Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016)

Aller en bas 
+2
Shelbylee
Elwing
6 participants
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016) Empty
MessageSujet: Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016)   Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016) Icon_minitimeSam 13 Aoû - 17:00

J'ai longtemps hésité à créer ce topic, par peur d'être la seule intéressée mais comme Michael Fassbender est au casting et que je sais qu'il y a des fans ici, je tente.

Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016) 039823

Le 21 décembre prochain sortira sur nos écrans l'adaptation ciné de la série de jeux vidéos Assassin's Creed. Elle est réalisée par Justin Kurzel (remarqué en 2014 avec son adaptation de Macbeth), le rôle principal est tenu par Michael Fassbender qui en est également l'un des producteurs. Pour le reste du casting, il fait rêver car composé de Marion Cotillard, Jeremy Irons, Brendan Gleeson...

Le pitch général est le suivant : deux sociétés secrètes, les Templiers et les Assassins, s'affrontent depuis des siècles notamment pour mettre la main sur plusieurs artefacts, appelés Fragments d'Eden. De nos jours, les Templiers contrôlent le monde par le biais de leur multinationale, Abstergo. Cette dernière a mis au point une machine, l'Animus, qui permet à celui qui s'y installe de revivre les souvenirs de ses ancêtres (Templiers ou Assassins).

Pour le film, on suit Callum Lynch (Michael Fassbender) qui va être contraint par Abstergo de revivre les souvenirs de son ancêtre Aguilar, un Assassin ayant vécu en Espagne au XIVe siècle...

Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016) 414371

Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016) 432632

Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016) 409527

Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016) 410778


Je ne vais pas crier mon amour ici pour Assassin's Creed (surtout la trilogie qui se passe durant la Renaissance), je crois que je l'ai déjà fait quelque part sur ce forum lol! Je dirais juste que j'attends ce film avec une impatience folle car (c'est assez rare pour être souligné) Justin Kurzel et Michael Fassbender ont apparemment eu à coeur de faire une adaptation fidèle au jeu vidéo et qui comble les attentes des fans. Au vu des premières images, le contrat semble respecté car on retrouve bien l'esprit d'Assassin's Creed et la reconstitution soignée d'une période historique.

J'espère que vous êtes aussi tentés, que vous soyez fan d'Assassin's Creed (ça me fera plaisir de savoir que je ne suis pas la seule ici d'ailleurs Razz ), de Michael Fassbender ou juste curieux de découvrir ce film. Pour achever de vous convaincre, une petite bande-annonce (je vous mets le lien vers Youtube, je n'arrive pas à insérer la vidéo scratch Arrow )

_________________
Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016) Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016)   Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016) Icon_minitimeSam 13 Aoû - 20:28

Je vais le voir le jour de la sortie!!! lol! Je suis fana du jeu et le choix d'acteur me convient Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016) 312935 Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016) 312935
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016) Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016)   Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016) Icon_minitimeSam 13 Aoû - 20:46

sandie a écrit:
J'ai longtemps hésité à créer ce topic, par peur d'être la seule intéressée mais comme Michael Fassbender est au casting et que je sais qu'il y a des fans ici, je tente.

La présence de Michael Fassbender est déjà suffisante Razz
Je ne connais pas du tout l'univers de Assassin's creed, mais la présentation que tu en fait ainsi que le casting donne envie de découvrir ce film Smile

J'ai réussi à poster une bande-annonce ci-dessous, mais sans les sous-titres présents dans la bande annonce que tu as postée.  Smile


_________________
Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016) Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016)   Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016) Icon_minitimeDim 14 Aoû - 7:25

J'aimais bien les jeux quand j'étais plus jeune. En revanche, je suis pas une grande fan de Fassbender (pas taper Laughing ).
Je pense que ça peut être intéressant. Vu le succès commercial et relativement critique de Warcraft (il me semble que les fans ont plutôt apprécié le film), j'ai l'impression que les adaptations de jeux vidéo risquent de devenir de plus en plus nombreuses et grand public. Je suis curieuse d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016) Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016)   Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016) Icon_minitimeDim 14 Aoû - 11:21

Elwing a écrit:
Je vais le voir le jour de la sortie!!! lol!

Moi aussi !!!!  lol!

AnGee a écrit:
En revanche, je suis pas une grande fan de Fassbender (pas taper Laughing ).

Ce n'est pas moi qui te jetterais la pierre, je le trouve bon acteur mais pas plus fan que ça...

_________________
Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016) Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016)   Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016) Icon_minitimeSam 22 Oct - 8:41

post

Une nouvelle bande-annonce est sortie cheers



Quelques nouvelles images que je trouve prometteuses, par contre je n'aime de nouveau pas la musique qu'ils ont choisi...

Il y a également une nouvelle affiche :

Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016) 056564

_________________
Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016) Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016)   Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016) Icon_minitimeSam 22 Oct - 10:58

Je ne connais les jeux vidéos que de nom et parce qu'ils ont un rapport avec l'Histoire, mais je serai quand m^me curieuse de voir ce que cela donne en film.

_________________
Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016) Master11
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016) Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016)   Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016) Icon_minitimeSam 22 Oct - 19:07

Je suis très intriguée! Le poster est chouette.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016) Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016)   Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016) Icon_minitimeJeu 24 Nov - 17:19

Encore une nouvelle affiche, que je trouve magnifique :

Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016) 517697

_________________
Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016) Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016)   Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016) Icon_minitimeJeu 24 Nov - 20:38

Pfiou, elle est belle!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016) Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016)   Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016) Icon_minitimeMer 21 Déc - 16:02

Je n'ai pas pu résister, j'ai été voir le film cet après-midi lol! Je dirais que mes attentes ont été comblées dans le sens où ce film m'a bien plu, je l'ai trouvé fidèle aux jeux et en même temps ça reste un bon film. Je trouve notamment qu'il y a un gros travail qui a été fait sur les décors et la lumière qui m'a séduite : les scènes dans l'Espagne du XVe siècle ont un "grain" et une lumière différente des scènes dans le présent, ça les rend encore plus impressionnantes visuellement. Autre gros atout : dans les scènes en Espagne, les personnages s'expriment en espagnol. Ça peut sembler bête, mais je trouve que c'est une bonne idée car ça contribue à l'immersion dans l'époque.
L'intrigue n'est pas mal, par contre (cela fait partie de mes petits reproches qui font que ce film n'est pas un gros coup de coeur) je trouve que la fin est vraiment trop vite expédiée et c'est par moments un peu confus : du coup, je me demande quel est le ressenti de spectateurs qui ne sont pas familiers des jeux... Je regrette aussi qu'il n'y a pas plus de séquences dans le passé.

Je reste malgré tout contente et je reverrais avec plaisir ce film, en attendant la suite (je croise les doigts pour la suite !). J'espère aussi que d'autres personnes ici se laisseront tenter, même sans rien connaitre de l'univers d'Assassin's Creed car je suis curieuse d'avoir d'autres avis (notamment pour mes quelques reproches).

_________________
Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016) Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016)   Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016) Icon_minitimeMer 21 Déc - 22:16

J'ai vu le film aujourd'hui et mon avis rejoint dans l'ensemble celui de sandie.

Je l'ai trouvé fidèle à l'esprit des jeux (j'ai beaucoup joué à cette série jusqu'à Black Flag), ça se voit dans les décors, les costumes et aussi dans la réalisation, avec des plans en vue subjective, l'aigle... J'ai particulièrement aimé le travail sur les chorégraphies des scènes de bagarre, très très chouettes. Tout comme sandie, j'ai apprécié le fait que l'espagnol soit employé dans les scènes au passé.

Toujours dans les points positifs, j'ai trouvé Fassbender assez convaincant, il fait le job et est très en forme. Jeremy Irons est aussi pas mal.

J'ai quelques bémols à émettre: pas mal de flou dans l'intrigue, une fin que j'ai trouvée assez étrange, et des idées qui me font un peu tiquer. J'ai aussi un vrai problème avec Marion Cotillard: c'est une actrice qui me laisse mitigée à la base, avec elle j'ai l'impression que c'est tout ou rien. Ici, je trouve qu'elle a deux expressions pendant tout le film, un jeu très limité, c'est dommage.

Un autre bémol, là encore purement subjectif, mais je trouve qu'on voit beaucoup trop que le film a été pensé pour passer les interdictions d'âge. Je crois qu'il est seulement interdit au moins de 12 ans, et on voit qu'il y a eu du travail pour éviter de passer en moins de 16: on ne voit pratiquement pas de sang, les scènes de bagarre sont très "cut", et on évite au maximum de montrer de la violence. Je comprends l'idée et je suis loin d'être une assoiffée d'hémoglobine, mais du coup ça parait parfois un peu trop "clean".

En bref, un film divertissant et assez sympa! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016) Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016)   Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016) Icon_minitimeJeu 22 Déc - 17:43

AnGee a écrit:
une fin que j'ai trouvée assez étrange

Tu veux parler du fait que
Spoiler:

Je serais aussi curieuse de savoir ce que tu as pensé de la scène où
Spoiler:
car je n'ai pas tout compris scratch

AnGee a écrit:
Un autre bémol, là encore purement subjectif, mais je trouve qu'on voit beaucoup trop que le film a été pensé pour passer les interdictions d'âge. Je crois qu'il est seulement interdit au moins de 12 ans, et on voit qu'il y a eu du travail pour éviter de passer en moins de 16: on ne voit pratiquement pas de sang, les scènes de bagarre sont très "cut", et on évite au maximum de montrer de la violence. Je comprends l'idée et je suis loin d'être une assoiffée d'hémoglobine, mais du coup ça parait parfois un peu trop "clean".

Je n'ai pas eu ce ressenti, mais j'ai une pensée pour le critique du Monde qui n'est clairement pas d'accord avec toi car lui a trouvé le film rempli de scènes d'une violence inouïe lol!

_________________
Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016) Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016)   Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016) Icon_minitimeJeu 22 Déc - 19:27

sandie a écrit:
AnGee a écrit:
une fin que j'ai trouvée assez étrange

Tu veux parler du fait que
Spoiler:


ça et aussi l'attitude du personnage de Marion Cotillard! Je pense que la fin manquait d'un peu de cohérence, elle était assez rushée, en mode "mince les gars, il nous reste 5mn!!".

sandie a écrit:
Je serais aussi curieuse de savoir ce que tu as pensé de la scène où
Spoiler:
car je n'ai pas tout compris scratch  

Je pense que c'était surtout pour
Spoiler:

Pour le coup de la violence, ça m'étonne quand même, mais évidemment on n'a pas tous le même ressenti face à ça Smile. Disons que je m'attendais à plus en fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016) Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016)   Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016) Icon_minitimeSam 15 Avr - 21:12

sandie a écrit:
Autre gros atout : dans les scènes en Espagne, les personnages s'expriment en espagnol. Ça peut sembler bête, mais je trouve que c'est une bonne idée car ça contribue à l'immersion dans l'époque.
L'intrigue n'est pas mal, par contre (cela fait partie de mes petits reproches qui font que ce film n'est pas un gros coup de coeur) je trouve que la fin est vraiment trop vite expédiée et c'est par moments un peu confus : du coup, je me demande quel est le ressenti de spectateurs qui ne sont pas familiers des jeux... Je regrette aussi qu'il n'y a pas plus de séquences dans le passé.

J'espère aussi que d'autres personnes ici se laisseront tenter, même sans rien connaitre de l'univers d'Assassin's Creed car je suis curieuse d'avoir d'autres avis (notamment pour mes quelques reproches).

J'ai vu le film sans connaître l'univers du jeu, donc mon avis sera peut être différent du tien et de celui d'AnGee.
L'intrigue m'a paru effectivement confuse et un peu pauvre. Quant à la fin, je l'ai trouvé très expédiée et un peu incompréhensive.
J'ai aimé le fait que dans les scènes en Espagne, les personnes parlent espagnols, cela rend celles-ci plus crédibles. Les scènes de combats sont très stylisées et bien réalisées.
Par contre, le développement des personnages m'a paru très faibles, notamment les personnages qui sont dans le même centre de Callum et je me suis un peu ennuyée en regardant le film.

Un autre côté négatif est l'accent qu'utilise Marion Cotillard pour son rôle.
Dans le précédent film du réalisateur, Macbeth, elle maitrisait un accent très vraisemblable.
Dans Assassin's creed, elle semble parler un anglais dont elle s'est efforcée de gommer toute inflexion ou accent, ce qui m'a paru assez pénible à comprendre, et pas très crédible vu qu'elle joue la fille de Jeremy Irons, anglais pur jus  scratch
Je ne comprends pas pourquoi on lui a demandé de parler de cette façon...

_________________
Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016) Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016)   Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016) Icon_minitimeLun 17 Avr - 7:16

Diana a écrit:
Un autre côté négatif est l'accent qu'utilise Marion Cotillard pour son rôle.
Dans le précédent film du réalisateur, Macbeth, elle maitrisait un accent très vraisemblable.
Dans Assassin's creed, elle semble parler un anglais dont elle s'est efforcée de gommer toute inflexion ou accent, ce qui m'a paru assez pénible à comprendre, et pas très crédible vu qu'elle joue la fille de Jeremy Irons, anglais pur jus  scratch
Je ne comprends pas pourquoi on lui a demandé de parler de cette façon...

Je l'avais vu en VF donc je n'ai pas été gêné par ce problème d'accent, mais vu ce que tu écris ça me paraît effectivement bizarre...
Mes souvenirs de ce film commencent à remonter mais je trouve que c'est effectivement dommage que l'intrigue dans le présent (qui occupe facilement les 3/4 du film) ait été aussi bâclée...

Merci pour ton avis en tout cas !

_________________
Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016) Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016)   Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016) Icon_minitimeLun 17 Avr - 10:41

Diana a écrit:
sandie a écrit:
Autre gros atout : dans les scènes en Espagne, les personnages s'expriment en espagnol. Ça peut sembler bête, mais je trouve que c'est une bonne idée car ça contribue à l'immersion dans l'époque.
L'intrigue n'est pas mal, par contre (cela fait partie de mes petits reproches qui font que ce film n'est pas un gros coup de coeur) je trouve que la fin est vraiment trop vite expédiée et c'est par moments un peu confus : du coup, je me demande quel est le ressenti de spectateurs qui ne sont pas familiers des jeux... Je regrette aussi qu'il n'y a pas plus de séquences dans le passé.

J'espère aussi que d'autres personnes ici se laisseront tenter, même sans rien connaitre de l'univers d'Assassin's Creed car je suis curieuse d'avoir d'autres avis (notamment pour mes quelques reproches).

J'ai vu le film sans connaître l'univers du jeu, donc mon avis sera peut être différent du tien et de celui d'AnGee.
L'intrigue m'a paru effectivement confuse et un peu pauvre. Quant à la fin, je l'ai trouvé très expédiée et un peu incompréhensive.
J'ai aimé le fait que dans les scènes en Espagne, les personnes parlent espagnols, cela rend celles-ci plus crédibles. Les scènes de combats sont très stylisées et bien réalisées.
Par contre, le développement des personnages m'a paru très faibles, notamment les personnages qui sont dans le même centre de Callum et je me suis un peu ennuyée en regardant le film.


+1
Honnêtement, c'est une daube ce film. On dirait un truc complètement fabriquè genre Mortal Kombat avec Christophe Lambert, avec des Templiers (et des ninjas) ...
Faut pas trop connaître l'histoire des Templiers ni être regardant. Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016) Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016)   Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assassin's Creed de Justin Kurzel avec Michael Fassbender (2016)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shame (avec Michael Fassbender et Carey Mulligan)
» Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard
» Michael Fassbender
» Ryan Gosling vs Michael Fassbender : le choc des nouveau "chéris" d'Hollywood
» The Current War, avec Benedict Cumberbatch et Michael Shannon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Le cinéma contemporain-
Sauter vers: