Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 La Faille du temps : The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



La Faille du temps :  The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson Empty
MessageSujet: La Faille du temps : The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson   La Faille du temps :  The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson Icon_minitimeSam 28 Mai - 10:48

L'adaptation moderne de la pièce Un Conte d'hiver de Shakespeare signée Jeanette Winterson sort le 23 juin chez Vintage Classics.

La Faille du temps :  The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson 41Wx%2BC%2BnctL._SX324_BO1,204,203,200_

Citation :
A baby girl is abandoned, banished from London to the storm-ravaged American city of New Bohemia. Her father has been driven mad by jealousy, her mother to exile by grief.

Seventeen years later, Perdita doesn't know a lot about who she is or where she's come from - but she's about to find out.

Jeanette Winterson’s cover version of The Winter’s Tale vibrates with echoes of Shakespeare's original and tells a story of hearts broken and hearts healed, a story of revenge and forgiveness, a story that shows that whatever is lost shall be found.

‘Emotionally wrought and profoundly intelligent... A supremely clever, compelling and emotionally affecting novel that deserves multiple readings to appreciate its many layers’
Mail on Sunday

'There are passages here so concisely beautiful they give you goosebumps'
Observer

'Pulsates with such authenticity and imaginative generosity that I defy you not to engage with it'
Independent

_________________
La Faille du temps :  The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson 16482110


Dernière édition par Emjy le Mer 18 Mar - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La Faille du temps :  The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson Empty
MessageSujet: Re: La Faille du temps : The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson   La Faille du temps :  The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson Icon_minitimeSam 28 Mai - 12:44

Je trouve la couverture splendide La Faille du temps :  The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson 312935 Du coup, je pense l'acheter Razz

_________________
La Faille du temps :  The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La Faille du temps :  The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson Empty
MessageSujet: Re: La Faille du temps : The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson   La Faille du temps :  The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson Icon_minitimeLun 7 Nov - 8:21

post

J'ai dévoré The Gap of time dans la seule journée d'hier (ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé), vous pouvez donc imaginer que cette modernisation est un véritable coup de coeur !

Le livre s'ouvre en introduction par un résumé assez détaillé de la pièce originale, c'est une bonne idée pour se remettre l'intrigue en tête mais aussi pour se rendre compte du travail d'adaptation réalisé par Jeanette Winterson. Elle transpose en effet l'intrigue du Conte d'hiver au XXIe siècle et réussit avec brio l'exercice de la relecture : certaines trouvailles sont brillantes et l'atmosphère de The Gap of time est empreinte de mélancolie, de poésie et de réflexions sur l'amour, les regrets, le temps qui passe... Il y a en plus des références aux pièces de Shakespeare mais aussi aux poètes romantiques français (surtout Gérard de Nerval) et la librairie Shakespeare and Co apparaît à plusieurs moments !

Je ne sais pas quoi ajouter d'autre pour vous donner envie de découvrir ce roman, excepté que la qualité est bien meilleure que les relectures de Jane Austen auxquelles nous avons eu droit il y a 2 ans ! Du coup, je vais me mettre en quête des autres mais aussi découvrir d'autres romans de Jeanette Winterson...

_________________
La Faille du temps :  The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Faille du temps :  The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson Empty
MessageSujet: Re: La Faille du temps : The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson   La Faille du temps :  The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson Icon_minitimeLun 7 Nov - 9:31

Merci pour ton avis ! Je vois que tu as bien fait de craquer Razz
Ce que tu dis de la qualité de ce livre ne m'étonne pas, Jeanette Winterson est une excellente romancière La Faille du temps :  The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson 312935

_________________
La Faille du temps :  The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La Faille du temps :  The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson Empty
MessageSujet: Re: La Faille du temps : The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson   La Faille du temps :  The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson Icon_minitimeLun 7 Nov - 10:27

Emjy, tu as un ou plusieurs titres de Jeanette Winterson à me conseiller ? Et as-tu lu Vinegar girl ou pas encore ? Je pense l'acheter une fois que j'aurais lu la pièce originale.

_________________
La Faille du temps :  The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Faille du temps :  The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson Empty
MessageSujet: Re: La Faille du temps : The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson   La Faille du temps :  The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson Icon_minitimeLun 7 Nov - 17:46

Je te conseille Les Oranges ne sont pas les seuls fruits Very Happy
Sinon, non, je n'ai pas encore lu Vinegar Girl. Embarassed Mais je garde l'espoir de le lire avant la fin de l'année. J'ai pris pas mal de retard dans la lecture de mes livres en anglais ...

_________________
La Faille du temps :  The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La Faille du temps :  The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson Empty
MessageSujet: Re: La Faille du temps : The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson   La Faille du temps :  The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson Icon_minitimeLun 7 Nov - 20:19

Merci pour ton avis qui donne envie. J'en profite pour répondre à la question que tu m'as posté sur insta, je pense le lire, mais j'avais peur que ce soit un peu difficile en anglais. Le vocabulaire ne t'a pas posé de problème ?
Pour l'instant, je n'en ai lu aucun de la collection et je n'en ai même aucun dans ma PAL (l'exploit!).

_________________
La Faille du temps :  The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La Faille du temps :  The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson Empty
MessageSujet: Re: La Faille du temps : The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson   La Faille du temps :  The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson Icon_minitimeMar 8 Nov - 11:55

Shelbylee a écrit:
J'en profite pour répondre à la question que tu m'as posté sur insta, je pense le lire, mais j'avais peur que ce soit un peu difficile en anglais. Le vocabulaire ne t'a pas posé de problème ?

Je dirais que non. Comme chaque roman en anglais que je lis, je pense que je passe parfois à côté de certains détails et il y a des mots que je ne connaissais pas (mais rien de bien bloquant pour la compréhension). Il y a juste un peu d'argot américain (une partie de l'intrigue se passe là-bas et dans cette version, Perdita est recueillie par des afro-américains) mais rien de très gênant.
Je pense que ça vient du fait que Jeanette Winterson a joué la carte de la modernisation à 100%, les personnages s'expriment dans un anglais actuel : elle aurait gardé l'anglais de l'époque de Shakespeare, j'aurais beaucoup plus galéré Razz

Shelbylee a écrit:
Pour l'instant, je n'en ai lu aucun de la collection et je n'en ai même aucun dans ma PAL (l'exploit!).

Ah oui, ça me surprend énormément lol!

_________________
La Faille du temps :  The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La Faille du temps :  The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson Empty
MessageSujet: Re: La Faille du temps : The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson   La Faille du temps :  The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson Icon_minitimeMar 8 Nov - 18:27

Bon je crois que je n'ai plus d'excuses Razz

_________________
La Faille du temps :  The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La Faille du temps :  The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson Empty
MessageSujet: Re: La Faille du temps : The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson   La Faille du temps :  The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson Icon_minitimeMar 8 Nov - 18:58

Je viens de lire les avis sur A... et ils ne sont pas terribles, du coup j'ai peur que tu n'aimes pas  Embarassed  (ceci dit, il y a certains avis que je trouve un peu abusés et je ne sais pas si les avis clients sur A... peuvent être considérés comme des avis de valeur d'un point de vue livresque)

_________________
La Faille du temps :  The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La Faille du temps :  The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson Empty
MessageSujet: Re: La Faille du temps : The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson   La Faille du temps :  The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson Icon_minitimeMar 8 Nov - 19:34

Ne t'inquiète pas entre ton avis et celui d'un inconnu sur a, je me fonde sur le tien Razz

De toute façon, j'aurais bien fini par l'acheter un jour lol!

_________________
La Faille du temps :  The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Faille du temps :  The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson Empty
MessageSujet: Re: La Faille du temps : The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson   La Faille du temps :  The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson Icon_minitimeMer 18 Mar - 11:19

La Faille du temps sort en poche chez Points signature le 23 avril. 

Est-ce que certains d'entre vous le conseillent ?

_________________
La Faille du temps :  The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



La Faille du temps :  The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson Empty
MessageSujet: Re: La Faille du temps : The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson   La Faille du temps :  The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson Icon_minitimeLun 23 Mar - 9:00

Ah tiens, je me le note du coup, je vais profiter de la sortie poche pour le trouver!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La Faille du temps :  The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson Empty
MessageSujet: Re: La Faille du temps : The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson   La Faille du temps :  The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson Icon_minitimeMar 21 Avr - 8:27

J'avais plutôt bien aimé pour ma part.

_________________
La Faille du temps :  The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Faille du temps :  The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson Empty
MessageSujet: Re: La Faille du temps : The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson   La Faille du temps :  The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson Icon_minitimeJeu 24 Déc - 10:26

La sortie du poche a été repoussée au 2 septembre ...

_________________
La Faille du temps :  The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La Faille du temps :  The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson Empty
MessageSujet: Re: La Faille du temps : The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson   La Faille du temps :  The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson Icon_minitimeSam 25 Sep - 8:21

La faille du temps sort enfin en poche le 7 octobre.

_________________
La Faille du temps :  The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Faille du temps :  The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson Empty
MessageSujet: Re: La Faille du temps : The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson   La Faille du temps :  The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Faille du temps : The Winter's Tale Retold de Jeanette Winterson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeanette Winterson
» Macbeth retold de Jo Nesbo
» A Tale of Two Cities (Channel 4)
» The Handmaid's Tale - la série
» Shylock is my name : The Merchant of Venice retold d'Howard Jacobson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: William Shakespeare :: Les oeuvres dérivées :: Hogarth Shakespeare-
Sauter vers: