Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 The Secret (et autres nouvelles de jeunesse)

Aller en bas 
AuteurMessage
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



The Secret (et autres nouvelles de jeunesse) Empty
MessageSujet: The Secret (et autres nouvelles de jeunesse)   The Secret (et autres nouvelles de jeunesse) Icon_minitimeMar 28 Juin - 14:56

The Secret (et autres nouvelles de jeunesse) Secret%2Bbook%2Bbronte%2Bhesperus%2Bcharlotte

Je suis un jour tombée par hasard sur ce petit recueil de nouvelles de Charlotte Brontë. Il s'agit de quelques unes des histoires qu'elle avait imaginées dans sa jeunesse (situées dans le pays fictif de Verdopolis). Ce qui est intéressant c'est qu'on retrouve les mêmes personnages dans différentes nouvelles. On est très loin des œuvres matures de Charlotte Brontë, et ces nouvelles sont plutôt naïves (on sent qu'elle était très jeune quand elle les a écrites). Néanmoins, elles sont charmantes et assez captivantes. Elles contiennent toutes une part de mystère qui n'est révélé qu'à la fin, ce qui maintient un suspens plutôt bien mené, même si le déroulement est en général un peu banal. En fait, ça ressemble très fort à des fantaisies trop idéalisées comme on peu en avoir quand on est adolescente. Des héroïnes jolies et vertueuses qui finissent toujours par avoir une fin heureuses, auprès de leurs amoureux aussi parfaits qu'elles. Ça fait sourire, et il est certain qu'elle a écrit beaucoup, beaucoup mieux, mais c'est à découvrir quand même pour les férus des soeurs Brontë  Smile

Il est vrai que les nouvelles de jeunesse des Brontë ne sont pas si faciles à trouver que ça (je ne suis pas sûre qu'elles existent en Français...). En avez-vous lues? Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Secret (et autres nouvelles de jeunesse) Empty
MessageSujet: Re: The Secret (et autres nouvelles de jeunesse)   The Secret (et autres nouvelles de jeunesse) Icon_minitimeVen 1 Juil - 14:49

Je n'ai jamais trouvé ces récits en français. Peut-être ai-je mal cherché mais ça ne me dit rien. Pourtant, j'adore les soeurs Brontë et c'est avec grand intérêt que je lirai ce livre. J'ai lu Le Monde du Dessous, de la fraterie. Est-ce que ça reprend les mêmes personnages ? Ou est-ce tout autre chose ? Parce que je sais qu'elles écrivaient beaucoup sur ce thème avec leur frère.

En tous cas, ce que tu en dis m'intrigue et j'ai bien envie de découvrir ce que Charlotte Brontë écrivait plus jeune... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



The Secret (et autres nouvelles de jeunesse) Empty
MessageSujet: Re: The Secret (et autres nouvelles de jeunesse)   The Secret (et autres nouvelles de jeunesse) Icon_minitimeSam 2 Juil - 18:31

Je ne connais pas Le monde du dessous, mais la plupart des écrits de jeunesse des Brontë se déroulent dans le même monde imaginaire, donc il se pourrait bien qu'elle soit liée aux autres. Je ne sais pas exactement...

C'est bien dommage que ces nouvelles n'existent pas en français. Elles sont un parfait témoignage de l'évolution littéraire de Charlotte Brontë, et constituent un précieux fragment de sa jeunesse et de la genèse de son talent. Si tu lis en anglais et que tu es intéressée par les Brontë, je ne peux que te les recommander! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Secret (et autres nouvelles de jeunesse) Empty
MessageSujet: Re: The Secret (et autres nouvelles de jeunesse)   The Secret (et autres nouvelles de jeunesse) Icon_minitimeLun 4 Juil - 12:26

J'ai du mal un peu avec l'anglais. Je peux lire mais il est possible que je fasse des contresens ! En fait, ça dépend de l'auteur ; et comme les Brontë ont une écriture particulière, et d'époque, ça risque d'être compliqué. Mais après tout, rien ne m'empêche d'essayer Very Happy

J'ai une liste de livres à acheter. Avec tout ce que je trouve d'intéressant sur le forum, ma liste ne fait que grandir Razz  Et ce livre en fait parti Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Secret (et autres nouvelles de jeunesse) Empty
MessageSujet: Re: The Secret (et autres nouvelles de jeunesse)   The Secret (et autres nouvelles de jeunesse) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Secret (et autres nouvelles de jeunesse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Charlotte, Emily et Anne Brontë :: Charlotte Brontë :: Ses oeuvres-
Sauter vers: