Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 
 

  Techbitch de Lucy Sykes, Jo Piazza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akina
Bookworm
avatar


MessageSujet: Techbitch de Lucy Sykes, Jo Piazza   Ven 2 Sep - 11:59

Quand Imogen Tate retourne travailler après un long arrêt maladie, elle a la mauvaise surprise de découvrir que son bureau est désormais occupé par son ancienne assistante de 26 ans, Eve Morton. Mais ce n'est que le début de ses surprises : elle découvre que le magasine dont elle est rédac-chef, Glossy, va cesser d'être publié en "print" pour n'être plus qu'une application sur internet. Eve, une vraie "techbitch" est là pour prendre les rênes de cette nouvelle application et transformer la rédaction pour le web (basiquement, en virant tout le monde). Imogen arrivera-t-elle à s'adapter à ce nouveau monde fait de Snapchat, d'Instagram, de photos amateurs et de titre "Les 10 raisons pour lesquelles ..." ?

C'est un roman rafraichissant, bien écrit et agréable à lire. J'ai failli le ranger en chick lit, mais il a l'agréable caractéristique de ne pas présenter d'histoire d'amour au milieu ce qui l'éloignait du thème de ce sous-forum. Pour une fois, on parle de femmes au boulot, et il n'y a pas d'hommes pour les distraire !
Le monde de l'internet 3.0 est décrit avec beaucoup de justesse : les auteurs ne se laissent pas aveugler par les étoiles des stars du net et n'hésitent pas à dénoncer les travers de la bulle internet actuel, que ce soit la vacuité et le click bait ; ou les conditions de travail des stagiaires. D'un autre côté, leur critique n'est pas à sens unique et elles laissent apparaître à travers leur roman une fascination pour ce nouveau monde où n'importe qui peut créer une appli à partir d'une idée originale, où les vieilles hiérarchies sont ébranlées. C'est aussi un roman qui parle du passage de relai, de ce moment où les travailleurs "juniors" s'émancipent de leurs responsables plus âgés.

Avec un pitch qui laisse penser à un roman de vacances (et c'en est un !), j'ai trouvé que le message de ce livre était plus intelligent qu'il n'en paraissait au premier abord, et surtout, très original !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Techbitch de Lucy Sykes, Jo Piazza
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les autres livres de Lucy Maud Montgomery
» Autour de Lucy [Luke]
» [Lucy Gareth] Zoé bonhomme a trop bu
» [Numeriklivres] Zoé a trop bu de Lucy Gareth
» 8 - 17 Juillet 2011 - Moon & Stars - Piazza Grande, Locarno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: