Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Every Frenchman Has One d'Olivia de Havilland

Aller en bas 
+2
sandie
Emjy
6 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Every Frenchman Has One d'Olivia de Havilland Empty
MessageSujet: Every Frenchman Has One d'Olivia de Havilland   Every Frenchman Has One d'Olivia de Havilland Icon_minitimeDim 4 Sep - 14:03

Ce petit ouvrage, épuisé depuis des décennies, vient d'être réédité en Grande-Bretagne, sans doute à l'occasion du centième anniversaire de l'actrice en juillet dernier.

Every Frenchman Has One d'Olivia de Havilland 51%2B%2BPG5%2Bs2L

En 1953, Olivia de Havilland, déjà détentrice de pas moins de 2 Oscars pour ses prestations dans À chacun son destin et L'Héritière (l'adaptation de Washington Square de Henry James, avec Montgomery Clift) devient l'héroïne d'une histoire d'amour qui la liera à la France pendant de nombreuses années. Elle a épousé un Français, quitté Los Angeles pour Paris, et s'est installée sur la Rive Gauche de la Seine.
Son adaptation à la vie de parisienne a été rocambolesque. Dans ce récit autobiographique à l'humour pince-sans-rire et un brin snob (qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler celui de Nancy Mitford ou de sa soeur Deborah Devonshire), l'actrice hollywoodienne revient sur ses aventures et mésaventures parisiennes avec un sens de l'autodérision et un vrai talent pour la mise en scène ! Ses escarmouches avec les vendeuses françaises, les bonnes françaises, les docteurs français et la loi française n'ont d'égale que sa confusion face à la langue française, qui la déconcerte et l'amuse tout à la fois !

Cette phrase de l'actrice résume assez bien l'esprit du livre : “I came. I saw. I was conquered.”

Every Frenchman has one (je ne vous révèlerai bien sûr pas à quoi l'auteur fait référence dans ce titre Laughing ) est un petit livre plein d'humour et d'esprit, pétillant comme du champagne et au charme rétro léger et savoureux.

A noter que cette réédition contient une interview inédite donnée il y a peu.

_________________
Every Frenchman Has One d'Olivia de Havilland 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Every Frenchman Has One d'Olivia de Havilland Empty
MessageSujet: Re: Every Frenchman Has One d'Olivia de Havilland   Every Frenchman Has One d'Olivia de Havilland Icon_minitimeDim 4 Sep - 15:20

J'aime beaucoup Olivia de Havilland et ta comparaison avec les soeurs Mitford achève de me convaincre : je note ce livre dans mon carnet !

_________________
Every Frenchman Has One d'Olivia de Havilland Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Every Frenchman Has One d'Olivia de Havilland Empty
MessageSujet: Re: Every Frenchman Has One d'Olivia de Havilland   Every Frenchman Has One d'Olivia de Havilland Icon_minitimeDim 4 Sep - 19:58

Je ne la connais pas Embarassed mais je suis intriguée!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Every Frenchman Has One d'Olivia de Havilland Empty
MessageSujet: Re: Every Frenchman Has One d'Olivia de Havilland   Every Frenchman Has One d'Olivia de Havilland Icon_minitimeSam 1 Juil - 19:12

C'est aujourd'hui le 101e anniversaire de l'actrice Every Frenchman Has One d'Olivia de Havilland 557349

_________________
Every Frenchman Has One d'Olivia de Havilland Master11
Revenir en haut Aller en bas
Mllekitty
gothic novel reader
Mllekitty



Every Frenchman Has One d'Olivia de Havilland Empty
MessageSujet: Re: Every Frenchman Has One d'Olivia de Havilland   Every Frenchman Has One d'Olivia de Havilland Icon_minitimeDim 26 Juil - 20:19

Aujourd'hui Olivia de Havilland nous a quitté à 104 ans Crying or Very sad  

Du coup je note ce livre à me procurer sur ça vie qui fut longue et fascinante!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Every Frenchman Has One d'Olivia de Havilland Empty
MessageSujet: Re: Every Frenchman Has One d'Olivia de Havilland   Every Frenchman Has One d'Olivia de Havilland Icon_minitimeLun 27 Juil - 9:32

C'est triste car c'est l'âge d'or d'Hollywood qui se termine mais visiblement elle n'a pas souffert.
Canal plus a annoncé une programmation pour lui rendre hommage.

Voici un article en accès libre d'Antoine Sire qui explique son procès contre la Warner
https://m.lesechos.fr/week-end/olivia-de-havilland-contre-warner-le-proces-qui-transforma-hollywood-021565160902.htm

_________________
Every Frenchman Has One d'Olivia de Havilland Master11
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Every Frenchman Has One d'Olivia de Havilland Empty
MessageSujet: Re: Every Frenchman Has One d'Olivia de Havilland   Every Frenchman Has One d'Olivia de Havilland Icon_minitimeLun 27 Juil - 11:55

AnGee a écrit:
Je ne la connais pas Embarassed mais je suis intriguée!

Bon depuis j'ai découvert cette actrice et sa carrière, et je suis attristée par son décès... Je vais chercher ce livre prochainement qui sera une belle addition à ma collection de livres sur Hollywood.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Every Frenchman Has One d'Olivia de Havilland Empty
MessageSujet: Re: Every Frenchman Has One d'Olivia de Havilland   Every Frenchman Has One d'Olivia de Havilland Icon_minitimeMar 28 Juil - 14:24

Je crois que la dernière fois qu'un décès d'acteur m'avait autant touché, c'était Christopher Lee... C'est vraiment un pan de l'histoire d'Hollywood qui nous quitte, surtout qu'elle était la dernière représentante de la grande époque de l’âge d'or.
Mais elle avait un âge tout à fait respectable et mourir "simplement" de vieillesse à un aussi bel âge, ça atténue un peu la tristesse.

J'ai lu plusieurs anciennes interviews ou portraits d'elles, c'était vraiment une femme passionnante et fascinante.

J'en profite pour poster cette photo d'elle en 1942 que j'adore :

Every Frenchman Has One d'Olivia de Havilland Olivia-De-Havilland-2016-02

_________________
Every Frenchman Has One d'Olivia de Havilland Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Every Frenchman Has One d'Olivia de Havilland Empty
MessageSujet: Re: Every Frenchman Has One d'Olivia de Havilland   Every Frenchman Has One d'Olivia de Havilland Icon_minitimeSam 1 Aoû - 20:05

@Sandie
La photo que tu as posté est superbe, j'aime beaucoup le regard déterminé d'Olivia de Havilland Every Frenchman Has One d'Olivia de Havilland 312935

_________________
Every Frenchman Has One d'Olivia de Havilland Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Every Frenchman Has One d'Olivia de Havilland Empty
MessageSujet: Re: Every Frenchman Has One d'Olivia de Havilland   Every Frenchman Has One d'Olivia de Havilland Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Every Frenchman Has One d'Olivia de Havilland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'héritière de William Wyler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: