Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez
 

 Les garçons ne tricotent pas (en public), de T.S. Easton

Aller en bas 
AuteurMessage
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine


Les garçons ne tricotent pas (en public), de T.S. Easton Empty
MessageSujet: Les garçons ne tricotent pas (en public), de T.S. Easton   Les garçons ne tricotent pas (en public), de T.S. Easton Icon_minitimeVen 22 Juil - 13:37

Les garçons ne tricotent pas (en public), de T.S. Easton 28900120

(La couverture est horrible n'est pas terrible, mais promis, le livre est sympa Razz)

Après avoir volé de l’alcool dans un supermarché, Ben, 16 ans, doit suivre un « parcours de probation » pour jeunes délinquants et, dans ce cadre, s'inscrire… à un cours de tricot. La tuile ! Mais Ben accepte de jouer le jeu, tant que Megan (la fille dont il est amoureux), son père, ses copains… bref tant que PERSONNE n’est au courant. Ce qu’il n’avait pas prévu : se découvrir une passion dévorante pour le tricot, au point de participer à des concours et de transformer sa vie… en mensonge haut en couleur, impossible à démêler !

Voici un roman sans prétention autre que de nous faire sourire et qui pour ma part, a parfaitement rempli sa mission ! Ben est un héros vraiment sympathique, avec une sacrée répartie et une famille pas banale. Pourtant, derrière son côté farfelu, Les garçons ne tricotent pas (en public) parle aussi des stéréotypes dans lesquels la société essaye de nous enfermer. Alors oui, c'est léger, mais mine de rien, ce roman pose de bonnes questions sur l'image que l'on renvoie aux autres - ou plutôt, qu'on veut renvoyer aux autres. Un deuxième tome est sorti en anglais, je pense que je ne bouderai pas mon plaisir s'il sort en français dans les prochains mois. Et je défie quiconque de ne pas avoir envie de se mettre au tricot après l'avoir lu ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les garçons ne tricotent pas (en public), de T.S. Easton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique jeunesse-
Sauter vers: