Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Mrs Tim of the Regiment de D.E. Stevenson

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Mrs Tim of the Regiment de D.E. Stevenson Empty
MessageSujet: Mrs Tim of the Regiment de D.E. Stevenson   Mrs Tim of the Regiment de D.E. Stevenson Icon_minitimeVen 28 Oct - 3:50

Mrs Tim of the Regiment de D.E. Stevenson Image12

Citation :
Vivacious, young Hester Christie tries to run her home like clockwork, as would befit the wife of British Army officer, Tim Christie. However hard Mrs Tim strives for seamless living amidst the other army wives, she is always moving flat-out to remember groceries, rule lively children, side-step village gossip and placate her husband with bacon, eggs, toast and marmalade. Left alone for months at a time whilst her husband is with his regiment, Mrs Tim resolves to keep a diary of events large and small in her family life. Once pen is set to paper no affairs of the head or heart are overlooked.

When a move to a new regiment in Scotland uproots the Christie family, Mrs Tim is hurled into a whole new drama of dilemmas; from settling in with a new set whilst her husband is away, to disentangling a dear friend from an unsuitable match. Against the wild landscape of surging rivers, sheer rocks and rolling mists, who should stride into Mrs Tim's life one day but the dashing Major Morley, hellbent on pursuit of our charming heroine. And Hester will soon find that life holds unexpected crossroads...

Mine de rien, ce roman est une vraie pépite!  Mrs Tim of the Regiment de D.E. Stevenson 312935 Il s'agit d'un de ses tous premiers romans, qui est particulièrement intéressant du fait qu'il est basé sur sa propre vie. D.E. Stevenson aurait publié ce roman sur les conseils d'une amie qui voulait en connaître davantage sur la vie de femme de capitaine, et qui aurait ainsi voulu lire son journal.

Hester est en fait une jeune femme de 32 ans, femme de capitaine, qui est souvent appelée à déménager selon le régiment de son mari. Le roman est publié sous forme de journal sur près d'une année, où l'on suit leur déménagement en Écosse, leurs déboires pour trouver une maison, les problèmes de domestiques, les aventures en voiture, les découvertes d'anciennes ruines de manoir ayant appartenu à de nobles familles et les querelles amoureuses étant survenu il y a des siècles, etc. Ce roman est en fait très drôle et, un peu comme dans les romans de Jane Austen, recèle de personnages aux traits finement décrits et représentatifs de la multitude de personnalités du genre humain. J'ai beaucoup apprécié Major Morley, dont la présence est toujours accompagnée de sous-entendu sur son amour pour Hester.

Ce roman, le premier de quatre, est maintenant mon préféré de l'auteure.  Mrs Tim of the Regiment de D.E. Stevenson 557349  Je le considère comme indispensable pour toutes celles qui apprécient D.E. Stevenson, grâce à son caractère biographique et historique mais aussi grâce à l'attachante Mrs Christie, que j'espère retrouver bientôt. Bloomsbury n'ont seulement réédité que celui-ci, donc j'espère que nous aurons droit à une réédition des tomes suivants, qui se déroulent durant la Seconde Guerre.

Connaissez-vous ce roman? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mrs Tim of the Regiment de D.E. Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Mrs Tim of the Regiment de D.E. Stevenson   Mrs Tim of the Regiment de D.E. Stevenson Icon_minitimeVen 28 Oct - 10:26

Ah super, j'attendais un avis sur ce roman avec impatience ! Il est dans ma PAL et grâce à ton  enthousiasme, il y a de fortes chances que je le lise très bientôt !
Tu l'as même préféré à Miss Buncle's Book ? Very Happy

_________________
Mrs Tim of the Regiment de D.E. Stevenson 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Mrs Tim of the Regiment de D.E. Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Mrs Tim of the Regiment de D.E. Stevenson   Mrs Tim of the Regiment de D.E. Stevenson Icon_minitimeVen 28 Oct - 13:17

J'adore Miss Buncle's Book et les tomes suivants, mais à ma grande surprise, celui-ci est venu le détrôner. J'ai beaucoup aimé lire le journal d'Hester et son analyse des autres personnages. Sa relation avec son époux, notamment, apporte son lot d'épisodes savoureux. Sans jamais le critiquer, elle a une façon de le décrire particulièrement amusante, en se moquant un peu seulement en rapportant les faits.
Le roman a d'abord été publié sous deux tomes, regroupés ici. La première partie est un peu plus lente et se déroule sur plusieurs mois, et la deuxième sur deux ou trois semaines lors d'un voyage en Écosse. Les personnages sont dépeints d'une façon très réaliste. Le livre m'a fait sourire à plusieurs reprises. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mrs Tim of the Regiment de D.E. Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Mrs Tim of the Regiment de D.E. Stevenson   Mrs Tim of the Regiment de D.E. Stevenson Icon_minitimeVen 28 Oct - 21:48

Ce que tu dis de la structure du récit m'intrigue beaucoup. Ca promet d'être une lecture réjouissante !

Tu as aimé tout ce que tu as lu de D.E. Stevenson jusqu'ici ? Moi oui (j'ai un tout petit moins aimé The Four Graces mais c'est vraiment pour pinailler, ses romans sont vraiment tous savoureux)

_________________
Mrs Tim of the Regiment de D.E. Stevenson 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Mrs Tim of the Regiment de D.E. Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Mrs Tim of the Regiment de D.E. Stevenson   Mrs Tim of the Regiment de D.E. Stevenson Icon_minitimeSam 29 Oct - 3:03

Oui, j'ai tout aimé! Un peu moins Listening Valley si je dois faire une comparaison, mais qui est tout de même une lecture que j'ai beaucoup appréciée. J'affectionne particulièrement cette auteure ainsi qu'Angela Thirkell de la même époque. sunny

Les personnages et l'intrigue de Mrs Tim, un peu comme Miss Buncle's Book, sont plus marquants que dans d'autres de ses romans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mrs Tim of the Regiment de D.E. Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Mrs Tim of the Regiment de D.E. Stevenson   Mrs Tim of the Regiment de D.E. Stevenson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mrs Tim of the Regiment de D.E. Stevenson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Young Clementina de DE Stevenson
» The Four Graces de DE Stevenson
» The Two Mrs Abbotts de DE Stevenson
» Challenge D.E. Stevenson
» Five Windows de DE Stevenson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: D.E. Stevenson-
Sauter vers: