Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Me Before You - Jojo Moyes

Aller en bas 
+4
Maribel
Julia
sandie
Diana
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Me Before You - Jojo Moyes Empty
MessageSujet: Re: Me Before You - Jojo Moyes   Me Before You - Jojo Moyes Icon_minitimeMer 3 Fév - 21:49

J'ai vu plusieurs fois le livre Me before you de Jojo Moyes en librairie, sans jamais l'acheter.
Quelqu'un l'a lu?
Me Before You - Jojo Moyes 15507958
Je poste ici la bande-annonce que je trouve pas mal du tout


_________________
Me Before You - Jojo Moyes Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Me Before You - Jojo Moyes Empty
MessageSujet: Re: Me Before You - Jojo Moyes   Me Before You - Jojo Moyes Icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:47

Je ne connais pas ce roman mais je vois que ma bibliothèque l'a donc je vais sans doute me laisser tenter prochainement !
La bande-annonce du film me plaît bien, j'adore la garde-robe d'Emilia Clarke à l'exception de sa tenue et sa coiffure au tout début (on est à mille lieues de Daenerys niveau sexytude lol! )

_________________
Me Before You - Jojo Moyes Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Me Before You - Jojo Moyes Empty
MessageSujet: Re: Me Before You - Jojo Moyes   Me Before You - Jojo Moyes Icon_minitimeVen 5 Fév - 8:12

Tiens c'est drôle, j'ai commandé l'extrait sur mon Kindle et j'hésitais à le commander ce matin! J'ai pas mal entendu parler de ce livre avec la sortie du film et j'ai été surprise de voir que les critiques avaient été très positives. C'est donc possible que je me laisse tenter...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Me Before You - Jojo Moyes Empty
MessageSujet: Re: Me Before You - Jojo Moyes   Me Before You - Jojo Moyes Icon_minitimeDim 6 Mar - 14:26

Je viens de terminer la lecture de Me before you que j'ai lu avec beaucoup de plaisir Smile

L'histoire: Lou (diminutif de Louisa), 27 ans, vit chez ses parents en Angleterre et vient de perdre son emploi. En désespoir de cause, elle accepte un poste de dame de compagnie pour un jeune trentenaire tétraplégique, Will.
Leur rencontre ne se passe pas bien. Will est fermé sur lui-même, déteste sa condition (qui est suite à un accident de la route) et rien ne semble le dérider.
Alors que leur relation devient plus amicale, Lou apprend, pas hasard, que Will a déjà tenté de se suicider, et qu'il a donné à ses parents 6 mois avant de demander à être euthanasier en Suisse.
Lou décide de tout faire pour le faire changer d'avis, notamment en le sortant le plus possible de chez lui. Ce n'est pas gagné...

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre qui est plein de surprise, et qui est tellement bien ancré dans la réalité qu'on oublie le côté chick-lit.
On suit à la fois la vie de Lou chez elle, où elle cohabite avec ses parents, son grand-père un peu diminué et  sa sœur brillante mais coincée chez ses parents car elle est une jeune mère célibataire. On comprend rapidement que le salaire de Lou est nécessaire, voire vital pour sa famille dont elle est un soutien important, car son père risque de perdre son emploi, sa sœur veut recommencer ses études etc..
On ressent la pression sur Lou quand elle aimerait bien quitter son emploi au début car elle ne s'entend pas avec Will, mais qu'elle doit continuer car elle doit gagner sa vie.
De même, on la voit évoluer au contact de Will qui l'incite à sortir de sa maison, de sa ville natale et d'ouvrir un peu ses horizons.
Le livre est narré par Lou, avec de temps en temps des chapitres dont les narrateurs sont la mère et le père de Will , l'infirmier de celui-ci puis la sœur de Lou.

Je vous recommande chaudement ce livre.
Rien que la  description des tenues vestimentaires de Lou est hilarante  Razz

_________________
Me Before You - Jojo Moyes Ben10


Dernière édition par Diana le Dim 6 Mar - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Me Before You - Jojo Moyes Empty
MessageSujet: Re: Me Before You - Jojo Moyes   Me Before You - Jojo Moyes Icon_minitimeDim 6 Mar - 16:17

C'est ma prochaine lecture ! J'ai lu en diagonale ton avis pour ne pas trop me spoiler et m'influencer mais tu sais nous donner envie de découvrir ce livre Wink

_________________
Me Before You - Jojo Moyes Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Me Before You - Jojo Moyes Empty
MessageSujet: Re: Me Before You - Jojo Moyes   Me Before You - Jojo Moyes Icon_minitimeDim 6 Mar - 21:50

@Sandie
J'ai hâte d'avoir ton avis Smile
J'ai évité les spoilers, mais tu as raison, si tu veux lire le livre sans idée préconçue, il est préférable de lire mon avis après ta lecture Smile
J'espère que ce livre te plaira autant qu'à moi.

_________________
Me Before You - Jojo Moyes Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Me Before You - Jojo Moyes Empty
MessageSujet: Re: Me Before You - Jojo Moyes   Me Before You - Jojo Moyes Icon_minitimeLun 14 Mar - 10:47

J'ai terminé Avant toi (Me before you en VO) et j'ai vraiment adoré ! Je lis peu de chick lit mais j'ai trouvé ce roman vraiment différent et pas "cucul" pour un sou : il y a bien sûr beaucoup d'émotion, mais j'ai également beaucoup ri par moments et il y a une réflexion très intéressante sur le handicap, leur regard que l'on porte sur ces personnes et la difficile question du droit à mourir.
Comme Diana, j'ai aimé le côté "réaliste" du roman dans le sens où les appréhensions et les soucis des personnages (et notamment de Lou) sont crédibles et compréhensibles. Il y a une jolie galerie de personnages secondaires (j'adore la famille de Lou) et l'histoire est bien écrite. Je trouve par ailleurs que la fin est assez imprévisible dans le sens où jusqu'aux dernières pages, je me suis demandé comment le roman allait se terminer.

Bref, je suis ravie d'avoir découvert ce roman grâce au forum car je sais que je n'aurais jamais eu l'idée de lire spontanément (à cause du sujet et du fait que ce soit de la chick lit). J'ai revu la bande-annonce du film et je suis impatiente de le voir car j'ai l'impression que certains de mes scènes préférées y figurent !

_________________
Me Before You - Jojo Moyes Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Me Before You - Jojo Moyes Empty
MessageSujet: Re: Me Before You - Jojo Moyes   Me Before You - Jojo Moyes Icon_minitimeLun 14 Mar - 17:46

sandie a écrit:

Comme Diana, j'ai aimé le côté "réaliste" du roman dans le sens où les appréhensions et les soucis des personnages (et notamment de Lou) sont crédibles et compréhensibles. Il y a une jolie galerie de personnages secondaires (j'adore la famille de Lou) et l'histoire est bien écrite. Je trouve par ailleurs que la fin est assez imprévisible dans le sens où jusqu'aux dernières pages, je me suis demandé comment le roman allait se terminer.

J'aime beaucoup cet aspect du livre, l'ancrage de Lou dans sa famille dont elle est pendant un moment la personne qui rapporte le plus d'argent dans le foyer. Le côté famille très soudée, avec parents, sœur, neveu et grand-père la rend très chaleureuse
Je n’apprécie pas beaucoup la sœur qui me paraît très égocentrique et finalement joue un peu au chantage moral avec Lou pour la forcer à garder son travail qui au début ne lui plait pas du tout
Cet aspect est d'ailleurs confirmé par le chapitre où elle est la narratrice et où elle s'interroge s'il ne lui manque pas a "sensitive ship" (si je me souviens bien)

Je ne savais pas du tout comment terminerait le livre moi non plus. Ce livre n'est pas si prévisible que cela...

Citation :
Bref, je suis ravie d'avoir découvert ce roman grâce au forum car je sais que je n'aurais jamais eu l'idée de lire spontanément (à cause du sujet et du fait que ce soit de la chick lit).

C'est un peu la même chose pour moi. J'avais déjà repéré le livre sans l'acheter car le sujet ne me disait trop rien, j'avais peur que ce soit larmoyant.
C'est la bande-annonce qui m'a donné envie de lire le livre Smile

_________________
Me Before You - Jojo Moyes Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Me Before You - Jojo Moyes Empty
MessageSujet: Re: Me Before You - Jojo Moyes   Me Before You - Jojo Moyes Icon_minitimeLun 14 Mar - 17:54

Diana a écrit:
Je n’apprécie pas beaucoup la sœur qui me paraît très égocentrique et finalement joue un peu au chantage moral avec Lou pour la forcer à garder son travail qui au début ne lui plait pas du tout
Cet aspect est d'ailleurs confirmé par le chapitre où elle est la narratrice et où elle s'interroge s'il ne lui manque pas a "sensitive ship" (si je me souviens bien)

Je suis plus partagée concernant sa soeur : je l'ai aussi trouvé très égocentrique par moments mais d'un autre côté on la voit 90% du temps à travers les yeux de Lou, qui ne la porte pas spécialement dans son coeur... Le chapitre où elle est la narratrice m'a semblé la revaloriser un peu même si j'ai parfois trouvé qu'elle abusait en se servant de son fils pour toucher la corde sensible de ses parents et obtenir ce qu'elle voulait.

Je me rends compte que j'ai complètement oublié de parler des descriptions des vêtements de Lou qui m'ont également fait mourir de rire (tout comme les remarques que lui fait son entourage à ce sujet). Des fois, on regrette presque de ne pas avoir une image avec la description car certaines associations de couleur, de motifs ou de textures ont l'air assez spéciales lol!

_________________
Me Before You - Jojo Moyes Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Me Before You - Jojo Moyes Empty
MessageSujet: Re: Me Before You - Jojo Moyes   Me Before You - Jojo Moyes Icon_minitimeLun 14 Mar - 21:11

Citation :
Le chapitre où elle est la narratrice m'a semblé la revaloriser un peu même si j'ai parfois trouvé qu'elle abusait en se servant de son fils pour toucher la corde sensible de ses parents et obtenir ce qu'elle voulait.

C'est un peu le contraire pour moi, elle apparait encore moins sous un point positif dans ce chapitre.
Elle m'a paru trop sure d'elle, bien consciente d'être plus brillante que Lou mais bénéficiant sans trop de scrupules d'une partie de son salaire pour continuer ses études.
Je l'ai trouvé détestable lorsqu'elle renâcle à redonner à Lou sa chambre quand elle repart étudier et qu'elle force plus ou moins ses parents à lui céder leur chambre pour pouvoir dormir avec son fils Evil or Very Mad

La description des vêtements de Lou et les commentaires que lui font son père et Will sont hilarants Razz
Dans la bande-annonce, il semble qu'on va être gâter sur ce point Smile
J'ai hâte de la voir en collant bumblebee!

_________________
Me Before You - Jojo Moyes Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Me Before You - Jojo Moyes Empty
MessageSujet: Re: Me Before You - Jojo Moyes   Me Before You - Jojo Moyes Icon_minitimeLun 14 Mar - 21:16

Vos avis me donnent envie de découvrir cette auteure. Me before you est à ma bibliothèque, je me laisserai sûrement tenter!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Me Before You - Jojo Moyes Empty
MessageSujet: Re: Me Before You - Jojo Moyes   Me Before You - Jojo Moyes Icon_minitimeLun 14 Mar - 21:21

@Maribel
J'espère qu'il te plaira autant qu'à Sandie et à moi Very Happy

_________________
Me Before You - Jojo Moyes Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Me Before You - Jojo Moyes Empty
MessageSujet: Me Before You - Jojo Moyes   Me Before You - Jojo Moyes Icon_minitimeVen 15 Avr - 13:44

J'ai finalement lu ce roman et il m'a aussi beaucoup plu. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Lou et la narration de l'auteure. Elle réussit à bien mettre en scène son sujet, très délicat, et à nous le présenter sous différentes perspectives.

J'ai envie de découvrir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Me Before You - Jojo Moyes Empty
MessageSujet: Re: Me Before You - Jojo Moyes   Me Before You - Jojo Moyes Icon_minitimeJeu 16 Juin - 13:06

J'ai lu Avant toi (traduction VF de Me before You) et cela m'a beaucoup plu. Je rejoins totalement vos avis, c'est un roman réaliste, une histoire touchante et étonnante. J'ai surtout apprécié qu'on ne tombe pas dans les clichés mièvres et dans la romance à l'eau de rose. Louisa est une figure très attachante et comme vous l'indiquez les personnages secondaires sont bien dépeints. Le récit raconte l'émancipation d'une jeune femme qui découvre qu'elle a un vrai potentiel et qu'elle doit se donner les moyens de vivre plus intensément. J'ai trouvé la morale de l'histoire très touchante et j'ai vraiment envie de lire la suite afin de découvrir si Lou suivra les conseils de Will. Je pense que je verrai aussi le film s'il sort dans ma ville car le casting semble bien coller au livre.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Me Before You - Jojo Moyes Empty
MessageSujet: Re: Me Before You - Jojo Moyes   Me Before You - Jojo Moyes Icon_minitimeJeu 16 Juin - 17:49

Summerday a écrit:
J'ai trouvé la morale de l'histoire très touchante et j'ai vraiment envie de lire la suite afin de découvrir si Lou suivra les conseils de Will.

Il y a une suite ? Quel est le titre ? J'avoue que je suis très tentée Razz

_________________
Me Before You - Jojo Moyes Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Me Before You - Jojo Moyes Empty
MessageSujet: Re: Me Before You - Jojo Moyes   Me Before You - Jojo Moyes Icon_minitimeJeu 16 Juin - 18:48

@ Sandie : en français le titre est Après toi.
Voici le résumé (en spoiler car il révèle la fin du premier!) :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Me Before You - Jojo Moyes Empty
MessageSujet: Re: Me Before You - Jojo Moyes   Me Before You - Jojo Moyes Icon_minitimeJeu 16 Juin - 19:58

@Summerday
Citation :

Le récit raconte l'émancipation d'une jeune femme qui découvre qu'elle a un vrai potentiel et qu'elle doit se donner les moyens de vivre plus intensément

J'ai beaucoup aimé cet aspect du livre moi aussi, surtout quand on voit Will essayer, sans trop insister, de la faire sortir de son petit cocon familial.
Je n'ai pas lu la suite, j'ai un peu peur que cela gâche un peu le très bon niveau de Me Before you.
J'ai été un peu échaudée récemment  par la suite du Rosie Project de Graeme Simsion donc je me méfie des suites.
Cela dit, si tu le lis (ou Sandie), je serais contente de lire vos avis Smile

_________________
Me Before You - Jojo Moyes Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Me Before You - Jojo Moyes Empty
MessageSujet: Re: Me Before You - Jojo Moyes   Me Before You - Jojo Moyes Icon_minitimeMer 22 Juin - 8:19

Je vais pour ma part lancer un avis très différent du vôtre, mais je n'ai vraiment pas aimé ce livre, que j'ai abandonné à à peu près la moitié... Ayant lu des spoilers, je sais comment l'histoire se termine, mais ce n'est pas là que ça me pose problème, contrairement à de nombreux spectateurs du film apparemment, puisqu'il suscite pas mal la polémique depuis sa sortie aux US, mais c'est un autre débat.
Je n'ai donc pas aimé ce livre, pour une raison purement subjective. La vision du handicap donnée au grand public ces dernières années m'énerve au plus haut point! Depuis le film Intouchables, j'ai l'impression qu'on ne donne à voir aux gens qu'une vision édulcorée et privilégiée du handicap, car c'est vrai que c'est bien plus facile à traiter quand on parle de gens riches, qui ont donc de quoi se payer des aides 24h/24 et 7j/7, qui ont de belles voitures, une grande maison parfaitement adaptée, etc... Pour avoir des proches handicapés, la réalité de la majorité est tellement à l'opposé de cela que je ne supporte plus de voir ce sujet traité par le petit bout de la lorgnette, c'est simple, cela me révulse! J'ai pourtant tenté la lecture de Me before You, mais vraiment je ne peux pas... Le côté "Les handicapés sont des gens normaux qui méritent l'amour comme tout le monde", c'est d'une bien pensance et d'une facilité!
Désolée de venir jouer les rabat-joies, c'est vrai que l'héroïne est attachante en plus, mais dorénavant je passe mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Me Before You - Jojo Moyes Empty
MessageSujet: Re: Me Before You - Jojo Moyes   Me Before You - Jojo Moyes Icon_minitimeMer 22 Juin - 20:03

Julia, je comprends ton point de vue. Pour aussi avoir un handicapé dans mon entourage, je trouve aussi que le handicap est souvent présenté de façon édulcorée dans les médias, séries et films, mais qu'à côté de ça, avoir une rampe d'accès et des bus adaptés par exemple, ça reste la croix et la bannière au quotidien.

En revanche, j'ai lu le livre, et comme beaucoup d'entre vous, j'ai été très émue par l'histoire racontée. Ce que je trouve intéressant, c'est que les deux personnages sont placés sur le même plan: Lou a une histoire toute aussi intéressante que Will, et ça m'a plu! Je ne cache pas qu'au début j'étais un peu sceptique car je m'attendais à une histoire d'amour un peu "quiche", et au final c'est une bonne surprise. Je pense voir le film. En revanche, je ne sais pas si je lirai la suite, j'ai peur qu'elle soit en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Me Before You - Jojo Moyes Empty
MessageSujet: Re: Me Before You - Jojo Moyes   Me Before You - Jojo Moyes Icon_minitimeMer 22 Juin - 20:47

@Julia
Citation :
La vision du handicap donnée au grand public ces dernières années m'énerve au plus haut point! Depuis le film Intouchables, j'ai l'impression qu'on ne donne à voir aux gens qu'une vision édulcorée et privilégiée du handicap
Cela ne m'a pas gêné dans ce livre car on suit avec la même importance la vie de Will et de Lou, mais je comprends que cela puisse énerver.
Cependant, comme je l'ai déjà dit dans le topic de Friday Night lights, , c'est dans cette série que j'ai vu la représentation la plus réaliste du handicap, bien loin effectivement des côté édulcorés de certains films.

@AnGee
Citation :
Ce que je trouve intéressant, c'est que les deux personnages sont placés sur le même plan: Lou a une histoire toute aussi intéressante que Will, et ça m'a plu!
C'est cet aspect que j'aime le plus dans le livre, le fait que Lou ne soit pas "en retrait" par rapport à Will. Sa vie est tout aussi passionnante (vie professionnelle, familiale et amoureuse)

_________________
Me Before You - Jojo Moyes Ben10
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Me Before You - Jojo Moyes Empty
MessageSujet: Re: Me Before You - Jojo Moyes   Me Before You - Jojo Moyes Icon_minitimeDim 26 Juin - 6:59

Diana a écrit:


@AnGee
Citation :
Ce que je trouve intéressant, c'est que les deux personnages sont placés sur le même plan: Lou a une histoire toute aussi intéressante que Will, et ça m'a plu!
C'est cet aspect que j'aime le plus dans le livre, le fait que Lou ne soit pas "en retrait" par rapport à Will. Sa vie est tout aussi passionnante (vie professionnelle, familiale et amoureuse)

Exactement! C'est vraiment une bonne surprise, car ça crée une sorte d'équilibre entre les deux personnages. Cela contribue à l'équilibre dans le livre, et j'espère que cet aspect a été gardé dans le film. J'espère pouvoir le voir prochainement!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Me Before You - Jojo Moyes Empty
MessageSujet: Re: Me Before You - Jojo Moyes   Me Before You - Jojo Moyes Icon_minitimeMar 5 Juil - 20:33

Je viens de regarder le film et mon avis un peu mitigé.
En résumé, j'ai préféré le livre Wink

Le film est tout de même pas mal et bien joué, Sam Claflin que je n'avais vu , il me semble, que dans Hunger Games, s'en sort très bien.
Le film m'a paru cependant un peu creux par rapport au livre, avec un manque de substance et de profondeur de certains personnages.
Le côté de la vie de Lou ancrée avec sa famille n'est pas assez développée.
De même, les répercussions du handicap de Will sur sa vie sont assez peu montrées.
Peut être parce que j'ai lu le livre avant, la fin m'a peu émue alors que c'était le contraire dans le livre.
Côté costume, ils s'en sont donné à cœur joie pour habiller Emilia Clark Razz

Cela m'a fait plaisir de retrouver l'acteur Ben Lloyd-Hughes (Bunny dans Life in squares et le Tsar dans War and Peace)? J'ai l'impression de le voir partout en ce moment Smile

_________________
Me Before You - Jojo Moyes Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Me Before You - Jojo Moyes Empty
MessageSujet: Re: Me Before You - Jojo Moyes   Me Before You - Jojo Moyes Icon_minitimeMer 6 Juil - 6:22

Je l'ai vu aussi et j'ai adoré en revanche. Même si je reconnais que l'adaptation a des points faibles par rapport au livre : comme toi Diana, j'ai trouvé qu'on ne voyait pas assez les relations entre Lou et sa famille, voir même avec Patrick.
A part ça, je trouve que le film a un bon mélange d'humour et d'émotions et je suis vraiment fan de la garde-robe d'Emilia Clarke (surtout ses chaussures) même si certaines associations piquent les yeux Razz
Le casting m'a beaucoup plu, il y a plein de supers acteurs dans les seconds rôles et le duo principal correspond bien à l'image que je me faisait d'eux à la lecture. Emilia Clarke est vraiment adorable en Lou, même si j'ai trouvé qu'elle a par moments un jeu de sourcils un peu trop prononcé Razz

_________________
Me Before You - Jojo Moyes Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Me Before You - Jojo Moyes Empty
MessageSujet: Re: Me Before You - Jojo Moyes   Me Before You - Jojo Moyes Icon_minitimeMer 6 Juil - 21:36

sandie a écrit:
je reconnais que l'adaptation a des points faibles par rapport au livre : comme toi Diana, j'ai trouvé qu'on ne voyait pas assez les relations entre Lou et sa famille, voir même avec Patrick.
C'est dommage car c'est ce que j'apprécie le plus dans le livre, le fait que Lou soit la seule source de revenus de sa famille pendant un temps assez long, et que la pression sur elle, même si elle est exprimée avec beaucoup de gentillesse par sa famille, est toujours là et l'oblige à prendre un travail qu'elle n'aime pas.
Sa relation avec sa soeur n'est pas non plus assez développée, ni celle avec Patrick en effet, même si j'ai apprécié de voir Matthew Lewis (alias Neville Longbottom) en accro du marathon nordique  Razz

Les tenues de Lou sont effectivement hilarantes. J'aime beaucoup le regard de Will qui ne dit rien mais qui enregistre les combinaisons de vêtements ahurissantes qu'elle porte  Smile

_________________
Me Before You - Jojo Moyes Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Me Before You - Jojo Moyes Empty
MessageSujet: Re: Me Before You - Jojo Moyes   Me Before You - Jojo Moyes Icon_minitimeDim 22 Jan - 20:34

J'ai lu la suite de ce roman, Après toi (ou After you en VO). Et je me retrouve bien embêtée pour donner mon avis sur ce forum car je sens que je vais en dissuader de le lire alors que j'aimerais bien avoir d'autres avis Embarassed Razz

L'intrigue se déroule 18 mois après les événements d'Avant toi,
Spoiler:
Et c'est là un des rares points positifs que je vois à ce roman : je trouve que Jojo Moyes a bien retranscrit la difficulté de se remettre de la mort d'un être cher, de se reconstruire une vie... Autre point positif : le roman se lit bien, malgré les petits reproches que je lui fais.
C'est d'ailleurs ces petits reproches qui font que ce livre m'a déçue et que je préfère amplement Avant toi : cette suite est trop différente du premier, aussi bien dans l'humour que dans le ton général (ceci dit, ça se justifie complètement dans le sens où cette suite est consacrée au deuil et à l'après). Je n'ai pas retrouvé la Lou loufoque et attachante du précédent roman, sa garde-robe incroyable et sa famille déjantée (ils apparaissent quand même, mais moins et de manière plutôt "intrusive" à mon sens). L'intrigue autour de Lily (dont je ne vais pas développer le rôle pour ne pas spoiler) ne m'a pas emballée non plus, car je l'ai trouvé rapidement insupportable et n'ai pas réussi à croire à sa relation avec Lou. Enfin, certaines réactions de Lou m'ont énervées , par moments j'avais envie de la secouer !

Du coup, j'ai vraiment du mal à me faire une idée claire sur cette suite : je reconnais que les choses qui m'ont manqué devaient l'être pour la logique de l'intrigue, mais c'est dommage quand même. Et même si l'intrigue m'a moyennement plu, j'ai quand même pris plaisir à lire ce roman dans le sens où j'avais envie de connaître la suite des événements et la fin. Et la manière dont l'auteur traite le thème du deuil et de la reconstruction m'a semblé fidèle.

_________________
Me Before You - Jojo Moyes Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me Before You - Jojo Moyes Empty
MessageSujet: Re: Me Before You - Jojo Moyes   Me Before You - Jojo Moyes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Me Before You - Jojo Moyes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le vent nous portera Jojo Moyes
» Jojo Moyes - The Last Letter from your Lover (et autres romans)
» Jojo de Geerts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances contemporaines & Chick-lit-
Sauter vers: