Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les marionnettes de Jim Henson

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les marionnettes de Jim Henson Empty
MessageSujet: Les marionnettes de Jim Henson   Les marionnettes de Jim Henson Icon_minitimeJeu 22 Avr - 17:46

Loin d'être une fan du muppet show, j'associe surtout le nom de Jim Henson à des films comme "Dark Crystal" ou "Labyrinth" ou encore à la série tv "The storyteller".

Comme vous le savez sans doute, Jim Henson s'est tout d'abord fait connaître avec l'émission "Sam and Fred" (dans laquelle on retrouvera une première ébauche de Kermit).
Ses marionnettes ont eu bcp de succès et dans les années 60, Jim Henson fonde la Muppets Inc. Il produira qqs courts métrages et se lancera dans l'aventure de "Sesame Street".
C'est dans les années 70 que débute le "Muppet show" en Angleterre. Cette emission a rapidement connu un succès mondial et on a pu retrouver tous les personnages du Muppet Show dans des longs métrages comme "The muppet movie".

Les marionnettes de Jim Henson Muppet10

Jim Henson a également réalisé deux longs métrages avec un univers totalement différent de tout ce qu'il avait fait auparavant :"DARK CRYSTAL" et "LABYRINTH". Pour créer ses personnages, il a fait appel à Brian Froud.

Voici un petit résumé de Dark Crystal :
Suite à une terrible commotion planétaire, le puissant Crystal qui contribue à l’équilibre du bien et du mal d’une planète où rayonnent trois soleils s’est brisé et perd peu à peu de son éclat. Cet effet dévastateur divise une race en deux entités opposées. Naissent alors les horribles et cruels Skeksis ainsi que les Mystics, paisibles et sages. Ces deux entités étroitement liées n’ont de cesse de vivre sous la tutelle d’une étrange prophétie. Un jour un Gelfling viendra soigner le Crystal et délivrera du joug ignoble son royaume des Skeksis.

C'est un film à l'univers fascinant, à la fois tendre et inquiétant. Les personnages principaux sont très attachants, on oublie totalement que ce sont des marionnettes! Ils sont vivants et on craint pour leur vie! Les effets spéciaux sont superbes, indémodables (sans doute parce que jamais à la mode...), les paysages nous transportent avec délice, dans un autre monde.

Les marionnettes de Jim Henson Jen10



Dans un autre genre "Labyrinth" avec David Bowie nous emporte dans un monde à la "Alice au pays des merveilles" où une jeune fille doit braver mille dangers pour sauver son petit frère des mains du roi des Goblins.
Fantastique également même si j'ai une préférence pour "Dark Crystal".

Enfin, Jim Henson a produit deux séries: Monstres et merveilles (the storyteller) et Les légendes grecques.
Monstres et merveilles est une série d'adaptations de quelques contes célèbres du monde entier.

Les marionnettes de Jim Henson True_b10

Jim Henson est décédé d'une pneumonie à l'âge de 53 ans.
Toutefois, la Jim Henson company n'est pas morte et travaille encore à de nombreux films (de plus ou moins bonne qualité, il faut l'avouer) comme Alice au pays des merveilles de Nick Willing :

Les marionnettes de Jim Henson Alice210

Alors, que vous évoque le nom de Jim Henson?


Dernière édition par josephinemarch le Jeu 22 Avr - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Les marionnettes de Jim Henson Empty
MessageSujet: Re: Les marionnettes de Jim Henson   Les marionnettes de Jim Henson Icon_minitimeJeu 22 Avr - 18:14

Je ne savais même pas que Jim henson avait fait augtre chose que le Muppet Show, mais j'adore le Muppet Show...

Surtout Miss Piggy !! et aussi les deux vieux du balcon.. ils sont mythiques !
Mais de façon générale, j'aime l'esthétique des marionnettes, elles sont toutes de super têtes... surtout Gonzo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les marionnettes de Jim Henson Empty
MessageSujet: Re: Les marionnettes de Jim Henson   Les marionnettes de Jim Henson Icon_minitimeJeu 22 Avr - 20:43

Ca me faisait à moitié peur le Muppet Show et il y avait aussi un dessin animé avec ce personnage que je trouvais terrifiant :
Les marionnettes de Jim Henson 300px-10
Il y avait de quoi quand même! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les marionnettes de Jim Henson Empty
MessageSujet: Re: Les marionnettes de Jim Henson   Les marionnettes de Jim Henson Icon_minitimeJeu 22 Avr - 21:15

Ohhhhh j'adorais le dessin animé les muppets, ça me faisait rêver à fond de voir les bébés muppets s'imaginer des aventures folles alors qu'en réalité ils ne quittaient pas leur chambres, ça me faisait complètement rêver ce truc!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les marionnettes de Jim Henson Empty
MessageSujet: Re: Les marionnettes de Jim Henson   Les marionnettes de Jim Henson Icon_minitimeSam 24 Avr - 15:02

Moi aussi j'adorais ! Qu'est-ce que j'aimerais les revoir ! Les marionnettes de Jim Henson Icon_razz

_________________
Les marionnettes de Jim Henson 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les marionnettes de Jim Henson Empty
MessageSujet: Re: Les marionnettes de Jim Henson   Les marionnettes de Jim Henson Icon_minitimeSam 24 Avr - 18:23

J'en ai trouvé sur youtube mais en anglais;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les marionnettes de Jim Henson Empty
MessageSujet: Re: Les marionnettes de Jim Henson   Les marionnettes de Jim Henson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les marionnettes de Jim Henson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines-
Sauter vers: