Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 
 

 Chef-d'oeuvre télévisuel : Babylon 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JainaXF
Locataire de Netherfield
avatar


MessageSujet: Chef-d'oeuvre télévisuel : Babylon 5   Mar 20 Avr - 20:45

Babylon 5 est une série de science-fiction , plus précisément de space-opéra.

L'histoire comme en 2258 et les êtres humains ont découvert le voyage supraluminque et sont rentrés en contact avec plusieurs civilisations extraterrestres. Cela ne s'est pas toujours bien passé et 10 ans auparavant, une grande guerre (due à un malentendu lors du premeir contact) entre les humains et les Minbaris (bien plus avncés technologiquement) a failli provoquée l'extinction de la race humaine. Mais, à l'aube de la destruction de la Terre et de la victoire finale, les Minbaris se sont brusquemment rendus sans raison apparente.
Pour éviter que de tels conflits ne se reproduisent, les Mibaris et les humains ont décidé de construire un espace neutre de négociation : une station spatiale en territoire neutre, sorte d'ONU dans l'espace. Babylon 5 est cette station (les 4 autres ont été victimes de divers problèmes). La msission de Babylon 5 est difficle : conflits entre les mondes/races, pressions politiques, espionnage ... et il semble se passer des choses étranges dans certains coins de la galaxie ...


La série traite de plusieurs thèmes : religion, politique, guerre/vengeance ... Les personnages principaux sont les officiers de la station et les ambassadeurs des races principales. Le ton de la série est assez réaliste mais pas désespérée (comme Battlestar Galactica par exemple) et il y a de grands moments dramatiques et épiqques ! cheers La série est absolument géniale car tout a été prévue dès le départ et l'intrigue principale de la série est mise en place par de petites touches et tout s'emboîte parfaitement ! Des élements du pilote seront repris dans le dernier épisode de la série, c'est dire ! cheers

L'évolution des personnages principaux est elle aussi très maitrisée et logique, il y a des relations absolument magnifiques dans différents registres (haine, amour, amitié ...) ! C'est tout simplement MA série préférée (Doctor Who et Farscape sont juste derrière !) pour toutes les raisons évoquées ci-dessus. La première siason est un peu inégale mais met en place plusieurs éléments indispensables pour la suite et présente déjà plusieurs thèmes chers à la série. Cette série se savoure dans son intégralité, c'est tout simplement une saga télévisuelle avec un début, un milieu et une (vraie) fin, le tout plannifié à l'avance.

Voici quelques images pour vous montrer un peu le genre de la série (les effets spéciaux ont parfois un peu vieillis : la série a été diffusé de 1993 à 1998) :

La station :

Les personnages principaux :



Dernière édition par JO le Mar 20 Avr - 21:12, édité 1 fois (Raison : Jaina, j'ai redimensionné l'image des personnages, elle déformait le forum ;))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JO
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Chef-d'oeuvre télévisuel : Babylon 5   Mar 20 Avr - 21:15

Je crois que ça passait sur Canal Jimmy à un moment donné, non ?

Mais j'avoue ne jamais avoir regardé, la SF, ce n'est pas mon genre, mais étant sous l'influence d'Isidore, j'ai vu le pilote de BSG et j'ai aimé et j'ai aussi commencé Dr Who, et j'ai aimé aussi, donc peut-être qu'il reste un espoir !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chef-d'oeuvre télévisuel : Babylon 5   Mer 21 Avr - 20:44

J'ai vu un épisode de la saison 1 et j'ai beaucoup aimé, je sens que c'est le genre de série qui pourrait beaucoup me plaire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chef-d'oeuvre télévisuel : Babylon 5   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chef-d'oeuvre télévisuel : Babylon 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Enquist, Anna] Le chef d'Oeuvre
» Chef d'oeuvre pas chef d'oeuvre
» X2: X-Men United de Bryan Singer. Chef d'oeuvre du genre !
» "Spirou: Machine qui rêve" de Tome et Janry (chef d'oeuvre)
» les chefs d'oeuvre impérissables de la musique pop-rock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: