Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 The painted queen d'Elizabeth Peters (saisons 1912-1913) : un inédit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The painted queen d'Elizabeth Peters (saisons 1912-1913) : un inédit  Empty
MessageSujet: The painted queen d'Elizabeth Peters (saisons 1912-1913) : un inédit    The painted queen d'Elizabeth Peters (saisons 1912-1913) : un inédit  Icon_minitimeLun 7 Nov - 21:06

Elizabeth Peters est malheureusement décédée alors qu'elle était en train de rédiger une nouvelle aventure des Emerson.

Par contre, cette aventure n'est pas la dernière dans l'ordre chronologique (leurs aventures se terminent avec la découverte de la tombe de Toutankhamon), elle se déroulera quelques dix années auparavant.

La sortie était prévue en 2016, mais elle a été repoussée au 25 juillet 2017. Le livre aurait été presque terminé au moment du décès de l'auteur, mais un autre auteur (Joan Hess) est crédité.

_________________
The painted queen d'Elizabeth Peters (saisons 1912-1913) : un inédit  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The painted queen d'Elizabeth Peters (saisons 1912-1913) : un inédit  Empty
MessageSujet: Re: The painted queen d'Elizabeth Peters (saisons 1912-1913) : un inédit    The painted queen d'Elizabeth Peters (saisons 1912-1913) : un inédit  Icon_minitimeMer 1 Mar - 20:17

Le visuel et plus de détails sur ce livre :

The painted queen d'Elizabeth Peters (saisons 1912-1913) : un inédit  51rL2vD7DkL._SX323_BO1,204,203,200_

Citation :
Egypt, 1912—Amelia Peabody and her dashing archeologist husband, Radcliffe Emerson, are once again in danger as they search for a priceless, stolen bust of legendary Queen Nefertiti and Amelia finds herself the target of assassins in this long-awaited, eagerly anticipated final installment of Elizabeth Peters’ bestselling, beloved mystery series.
Arriving in Cairo for another thrilling excavation season, Amelia is relaxing in a well-earned bubble bath in her elegant hotel suite in Cairo, when a man with knife protruding from his back staggers into the bath chamber and utters a single word—"Murder"—before collapsing on the tiled floor, dead. Among the few possessions he carried was a sheet of paper with Amelia’s name and room number, and a curious piece of pasteboard the size of a calling card bearing one word: "Judas." Most peculiarly, the stranger was wearing a gold-rimmed monocle in his left eye.
It quickly becomes apparent that someone saved Amelia from a would-be assassin—someone who is keeping a careful eye on the intrepid Englishwoman. Discovering a terse note clearly meant for Emerson—Where were you?"—pushed under their door, there can be only one answer: the brilliant master of disguise, Sethos.
But neither assassins nor the Genius of Crime will deter Amelia as she and Emerson head to the excavation site at Amarna, where they will witness the discovery of one of the most precious Egyptian artifacts: the iconic Nefertiti bust. In 1345 B.C. the sculptor Thutmose crafted the piece in tribute to the great beauty of this queen who was also the chief consort of Pharaoh Akhenaten and stepmother to King Tutankhamun.
For Amelia, this excavation season will prove to be unforgettable. Throughout her journey, a parade of men in monocles will die under suspicious circumstances, fascinating new relics will be unearthed, a diabolical mystery will be solved, and a brilliant criminal will offer his final challenge . . . and perhaps be unmasked at last.

_________________
The painted queen d'Elizabeth Peters (saisons 1912-1913) : un inédit  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The painted queen d'Elizabeth Peters (saisons 1912-1913) : un inédit  Empty
MessageSujet: Re: The painted queen d'Elizabeth Peters (saisons 1912-1913) : un inédit    The painted queen d'Elizabeth Peters (saisons 1912-1913) : un inédit  Icon_minitimeMer 1 Mar - 20:33

Merci pour l'info. La couverture est jolie mais elle change beaucoup par rapport à celles du reste de la série, c'est dommage.

_________________
The painted queen d'Elizabeth Peters (saisons 1912-1913) : un inédit  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Vicar's daughter
Emma



The painted queen d'Elizabeth Peters (saisons 1912-1913) : un inédit  Empty
MessageSujet: Re: The painted queen d'Elizabeth Peters (saisons 1912-1913) : un inédit    The painted queen d'Elizabeth Peters (saisons 1912-1913) : un inédit  Icon_minitimeMar 10 Oct - 20:41

Bon, cela m'embête vraiment d'écrire ce que je vais dire, mais...
Ce livre est une catastrophe industrielle. Elizabeth Peters doit se retourner dans sa tombe.

J'adore Amelia Peabody.
Et Elizabeth Peters, Barbara Mertz, Barbara Michaels. J'ai TOUS ses livres, romans comme ouvrages scientifiques.

J'adore son érudition, son humour, ses jeux littéraires auto-référencés, sa manière ludique d'entrecroiser réalité et fiction, son côté américain optimiste et énergique, son féminisme militant et joyeux, son ironie et sa fraicheur. Les échos de ses thématiques préférées qui vont de livre en livre.

Et j'adore Amelia, Emerson, Ramses, Nefret, tous les familiers, amis et ennemis que l'on retrouve de livre en livre dans cette série.
La manière dont elle a joué avec l'histoire de l'archéologie et les attentes de ses lecteurs. Et son style inimitable et hilarant, pince sans rire et très travaillé, fluide et sans prétention.

Si vous aimez, vous aussi, tout cela, NE LISEZ PAS The Painted Queen.

J'ai tenu 50 pages, vaille que vaille. En souffrant. Et puis, j'ai refermé le livre, très triste, en réalisant que, oui, Elizabeth Peters était bien morte, et que c'était fini.
Que nous n'aurions plus jamais, jamais, une nouvelle aventure des Emerson.
Ensuite, je me suis dit qu'elle avait bouclé sa série, que ce ratage était supposé s'insérer entre deux, et que la casse était limitée...

Pourquoi ce rejet ?
Parce que c'est lourd, ridicule, sans âme. Que les personnages sont des mannequins somnambules qui agissent mécaniquement, sans nécessité réelle. Que les dialogues sont embarrassant tant ils sont lourds et maladroits. Qu'on ne reconnait pas les personnages. Qu'il y a tant d'erreurs factuelles que même la plus mauvaise fanfiction connaît mieux cet univers que Joan Hess, apparemment. Que l'intrigue est stupide. Que la repreneuse ne connaît rien à l'égyptologie (elle s'est faite aider par une amie égyptologue de E Peters) et que cela est flagrant.
Qu'il n'y a sans doute que quelques pages réellement écrites par E. Peters, dont les 3 dernières, prises comme fin, alors que c'est totalement absurde de finir là-dessus...
E. Peters avait laissé quelques notes, des idées griffonnées et quelques pages rédigées. Somme toute, trois fois rien. Malade, elle n'en était qu'au stade très préparatoire de son roman... Et c'est sur ce postulat très léger qu'il a été construit. Cet échec était donc presque inévitable... (C'est ce qui est précisé dans les avant-propos de The Painted Queen.)

Reste la volonté très méritoire de lui rendre hommage. Mais c'est passé totalement à côté...

Je me suis mise à relire toute la série... Et finalement, laisser ses personnages vivre dans notre imagination, c'est sans doute le plus bel hommage qu'on peut encore lui rendre...
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The painted queen d'Elizabeth Peters (saisons 1912-1913) : un inédit  Empty
MessageSujet: Re: The painted queen d'Elizabeth Peters (saisons 1912-1913) : un inédit    The painted queen d'Elizabeth Peters (saisons 1912-1913) : un inédit  Icon_minitimeMer 1 Nov - 13:40

Merci pour ton avis très détaillé.

Je suis comme toi une fan de la série, même si je n'ai pas lu tous les livres d'Elizabeth Peters sous ses différents pseudonymes.

Je comprends tout ce que tu écris, et je pense que je serai d'accord avec toi, mais je ne crois pas que je pourrai m'empêcher d'essayer de lire ce livre, par contre, j'attendrai sa sortie en poche.

_________________
The painted queen d'Elizabeth Peters (saisons 1912-1913) : un inédit  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The painted queen d'Elizabeth Peters (saisons 1912-1913) : un inédit  Empty
MessageSujet: Re: The painted queen d'Elizabeth Peters (saisons 1912-1913) : un inédit    The painted queen d'Elizabeth Peters (saisons 1912-1913) : un inédit  Icon_minitimeLun 29 Jan - 19:10

Il sortira en poche le 29 mai.

_________________
The painted queen d'Elizabeth Peters (saisons 1912-1913) : un inédit  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The painted queen d'Elizabeth Peters (saisons 1912-1913) : un inédit  Empty
MessageSujet: Re: The painted queen d'Elizabeth Peters (saisons 1912-1913) : un inédit    The painted queen d'Elizabeth Peters (saisons 1912-1913) : un inédit  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The painted queen d'Elizabeth Peters (saisons 1912-1913) : un inédit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters
» A river in the sky d'Elizabeth Peters (saison 1910)
» La vengeance d'Hathor d'Elizabeth Peters (saison 1919)
» These charming ladies ...
» ELLIS PETERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques :: Policiers historiques :: Série Amelia Peabody d'Elizabeth Peters-
Sauter vers: