Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Challenge Durrell pour cet été ?

Aller en bas 
+5
sampizzacat
Diana
Scarlatiine
Titine75
Emjy
9 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge Durrell pour cet été ? Empty
MessageSujet: Challenge Durrell pour cet été ?   Challenge Durrell pour cet été ? Icon_minitimeLun 30 Mai - 12:38

Challenge estival The Durrells

Challenge Durrell pour cet été ? The_Durrells_TV_series_titlecard

Titine et moi avons parlé de l'éventualité de nous lancer dans un challenge Durrell cet été, motivé en grande partie par notre enthousiasme pour la série diffusée sur ITV dernièrement. sunny
Il y a de quoi faire car la famille a beaucoup écrit : il y a la trilogie de Corfou de Gerald et bien sûr l'oeuvre pour le moins conséquente de Lawrence (je pense enfin me lancer dans Le Quatuor d'Alexandrie !). Et il y a aussi Pension de famille de Margaret. Bref, il y a de quoi faire ! Sans compter les adaptations de My Family and other animals et la série de The Durrells, bien évidemment Very Happy

Bref, que vous connaissiez bien la famille (comme Diana Wink ) ou pas, n'hésitez pas à vous joindre à nous si vous le souhaitez cheers

_________________
Challenge Durrell pour cet été ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Challenge Durrell pour cet été ? Empty
MessageSujet: Re: Challenge Durrell pour cet été ?   Challenge Durrell pour cet été ? Icon_minitimeLun 30 Mai - 12:43

Vivement l'été !!! Challenge Durrell pour cet été ? 557349 Challenge Durrell pour cet été ? 845338
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge Durrell pour cet été ? Empty
MessageSujet: Re: Challenge Durrell pour cet été ?   Challenge Durrell pour cet été ? Icon_minitimeLun 30 Mai - 12:45

Oui, je trouve que la période estivale s'y prête bien sunny

_________________
Challenge Durrell pour cet été ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Challenge Durrell pour cet été ? Empty
MessageSujet: Re: Challenge Durrell pour cet été ?   Challenge Durrell pour cet été ? Icon_minitimeLun 30 Mai - 13:01

Emjy a écrit:
Oui, je trouve que la période estivale s'y prête bien sunny

Ah oui, complètement ! Entre Alexandrie et Corfou, nous prendrons le soleil grâce aux Durrells !
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Challenge Durrell pour cet été ? Empty
MessageSujet: Re: Challenge Durrell pour cet été ?   Challenge Durrell pour cet été ? Icon_minitimeLun 30 Mai - 14:23

Pourquoi pas ? Very Happy J'ai beaucoup aimé le premier tome de La Trilogie de Corfou, je me verrais bien lire les deux autres à l'ombre d'un arbre cet été Razz Et puis, j'ai bien l'intention de regarder The Durrells  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Challenge Durrell pour cet été ? Empty
MessageSujet: Re: Challenge Durrell pour cet été ?   Challenge Durrell pour cet été ? Icon_minitimeLun 30 Mai - 20:13

C'est une très bonne idée Smile
Je relirais bien le troisième volet du Quatuor d'Alexandrie qui est une petite merveille, et j'aimerais bien découvrir d'autres livres de Lawrence Durrell Very Happy

_________________
Challenge Durrell pour cet été ? Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sampizzacat
Ecrivain en herbe
sampizzacat



Challenge Durrell pour cet été ? Empty
MessageSujet: Re: Challenge Durrell pour cet été ?   Challenge Durrell pour cet été ? Icon_minitimeMar 5 Juin - 8:39

Je viens de commencer le premier tome de la trilogie de Corfou et j'avoue que pension de famille m'attire beaucoup ! Du coup, je suis motivée pour le lire et finir la trilogie !
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Challenge Durrell pour cet été ? Empty
MessageSujet: Re: Challenge Durrell pour cet été ?   Challenge Durrell pour cet été ? Icon_minitimeMar 5 Juin - 10:22

Pourquoi pas, ça me donnera l'occasion de lire Le quatuor d'Alexandrie qui dort dans ma bibliothèque depuis au moins 20 ans... lol!
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Challenge Durrell pour cet été ? Empty
MessageSujet: Re: Challenge Durrell pour cet été ?   Challenge Durrell pour cet été ? Icon_minitimeMar 5 Juin - 17:37

Ce challenge est-il toujours d'actualité? Je viens tout juste de découvrir Gerald Durrell, et j'ai bien envie d'en lire plus de lui (et peut-être découvrir les autres membres de la famille Smile ). Ce serait chouette de le faire dans le contexte d'un challenge Whoopsy Daisien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Challenge Durrell pour cet été ? Empty
MessageSujet: Re: Challenge Durrell pour cet été ?   Challenge Durrell pour cet été ? Icon_minitimeMer 6 Juin - 5:55

Pas sûre de vous suivre car j'ai déjà une PàL estival bien fournie, mais je vais essayer de caser la trilogie de Gerald Durrell (dont j'ai complètement zappé le titre Embarassed Razz )

_________________
Challenge Durrell pour cet été ? Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge Durrell pour cet été ? Empty
MessageSujet: Re: Challenge Durrell pour cet été ?   Challenge Durrell pour cet été ? Icon_minitimeJeu 7 Juin - 17:13

En fait, le challenge a été lancé il y a un an  lol! Mais sinon, oui, il est toujours d'actualité, tant que certaines personnes veulent y participer !
J'essaierai de découvrir enfin les écrits de Lawrence cet été  sunny

_________________
Challenge Durrell pour cet été ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Challenge Durrell pour cet été ? Empty
MessageSujet: Re: Challenge Durrell pour cet été ?   Challenge Durrell pour cet été ? Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:41

Je pourrais me laisser tenter ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge Durrell pour cet été ? Empty
MessageSujet: Re: Challenge Durrell pour cet été ?   Challenge Durrell pour cet été ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge Durrell pour cet été ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Challenge Littérature pour la jeunesse
» Challenge "Three Christie for Christmas"
» Affaires urgentes de Lawrence Durrell
» Les romans mettant en scène Hercule Poirot.
» Les Iles Grecques de Lawrence Durrell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Lawrence Durrell-
Sauter vers: