Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Anna Gavalda, romancière au grand coeur.

Aller en bas 
+14
Hinala
Mandarine
Mel
willow
Laly
Xel0u_le_l0up
Constance
didyousaybooks
resmiranda
Emjy
Bagatelle
Popila
Miss Virginia
Damien
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Damien
Bookworm
Damien



Anna Gavalda, romancière au grand coeur. Empty
MessageSujet: Anna Gavalda, romancière au grand coeur.   Anna Gavalda, romancière au grand coeur. Icon_minitimeJeu 22 Avr - 19:20

Anna Gavalda ne vous est sans doute pas inconnue. Depuis Ensemble, c'est tout, ces romans sont attendus par de nombreux lecteurs.

Son recueil de nouvelles, Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, a rencontré un énorme succès. Depuis chacun de ses romans est un best-seller. Deux d'entre eux ont été adaptés au cinéma.

Anna Gavalda, romancière au grand coeur. Je-vou11

Elle publie ensuite un roman intitulé Je l'aimais.

Anna Gavalda, romancière au grand coeur. 413da010

Ce court roman raconte l'histoire d'une jeune femme, Chloé, qui s'est faite larguée par son mari du jour au lendemain. Elle se retrouve seule, sans explication, avec les enfants et son chagrin. Son beau père, Pierre, lui propose alors de l'emmener en week-end, loin de tout. Mais pourquoi ? Pour parler ? Pour excuser la conduite de son fils ?

Anna Gavalda, romancière au grand coeur. Je-l-a10

Petit à petit le dialogue se noue entre Chloé et Pierre. Les questions sur l'amour et le couple sont au coeur de leur échange qui se fait tendre, amer, cynique, ou passionné. Doit-on quitter la personne que l'on n'aime plus ? Est-ce lâche ? Et si on passait à côté du grand amour ?

Ce roman a fait l'objet de deux adaptations. La première est un film de Zabou Breitman. Daniel Auteuil incarne le beau père. Florence Loiret-Caille joue Chloé. Marie-Josée Croze est Mathilde, l'amour secret de Pierre.



Patrice Leconte met en scène pour le Théâtre de l'Atelier le roman de Gavalda. Les dialogues de la romancière sont joué par Gérard Darmon et Irène Jacob dans une pièce très intime.

Anna Gavalda, romancière au grand coeur. 12925610

Ensemble c'est tout marque la consécration de la romancière. Son livre est traduit dans plusieurs pays. Il raconte le destin de quatre âmes en peine qui vont se croiser, et changer ainsi leur vie.

Anna Gavalda, romancière au grand coeur. 38087510

Voici un petit résumé trouvé sur wikipedia :

Citation :
Camille fait des ménages la nuit dans les bureaux, dessine pendant son temps libre et habite sous les toits d'un hôtel particulier parisien.

Philibert vend des cartes postales et héberge dans son grand appartement hérité de sa grand-mère, Franck, un jeune cuisinier qui trime au boulot, dont les seules distractions sont les filles, sa moto et les visites à sa grand-mère Paulette.

Paulette vit seule avec ses animaux, et, lorsqu'elle se fracture la hanche, tombe et s'évanouit, elle désespère de devoir aller en maison de retraite et panique à l'idée de mourir loin de son jardin et de ses chats.

Anna Gavalda, romancière au grand coeur. 02310

Le roman est adapté au cinéma par Claude Berri, avec Audre Tautou, Guillaume Canet, Laurent Stocker, et Françoise Bertin.

Le dernier roman d'Anna Gavalda, La Consolante, était très attendu par ses admirateurs. L'accueil a été plutôt mitigé.

Anna Gavalda, romancière au grand coeur. 4dntvu10

Edit : J'ai refondu le topic sur Je l'aimais, avec un plus général sur Anna Gavalda. Il devrait avoir plus de succès Razz. Merci Emjy et Popila pour le conseil.


Dernière édition par Damien le Mar 27 Avr - 11:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Anna Gavalda, romancière au grand coeur. Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda, romancière au grand coeur.   Anna Gavalda, romancière au grand coeur. Icon_minitimeMar 27 Avr - 11:33

A propos de Je l'aimais.

J'ai lu le roman : je dois avouer que je n'ai pas trop aimé la façon dont il est écrit, je trouve l'écriture trop simple, et puis, le fond n'est pas très original, mais on passe un moment agréable à le lire.

En revanche, j'ai bien aimé la pièce : j'ai trouvé Gérard Darmon excellent, avec un jeu très naturel. L'actrice principale m'a moins convaincue, il m'a semblé qu'elle déclamait un peu trop. Il y avait des passages assez drôles! J'ai adoré les effets sur scène (phares de la voiture,...) et les clins d'oeil au public.

je ne savais pas qu'il y avait un film.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Anna Gavalda, romancière au grand coeur. Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda, romancière au grand coeur.   Anna Gavalda, romancière au grand coeur. Icon_minitimeMar 27 Avr - 12:01

@ Miss Virginia. J'ai bien aimé la pièce, mais je dois reconnaitre qu'Irène Jacob m'a pas mal gaché mon plaisir. Le décor est parfait. On a l'impression d'être dans une maison de campagne confortable, et pleine de souvenirs. Les jeux de lumières sont très bons. Gérard Darmon est désarmant de naturel. Mais Irène Jacob... Je ne sais pas si elle joue mal (je ne l'ai jamais vu dans incarner d'autres personnages), ou si c'est sa manière d'interpréter qui ne me convient pas. Je n'ai pas été touché un seul instant par son personnage, et je dois dire que ça m'a empêcher d'entrer totalement dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Anna Gavalda, romancière au grand coeur. Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda, romancière au grand coeur.   Anna Gavalda, romancière au grand coeur. Icon_minitimeMar 27 Avr - 13:09

J'ai acheté Ensemble, c'est tout à la gare, pour occuper un long trajet en train de 4h, et j'ai beaucoup aimé ce livre, sa façon de parler des gens avec tendresse, humour et humanité, même si j'ai trouvé la fin du livre un peu cousue de fil blanc.

Je ne sais pas vous, mais je trouve que la fin d'un livre, c'est très important, presque autant que le début, qui va vous permettre de voir si vous allez continuer à lire ou pas ; la fin, elle, permet de quitter l'auteur sur une bonne ou une mauvais impression, et trop souvent, je lis des livres que je trouve bons, mais dont la fin me laisse un peu sur ma faim.

Mais pour moi, Anna Gavalda a incontestablement du talent, et j'aimerais beaucoup lire La Consolante, dont j'ai entendu dire le plus grand bien à sa sortie. On dit aussi que les nouvelles de cet auteur sont bonnes.

Je n'ai jamais vu l'adaptation d'Ensemble, c'est tout avec Audrey Tautou, pas plus que celle de Je l'aimais, mais j'ai entendu dire beaucoup de mal de cette dernière (bon, en même temps, les critiques, dès qu'il s'agit de l'adaptation d'un best-seller...)

_________________
Anna Gavalda, romancière au grand coeur. Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Anna Gavalda, romancière au grand coeur. Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda, romancière au grand coeur.   Anna Gavalda, romancière au grand coeur. Icon_minitimeMar 27 Avr - 16:32

@Damien : j'ai ressenti exactement la même chose que toi. On ne ressent aucune compassion pour le personnage joué par Irène Jacob dans Je l'aimais, j'ai l'impression que c'est dû à son jeu, mais bon...c'est peut-être juste une impression!

Sinon, je n'ai lu aucun de ses autres romans, j'ai beaucoup entendu parler d'Ensemble c'est tout, lors de la sortie du film, mais j'hésite à le lire!!
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Anna Gavalda, romancière au grand coeur. Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda, romancière au grand coeur.   Anna Gavalda, romancière au grand coeur. Icon_minitimeMar 27 Avr - 16:43

J'ai découvert Anna Gavalda par l'intermédaire de l'un de mes profs de fac, un prof de thème! Il nous avait donner un extrait de l'une des nouvelles du recueil Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Smile
J'ai du être interpellée par le texte parce que je suis très rapidement allée chercher le recueil pour le lire (alors que je ne suis pas tellement amatrice de nouvelles) et j'ai bien aimé.
Puis je me suis laissée tenter par Je l'aimais qui m'a donné la larme à l'oeil, mais ce n'est rien à côté du coup de foudre que j'ai eu pour Ensemble c'est tout Very Happy Anna Gavalda, romancière au grand coeur. 312935 Anna Gavalda, romancière au grand coeur. 312935 Anna Gavalda, romancière au grand coeur. 312935 Et pourtant, j'ai un peu trébuché dessus par hasard. Un jour où je devais être de bonne humeur, j'ai reçu la visite d'une vendeuse de chez France Loisirs qui m'a convaincue de m'abonner et qui m'a suggeré ce roman comme premier achat. Autant vous dire que j'ai été bien heureuse d'avoir suivi son conseil Very Happy
J'ai été très vite et complètement conquise par les personnages que je trouve tous absolument touchants et complètement désarmants de vérité et leur histoire. J'aime l'humour, la tendresse et la profonde humanité du roman Very Happy
Il fait partie de mon top 5 de livres favoris (toutes catégories confondues) et je voyage rarement sans.
Je le relis régulièrement depuis ma première découverte et je reste toujours aussi touchée et émue par l'histoire de ces 4 personnes blessées par la vie Smile

Citation :
Même déterminés à garder la main pour une fois, comment demander à un chouan désarmé, à une fée fragile, à un garçon taillé dans l'échine et à une vieille dame couverte de bleus de savoir bluffer?

Côté adapation, je n'ai vu que celle de Ensemble c'est tout qui m'a bien plu mais qui m'a aussi déçue sur certains points.
Première déception (et la plus grosse No ): suite à une défection de Charlotte Gainsbourg, c'est Audrey Tautou qui a repris le rôle, et même si je trouve qu'elle ne s'en sort pas trop mal, je reste persuadée que la première aurait été bien meilleure.
Deuxième déception: les nombreuses coupes et raccourcis, certes ils devaient en faire et rien d'absolument essentiel n'a été supprimé, mais je trouve que la richesse de l'histoire en est nettement diminuée. No
Par contre j'ai été complètement séduite par les interprétations de Guillaume Canet (Frank Lestafier) et Laurent Stocker (Phillbert), je les ai trouvés parfaits dans leurs rôles respectifs Very Happy Anna Gavalda, romancière au grand coeur. 557349

Un dernier mot pour parler de La Consolante. Je n'ai pas lu le roman de une parce que j'attends sa sortie en poche (je n'ai d'ailleurs absolument pas penser à regarder si il était sorti quand je suis venue en France au début du mois!) et puis aussi parce que j'ai quand même entendu un certain nombre de critiques négatives et que je dois bien avouer que ça me fait un peu peur...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Anna Gavalda, romancière au grand coeur. Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda, romancière au grand coeur.   Anna Gavalda, romancière au grand coeur. Icon_minitimeMar 27 Avr - 16:46

@Bagatelle : vu ton enthousiasme lorsque tu parles d'Ensemble c'est tout, je vais sans doute me laisser tenter!!
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Anna Gavalda, romancière au grand coeur. Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda, romancière au grand coeur.   Anna Gavalda, romancière au grand coeur. Icon_minitimeMar 27 Avr - 16:55

Fonce Miss Virginia Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Anna Gavalda, romancière au grand coeur. Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda, romancière au grand coeur.   Anna Gavalda, romancière au grand coeur. Icon_minitimeMar 27 Avr - 17:07

@ Bagatelle. La Consolante sortira en poche le 5 mai Razz ! Suite à ton interrogation, je suis allé voir sur internet. Je me disais que ça faisait un moment que le livre était sorti en grand format.

J'ai oublié de mentionner un roman qui est sorti il n'y a pas longtemps : L'Echappée belle. Il s'agit en fait d'une ancienne nouvelle éditée en 2001 pour les adhérants de France Loisir. La romancière l'a retravaillée et l'a publié en 2010.

Voici la présentation de l'éditeur :

Citation :
Simon, Garance et Lola, trois frères et soeurs devenus grands (vieux ?), s'enfuient d'un mariage de famille qui s'annonce particulièrement éprouvant pour aller rejoindre Vincent, le petit dernier, devenu guide saisonnier d'un château pendu au fin fond de la campagne tourangelle. Oubliant pour quelques heures marmaille, conjoint, divorce, soucis et mondanités, ils vont s'offrir une dernière vraie belle journée d'enfance volée à leur vie d'adultes. Légère, tendre, drôle, L'Echappée belle, cinquième livre d'Anna Gavalda aux éditions Le Dilettante, est un hommage aux fratries heureuses, aux belles-soeurs pénibles, à Dario Moreno, aux petits vins de Loire et à la boulangerie Pidoune.

Je l'ai lu à l'époque de sa sortie en 2001, mais je n'en ai aucun souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Anna Gavalda, romancière au grand coeur. Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda, romancière au grand coeur.   Anna Gavalda, romancière au grand coeur. Icon_minitimeMar 27 Avr - 17:32

Chouette, un topic général sur Anna Gavalda ! Anna Gavalda, romancière au grand coeur. Icon_cheers J'en ai des choses à dire !

J'ai lu Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, Ensemble c'est tout (et vu son adaptation) et La Consolante.
Damien, je trouve que tu as très bien su choisir le titre du topic. Je trouve qu'Anna Gavalda est un auteur réellement généreux. J'ai eu la chance de la rencontrer lors d'une dédicace et elle est lumineuse.
Je reviendrai alimenter ce topic plus en détails bientôt. Là, je suis littéralement crevée. J'ai pas mal de choses à dire, notamment sur La Consolante que je me dois de défendre Anna Gavalda, romancière au grand coeur. Icon_razz

_________________
Anna Gavalda, romancière au grand coeur. 16482110
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Anna Gavalda, romancière au grand coeur. Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda, romancière au grand coeur.   Anna Gavalda, romancière au grand coeur. Icon_minitimeDim 5 Sep - 16:23

Je ne vais pas laisser Bagatelle languire trop longtemps : j'ai terminé "Ensemble, c'est tout" cet après-midi et je viens donc mettre mon grain de sel dans la conversation.

Autant le dire tout de suite : j'ai beaucoup aimé avec des réserves sur la conclusion de l'histoire Wink

Les points positifs : l'humour, la tendresse pour l'humanité que l'on ressent dans le texte d'Anna Gavalda et des personnages attachants avec qui l'on aimerait vivre, une petite famille créée au hasard et avec qui l'on aimerait partager les bons commes les mauvais moments et la superbe salle de bain.

L'histoire de Paulette m'a donnée un magistral coup de blues mais c'était sans doute à prévoir, j'aurais dû retenir la leçon après "Mrs Palfrey, Hotel Claremont" que ce n'était pas le genre de sujet que je pourrais encaisser ces temps-ci. Bref Rolling Eyes

Le happy end final m'a peut être un peu dérangée dans le sens où il était très prévisible et que j'aurais aimé être surprise mais un happy end ça ne se refuse pas malgré tout Wink Même si mon enthousiasme pour ce livre n'atteint pas celui de Bagatelle, je remercie néanmoins celle-ci de m'avoir poussée à le lire, malgé le côté "déprime" j'ai beaucoup aimé ce livre Anna Gavalda, romancière au grand coeur. 312935
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Anna Gavalda, romancière au grand coeur. Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda, romancière au grand coeur.   Anna Gavalda, romancière au grand coeur. Icon_minitimeDim 5 Sep - 16:43

resmiranda a écrit:

L'histoire de Paulette m'a donnée un magistral coup de blues mais c'était sans doute à prévoir, j'aurais dû retenir la leçon après "Mrs Palfrey, Hotel Claremont" que ce n'était pas le genre de sujet que je pourrais encaisser ces temps-ci. Bref Anna Gavalda, romancière au grand coeur. Icon_rolleyes
Je comprends et compatis. L'histoire de Paulette m'a rappelée ce que ma mère et moi-même avons vécu au moment de la maladie de ma grand-mère.
La manière dont son histoire est traitée est tellement juste (la fierté d'une vieille dame qui peine à se voir ainsi capituler) qu'elle ne peut que nous rappeler nos propres expériences Anna Gavalda, romancière au grand coeur. Kopfschuettel

_________________
Anna Gavalda, romancière au grand coeur. 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Anna Gavalda, romancière au grand coeur. Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda, romancière au grand coeur.   Anna Gavalda, romancière au grand coeur. Icon_minitimeDim 5 Sep - 17:58

@ Resmiranda, je suis désolée Embarassed Dans mon enthousiasme à partager un de mes romans favoris, je n'ai pas penser qu'il contenait des éléments qui pouvaient te toucher de façon un peu violente. Je te fais toutes mes excuses Anna Gavalda, romancière au grand coeur. 94134
D'un autre côté, je suis contente que ça t'ai plus, que tu ne sois pas aussi positivement emballée que moi, c'était à prévoir, mais je suis contente de ne pas t'avoir envoyée vers un livre que tu n'aurais pas du tout aimé Smile
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Anna Gavalda, romancière au grand coeur. Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda, romancière au grand coeur.   Anna Gavalda, romancière au grand coeur. Icon_minitimeDim 5 Sep - 18:01

Bagatelle a écrit:
@ Resmiranda, je suis désolée Embarassed Dans mon enthousiasme à partager un de mes romans favoris, je n'ai pas penser qu'il contenait des éléments qui pouvaient te toucher de façon un peu violente. Je te fais toutes mes excuses Anna Gavalda, romancière au grand coeur. 94134

Pas de soucis Miss, c'est de ma faute, je suis une petite chose trop sensible, je devrais m'endurcir un peu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Anna Gavalda, romancière au grand coeur. Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda, romancière au grand coeur.   Anna Gavalda, romancière au grand coeur. Icon_minitimeDim 7 Nov - 15:18

Damien a écrit:
@ Bagatelle. La Consolante sortira en poche le 5 mai Razz ! Suite à ton interrogation, je suis allé voir sur internet. Je me disais que ça faisait un moment que le livre était sorti en grand format.
C'est sorti en poche, en fait : j'ai repéré une pile de bouquins verts dont la couverture n'est pas bien jolie - et comme je pouvais acheter la grande édition à moitié prix... je suis en train de le lire en ce moment, et je suis très déçue ; je reviendrai dans ce topic poster un avis plus complet quand je l'aurai terminé. J'ai hâte d'avoir l'avis d'Emjy à ce sujet ! Razz

_________________
Anna Gavalda, romancière au grand coeur. Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Anna Gavalda, romancière au grand coeur. Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda, romancière au grand coeur.   Anna Gavalda, romancière au grand coeur. Icon_minitimeDim 7 Nov - 16:34

Citation :
J'ai hâte d'avoir l'avis d'Emjy à ce sujet ! Razz
Et bien, je crois que ça va être difficile. Même si j'ai bien apprécié ce roman, je n'en garde pas beaucoup de souvenirs. Embarassed

_________________
Anna Gavalda, romancière au grand coeur. 16482110
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Anna Gavalda, romancière au grand coeur. Empty
MessageSujet: !   Anna Gavalda, romancière au grand coeur. Icon_minitimeDim 7 Nov - 16:48

J'ai lu Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part et Ensemble, c'est tout et je dois dire que je n'en ai pas garde de souvenirs...Je sais que je n'avais pas été plus emballée que ça et que j'avais été déçue du coup. Enfin, je n'avais pas détesté mais sans plus quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Anna Gavalda, romancière au grand coeur. Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda, romancière au grand coeur.   Anna Gavalda, romancière au grand coeur. Icon_minitimeJeu 30 Déc - 13:51

J'ai découvert Ensemble c'est tout à l'occasion de la fête du cinéma et heureusement car j'ai adoré Anna Gavalda, romancière au grand coeur. 557349
...ensuite je me suis préciptée sur le roman c'était marrant car c'était l'été et sur la plage toutes mes voisines de plage lisaient ce livre, c'était pas original mais en tout cas ca m'a donné l'occcasion de discuter!

Je trouve que c'est une histoire superbe, qui parle de solidarité entre les personnes et surtout envers les personnes agées. Et là aussi c'est pas évident d'évoquer ces sujets qui nous concernent tous, je trouve qu'Anna Gavalda écrit avec beaucoup de sincérité, de vérité, simplicité et d'humilité. En tout cas, j'aime lire ce genre de roman car ca donne la pêche!

Je n'ai pas lu Je l'aimais et Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part.

Pour la Consolante, que j'ai lu aussi très rapidemment, j'ai apprécié l'ecriture d'Anna Gavalda autant que dans Ensemble c'est tout; cependant j'ai trouvé l'histoire trop triste, mélancolique, et cette lecture a été délicate pour moi. Pour autant, j'ai trouvé Ana Gavalda fidèle à elle-même. Ecrire sur la vie quotidienne sans tricher, sans idéaliser implique que certains passages soient déprimants, les personnages sont justes. A cela dit, j'ai conservé ce roman pour le relire peut être plus tard.

Et ce que j'apprécie chez cette auteure, c'est vraiment sa discrétion, ce n'est pas non plus une machine à best seller. Et je sais qu'en la lisant, je ne vais pas m'ennuyer.

Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Anna Gavalda, romancière au grand coeur. Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda, romancière au grand coeur.   Anna Gavalda, romancière au grand coeur. Icon_minitimeJeu 30 Déc - 14:42

Constance, ton avis sur La Consolante me rassure Smile J'ai entendu beaucoup d'avis négatifs sur le roman et du coup j'hésitais un peu à me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



Anna Gavalda, romancière au grand coeur. Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda, romancière au grand coeur.   Anna Gavalda, romancière au grand coeur. Icon_minitimeVen 7 Jan - 12:10

Je suis fan d'Anna Gavalda moi Smile

C'est un peu délicat parce que (comme vous le savez sans doute) je suis en cours pour devenir libraire et c'est un peu une tare d'aimer Anna Gavalda là bas ^^

Alors je me tais.

Pour moi, La consolante est son meilleur livre. J'ai adoré. Je l'ai lu plusieurs fois, et je ne m'en lasse pas. D'ailleurs tomber sur ce topic m'a donné envie de le relire encore une fois (quand j'aurais fini toute ma pile ^^)

Je crois que je les ai tous lus.
J'ai beaucoup moins accroché à Je l'aimais, et à Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part.

Et L'échappée-belle est pour moi un vrai bijou !
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Anna Gavalda, romancière au grand coeur. Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda, romancière au grand coeur.   Anna Gavalda, romancière au grand coeur. Icon_minitimeSam 8 Jan - 11:18

Xel0u_le_l0up a écrit:
C'est un peu délicat parce que (comme vous le savez sans doute) je suis en cours pour devenir libraire et c'est un peu une tare d'aimer Anna Gavalda là bas ^^

Alors je me tais.
Ah bon ? C'est étonnant, parce que je croyais que c'était les libraires qui avaient contribué à la faire découvrir.

Citation :
Pour moi, La consolante est son meilleur livre. J'ai adoré. Je l'ai lu plusieurs fois, et je ne m'en lasse pas. D'ailleurs tomber sur ce topic m'a donné envie de le relire encore une fois (quand j'aurais fini toute ma pile ^^)
Ben moi, j'ai vraiment pas aimé, je ne devais pas être dans une bonne phase. Mais je reconnais qu'elle écrit bien et qu'elle a un certain style ; elle ose aussi aborder des sujets ou parler de choses dont nos écrivains actuels parlent peu, finalement.

_________________
Anna Gavalda, romancière au grand coeur. Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anna Gavalda, romancière au grand coeur. Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda, romancière au grand coeur.   Anna Gavalda, romancière au grand coeur. Icon_minitimeSam 8 Jan - 12:23

Pour ma part, je n'ai lu que Ensemble c'est tout, il y a quelques années. J'avais vraiment beaucoup aimé. Je ne suis pas plus tentée que ça par ses autres romans. J'avais reçu La consolante lors de sa sortie, je ne sais plus exactement pour quelle occasion, je l'ai commencé et puis laissé de côté. Je ne l'ai toujours pas recommencé. C'est peut-être une erreur mais il ne me tente pas plus que ça pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Anna Gavalda, romancière au grand coeur. Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda, romancière au grand coeur.   Anna Gavalda, romancière au grand coeur. Icon_minitimeDim 16 Jan - 10:37

J'ai eu la surprise en flanant chez Waterstone's de voir ceci:

Anna Gavalda, romancière au grand coeur. 97800911

Je me doutais bien qu'elle était traduite en anglais, mais c'était la première fois que je voyais l'un de ses livres en rayon Very Happy J'adore la couverture Anna Gavalda, romancière au grand coeur. 557349
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



Anna Gavalda, romancière au grand coeur. Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda, romancière au grand coeur.   Anna Gavalda, romancière au grand coeur. Icon_minitimeDim 16 Jan - 19:52

C'est vrai que la couv' est chouette =)
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Anna Gavalda, romancière au grand coeur. Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda, romancière au grand coeur.   Anna Gavalda, romancière au grand coeur. Icon_minitimeDim 7 Aoû - 20:35

je viens juste de finir de regarder le film "ensemble, c'est tout" et j'ai volontairement non lu vos posts sur le livre car je ne veux pas en sevoir trop (parce qu'une adaptation ne fait que "survoler" le livre). je dois avouer que pendant tout le long du film, je n'avais qu'une trouille :

Spoiler:


donc je n'ai qu'une hâte : que ma bibliothèque rouvre (c'est long : le 10 septembre) afin d'emprunter le livre. j'ai aussi envie de lire "je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" et pour les autres on verra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anna Gavalda, romancière au grand coeur. Empty
MessageSujet: Re: Anna Gavalda, romancière au grand coeur.   Anna Gavalda, romancière au grand coeur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anna Gavalda, romancière au grand coeur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anna Chancellor
» Pages & Co - Anna James
» La Domination d'Anna de Noailles
» La Salle de bal d'Anna Hope
» Nos espérances d'Anna Hope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française contemporaine-
Sauter vers: