Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les baskets Nike Air Max Invigor
50.47 € 100 €
Voir le deal

 

 Basara de Yumi Tamura

Aller en bas 
AuteurMessage
Freyja
Swoon addict
Freyja


Basara de Yumi Tamura Empty
MessageSujet: Basara de Yumi Tamura   Basara de Yumi Tamura Icon_minitimeLun 5 Sep - 8:02

Voici l'un de mes mangas préférés, malheureusement assez méconnu en France.


Le résumé from wikipédia:


"L’histoire se déroule au XXIIIe siècle au Japon. Le pays a été dévasté au XXe siècle par une catastrophe dont la nature exacte n’est pas mentionnée. Tokyo a été submergée par un raz-de-marée qui l’a ravagée ; l’ouest du pays est devenu un désert... Une famille royale dirige le pays : le roi d’or, qui gouverne la capitale, et ses quatre fils, qui s’occupent des provinces. Le roi noir règne sur le nord, le roi bleu sur la région de Seiran, le roi rouge sur l’est, et le roi blanc a préféré se retirer dans les montagnes de Hiei. Tel est le contexte général.
Un jour, dans le territoire sous domination du roi rouge, la femme du chef du village de Byakko accouche de jumeaux : une fille et un garçon. Un prophète annonce que l’un d’eux sera l’étoile qui sauvera le pays.
Douze ans s’écoulent, le garçon a été appelé Tatara, du nom d’une étoile, car tous croient que c’est lui « l’enfant élu ». Il est initié au métier de chef, il prépare la révolution… tandis que sa petite sœur Sarasa grandit dans son ombre. Son père étant trop occupé avec son frère, ce sont Nagui (médecin et prophète) et Kaku qui s’occupent d’elle lui apprenant l’usage des plantes. Le jour de leur anniversaire, à la cérémonie célébrant l’accession à la majorité de son frère, son ami Maa est tué à la place de Tatara par le roi rouge…
Il fallut trois ans au tyran rouge pour découvrir qu’il s’était trompé de cible. Nouvelle attaque, pendant laquelle beaucoup de villageois sont assassinés, dont leur chef et Tatara. Sarasa décide alors de prendre l'identité et le destin de son frère et sauve son village qui reprend courage, croyant que l'enfant élu est toujours en vie. Sarasa jure de tout faire pour se venger du roi Rouge et décide de tendre un piège à son armée. Son plan fonctionnera, mais aura pour conséquence de détruire son village.
Dans une source d’eau chaude peu fréquentée, elle fait la connaissance de Shuri dont elle tombe amoureuse. Toutefois, Shuri porte un autre nom. Roi Rouge."

Spoiler:
 
Basara de Yumi Tamura Planchebasara15_35418
Basara de Yumi Tamura Planchebasara16_55386
Basara de Yumi Tamura Planchebasara7_24420

J'adore vraiment ce manga. Ca part d'une histoire assez simple mais c'est très bien traité. Notamment l'histoire d'amour entre Sarasa et Shuri. Ces deux-là tombent réellement éperdument amoureux l'un de l'autre, en apprenant à se connaître sans savoir leur double identité. Et non, ils ne tombent pas dans les bras l'un de l'autre lorsqu'ils l'apprennent et hop c'est cool tout est fini. Le manga est composé de 27 tomes et ils découvrent la vérité l'un sur l'autre au tome 15. Il y a donc tout un cheminement pour la suite pour comprendre, accepter et pardonner les actes de chacun. Sarasa évolue énormément. Elle a 15 ans au début de l'histoire et voit vraiment ses ennemis comme les méchants et son camp comme les gentils. On découvrira que tout est beaucoup plus complexe que ça. Pareil pour le lecteur. Comme on a le point de vue de Sarasa et de Shuri, on suit un peu les deux camps donc on s'attache à des personnages pas toujours super cool...Certains sont assez ambigü comme Asagi, le roi bleu, personnage vraiment incroyable. Il y a une plétore de personnages secondaires que Sarasa et Shuri rencontrent au fur et à mesure, qui ont chacun une histoire et qui sont vraiment très attachants. De même, le dernier tome est un après. Car c'est bien beau de renverser un gouvernement mais on fait quoi après? Le dernier tome tente de répondre à cette question.
J'adore également les dessins, et j'ai d'ailleurs un art book de ce manga. Je ne résiste pas de vous laisser avec quelques illustrations:

Basara de Yumi Tamura Basara1
Basara de Yumi Tamura Basara0
Basara de Yumi Tamura Basara-12
Revenir en haut Aller en bas
 
Basara de Yumi Tamura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Le Coin des bulles : Bandes Dessinées en tous genres ... :: Mangas-
Sauter vers: