 8:55

Je suis très tentée car les séries sur cette période historique n'abondent pas mais j'espère qu'on sera plus proche niveau qualité et fidélité historique de Rome que de Spartacus Razz

Ironic Dandy

MessageSujet: Re: Britannia, un period drama anglais à l'époque romaine   Dim 11 Déc - 9:51

Je ne connais pas bien cette période donc je suis tentée de découvrir! cheers
Diana
Bookworm

MessageSujet: Re: Britannia, un period drama anglais à l'époque romaine   Dim 11 Déc - 18:12

sandie a écrit:
j'espère qu'on sera plus proche niveau qualité et fidélité historique de Rome que de Spartacus Razz

Je l'espère aussi Razz

Bookworm

MessageSujet: Re: Britannia, un period drama anglais à l'époque romaine   Dim 11 Déc - 18:15

Ce n'est pas le period drama télé que j'attends avec le plus d'impatience. J'attendrai vos avis avant de me décider à y jeter un œil Razz

Bookworm

MessageSujet: Re: Britannia, un period drama anglais à l'époque romaine   Lun 10 Avr - 18:40

La première affiche de la série :

J'aime bien Very Happy

Bookworm

MessageSujet: Re: Britannia, un period drama anglais à l'époque romaine   Lun 10 Avr - 19:33

Là aussi, projet que j'avais oublié.

Station Kiss

MessageSujet: Re: Britannia, un period drama anglais à l'époque romaine   Mar 11 Avr - 6:37

On a une idée de la date du début de diffusion ?
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Britannia, un period drama anglais à l'époque romaine   Mar 11 Avr - 19:05

Titine75 a écrit:
On a une idée de la date du début de diffusion ?
J'ai lu septembre. Heureusement que tout n'arrive pas en même temps d'ailleurs Razz

Bookworm

MessageSujet: Re: Britannia, un period drama anglais à l'époque romaine   Ven 1 Sep - 20:56

Voici la bande annonce de Britannia, avec pour musique Hurdy gurdy man de Donovan.

MessageSujet: Re: Britannia, un period drama anglais à l'époque romaine   

Britannia, un period drama anglais à l'époque romaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1