Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Lady Helen, tome 1 d'Alison Goodman

Aller en bas 
+3
AnGee
Titine75
Fanny
7 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Lady Helen, tome 1 d'Alison Goodman  Empty
MessageSujet: Lady Helen, tome 1 d'Alison Goodman    Lady Helen, tome 1 d'Alison Goodman  Icon_minitimeDim 14 Aoû - 18:48

J'ouvre rapidement un sujet à ce roman Young Adult fantastique qui se passe sous la Régence. Il a eu un certain succès outre Atlantique et sort le 18 août en France, chez Gallimard.Lady Helen, tome 1 d'Alison Goodman  51GvEgVshCL

Citation :
Londres, avril 1812. Lady Helen Wrexhall s'apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l'espoir de faire un beau mariage. Mais d'étranges faits surviennent qui la plongent soudain dans les ombres de la Régence : une bonne de la maison disparaît, des meurtres sanglants sont commis et Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d'étranges pouvoirs mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d'insouciance pour basculer dans un monde terrifiant?

_________________
Lady Helen, tome 1 d'Alison Goodman  16482110


Dernière édition par Emjy le Jeu 19 Oct - 16:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Lady Helen, tome 1 d'Alison Goodman  Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, tome 1 d'Alison Goodman    Lady Helen, tome 1 d'Alison Goodman  Icon_minitimeLun 15 Aoû - 7:40

J'adore la couverture ! Le résumé me tente aussi donc je note ce titre Wink

_________________
Lady Helen, tome 1 d'Alison Goodman  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Lady Helen, tome 1 d'Alison Goodman  Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, tome 1 d'Alison Goodman    Lady Helen, tome 1 d'Alison Goodman  Icon_minitimeLun 15 Aoû - 15:44

Tout pareil que Sandie. Cette couverture! Shocked

Merci pour l'info.

_________________
Lady Helen, tome 1 d'Alison Goodman  Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Lady Helen, tome 1 d'Alison Goodman  Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, tome 1 d'Alison Goodman    Lady Helen, tome 1 d'Alison Goodman  Icon_minitimeMar 16 Aoû - 7:53

La couverture est vraiment sublime, elle donne vraiment envie. Lady Helen, tome 1 d'Alison Goodman  557349
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Lady Helen, tome 1 d'Alison Goodman  Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, tome 1 d'Alison Goodman    Lady Helen, tome 1 d'Alison Goodman  Icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:44

Je suis intriguée par le résumé! Et la couverture est vraiment belle!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lady Helen, tome 1 d'Alison Goodman  Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, tome 1 d'Alison Goodman    Lady Helen, tome 1 d'Alison Goodman  Icon_minitimeDim 4 Sep - 13:27

Si vous avez envie d'un bon gros roman d'aventures, foncez ! Lady Helen, tome 1 d'Alison Goodman  312935 J'ai dévoré Lady Helen en 2 petits jours. Je n'avais pas pris autant de plaisir à la lecture d'un roman Young Adult fantastique depuis The Diviners de Libba Bray !
Nous sommes en 1812. Lady Helen, une jeune femme spirituelle et attachante s'apprête à faire ses débuts dans le monde en étant présentée à la Reine Charlotte. Orpheline, elle vit chez sa tante et son oncle qui ne souhaitent qu'une chose : la voir faire un beau mariage. La voici bientôt prise dans un tourbillon de mondanités (bals, dîners, soirées avec Lord Byron et Beau Brummel et autres joyeusetés). Helen voit son avenir se profiler avec inquiétude : comme certaines héroïnes de Jane Austen, elle se demande si elle trouvera le bonheur dans le mariage et en doute fortement.
Indépendante d'esprit, elle se demande également si elle pourra être heureuse dans une société qui ne pourrait valider sa personnalité et son impétuosité. De plus, un scandale qui a entaché la réputation de sa mère il y a des années risque de réduire ses espérances de trouver un époux dans la bonne société.
Mais lorsqu'une de ses jeunes domestiques disparaît mystérieusement du jour au lendemain et que de terribles meurtres sont commis dans la capitale, Helen se retrouve à avoir bien d'autres préoccupations. Et lorsqu'elle croise le chemin de Lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse, banni de la bonne société depuis la mort de son épouse quelques années plus tôt, les choses se compliquent encore plus pour elle. Cet homme a bien des secrets à cacher mais Helen ignore à quel point ils sont terrifiants ...
Helen s'apprête à embarquer dans une aventure périlleuse qui lui apprendra beaucoup de choses sur elle-même et ses origines.
Alison Goodman nous offre une plongée formidable dans l'Angleterre de la Régence. J'ai beaucoup apprécié les apparitions de personnalités célèbres de l'époque, ainsi que le soin apporté au respect de l'étiquette ou encore aux descriptions détaillées des décors ou de la mode. L'auteur a fait un formidable travail de recherche, son roman y gagne en ampleur et en profondeur.
Le récit se lit comme une comédie de mœurs (Alison Goodman est une fervente lectrice de Jane Austen et de Georgette Heyer), un roman d'apprentissage (l'héroïne, bien qu'en manque de repères, est sur le chemin de l'accomplissement) et comme un roman fantastique. La mythologie du récit, qui repose sur ce qu'on appelle apparemment de la fantaisie noire ou de la fantaisie urbaine, est très solide. Les espèces de démons que le Club des mauvais jours doit affronter sont effrayants à souhait et l'univers est décrit avec une grande maîtrise de la narration. Le roman se dévore comme un vrai page turner. L'intrigue est pleine de suspens et la recette mêlant roman historique / romance / folklore populaire maîtrisée de bout en bout. C'est très noir et plein d'allure et d'allant, je conseille ! Very Happy
J'ai hâte de découvrir le tome 2 maintenant, surtout qu'il nous fera quitter Londres pour Brighton !

_________________
Lady Helen, tome 1 d'Alison Goodman  16482110


Dernière édition par Emjy le Lun 5 Sep - 14:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Lady Helen, tome 1 d'Alison Goodman  Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, tome 1 d'Alison Goodman    Lady Helen, tome 1 d'Alison Goodman  Icon_minitimeDim 4 Sep - 15:19

Merci pour ce bel avis ! Je sens que si je le vois en librairie, je vais avoir du mal à résister !

_________________
Lady Helen, tome 1 d'Alison Goodman  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Lady Helen, tome 1 d'Alison Goodman  Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, tome 1 d'Alison Goodman    Lady Helen, tome 1 d'Alison Goodman  Icon_minitimeDim 4 Sep - 16:03

Quel enthousiasme!! Ton avis me donne qu'une envie : me ruer chez mon libraire. Il y a tellement de bons livres qui me tentent dans la rentrée littéraire de cette année...

_________________
Lady Helen, tome 1 d'Alison Goodman  Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lady Helen, tome 1 d'Alison Goodman  Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, tome 1 d'Alison Goodman    Lady Helen, tome 1 d'Alison Goodman  Icon_minitimeDim 4 Sep - 16:47

La couverture est déjà une tentation ... Razz
Hâte d'avoir vos avis, les filles cheers

_________________
Lady Helen, tome 1 d'Alison Goodman  16482110
Revenir en haut Aller en bas
lilypad
Delicious silence
lilypad



Lady Helen, tome 1 d'Alison Goodman  Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, tome 1 d'Alison Goodman    Lady Helen, tome 1 d'Alison Goodman  Icon_minitimeDim 4 Sep - 18:34

Ce que tu en dis ça donne très envie de se lancer dans cette lecture
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Lady Helen, tome 1 d'Alison Goodman  Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, tome 1 d'Alison Goodman    Lady Helen, tome 1 d'Alison Goodman  Icon_minitimeLun 5 Sep - 7:19

Non seulement la couverture est sublime mais l'avis d'Emjy est dithyrambique ! Ça donne vraiment très, très envie !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Lady Helen, tome 1 d'Alison Goodman  Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, tome 1 d'Alison Goodman    Lady Helen, tome 1 d'Alison Goodman  Icon_minitimeDim 23 Oct - 8:07

Bon, alors je suis hyper embêtée car j'ai fini hier soir ce roman et je suis loin d'avoir aimé autant que je l'aurais voulu Embarassed
Toute la partie "Régence" m'a plu : on sent que l'auteur s'est énormément documenté et du coup, on a vraiment l'impression d'être plongé au coeur de cette époque. J'ai aussi aimé le fait qu'on rencontre au fil de l'intrigue de "vrais" personnages de cette époque comme Beau Brummel, lord Byron...
Lady Helen est une héroïne très attachante et à qui on s'identifie sans trop de mal, sa servante Darby est également un très beau personnage.
Là où j'ai vraiment été déçue, c'est l'aspect fantastique : ça me gêne car je suis habituellement très friande de romans fantastiques, mais là ça n'a pas marché. Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi mais je n'ai pas du tout accroché avec les Abuseurs, le combat des Vigilants... Peut-être que je ne les ai pas trouvé assez effrayants ou pas assez crédibles.

J'ai quand même pris un certain plaisir à lire ce livre mais je ne lirais probablement pas la suite (surtout que j'imagine que le côté fantastique va être encore plus présent).

_________________
Lady Helen, tome 1 d'Alison Goodman  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lady Helen, tome 1 d'Alison Goodman  Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, tome 1 d'Alison Goodman    Lady Helen, tome 1 d'Alison Goodman  Icon_minitimeDim 23 Oct - 9:54

Bon, c'est un loupé, on ne peut pas toujours aimer les mêmes choses, après tout lol!


C'est vrai que l'univers surnaturel décrit par l'auteur est très fantasque. Il ne peut pas plaire à tout le monde.

_________________
Lady Helen, tome 1 d'Alison Goodman  16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Lady Helen, tome 1 d'Alison Goodman  Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, tome 1 d'Alison Goodman    Lady Helen, tome 1 d'Alison Goodman  Icon_minitimeDim 23 Oct - 11:01

Emjy a écrit:
Bon, c'est un loupé, on ne peut pas toujours aimer les mêmes choses, après tout lol!

Oui, c'est vrai (et heureusement quelque part). Mais ça m'embête quand même, ne serait-ce que parce que la couverture est jolie Razz

Sinon est-ce que tu as lu ou entendu parler de son autre série YA sortie en France ? Il y a deux tomes, Eon et le douzième dragon et Eona et le collier des dieux, et les critiques sont plutôt bonnes. J'ai bien envie d'essayer si je le trouve et voir si j'accroche plus ou pas...

_________________
Lady Helen, tome 1 d'Alison Goodman  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lady Helen, tome 1 d'Alison Goodman  Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, tome 1 d'Alison Goodman    Lady Helen, tome 1 d'Alison Goodman  Icon_minitimeDim 23 Oct - 11:09

Je la connais seulement de réputation. Elle a beaucoup plus au moment de sa parution Very Happy

_________________
Lady Helen, tome 1 d'Alison Goodman  16482110
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Lady Helen, tome 1 d'Alison Goodman  Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, tome 1 d'Alison Goodman    Lady Helen, tome 1 d'Alison Goodman  Icon_minitimeMer 20 Oct - 21:06

Je suis bien contente de trouver un topic sur Lady Helen cheers

J’ai dévoré le tome 1 il y a quelques semaines déjà et ça a été un véritable coup de cœur. L’intrigue est rondement menée, le récit donne l’impression que l’autrice sait exactement où elle va, rien n’est laissé au hasard et c’était vraiment satisfaisant à lire. J’ai vraiment tout aimé alors que je ne suis pas forcément portée sur le fantastique qui peut parfois donner des univers très brouillon. Les personnages tiennent une grande part dans mon appréciation : Helen et son caractère fort, très attachant, Darby et sa fidélité et son courage à toute épreuve, et bien-sûr Lord Carlston qui rejoint le panthéon des gentlemen sur lesquels "swooner' pendant tout le récit  Razz  haha (par contre, dans ma tête il n’a pas du tout la vingtaine mais plutôt quarante ans bien tassé car je me suis tout de suite imaginé l'acteur John Hopkins qui joue un Lord Basset hyper charismatique dans Poldark et qui volait la vedette à Aidan Turner dans chaque scène ^^).
En bonus, une p'tit photo ^^

Lady Helen, tome 1 d'Alison Goodman  Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lady Helen, tome 1 d'Alison Goodman  Empty
MessageSujet: Re: Lady Helen, tome 1 d'Alison Goodman    Lady Helen, tome 1 d'Alison Goodman  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lady Helen, tome 1 d'Alison Goodman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lady Helen tome 3 d'Alison Goodman
» Lady Helen tome 2 d'Alison Goodman
» Les caprices de Lady Violet de Martha Waters (Tome 1)
» Une étude en rose bonbon de Sherry Thomas (Lady Sherlock, Tome 1)
» Alison Goodman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Cultures australienne et océanienne-
Sauter vers: