Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Agatha Raisin épisode 3, Hell's Bells

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Agatha Raisin épisode 3, Hell's Bells Empty
MessageSujet: Agatha Raisin épisode 3, Hell's Bells   Agatha Raisin épisode 3, Hell's Bells Icon_minitimeDim 19 Juin - 10:12

Agatha Raisin épisode 3, Hell's Bells 16-9_j10

Ce troisième épisode est adapté d'une nouvelle.

L'église de Carsely a de nouvelles cloches et va recevoir à cette occasion la visite d'un responsable de l'Eglise.
Le pasteur Bloxby est stressé par cette visite d'autant plus que les sonneurs de cloches (dont fait partie Agatha) ne sont pas encore au point.
Sarah la femme du pasteur le trouve beaucoup trop proche d'Amanda la carillonneuse en chef.
Celle-ci est retrouvée pendue avec une note évoquant un suicide, mais Agatha n'y croit pas et se lance dans une enquête.

J'ai trouvé cet épisode sympathique, mais il a un gros défaut : on voit très peu James Lacey ! Pour moi, sa relation avec Agatha est l'intérêt principal de la série, donc je trouve dommage qu'on le voie si peu.

J'ai beaucoup aimé l'ouverture quand on entend les cloches qui cassent les oreilles de tout le monde et quand James dit je crois que c'est le duo de Jay Z et Rihanna  Razz

L'enquête est assez conventionnelle, elle est correcte, mais il y a peu de suspense.

J'ai beaucoup aimé le fait que Roy et Gemma deviennent les acolytes d'Agatha, notamment lors de la scène finale.

J'ai aussi aimé en apprendre plus sur le passé du vicaire Bloxby. Je ne m'attendais pas à cela. Par contre, je n'ai jamais imaginé le couple comme cela, je le pensais plus âgé à ma lecture.

Je trouve que les autres personnages secondaires passent vraiment à l'arrière plan comme James Lacey mais aussi Bill que j'aime beaucoup qui là n'a absolument rien à jouer. A l'inverse, j'ai trouvé qu'on perdait du temps avec certains personnages comme la fille de la caravane, dont je n'ai même pas retenu le nom.

En résumé, je trouve cet épisode sympathique, mais j'espère que les autres personnages verront leur histoire développée dans les autres épisodes.

_________________
Agatha Raisin épisode 3, Hell's Bells Master11
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Agatha Raisin épisode 3, Hell's Bells Empty
MessageSujet: Re: Agatha Raisin épisode 3, Hell's Bells   Agatha Raisin épisode 3, Hell's Bells Icon_minitimeDim 19 Juin - 13:36

J'ai beaucoup apprécié cet épisode, en fait plus que le précédent. Les pratiques de carillonnage m'ont beaucoup fait rire, ainsi que les commentaires des habitants. J'ai aussi apprécié découvrir un point faible de Mme Bloxby, la jalousie. Laughing

Cela ne m'a pas trop dérangé que M. Lacey soit moins présent dans cet épisode, car son personnage me semble un peu moins intéressant que dans les livres. Mais il faut dire qu'il est encore ici dans les griffes de Mary Fortune! Agatha aura sûrement son heure de gloire bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Agatha Raisin épisode 3, Hell's Bells Empty
MessageSujet: Re: Agatha Raisin épisode 3, Hell's Bells   Agatha Raisin épisode 3, Hell's Bells Icon_minitimeDim 19 Juin - 13:41

J'étais assez étonnée qu'ils adaptent cette nouvelle. Elle est bien plus courte que le script de l'épisode !
J'ai moins aimé cet épisode que le précédent mais je n'en attendais pas grand chose de toutes façons.
Après, ça se regarde quand même avec plaisir, grâce notamment à Ashley Jensen qui me plaît toujours autant en Agatha. Elle me fait beaucoup rire à chaque fois qu'elle se lance dans une nouvelle activité pour essayer de se sociabiliser et participer à la vie du village. Je trouve ça drôle et en même temps très touchant.
Pas assez de James dans cet épisode, je suis d'accord. J'espère qu'il se rattrapera dans les prochains épisodes !
Sinon, j'aime bien le tandem Gemma/Roy moi aussi.

_________________
Agatha Raisin épisode 3, Hell's Bells 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Agatha Raisin épisode 3, Hell's Bells Empty
MessageSujet: Re: Agatha Raisin épisode 3, Hell's Bells   Agatha Raisin épisode 3, Hell's Bells Icon_minitimeDim 11 Sep - 9:58

La nouvelle n'était pas extraordinaire donc cet épisode non plus. C'est sympa à regarder mais sans plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agatha Raisin épisode 3, Hell's Bells Empty
MessageSujet: Re: Agatha Raisin épisode 3, Hell's Bells   Agatha Raisin épisode 3, Hell's Bells Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agatha Raisin épisode 3, Hell's Bells
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agatha Raisin épisode 4, The Wellspring of death
» Agatha Raisin épisode 2, The Walkers of Dembley
» Sale temps pour les sorcières - Agatha Raisin and the witch of Wyckadden de M.C. Beaton (Agatha Raisin #9)
» Vacances tous risques - Agatha Raisin and the terrible tourist de M.C. Beaton (Agatha Raisin #6)
» Coiffeur pour dames - Agatha Raisin and the wizard of Evesham de M.C. Beaton (Agatha Raisin #8)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage :: M.C. Beaton :: Agatha Raisin, la série-
Sauter vers: