Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ELLIS PETERS

Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



ELLIS PETERS Empty
MessageSujet: ELLIS PETERS   ELLIS PETERS Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 9:27

ELLIS PETERS Derek-10

ELLIS PETERS 86185  Connaissez vous Frère Cadfael ?
Moi j'ai fait sa connaissance via la série diffusée en son temps par Canal + et j'avais adoré !

Mon amoureux m'a demandé de lui déniché des livres en rapport avec le moyen-âge sans être trop compliqué à lire (genre "le nom de la rose...").
J'ai tout de suite pensé à notre ami moine et ses enquêtes !
Je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de post consacré à cette auteur. Alors voici ma contribution !

"Ellis Peters, de son vrai nom Edith Pargeter, est née en 1913 dans le comté de Shropshire, à la lisière du pays de Galles. Pendant la Seconde Guerre mondiale, elle entre au Women’s Royal Navy Service. Ses activités au département des communications lui valent la British Empire Medal, qu’elle reçoit des mains du roi George VI. Elle étudie par ailleurs la langue et la littérature tchèques dont elle traduira plusieurs œuvres majeures en anglais. Après la guerre, elle publie ses premiers livres, des romans historiques, sous son vrai nom. Sa trilogie –La Pierre de vie, Le Rameau vert et La Graine écarlate -, située au temps des bâtisseurs de cathédrales, rencontre un grand succès auprès de la critique et du public. Puis, en 1959, son roman policier mettant en scène l’inspecteur George Felse sera le premier d’une série de douze titres, qu’elle signe alors sous son pseudonyme. Mais c’est en 1977, avec Trafic de reliques, première chronique de la série médiévale « Frère Cadfael », qu’elle initie un nouveau genre dans lequel elle va passer maître. Cette série compte aujourd’hui vingt et un volumes. Décédée en octobre 1995, Ellis Peters a été élevée au rang de OBE (officier de l’ordre de l’Empire britannique), pour services éminents rendus à la littérature."

IL existe 20 romans pour la série de Frère Cadfael.
J'ai pour ma part récemment acheté le tome 1 :

ELLIS PETERS 97822610

Avez vous déjà lu des romans de cette auteur ? Quel est votre avis sur la série Cadfael ?
Revenir en haut Aller en bas
 
ELLIS PETERS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970-
Sauter vers: