Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez | 
 

 Darkest Hour, un biopic sur Churchill de Joe Wright (2017)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Darkest Hour, un biopic sur Churchill de Joe Wright (2017)   Sam 10 Fév - 13:04

J'ai vu le film il y a quelques jours et mon avis ne sera pas aussi enthousiaste que celui de Fanny. No Gary Oldman est absolument remarquable en Churchill. C'est sûr que les prothèses et le maquillage y sont pour beaucoup dans sa transformation physique mais tous ces artifices n'atténuent en rien son charisme et la finesse et l'intelligence de son jeu. Gary Oldman a une présence incroyable dans ce rôle. J'ai tout particulièrement apprécié les scènes qu'il partage avec sa femme ou celles du parlement. Je trouve que l'acteur parvient très bien à incarner la force de conviction et la puissance oratoire de Churchill. Il est fascinant. Par contre, la réalisation de Joe Wright ainsi que certaines partis du scénario laissent un peu à désirer pour moi. Je peux comprendre que les britanniques aient besoin d'un film de ce genre dans cette période de post-brexit mais son côté très hagiographique voire "pieux" le rend un peu trop lisse à mon goût. Certaines scènes sont vraiment très maladroites. Celle du métro m'a achevée. Dans une interview, Joe Wright parle de licence poétique pour la justifier mais je n'y crois pas du tout. Pour moi, il n'y a aucun filtre dans ce film, aucun véritable angle de vue et ça m'a gênée. Malgré la prestation à la fois spectrale et incroyablement incarnée de Gary Oldman, le film ne s'élève pas au-dessus de la quantité de productions académiques habituelles. Il y a une certaine élégance et une certaine fluidité dans la mise en scène mais il y manque de la fébrilité, à mon avis. C'est dommage avec une dramaturgie et une personnalité pareilles !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Darkest Hour, un biopic sur Churchill de Joe Wright (2017)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique :: Biopics évoquant des figures anglaises-
Sauter vers: