Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Miss Peregrine et les Enfants particuliers, de Ransom Riggs

Aller en bas 
+2
sandie
Scarlatiine
6 participants
AuteurMessage
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Miss Peregrine et les Enfants particuliers, de Ransom Riggs Empty
MessageSujet: Miss Peregrine et les Enfants particuliers, de Ransom Riggs   Miss Peregrine et les Enfants particuliers, de Ransom Riggs Icon_minitimeVen 22 Juil - 13:19

Miss Peregrine et les Enfants particuliers, de Ransom Riggs AIyti8S
Spoiler:

Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un orphelinat pour enfants « particuliers ». Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d'enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des « Monstres ». Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l'île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n’a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? Et s'ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela puisse paraître…

Ce roman est d'emblée intriguant par la forme. En effet, des photos présentant des sujets "bizarres" s'intercalent dans le récit et l'on se demande dès le début où tout cela va nous mener. De ce fait, la conception du livre est vraiment très bien faite et renforce le côté un peu étrange du roman. L'histoire, quant à elle, est tout aussi mystérieuse, même si j'ai trouvé que le soufflé retombait un peu dans le dernier tiers du livre, une fois qu'on a découvert qui étaient les enfants particuliers. Mais j'ai tout de même apprécié la lecture du premier tome qui était prenante et qui fait un parallèle intéressant entre les "Monstres" du grand-père de Jacob et le nazisme. Je pense que je lirai les deux autres tomes quand j'en aurai l'occasion Wink

Un film du premier tome a été tourné par Tim Burton, on en parle sur le forum ici Arrow 

Avez-vous lu ce(s) livre(s) ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? 
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Miss Peregrine et les Enfants particuliers, de Ransom Riggs Empty
MessageSujet: Re: Miss Peregrine et les Enfants particuliers, de Ransom Riggs   Miss Peregrine et les Enfants particuliers, de Ransom Riggs Icon_minitimeVen 22 Juil - 13:27

Pas lu mais je suis très tentée : j'ai découvert l'existence de cette série avec l'annonce de l'adaptation par Tim Burton et les premières images, et c'est tout à fait le genre de romans qui me plaît.
J'espère que j'aurais le temps de les lire avant de voir le film.

_________________
Miss Peregrine et les Enfants particuliers, de Ransom Riggs Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Miss Peregrine et les Enfants particuliers, de Ransom Riggs Empty
MessageSujet: Re: Miss Peregrine et les Enfants particuliers, de Ransom Riggs   Miss Peregrine et les Enfants particuliers, de Ransom Riggs Icon_minitimeVen 22 Juil - 19:25

J'avais tenté d'écouter le livre en livre audio, et c'est là que je me suis rendue compte que le livre audio, ce n'est pas pour moi lol!
Mais il me tente bien, l'univers me plait donc je vais sûrement le lire avec la sortie du film.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Miss Peregrine et les Enfants particuliers, de Ransom Riggs Empty
MessageSujet: Re: Miss Peregrine et les Enfants particuliers, de Ransom Riggs   Miss Peregrine et les Enfants particuliers, de Ransom Riggs Icon_minitimeJeu 1 Sep - 18:15

J'ai récemment terminé le tome 1 et ma foi l'histoire m'a plu. J'ai envie de connaître la suite et de retrouver tout ces enfants particuliers. Je vais enchainer avec les deux autres tomes d'ici peu de temps donc.
Tout comme toi Scarlatiine, j'ai trouvé la construction du livre très intéressante. La présence des photos renforce l'ambiance mystérieuse du roman.
Il est vrai qu'une petite longueur se fait sentir après la découverte des enfants particuliers mais je trouve que passé cet épisode les événements sont assez prenants.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Miss Peregrine et les Enfants particuliers, de Ransom Riggs Empty
MessageSujet: Re: Miss Peregrine et les Enfants particuliers, de Ransom Riggs   Miss Peregrine et les Enfants particuliers, de Ransom Riggs Icon_minitimeVen 2 Sep - 6:30

J'ai lu le premier tome cet été, la couverture m'a tellement plu! et l'histoire me tentait énormément. J'ai beaucoup aimé, je trouve l'histoire géniale et entrainante, même si il y a de petites longueurs effectivement.
Je n'ai pas acheté la suite, mais je pense que je le ferai.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Miss Peregrine et les Enfants particuliers, de Ransom Riggs Empty
MessageSujet: Re: Miss Peregrine et les Enfants particuliers, de Ransom Riggs   Miss Peregrine et les Enfants particuliers, de Ransom Riggs Icon_minitimeSam 15 Oct - 12:50

J'ai terminé la trilogie et je l'ai trouvé assez bonne. Le tome II n'est pas le plus intéressant mais il se lit bien. Le tome trois m'a beaucoup plu. Je l'ai dévoré. L'intrigue est bien construite même si l'histoire des boucles temporelles m'a une ou deux fois perdue. Les personnages sont attachants. En plus des enfants particuliers, j'ai bien aimé Sharon, personnage imposant dont l'histoire est touchante. D'ailleurs le tome III m'a plus notamment avec l'apparition de ce personnage et de la dernière boucle dans laquelle les héros évoluent.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Miss Peregrine et les Enfants particuliers, de Ransom Riggs Empty
MessageSujet: Re: Miss Peregrine et les Enfants particuliers, de Ransom Riggs   Miss Peregrine et les Enfants particuliers, de Ransom Riggs Icon_minitimeSam 28 Jan - 8:47

J'ai lu le premier tome de Miss Peregrine et les enfants particuliers, qui m'a beaucoup plu. J'ai adoré le film mais cela ne m'a pas gâché le plaisir de découvrir le roman car tous deux ont des différences dans l'intrigue et les personnages.
Comme dit précédemment, le gros plus de ce roman (et ce qui en fait aussi sa particularité) ce sont les photographies noir et blanc un peu inquiétantes disséminées au fil des pages : c'est un bon complément à l'intrigue dans le sens où on s'y sent encore plus immergé et c'est aussi un élément original. Le parallèle entre les Monstres et les Nazis est bien présenté également.
Je vais lire la suite prochainement car j'ai bien envie de savoir ce qui attend nos héros et je retrouverais avec plaisir cet univers si "particulier" Razz

_________________
Miss Peregrine et les Enfants particuliers, de Ransom Riggs Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Miss Peregrine et les Enfants particuliers, de Ransom Riggs Empty
MessageSujet: Re: Miss Peregrine et les Enfants particuliers, de Ransom Riggs   Miss Peregrine et les Enfants particuliers, de Ransom Riggs Icon_minitimeLun 20 Mar - 12:51

J'ai lu le premier tome de cette trilogie et ma foi je ne l'ai pas trouvé terrible. Je l'ai trouvé trop descriptif mais le dernier tiers du livre est bien. L'idée des photographies est la bonne surprise de ce livre.

Bref c'est un roman de jeunesse assez sympa mais sans plus... A voir si je me penche sur la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miss Peregrine et les Enfants particuliers, de Ransom Riggs Empty
MessageSujet: Re: Miss Peregrine et les Enfants particuliers, de Ransom Riggs   Miss Peregrine et les Enfants particuliers, de Ransom Riggs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miss Peregrine et les Enfants particuliers, de Ransom Riggs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton
» Little Miss Austen - Pride & Prejudice : un album pour enfants !
» Miss Boston and Miss Hargreaves de Rachel Malik
» Misfits : des ados rebelles particuliers
» Les Enfants de Húrin ou Narn I Chîn Húrin, Le Conte des Enfants de Húrin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine jeunesse-
Sauter vers: