Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La vengeance d'Hathor d'Elizabeth Peters (saison 1919)

Aller en bas 
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La vengeance d'Hathor d'Elizabeth Peters (saison 1919) Empty
MessageSujet: La vengeance d'Hathor d'Elizabeth Peters (saison 1919)   La vengeance d'Hathor d'Elizabeth Peters (saison 1919) Icon_minitimeLun 7 Nov - 20:57

La vengeance d'Hathor d'Elizabeth Peters (saison 1919) Hathor10

La vengeance d'Hathor est le 15e tome de la série Amelia Peabody dans l'ordre de parution mais le 17e tome (et peut-être bientôt le 18e !) dans l'ordre chronologique puisque l'action se déroule pendant la saison de fouilles 1919.

C'est la diffusion de Tutankhamun Arrow qui m'a donné envie de sortir ce volume de ma PAL. D'ailleurs, pour ceux qui suivent la série, Elizabeth Peters évoque rapidement Winlock en disant qu'Emerson s'est une fois de plus disputé avec lui et le personnage de Pierre Lacau joue un rôle assez important puisqu'il vient demander à ce que les objets découverts dans une tombe soient expédiés au Caire et refuse de partager comme c'était la tradition auparavant.

Dans ce tome, des bijoux découverts dans une tombe sont volés au domicile de Cyrus Vandergelt. Evidemment, les Emerson vont se retrouver mêlés à l'enquête. Ramsès est même kidnappé par une mystérieuse déesse Hathor mais il est rapidement relâché sans explication. D'autres accidents vont se produire et des personnages vont resurgir du passé...

Même si ce n'est pas le meilleur opus de la série, j'ai pris énormément de plaisir à retrouver tous ses personnages que j'adore.
Surtout que nous retrouvons la famille au grand complet puisque Walter et Evelyn reviennent en Egypte pour participer aux fouilles, ce qui n'était plus arrivé depuis très longtemps
Spoiler:
J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le rôle de Walter puisque tout le monde le trouve changé et se demande s'il va pouvoir encore s'adapter à la vie en Egypte et au final, il va faire preuve de ressources insoupçonnées. Il a toutefois un gros choc quand
Spoiler:

Le contexte historique est très intéressant puisque la guerre terminée, les égyptiens espèrent que la Grande-Bretagne va leur accorder l'indépendance, mais comme ce n'est pas le cas, des émeutes éclatent. Cette ambiance de méfiance par rapport aux anglais est bien évoquée.

Au niveau de l'intrigue policière en elle-même, j'ai été un tout petit peu déçue parce que j'ai vu venir le coupable de loin (même si comme dans tout épisode de la série c'est beaucoup plus compliqué que cela en l'air).

Mais, on retrouve tout ce qui fait le sel de la série : les déguisements, les enlèvements, les conseils de guerre, les disputes entre Amelia et Emerson, les fantaisia, les accidents qui n'en sont pas, les disparitions, les réapparitions de personnages qu'on avait oubliés, les listes de suspects d'Amelia... rien de nouveau mais que du bon.

Ca manque peut-être un tout petit peu de découvertes archéologiques. La saison se passe sur le site de Deir el-medina.

Ici les personnages qui réapparaissent sont
Spoiler:

On apprend enfin le vrai prénom de Séthos qui le révèle à Evelyn
Spoiler:

J'ai beaucoup aimé à la fin quand
Spoiler:

_________________
La vengeance d'Hathor d'Elizabeth Peters (saison 1919) Master11
Revenir en haut Aller en bas
 
La vengeance d'Hathor d'Elizabeth Peters (saison 1919)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A river in the sky d'Elizabeth Peters (saison 1910)
» Amelia Peabody's Egypt : a Compendium d'Elizabeth Peters et Kristen Whitbread
» The painted queen d'Elizabeth Peters (saisons 1912-1913) : un inédit
» Les aventures d' Amélia Peabody- Elizabeth Peters
» [Jeu] Game of thrones (saison 7) : Qui va mourir cette saison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques :: Policiers historiques :: Série Amelia Peabody d'Elizabeth Peters-
Sauter vers: