Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 

Anna Gavalda, romancière au grand coeur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
willow
Ecrivain en herbe

MessageSujet: Re: Anna Gavalda, romancière au grand coeur.   Mer 10 Aoû - 9:27

J'ai vu le film dimanche et ça m'a fait penser que j'ai le livre dans ma PAL. J'aime cette histoire de gens simples, comme vous et moi, d'une partie de leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm

MessageSujet: Re: Anna Gavalda, romancière au grand coeur.   Mer 17 Aoû - 13:11

J'ai enfin vu l'adaptation du livre Ensemble c'est tout à la télévision, et j'ai plutôt bien aimé. Je trouve que les acteurs sont bons, et que le film est à la fois drôle, délicat et sensible. J'aime beaucoup le personnage de Philibert, qui aurait mérité d'être davantage creusé - dans le livre comme dans l'adaptation. Wink

Invité

MessageSujet: Re: Anna Gavalda, romancière au grand coeur.   Mar 30 Aoû - 18:25

J'ai lu la première nouvelle de Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part grâce à une amie et je vraiment apprécié surtout que je vivais quelque chose de similaire à cette période.
Mais je n'ai pas lu la suite, mon amie m'a dit que la 1ère était la meilleure.
Mel
heroine in training

MessageSujet: Re: Anna Gavalda, romancière au grand coeur.   Mar 30 Aoû - 18:30

J'ai vu et lu Ensemble c'est tout Et j'ai en attente de lecture (parce que des proches ne sacahnt que m'offrir m'offrent des livres et total j'en recoit des dizaines dont je n'ai pas le temps de lire! Pardon pour le HS Embarassed ) La consolante, je l'aimais (que j'ai commencé mais j'ai un peu de mal à le lire car je comprends pas toujours et me perds) et je voudrais que....
Constance
Bookworm

MessageSujet: Re: Anna Gavalda, romancière au grand coeur.   Lun 14 Nov - 23:13

J'ai écouté ce week end une émission diffusée sur France inter L'humeur vagabonde avec Anna Gavalda, et j'ai vraiment apprécié cette émission ou Anna Gavalda témoigne de sa gentillesse, d'une vraie humilité, et elle parle si simplement, ça change de certains auteurs. Elle est si discrète comme auteure, et déja c'était un bonheur de l'écouter parler livres, littérature... J'avais vaguement entendu parler de ce livre.

Il est question d'un texte oublié, qu'Anna Gavalda a traduit de John Williams, lors de cette émission elle en conseille vivement la lecture à tous les enseignants, enfin j'ai compris que ce texte parle de littérature, de lecture, de transmission et de la passion de lire. Mr Williams était fils d'agriculteur et est devenu professeur de littérature.

http://www.franceinter.fr/emission-l-humeur-vagabonde-anna-gavalda
Mandarine
Star-crossed lover

MessageSujet: Re: Anna Gavalda, romancière au grand coeur.   Mar 15 Nov - 9:34

Merci pour le lien de cette émission Constance je vais me l'écouter!
Je suis justement en train de lire un livre de cette auteure, L'échappée Belle et je la découvre donc avec ce livre.C'est drôle, léger, frais, tout ce qui me fallait!
Autant dire que j'apprécie et que j'ai bien l'intention de lire plus de livre d'elle!
Hinala
Indian Shawl

MessageSujet: Re: Anna Gavalda, romancière au grand coeur.   Mer 6 Mar - 18:02

J'ai lu en premier le recueil de nouvelles Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part qui m'a énormément ému. Je trouve qu'Anna Gavalda arrive à faire passer beaucoup d'émotions sur des états d'âmes contemporains tout en écrivant d'une manière simple. Parfois, on a l'impression qu'elle écrit comme elle parle mais sans que cela me gène.
J'ai ensuite dévoré Ensemble c'est tout que j'ai trouvé pleins de joie quotidienne malgré les péripéties des personnages. C'est alors que j'ai commencé Je l'aimais, qui ne m'a pas emballé à tel point que je ne l'ai pas fini. Les premières pages où l'on suit le personnage se lamenter me désespérait. Cet été, j'entame donc La Consolante pendant une semaine de vacances où je n'avais pris que ce livre ! Les 300 premières pages m'ont paru interminable. J'ai cru que je n'allais jamais le finir mais je n'avais que ça à lire. Et alors, que je m'étais promis, qu'arrivé à la moitié du livre, je m’arrêtais. Le ton joyeux et enfantin qui m'avait tant plus dans Ensemble c'est tout a réapparu et j'ai dévoré la fin à une vitesse folle. Je me dis donc que je devrais me relancer dans Je l'aimais ! Pour l'échappée belle que j'a lu il n'y a pas longtemps, j'ai de nouveau pas aimé son côté "je critique tout" malgré que l'histoire de fond me plaisait.
Sinon, j'ai vraiment adoré 35 kilos d'espoir ! C'est un livre qui se boit comme du petit lait ! Smile
Popila
Bookworm

MessageSujet: Re: Anna Gavalda, romancière au grand coeur.   Mer 6 Mar - 18:11

hinala a écrit:
Cet été, j'entame donc La Consolante pendant une semaine de vacances où je n'avais pris que ce livre ! Les 300 premières pages m'ont paru interminable. J'ai cru que je n'allais jamais le finir mais je n'avais que ça à lire. Et alors, que je m'étais promis, qu'arrivé à la moitié du livre, je m’arrêtais. Le ton joyeux et enfantin qui m'avait tant plus dans Ensemble c'est tout a réapparu et j'ai dévoré la fin à une vitesse folle.
Cela me rassure ce que tu dis, parce que j'ai peiné sur toute la 1ère moitié de ce livre, sans pouvoir parvenir à le finir (apparemment, j'ai eu tort !) Wink

J'ai bien aimé Ensemble c'est tout, en revanche, le livre et le film. Wink

Indian Shawl

MessageSujet: Re: Anna Gavalda, romancière au grand coeur.   Mer 6 Mar - 18:19

Oui le début de La Consolante ressemble à une longue plainte mais la fin est pleine de vie et j'aurai vraiment regretté de ne pas le terminer ! En plus si tu as aimé Ensemble c'est tout, ce serait vraiment dommage ! Tu rates le meilleur Wink !
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Anna Gavalda, romancière au grand coeur.   Mer 6 Mar - 21:39

J'avais plutôt bien aimé La Consolante mais je garde tout de même une assez nette préférence pour Ensemble c'est tout que j'ai trouvé plus touchant. Ses nouvelles ne sont pas mal non plus.

Ce topic me fait d'ailleurs penser qu'Anna Gavalda n'a pas publié de roman depuis un moment. Je me demande si elle en écrit un actuellement. scratch

Bookworm

MessageSujet: Re: Anna Gavalda, romancière au grand coeur.   Jeu 7 Mar - 0:30

Comme Popila, j'ai commencé La Consolante, mais sans jamais réussir à le finir, alors que j'aime beaucoup Ensemble, c'est tout. Il faudrait donc que je m'y remette, si je comprends bien Wink
Hinala
Indian Shawl

MessageSujet: Re: Anna Gavalda, romancière au grand coeur.   Lun 15 Juil - 12:08

Il semblerait qu'Anna Gavalda va publier un nouveau roman en cette année 2013 cheers  :
http://www.actualitte.com/les-maisons/anna-gavalda-reviendra-en-octobre-2013-42596.htm
Bagatelle
Bookworm

MessageSujet: Re: Anna Gavalda, romancière au grand coeur.   Lun 15 Juil - 13:44

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne cheers Very Happy 
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Anna Gavalda, romancière au grand coeur.   Dim 11 Aoû - 17:23

On en sait plus sur son prochain roman Very Happy  

Il fallait oser pour la couverture, mais moi j'aime bien Laughing 

Citation :
Quatrième de couverture : "Billie, ma Billie, cette petite princesse à l’enfance fracassée qui se fraye un chemin dans la vie avec un fusil de chasse dans une main et On ne badine pas avec l’amour dans l’autre est la plus jolie chose qui me soit arrivée depuis que j’écris".

« Franck, il s’appelle Franck parce que sa mère et sa grand-mère adoraient Frank Alamo ( Biche, oh ma biche, Da doo ron ron, Maillot 38-37 et tout ça ) (si, si, ça existe…) et moi, je m’appelle Billie parce que ma mère était folle de Michael Jackson (Billie Jean is not my lover / She’s just a girl etc. ) . Autant dire qu’on ne partait pas avec les mêmes marraines dans la vie et qu’on n’était pas programmés pour se fréquenter un jour…»
et une info du Figaro :
Citation :
Son prochain roman contient d'ailleurs un clin d'œil à ces auteurs étrangers qu'elle aime. Les prénoms de ses héros, Franck et Billy, sont emprunté à ceux du livre de Laurie Colwin, Another Marvellous thing, paru en 1982. Les éditions Autrement l'avaient d'ailleurs traduit, sous ce titre, Frank et Billy, en 1999.
Il sort le 2 octobre et ne fera (que) 224 pages ...

Ironic Dandy

MessageSujet: Re: Anna Gavalda, romancière au grand coeur.   Dim 11 Aoû - 18:01

La couverture est très particulière, en effet !

J'aime bien la quatrième de couverture, ce ton frais et léger (même si les sujets d'Anna Gavalda le sont rarement finalement).

Je n'ai plus lu cette auteure depuis "Ensemble, c'est tout", que j'avais beaucoup aimé ; par contre, je n'avais pas vraiment aimé l'adaptation : j'avais adoré Laurent Stocker dans le rôle de Philibert - une très belle découverte -, mais Audrey Tautou ne correspondait pas du tout à la Camille que je m'étais inventée et je n'imaginais pas non plus Franck sous les traits de Guillaume Canet... Mais bon, c'est l'éternel problème des adaptations Razz 
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Anna Gavalda, romancière au grand coeur.   Dim 11 Aoû - 18:25

Oui, Laurent Stocker était formidable en Philibert ! Tu savais qu'Audrey Tautou n'avait pas été le premier choix pour Camille ? Normalement, c'est Charlotte Gainsbourg qui devait l'interpréter mais à cause d'un accident de ski (si je me souviens bien^^), elle avait dû céder son rôle ...

Ironic Dandy

MessageSujet: Re: Anna Gavalda, romancière au grand coeur.   Dim 11 Aoû - 18:31

Emjy a écrit:
Oui, Laurent Stocker était formidable en Philibert ! Tu savais qu'Audrey Tautou n'avait pas été le premier choix pour Camille ? Normalement, c'est Charlotte Gainsbourg qui devait l'interpréter mais à cause d'un accident de ski (si je me souviens bien^^), elle avait dû céder son rôle ...
Je ne savais pas. Et c'est drôle pcq c'est exactement l'actrice que j'aurais vue dans le rôle !
catherine morland
Reindeer Jumper

MessageSujet: Re: Anna Gavalda, romancière au grand coeur.   Dim 11 Aoû - 18:34

Une bonne nouvelle concernant la sortie d'un nouveau roman (ma mère va être contente de l'apprendre). J'avoue que depuis Ensemble c'est tout je n'ai plus rien lu . J'ai vu le film adapté du livre et comment dire j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour le voir .Peut-être le fait que ce soit Audrey Tautou (depuis Amélie Poulain je n'ai plus suivi sa filmographie ).
De plus, Anna Gavalda est une personne qui ne se prend pas la tête et est proche de ses lecteurs.Pour preuve, la lettre reçue par ma maman lors de la sortie d'ensemble c'est tout.
Est-ce que cela veut signifier qu'on verra Anna au prochain salon du livre de Paris?
Miss Virginia
Bookworm

MessageSujet: Re: Anna Gavalda, romancière au grand coeur.   Dim 11 Aoû - 18:53

Très marrante cette couverture!
Bagatelle
Bookworm

MessageSujet: Re: Anna Gavalda, romancière au grand coeur.   Dim 11 Aoû - 22:52

Somnanbule moi aussi je voyais complètement Charlotte Gainsbourg dans le rôle de Camille et, encore aujourd'hui, suis déçue du casting d'Audrey Tautou à sa place No Par contre j'avais trouvé Laurent Stocker et Guillaume Canet conforme à l'image que j'avais de leur personnages.

Je viens de finir L'Échappée Belle et grâce à ce superbe petit roman, j'ai passé une merveilleuse après midi   Une fois de plus, je n'ai pas été déçue Smile J'attendrais avec impatience la sortie du prochain roman Very Happy 
Constance
Bookworm

MessageSujet: Re: Anna Gavalda, romancière au grand coeur.   Lun 12 Aoû - 16:40

Le prochain roman d'A Gavalda et celui de Laure Adler sont les deux romans notés pour la rentrée littéraire, ce ne sera pas un énorme pavé Crying or Very sad  et la couverture est toute mignonne, il ne sort pas avant octobre ...

J'ai beaucoup aimé l'adaptation et l'ambiance, qui ressortait du film, Ensemble c'est tout, plus que le jeu des acteurs; cela m'a poussé à lire le roman et j'en garde un souvenir très agréable, par la suite La Consolante m'avait destabilisé, cependant à l'époque l'auteure a précise que durant la rédaction de ce roman, elle s'est fait cambriolé et son ordi contenant son manuscrit a disparu, ce qui l'a contrainte à ré écrire ce roman, ce qui ne doit pas être évident j'imagine pour un auteur et je trouve cela plutôt honnête de sa part de l'avoir signalé à son lectorat.
Hinala
Indian Shawl

MessageSujet: Re: Anna Gavalda, romancière au grand coeur.   Lun 12 Aoû - 16:43

et non ! Le roman n'a que 220 pages ! Désolé Constance ! Je pense que le manque de succès de la consolante l'a poussé à écrire un plus court roman !
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Anna Gavalda, romancière au grand coeur.   Lun 12 Aoû - 18:46

Oh,  je ne pense pas que ce soit pour ça... Elle a déjà écrit des romans plus courts, comme L'Echappée Belle et Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part ...

Indian Shawl

MessageSujet: Re: Anna Gavalda, romancière au grand coeur.   Sam 15 Mar - 20:54

En me baladant dans une librairie aujourd'hui, j'ai vu qu'Anna Gavalda avait sorti un nouveau livre : La vie en Mieux. Ce n'est pas un roman mais deux histoires à la suite ! Je n'ai pas encore lu Billie qui est encore sur ma table de nuit. Je me suis donc interdite d'acheter le nouveau avant d'avoir lu celui-ci  Embarassed !
Scarlatiine
Bookworm

MessageSujet: Re: Anna Gavalda, romancière au grand coeur.   Sam 15 Mar - 21:00

J'ai lu des avis très contrastés sur Billie (en gros, soit on adore, soit on déteste Razz ), je ne sais pas encore quand je le lirai. A vrai dire, à part Ensemble, c'est tout, je n'ai pas tellement accroché aux romans d'Anna Gavalda  Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anna Gavalda, romancière au grand coeur.   

Anna Gavalda, romancière au grand coeur.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant