Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

The Crooked House (La Maison biscornue) bientôt adapté au cinéma

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy

The Crooked House (La Maison biscornue) bientôt adapté au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Crooked House (La Maison biscornue) bientôt adapté au cinéma   The Crooked House (La Maison biscornue) bientôt adapté au cinéma - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov - 20:05

Encore plein de belles photos très alléchantes :

The Crooked House (La Maison biscornue) bientôt adapté au cinéma - Page 2 Tumblr_oytbghzfor1rdxalvo1_1280

The Crooked House (La Maison biscornue) bientôt adapté au cinéma - Page 2 Tumblr_oytbghzfor1rdxalvo3_1280

The Crooked House (La Maison biscornue) bientôt adapté au cinéma - Page 2 Tumblr_oytbghzfor1rdxalvo4_1280

The Crooked House (La Maison biscornue) bientôt adapté au cinéma - Page 2 Tumblr_oytbghzfor1rdxalvo7_1280

The Crooked House (La Maison biscornue) bientôt adapté au cinéma - Page 2 Tumblr_oytbghzfor1rdxalvo5_1280

The Crooked House (La Maison biscornue) bientôt adapté au cinéma - Page 2 Tumblr_oytbghzfor1rdxalvo8_1280

The Crooked House (La Maison biscornue) bientôt adapté au cinéma - Page 2 Tumblr_oytbghzfor1rdxalvo9_1280

The Crooked House (La Maison biscornue) bientôt adapté au cinéma - Page 2 Tumblr_oytbdwZvf41rdxalvo8_1280

The Crooked House (La Maison biscornue) bientôt adapté au cinéma - Page 2 Tumblr_oytbdwZvf41rdxalvo6_1280
The Crooked House (La Maison biscornue) bientôt adapté au cinéma - Page 2 Tumblr_oytbdwZvf41rdxalvo7_1280

The Crooked House (La Maison biscornue) bientôt adapté au cinéma - Page 2 Tumblr_oytbdwZvf41rdxalvo9_1280

The Crooked House (La Maison biscornue) bientôt adapté au cinéma - Page 2 Tumblr_oytbdwZvf41rdxalvo10_1280

Les fans de Max Irons vont être ravies !  Razz

Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: The Crooked House (La Maison biscornue) bientôt adapté au cinéma   The Crooked House (La Maison biscornue) bientôt adapté au cinéma - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov - 21:17

Franchement, le directeur de la photographie a fait un travail magnifique.

J'espère ne pas être trop déçue par le reste.

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: The Crooked House (La Maison biscornue) bientôt adapté au cinéma   The Crooked House (La Maison biscornue) bientôt adapté au cinéma - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc - 20:24

Quelques photos de l'avant-première :

The Crooked House (La Maison biscornue) bientôt adapté au cinéma - Page 2 Tumblr_p0gthnyX1v1rdxalvo2_1280

The Crooked House (La Maison biscornue) bientôt adapté au cinéma - Page 2 Tumblr_p0gta2dsPi1rdxalvo6_1280

The Crooked House (La Maison biscornue) bientôt adapté au cinéma - Page 2 Tumblr_p0gthnyX1v1rdxalvo7_1280

The Crooked House (La Maison biscornue) bientôt adapté au cinéma - Page 2 Tumblr_p0gthnyX1v1rdxalvo5_1280

Mad Hatter
Titine75

MessageSujet: Re: The Crooked House (La Maison biscornue) bientôt adapté au cinéma   The Crooked House (La Maison biscornue) bientôt adapté au cinéma - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc - 17:24

Tout ça est vraiment tres, tres alléchant, j'ai hâte de voir cette adaptation !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny

MessageSujet: Re: The Crooked House (La Maison biscornue) bientôt adapté au cinéma   The Crooked House (La Maison biscornue) bientôt adapté au cinéma - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc - 17:44

Très sympas toutes ces photos. Elles donnent envie d'en voir plus!

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: The Crooked House (La Maison biscornue) bientôt adapté au cinéma   The Crooked House (La Maison biscornue) bientôt adapté au cinéma - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc - 18:21

Le film sera diffusé sur la chaîne Channel 5 ce dimanche et sera sûrement diffusé en replay sur le site de la chaîne : http://www.channel5.com/

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: The Crooked House (La Maison biscornue) bientôt adapté au cinéma   The Crooked House (La Maison biscornue) bientôt adapté au cinéma - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Déc - 17:09

J'ai vu le film et même si mon avis ne sera pas follement enthousiaste, je l'ai trouvé plutôt de bonne facture. Commençons par les choses qui fâchent : pour moi, le film a un problème de rythme, il y a des longueurs et le scénario (du moins dans sa première partie) m'a semblée un peu plaqué et forcé, notamment dans la présentation de chacun des protagonistes ou dans la scène chorale du dîner (j'ai eu l'impression d'avoir vu cette scène des dizaines et des dizaines de fois déjà). De même, les scènes de flash backs au Caire qui révèlent le passé amoureux de l'inspecteur Charles Hayward et de Sophia, le personnage de Stephanie Martini, ne fonctionnent pas très bien et alourdissent le récit.
J'ai toutefois beaucoup apprécié l'ambiance du film. Le réalisateur et le directeur de la photo ont bien saisi l'époque si particulière dans laquelle se déroule le récit, on est à la toute fin des années 50. Les personnages sont enfermés dans un vieux et imposant manoir mais certaines pièces sont décorés dans un goût très art déco et l'adolescent de la famille écoute du rock'n'roll. Il y a un travail intéressant sur la bande son également même si elle peut paraître légèrement envahissante parfois.
Pour Variety, Max Irons qui tient ici le rôle principal est handsomely bland  (oui, ils y sont allés fort !!) mais je dois dire qu'il m'a convaincue. Parmi tous les acteurs secondaires, je retiendrais surtout la prestation de la jeune Honor Kneafsey qui m'avait déjà impressionnée dans Our Zoo.
Enfin, j'ai beaucoup aimé la manière dont la résolution de l'intrigue est mise en scène et je comprends pourquoi ce roman figurait parmi les préférés d'Agatha Christie. Son dénouement est sombre et implacable !

Bookworm
Fanny

MessageSujet: Re: The Crooked House (La Maison biscornue) bientôt adapté au cinéma   The Crooked House (La Maison biscornue) bientôt adapté au cinéma - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct - 15:14

Cette adaptation sera diffusée le 27 octobre sur C8 en première partie de soirée! cheers

Indian Shawl
Ursula des mers

MessageSujet: Re: The Crooked House (La Maison biscornue) bientôt adapté au cinéma   The Crooked House (La Maison biscornue) bientôt adapté au cinéma - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 10:02

La maison biscornue... Je crois l'avoir lu aussi. Mais pas sous ce nom scratch
Est-ce que la maison du péril correspond à la maison biscornue ou ce sont deux histoires différentes ?
Fanny
Bookworm
Fanny

MessageSujet: Re: The Crooked House (La Maison biscornue) bientôt adapté au cinéma   The Crooked House (La Maison biscornue) bientôt adapté au cinéma - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct - 18:09

Ce sont bien deux histoires différentes. La Maison du péril a été publié en 1932 et La Maison biscornue en 1949. Wink

Indian Shawl
Ursula des mers

MessageSujet: Re: The Crooked House (La Maison biscornue) bientôt adapté au cinéma   The Crooked House (La Maison biscornue) bientôt adapté au cinéma - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 8:46

Aaaaah ! Merci Fanny ! Eh bien dis donc ! Je m'emmêle les pinceaux avec tous ces titres Razz
LilyBart
Swoon addict
LilyBart

MessageSujet: Re: The Crooked House (La Maison biscornue) bientôt adapté au cinéma   The Crooked House (La Maison biscornue) bientôt adapté au cinéma - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov - 6:28

Cette adaptation m'a un peu déçue... Ayant lu le livre juste avant, j'ai été très sensible à toutes les différences, et franchement je trouve dommage d'avoir voulu prendre ses distances par rapport au texte d'Agatha Christie...

Déjà la période : dans le livre on est tout juste après la deuxième guerre mondiale, en 1947 environ. Le film place l'intrigue dix ans plus tard, et je me demande pourquoi scratch

L'histoire entre Charles et Sophia est aussi transformée (dans le livre, il n'y a aucune rupture, ils reviennent à peine du Caire quand le grand-père de Sophia meurt et elle préfère attendre que l'enquête soit élucidée avant de se marier). Quant au fait que Charles est détective... Evil or Very Mad A mes yeux, ça gâche un des aspects les plus intéressants du roman : la position toute particulière de Charles (et puis la façon dont les membres de la famille s'adressent à lui beaucoup plus facilement qu'à la police). Et les autres personnages, justement, sont presque tous dénaturés par rapport aux descriptions et aux impressions qu'ils laissaient dans le livre. Ici on a un ressenti très hostile, voire haineux, alors que dans le livre on est constamment interloqué par les subtilités des relations dans la famille. Le père de Charles (qui n'est pas mort dans le livre Rolling Eyes ) dit à moment quelque chose de très représentatif sur le fait qu'un meurtrier est plus susceptible d'aimer sa victime que de la haïr. Pour moi, tout le livre tourne autour de ce thème, ce qui est franchement raté dans le film...

J'avoue que la scène finale avec le dénouement est haute en tension et très dramatique. Dans le livre, il n'y a pas cette montée en escalade des émotions, ces découvertes successives et cette "course poursuite". Le dénouement

Spoiler:

Après, visuellement c'est très agréable à regarder. J'ai été éblouie par la maison elle-même, que j'ai trouvé superbe The Crooked House (La Maison biscornue) bientôt adapté au cinéma - Page 2 557349 Les acteurs sont certainement très bons, si seulement leurs rôles ne s'éloignaient pas tant des originaux...

Bref, je conseille plutôt de lire le livre que de regarder cette adaptation, qui est bien plus riche et subtil à mes yeux study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Crooked House (La Maison biscornue) bientôt adapté au cinéma   The Crooked House (La Maison biscornue) bientôt adapté au cinéma - Page 2 Icon_minitime

The Crooked House (La Maison biscornue) bientôt adapté au cinéma
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2