Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tudor Monastery Farm - BBC.

Aller en bas 
+2
Akina
AnGee
6 participants
AuteurMessage
AnGee
Bookworm
AnGee



Tudor Monastery Farm - BBC. Empty
MessageSujet: Tudor Monastery Farm - BBC.   Tudor Monastery Farm - BBC. Icon_minitimeMar 23 Aoû - 12:22

Tudor Monastery Farm - BBC. Tudor_Monastery_Farm

Un petit topic pour vous présenter une série documentaire de la BBC sortie en 2013: Tudor Monastery Farm.

C'est une série sur le même principe que Victorian Farm ou Victorian Pharmacy, dont j'ai brièvement parlés dans le topic sur Ruth Goodman: en six épisodes d'une heure chacun, nous découvrons comment se déroulait la vie d'une ferme gérée par un monastère à l'époque des Tudors.
Je n'ai pour l'instant regardé que les deux premiers épisodes, mais la série aborde de nombreux aspects de la vie quotidienne: agriculture, ménage, alimentation, santé, religion...

Il me semble que la série est disponible en DVD, mais il est aussi possible de la trouver sur Youtube.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Tudor Monastery Farm - BBC. Empty
MessageSujet: Re: Tudor Monastery Farm - BBC.   Tudor Monastery Farm - BBC. Icon_minitimeMar 23 Aoû - 16:06

J'aime beaucoup l'idée !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Tudor Monastery Farm - BBC. Empty
MessageSujet: Re: Tudor Monastery Farm - BBC.   Tudor Monastery Farm - BBC. Icon_minitimeMar 23 Aoû - 16:35

Akina a écrit:
J'aime beaucoup l'idée !

Tout pareil que toi ! Je note pour y jeter un oeil à l'occasion. Merci pour l'info AnGee !

_________________
Tudor Monastery Farm - BBC. Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Tudor Monastery Farm - BBC. Empty
MessageSujet: Re: Tudor Monastery Farm - BBC.   Tudor Monastery Farm - BBC. Icon_minitimeMar 23 Aoû - 19:08

J'y regarderai aussi, ça a l'air très intéressant. Merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Tudor Monastery Farm - BBC. Empty
MessageSujet: Re: Tudor Monastery Farm - BBC.   Tudor Monastery Farm - BBC. Icon_minitimeMar 23 Aoû - 19:30

Mais de rien! C'est vraiment une chouette petite série documentaire. Il y a un vrai effort pour recréer l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tudor Monastery Farm - BBC. Empty
MessageSujet: Re: Tudor Monastery Farm - BBC.   Tudor Monastery Farm - BBC. Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 16:09

C'est très intéressant comme idée en effet. Merci pour le partage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Tudor Monastery Farm - BBC. Empty
MessageSujet: Re: Tudor Monastery Farm - BBC.   Tudor Monastery Farm - BBC. Icon_minitimeMer 31 Aoû - 7:08

Un petit message pour vous dire que j'ai terminé cette mini-série. Je prépare un article pour mon blog afin de la présenter avec un peu plus de détails, mais j'ai vraiment trouvé que c'était une mini-série très intéressante. C'est passionnant de voir comment les gens se débrouillaient à l'époque, avec une technologie assez peu développée et une science encore hésitante. On se rend compte de l'ingéniosité qu'ils avaient!
J'ai aussi vu qu'il y avait apparement un épisode spécial Noël. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Tudor Monastery Farm - BBC. Empty
MessageSujet: Re: Tudor Monastery Farm - BBC.   Tudor Monastery Farm - BBC. Icon_minitimeMer 31 Aoû - 20:00

Merci d'avoir remonté le topic. Je vais remonter et voir si cela me plaît. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Tudor Monastery Farm - BBC. Empty
MessageSujet: Re: Tudor Monastery Farm - BBC.   Tudor Monastery Farm - BBC. Icon_minitimeJeu 1 Sep - 15:47

Je ne connaissais pas du tout ce programme. Je vais me renseigner car ça a l'air d'être passionnant!

_________________
Tudor Monastery Farm - BBC. Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tudor Monastery Farm - BBC. Empty
MessageSujet: Re: Tudor Monastery Farm - BBC.   Tudor Monastery Farm - BBC. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tudor Monastery Farm - BBC.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Tudor Christmas par Alison Weir et Siobhan Clarke
» Ma collection sur la période Tudor
» Les romans évoquant Marie Tudor
» Exposition : Les Tudors au Musée du Luxembourg
» Reines de sang - The Last Tudor de Philippa Gregory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques :: Les Tudors-
Sauter vers: