Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King.

Aller en bas 
+15
Miss Charlie
Constance
Lunaë
david
Sheldie
Freyja
Melyssa
Miss Butterfly
Caelan
Diana
didyousaybooks
tina
sookie
Miss Chocolat
Séverine
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King.   Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar - 12:27

Alors j'ai lu CA il y a quelques années et j'avais beaucoup aimé ... pour ce qui est de la fin je sais que dans le téléfilm ça m'avait gaché l'histoire (en plus de détester les clowns à vie lol! ) mais dans le livre je n'en ai plus le souvenir. Pour ce qui est d'Insomnie je n'ai absolument pas aimé ce livre ... et j'ai encore moins envie de me plonger dans le tome 2 mais bon vu que c'est un cadeau...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King.   Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar - 17:30

@Sookie
Si tu ne te rappelles pas la fin de ça, c'est peut être un signe que la fin n'était pas vraiment remarquable... cela dit, je n'en sais rien, je ne l'ai pas lu, et comme je déteste les clowns, je pense que je vais faire l'impasse.
Citation :
Pour ce qui est d'Insomnie je n'ai absolument pas aimé ce livre ... et j'ai encore moins envie de me plonger dans le tome 2 mais bon vu que c'est un cadeau...
Tu vas te forcer à lire le 2eme tome d'un livre dont tu n'as pas aimé le premier? Wink
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King.   Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 11:47

Diana Villiers a écrit:
@Sookie
Si tu ne te rappelles pas la fin de ça, c'est peut être un signe que la fin n'était pas vraiment remarquable... cela dit, je n'en sais rien, je ne l'ai pas lu, et comme je déteste les clowns, je pense que je vais faire l'impasse.
Citation :
Pour ce qui est d'Insomnie je n'ai absolument pas aimé ce livre ... et j'ai encore moins envie de me plonger dans le tome 2 mais bon vu que c'est un cadeau...
Tu vas te forcer à lire le 2eme tome d'un livre dont tu n'as pas aimé le premier? Wink

Aucune idée mais bon pour l'instant il va rester à prendre la poussière dans ma PAL lol!
Revenir en haut Aller en bas
tina
Delicious silence
tina



Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King.   Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 15:26

La tour sombre - tome 2

Au delà des symboles de la quête, j'ai vraiment éclaté de rire de nombreuses fois, car King s'amuse tellement à mêler des époques différentes, que les héros en sont confus et le lecteur hilare.

Sur le fond : des tas de thèmes abordés qui sont la marque de fabrique de King. Derrière l'imagination, la "fantaisie", il y a évidemment de nombreuses diatribes : contre le racisme, l'hyperconsommation, la frivolité, les préjugés etc...

Je ne vais pas tarder à commencer le tome 3.


(J'ai intérêt à faire vite vu que Dome doit arriver chez moi en fin de semaine ! drunken )



Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King.   Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 18:15

@Sookie
Citation :
Aucune idée mais bon pour l'instant il va rester à prendre la poussière dans ma PAL
Si je me fie à ton intérêt plus que limité pour le 1er volume, je pense qu'il va être recouvert de poussière pendant des années Razz
Mais tu ne vas quand même pas te forcer à lire un livre moyen alors qu'il y a tant de livres fabuleux qui restent à lire !
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King.   Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King. - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 11:41

Diana Villiers a écrit:
Si je me fie à ton intérêt plus que limité pour le 1er volume, je pense qu'il va être recouvert de poussière pendant des années Razz
Mais tu ne vas quand même pas te forcer à lire un livre moyen alors qu'il y a tant de livres fabuleux qui restent à lire !

Déjà que j'ai une énorme PAL je pense qu'il prendra la poussière malgrè que je sois curieuse de connaître la fin et de voir si il y a une amélioration dans le tome 2 mais bon ça sera pas pour tout de suite que je le débuterais.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King.   Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King. - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 17:16

C'est quand même rare qu'un livre s'améliore dans son deuxième tome quand le premier est très moyen..
Je n'ai même pas un exemple en tête pour citer un roman s'améliorant dans la durée...(si tu en a un, cite moi lequel)
Je pense que ta PAL est aussi importante que la mienne Smile
Il y a toujours de fabuleux livres à lire, ne perdont pas notre temps à lire des livres moyens!
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King.   Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 19:44

Sur mon lieu de travail, j'ai déballé les nouveaux Stephen King : Dôme. Les deux tomes sont de vrais pavés, et je sens que je vais céder et acheter au moins le premier…ah quel supplice d'avoir ça sous les yeux.

Stephen King est un auteur très présent dans ma famille. Alors j'ai lu de ses romans, mais pas les plus célèbres, bien trop angoissants pour moi. Voici ceux que j'ai lu :Le Fléau, Les Tommyknockers, La Ligne verte, Sac d'os, Rage, Marche ou crève, La Peau sur les os, Les Régulateurs, Colorado Kid.
Je les ai tous bien aimé en particulier Marche ou crève qui reste mon préféré. J'ai trouvé Les Régulateurs complétement barré, la première fois que j'ai essayé de le lire, j'ai abandonné, et finalement je ne regrette pas de l'avoir repris et fini. J'ai eu du mal avec Les Tommyknockers, j'ai pas du tout accroché et j'ai du me forcer pour finir le tome 1, autant vous dire que je n'ai pas lu les autres tomes. Maintenant, en plus de la nouvelle série, j'aimerais beaucoup lire La Petite fille qui aimait Tom Gordon, il parait que ce roman est super. Quelqu'un l'a-t-il lu ?


Dernière édition par Caelan le Jeu 10 Juil - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King.   Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 15:53

Moi aussi je pense que je vais me laisser tenter par Dôme (quand il sera sorti en format de poche) Wink

J'ai d'abord découvert les oeuvres de Stephen King en film il y a maintenant pas mal d'années: ma mère est une grande fan du Fléau, j'ai vu aussi Ca et The Mist (Brume), plus récemment Shining

Et puis je me suis mise à la lecture, mon grand frère possède quelques recueils de nouvelles, tel que Tout est Fatal (j'ai adoré certaines histoires, comme celle de l'homme qui vit sa propre autopsie)... il a aussi d'autres recueils, dont je ne me rappelle pas le nom, mais je me souviens avoir été marquée par Sable, une nouvelle où un homme ne sert jamais la main d'un autre sous peine de mort et enfin une histoire de voiture tueuse...

Dans sa bibliothèque, il y aussi Chantier et Les Tommyknockers, franchement décevants, je n'ai pas non plus aimé Histoire de Lisey (désolé Steph) Evil or Very Mad

J'ai commencé ma collection il y a un petit mois, pour l'instant mes livres personnels sont Shining (mon chouchou inconditionnel Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King. - Page 2 312935 ) et Carrie (très bouleversant)


Dernière édition par May Dancy le Sam 19 Mar - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King.   Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 21:40

Citation :
pour l'instant mes livres personnels sont Shining (mon chouchou inconditionnel ) et Carrie (très bouleversant)
Ce sont généralement les favoris de tout le monde, car ils sont excellent du début à la fin.
Je crois que la plupart des personnes qui commencent à lire du Stephen King commence par Carrie
Par quel livre as-tu commencé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King.   Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 9:18

J'ai commencé par lire le recueil Brume
Mais Shining a été mon premier vrai roman de Stephen King!


Dernière édition par May Dancy le Sam 19 Mar - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King.   Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 18:02

Citation :
Mais Shining a été mon premier vrai roman de Stephen King!
Je crois que c'est le cas pour à peu près tout le monde
Le livre est connu grâce au film, donc c'est généralement de celui là dont on entend parler quand on commence à s'intéresser à Stephen King, et il est vraiment très bon.
Personnellement, il me semble que j'ai lu Carrie juste avant, et je l'avais beaucoup aimé.

PS:Ton avatar est très beau, j'aime beaucoup Hugh Dancy aussi Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King. - Page 2 312935
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King.   Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 18:59

Oui, Shining est génial! Le film aussi, Jack Nicholson joue super bien! L'histoire est assez bien respectée, les effets spéciaux sont bons pour les années 80 (surtout la scène du bal Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King. - Page 2 312935 ), la fin m'a un peu déçue quand-même, celle du roman s'insérait bien mieux dans l'histoire...

Diana Villiers a écrit:
PS:Ton avatar est très beau, j'aime beaucoup Hugh Dancy aussi Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King. - Page 2 312935
Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King. - Page 2 744240 Merci beaucoup, j'adore cette photo de Hughy avec son éventail, il fait très british je trouve! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King.   Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 21:32

Pour Shinning, c'est vrai, le film a bien respecté le livre
j'ai une petite préférence pour la longue scène où la caméra suit Danny sur sa petite voiture qui fait le tour de l'hotel, avec les sons différents qu'il passe sur un tapis, le parquet etc...
Les livres de Stephen King ont souvent été très bien adaptés (Carrie, Christine, le fleau, Bazaar etc...

PS:non seulement ton avatar est très beau, mais ta bannière est magnifique!
Je n'ai aucune idée de la façon dont on en fabrique une...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King.   Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar - 9:31

Diana Villiers a écrit:
j'ai une petite préférence pour la longue scène où la caméra suit Danny sur sa petite voiture qui fait le tour de l'hotel, avec les sons différents qu'il passe sur un tapis, le parquet etc...

Moi aussi, c'est très bien fait... L'hôtel semble être un labyrinthe, on a l'impression que Danny va avoir une vision dès qu'il prend un virage! Shining a d'ailleurs été le premier film dans lequel les caméras ne sont pas fixées à un endroit précis mais suivent réellement les personnages.

J'ai vu Shining, Le Fléau et Brume (The Mist), tous des chefs d'oeuvre! Prochaine étape: Carrie Twisted Evil

Diana Villiers a écrit:
PS:non seulement ton avatar est très beau, mais ta bannière est magnifique!
Je n'ai aucune idée de la façon dont on en fabrique une...
Encore merci! ^^ à vrai dire, je ne sais pas vraiment non plus, je n'ai pas de logiciel... en fait j'ai déjà pris une bannière de Hugh que j'ai modifiée (j'ai changé la luminosité, je l'ai mise en sépia...), j'ai tappé mon texte sur Paint et voilà! Si tu veux, tu m'envoies une image et j'essaie de te faire une jolie bannière Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King.   Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar - 11:09

@ May Dancy : j'ai vu le film The Mist aussi, j'avoue que pendant les scènes trop sanglantes, je me cachais les yeux...--'. La fin du film m'a dégoutée, c'est tellement injuste !! J'ai jamais été aussi en colère à la fin d'un film. Mon père m'a dit que la fin du livre n'était pas pareille alors je vais le lire je crois.

Sinon, j'ai vu Christine, je devais avoir 9 ans, il m'a traumatisé. Je me souviens qu'après l'avoir vu j'avais peur de voir surgir la fameuse voiture. J'ai vu le début de Carrie aussi, j'étais trop jeune et heureusement que ma mère est arrivée et que je n'ai pas pu voir la suite. Alors du coup, je n'ai jamais essayé de lire les romans de Stephen King qui sont de ce genre. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King.   Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar - 13:02

Les scènes sanglantes sont effectivement très gores (surtout la scène avec la corde et celle avec les sortes d'araignées). J'adore quand ils sortent du magasin et qu'ils essayent de sortir de la brume en voiture (la créature qui enjamble la colline m'a bluffée, je ne l'imaginais pas aussi grande Shocked ).

J'ai adoré la fin parce qu'elle est complètement inattendue
Spoiler:

Oh, je ne connais pas du tout Christine, ça parle de quoi? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King.   Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar - 13:48

Christine est le nom d'une voiture
C'est un peu bizarre comme livre, je l'ai lu il y a de nombreues années et je ne me rappelle pas de tout, mais en gros, c'est l'histoire d'un ado qui achète une voiture limite épave car il n'a pas tellement les moyens de s'acheter mieux.
Le vendeur lui dit que la voiture s'appelle Christine, et il en tombe vraiment amoureux, la répare avec soin et est parfois étonné de voir que des réparations sont faites sans qu'il sache comment.
Et au fil du temps, on se rend compte que la voiture se répare elle-même et se conduit toute seule (pour faire du mal aux personnes qui ne sont pas gentils avec son nouveau maitre)
c'est un peu spécial, mais c'est bien quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King.   Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 15:58

*10 ans plus tard*

Merci, je pense que je vais le lire Smile

Je viens juste de finir le premier tome de ça, je l'ai adoré! J'adore l'ambiance, et puis c'est très gore! J'ai hâte d'attaquer le tome 2! :face:
J'ai aussi vu le film, j'ai bien aimé à part que la fin est nulle, j'espère que celle du livre est différente et a au moins un rapport avec le reste du bouquin scratch
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King.   Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 16:54

Je n'ai jamais lu ça mais ceux qui l'ont lu m'ont tous dit que la fin était très décevante
Ils avaient tous aimé le livre, sauf la fin qui pour eux gachait presque tout
Donc j'espère que tu ne seras pas trop déçue.

_________________
Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King. - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King.   Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 18:15

Bon c'est vrai que la fin de Ca n'est pas terrible mais bon pour moi ça reste mon film d'épouvante de mon enfance lol! Sinon pour le meilleur reste Charlie suivit de près par Shining et Salem. Il existe également une sorte de suite à Ca dont je ne me souviens plus (tu trouveras l'info dans les pages précédentes) et c'est vraiment "nul".
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King.   Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 18:29

Je suis une très grande fan de Charlie, l'histoire est captivante de la premiere phrase à la dernière, et Stephen King a bien réussi la fin du livre.
Je n'ai jamais lu Salem par contre...

_________________
Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King. - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King.   Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai - 10:54

Salem reste un livre qui m'avait laissé un bon souvenir puisque c'était mon premier Stephen King et que j'adorais l'histoire de sorcelleries. Par contre je ne saurais plus trop t'en parler puisque je l'ai lu il y a au moins une quinzaine d'années...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Butterfly
Indian Shawl
Miss Butterfly



Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King.   Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 22:11

Stephen King Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King. - Page 2 94134 Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King. - Page 2 94134
Un de mes modèles Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King. - Page 2 557349

J'ai pratiquement lu tous ses romans, excepté Dome, Colorado Kid...
La saga de La Tour Sombre est l’œuvre de King qui m'a le plus émerveillé. J'ai ri et pleuré en la lisant Razz

Sinon, mon deuxième roman préféré de King reste Dreamcatcher. J'ajouterai que je trouve l'adaptation de ce livre plutôt bonne.

Ce qui me plaît le plus chez cet auteur, c'est sa capacité à nous transporter d'un bout à l'autre, nous amenant généralement à des fins...loin d'un happy-end Razz
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
Ecrivain en herbe
Melyssa



Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King.   Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 13:42

Je suis en pleine quête de la Tour Sombre (après un combat de plusieurs mois pour mettre la main sur le tome 1 à la médiathèque xD); je viens de terminer le tome 3. J'ai déjà lu pas mal de King, souvent par vagues, à des périodes plus ou moins éloignées, et je sais que la Tour sombre est le noyau central autour duquel tourne la plus grande partie de son oeuvre; qu'elle est le lien qui transforme tous ses romans en un tout évoluant dans un même univers plutôt qu'une suite d'aventures indépendantes les unes des autres. Malheureusement, j'ai beau en avoir lu un bon paquet, la plupart de mes lectures sont aujourd'hui assez floues pour que je sente la présence de ce lien... mais sans réussir à le capturer vraiment. Je repère Castle Rock, je reconnais celui qui deviendra Randall Flagg, et je suis à peu près sûre de me rappeler que l'héroine de Rose Madder a bien connu Lud dans son roman éponyme. Il me semble aussi qu'une relecture de Talisman et Territoires m'éclairerait de bien des façons sur le fonctionnement de ces univers parallèles.. mais je sens qu'il y a tellement plus encore!! Un "toutélié" courant sur les milliers de pages de tant de romans.... ça me donne tout en même temps envie de reprendre la bibliographie du monsieur dans l'ordre et de m'enfuir en courant devant l'ampleur de la construction :face:

Mais revenons au tome 3 de la tour sombre, Terres Perdues pour lequel au moins ma lecture est fraîche puisque je viens à peine de tourner la dernière page.
spoilers Tome 1&2:
L'immersion dans le roman est devenue pour moi bien plus intense dans ce tome. Je commence à prendre mes marques dans ce monde entre les mondes, et je suis un peu le cheminement d'Eddie: j'arrête de me braquer contre Roland et je prend le pli. Et maintenant que l'on connait si bien les personnages que l'on se retrouve à vivre l'aventure avec eux plutôt que de les observer de loin, l'auteur se permet d'une part de fouiller bien plus en profondeur dans les âmes des protagonistes comme dans celle du lieu, et d'autre part de multiplier ces moments d'intense frénésie qui nous font oublier tout ce qui nous entoure pour ne plus exister pour personne ailleurs que dans le monde du pistoléro....

Et puis je veux un bafou-baffouilleux pour Noël, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King.   Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stephen King à l'écran
» 22/11/63 de Stephen King
» The Institute - Stephen King
» Charlie de Stephen King
» Simetierre de Stephen King

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine :: Stephen King-
Sauter vers: