Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -63%
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V10 2-en-1
Voir le deal
219 €

Partagez
 

 Gunnm de Yukito Kishiro

Aller en bas 
AuteurMessage
Freyja
Swoon addict
Freyja


Gunnm de Yukito Kishiro Empty
MessageSujet: Gunnm de Yukito Kishiro   Gunnm de Yukito Kishiro Icon_minitimeMar 6 Sep - 16:07

Voilà un vieux manga que mon frère m'avait donné. J'avais mis beaucoup de temps pour me décider à le lire mais une fois que se fut fait, j'ai découvert une petite merveille.


Résumé from wikipédia:


"En parcourant la décharge, Ido découvre une tête de cyborg encore intacte parmi les débris et décide de la sauver. Ido Daisuke est un « docteur en cybernétique », il répare les cyborgs endommagés dans son atelier de Kuzutetsu, ville poubelle au-dessus de laquelle flotte Zalem, la mystérieuse cité volante. À son réveil, le cyborg n'a aucun souvenir. Ido l'appelle Gally et l'adopte, lui offre un nouveau corps mécanique et la traite comme sa propre fille. Afin de lui donner le meilleur, Ido a besoin d'argent. Il reprend alors discrètement son travail de « Hunter Warrior » car dans la décharge, ce sont les chasseurs de primes qui traquent les criminels, sous l'autorité des usines qui ravitaillent Zalem.
Gally, innocente aux yeux d'Ido, sera confrontée à la violence et retrouvera certaines sensations de son passé, redécouvrant son talent pour le combat. En affrontant de nombreux adversaires et en se lançant dans l'aventure, Gally combat avant tout pour son humanité."

Gunnm de Yukito Kishiro Gunnm_t1
Gunnm de Yukito Kishiro Gunnm1p_2521
Gunnm de Yukito Kishiro 1238_t2
Gunnm de Yukito Kishiro Gunnm5p_2630

Gunnm est un manga très sombre mais je l'aime beaucoup. Il fait partie du genre que l'on appelle cyberpunk. L'héroïne Gally est très intéressante puisqu'on la suit, d'une certaine façon, dès sa naissance. On la voit réellement évoluer et devenir une jeune femme, tout en découvrant des secrets sur Zalem, la cité qui vit au-dessus de la Décharge. La Décharge est un lieu très sombre, très violent. La loi du plus fort règne.
A savoir que l'auteur étant tombé malade, il avait dû abréger son manga et n'avait ainsi pas pu faire la fin qu'il souhaitait. Depuis quelques années, son état de santé s'étant amélioré, il a décidé de reprendre Gunnm et de lui donner la fin qu'il souhaitait. Cette "suite" se nomme Gunnm Last Order et nous espérons donc y découvrir le passé de Gally et beaucoup d'autres choses sur l'univers de Gunnm. C'est un manga très foisonnant qu'on pourrait étudier sous de nombreux aspects.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gunnm de Yukito Kishiro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accès au forum Hentaï et caché!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Le Coin des bulles : Bandes Dessinées en tous genres ... :: Mangas-
Sauter vers: