Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 

Miss Dashwood nurse certifiée de Gwenaele Barussaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Miss Dashwood nurse certifiée de Gwenaele Barussaud   Dim 18 Sep - 10:29

Bonne nouvelle : le tome 1 de la nouvelle saga de Gwenaele Barussaud sort le 14 octobre chez Fleurus sunny

Citation :
Angleterre, XVIIIe siècle. Rose Dashwood est une nurse et a fort à faire avec les enfants dont elle a la charge.

Bookworm

MessageSujet: Re: Miss Dashwood nurse certifiée de Gwenaele Barussaud   Dim 18 Sep - 17:44

La couverture est très sympa, je pense que je le lirai à l'occasion.

Helstone rose

MessageSujet: Re: Miss Dashwood nurse certifiée de Gwenaele Barussaud   Dim 18 Sep - 19:22

ça a l'air très sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Jurisfiction agent

MessageSujet: Re: Miss Dashwood nurse certifiée de Gwenaele Barussaud   Sam 8 Oct - 12:54

J'adore cette couverture!

La domestique ressemble vraiment à Mrs Patmore dans Downton Abbey. Le nom Dashwood est-il un hommage à Jane Austen? Wink
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Miss Dashwood nurse certifiée de Gwenaele Barussaud   Sam 8 Oct - 14:54

Oui, on dirait vraiment Mrs Patmore Razz

Citation :
Le nom Dashwood est-il un hommage à Jane Austen?
Oui, l'auteur aime beaucoup J.A. cheers

Bookworm

MessageSujet: Re: Miss Dashwood nurse certifiée de Gwenaele Barussaud   Sam 8 Oct - 17:32

Ça a l'air chouette!
Maribel
Swoon addict

MessageSujet: Re: Miss Dashwood nurse certifiée de Gwenaele Barussaud   Ven 28 Oct - 3:10

Je note comme idée pour offrir à ma fille de bientôt 10 ans, je crois que ça lui plairait tout à fait! Quelqu'un l'a lu?
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Miss Dashwood nurse certifiée de Gwenaele Barussaud   Ven 28 Oct - 10:34

Pas encore lu mais c'est prévu ! J'aime beaucoup ce que fait cet auteur Very Happy

Bookworm

MessageSujet: Re: Miss Dashwood nurse certifiée de Gwenaele Barussaud   Ven 28 Oct - 10:58

Je l'ai offert à une petite fille de onze ans, j'espère qu'elle va aimer!!
Fanny
Jurisfiction agent

MessageSujet: Re: Miss Dashwood nurse certifiée de Gwenaele Barussaud   Ven 28 Oct - 17:22

Je suis en train de le lire, je pense le finir demain. J'aime beaucoup ce que je lis pour l'instant. C'est rythmé, drôle et bien ficelé. Gwenaele Barussaud utilise pas mal le comique de situation et ça donne un sacré cocktail qui fait bien sourire. L'histoire se déroule en Normandie (ma région natale) et je retrouve l'expression consacrée "Heulà" que j'utilise à tout bout de champ. Je rigole donc d'autant plus. Razz Et pour celles et ceux qui aiment faire des listes comme moi, vous vous trouverez un point commun avec l'héroïne!
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Miss Dashwood nurse certifiée de Gwenaele Barussaud   Ven 28 Oct - 21:46

J'ai encore plus hâte de m'y mettre maintenant cheers
C'est plus "enfantin" que sa série Les Lumières de Paris ? Non pas que ça me gêne, si c'est bien écrit, je peux aussi me laisser prendre par l'histoire Very Happy

Jurisfiction agent

MessageSujet: Re: Miss Dashwood nurse certifiée de Gwenaele Barussaud   Sam 29 Oct - 9:26

Je n'ai pas lu Les Lumières de Paris mais je pense que oui c'est plus jeunesse. Je l'ai fini ce matin et j'ai hâte de lire la suite!
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Miss Dashwood nurse certifiée de Gwenaele Barussaud   Sam 19 Nov - 15:34

Ce roman s'adresse effectivement à un lectorat plus jeune que la saga Les Lumières de Paris mais grâce au talent d'écriture de Gwenaele Barussaud, j'y ai trouvé mon compte ! Very Happy
Cette histoire de jeune nurse fraîchement débarquée d'Angleterre pour s'occuper d'enfants terribles, dans un château normand, est assez savoureuse dans son genre. Sur le papier, elle n'a rien de véritablement original et pourtant, l'auteur livre un récit enlevé, pétillant et rocambolesque à souhait. Elle manie le comique de situation avec beaucoup d'adresse. De la présentation de la domesticité du château (le jardinier, le majordome et la cuisinière sont des personnages  truculents), aux facéties de Godefroy et Charlotte, en passant par l'évolution de Daisy Dashwood qui prend peu à peu conscience que ces connaissances acquises en matière d'éducation à la prestigieuse Perfect Children Academy ne lui seront pas d'un grand secours face à la situation : tout est savamment orchestré pour faire de ce roman une comédie alerte et savoureuse. Je crois que ça fait longtemps qu'un roman jeunesse ne m'a pas fait autant rire !
La plume élégante de l'auteur, qui correspond très bien avec la personnalité pleine de dignité de la jeune Miss Dashwood, se marie à merveille avec l'humour pince-sans-rire et absolument réjouissant dont l'auteur fait preuve tout au long de cette histoire. On s'amuse des préjugés de Daisy qui découvre pour la première fois la France et sa cuisine et rencontre aussi parfois quelques problèmes de communication (la jeune fille connaît la langue française mais un peu moins ses mots familiers et argotiques). On lui souhaite également bien du courage lorsqu'elle doit calmer les crises de nerf, les caprices en pleine rue et les disputes ou encore lorsqu'elle doit composer avec des parents trop peu investis dans l'éducation de leurs enfants.
La timidité maladive d'un certain professeur de piano, plus à l'aise pour raser les murs que pour discuter avec Daisy, m'a beaucoup fait rire également ...
Un petit roman jeunesse irrésistible et charmant dont je vous conseille fortement la lecture ! study

Swoon addict

MessageSujet: Re: Miss Dashwood nurse certifiée de Gwenaele Barussaud   Jeu 1 Déc - 2:05

Merci pour ton avis! Je vais probablement le commander pour ma fille. sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Miss Dashwood nurse certifiée de Gwenaele Barussaud   Aujourd'hui à 13:46

Miss Dashwood nurse certifiée de Gwenaele Barussaud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1