Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler

Aller en bas 
+4
Shelbylee
Diana
AnGee
Emjy
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler Empty
MessageSujet: Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler   Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler Icon_minitimeMar 24 Mai - 16:15

Vinegar Girl est le premier livre de la collection Hogarth Shakespeare publié chez Vintage. Il sera disponible à partir du 16 juin. Il s'agit d'une adaptation moderne de La Mégère apprivoisée.

Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler 413BRPGV-bL

Citation :
Kate Battista is feeling stuck. How did she end up running house and home for her eccentric scientist father and uppity, pretty younger sister Bunny? Plus, she’s always in trouble at work – her pre-school charges adore her, but the adults don’t always appreciate her unusual opinions and forthright manner.

Dr Battista has other problems. After years out in the academic wilderness, he is on the verge of a breakthrough. His research could help millions. There’s only one problem: his brilliant young lab assistant, Pyotr, is about to be deported. And without Pyotr…

When Dr Battista cooks up an outrageous plan that will enable Pyotr to stay in the country, he’s relying – as usual – on Kate to help him. Kate is furious: this time he’s really asking too much. But will she be able to resist the two men’s touchingly ludicrous campaign to win her round?

Anne Tyler’s retelling of The Taming of the Shrew asks whether a thoroughly modern, independent woman like Kate would ever sacrifice herself for a man. The answer is as individual, off-beat and funny as Kate herself.

_________________
Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler Empty
MessageSujet: Re: Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler   Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler Icon_minitimeMar 24 Mai - 20:03

Oh, je suis intriguée! La couverture est aussi très belle. Je note le titre!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler Empty
MessageSujet: Re: Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler   Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler Icon_minitimeMar 24 Mai - 20:39

J'ai lu quelques livres écris par Anne Tyler et j'aime beaucoup son style d'écriture, donc je serais assez tentée moi aussi par ce livre Smile

_________________
Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler Empty
MessageSujet: Re: Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler   Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler Icon_minitimeMer 13 Juil - 9:09

Il est sorti et il a plutôt de bonnes critiques.
J'espère qu'ils seront traduits en français !

_________________
Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler Empty
MessageSujet: Re: Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler   Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler Icon_minitimeMer 13 Juil - 11:23

Oui, je l'ai vu à Gibert, il est très joli !

_________________
Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler Empty
MessageSujet: Re: Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler   Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler Icon_minitimeSam 11 Mar - 18:08

Je farfouillais sur le net à la recherche d'infos sur une éventuelle traduction française des "Hogarth Shakespeare" quand je suis tombé sur la très jolie couverture de l'édition espagnole de Vinegar girl (qui rappelle fortement l'édition anglaise) :

Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler 41aqsEoJwDL._AC_SX236_SY340_QL65_

Sinon, le roman est sorti cette semaine en paperback mais je suis beaucoup moins fan de la couverture :

Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler Cover

_________________
Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler Empty
MessageSujet: Re: Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler   Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler Icon_minitimeSam 11 Mar - 18:25

Oh je suis très déçue par la couverture du paperback ! Et dire que je comptais l'acheter Sad Evil or Very Mad

_________________
Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler Empty
MessageSujet: Re: Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler   Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler Icon_minitimeSam 11 Mar - 18:28

@ Shelbylee : je suis dans le même cas que toi, je voulais aussi l'acheter en paperback mais je crois que je vais finalement faire des folies et prendre l'édition hardback avec la jolie couverture (tant pis pour l'harmonie dans mes étagères lol! )

_________________
Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler Empty
MessageSujet: Re: Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler   Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler Icon_minitimeSam 11 Mar - 18:31

C'est surtout la taille du hardback qui m'embête, je n'ai déjà plus trop de place sur mes étagères...

Sinon, j'ai regardé un Annie Tyler a été traduit en janvier et il était sorti en VO en décembre 2015. On a donc encore un espoir dans 6 mois pour une traduction française...

_________________
Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler Empty
MessageSujet: Re: Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler   Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler Icon_minitimeSam 11 Mar - 22:27

La couverture de l'édition de poche n'est effectivement pas terrible, on dirait de la chick lit pur et dur Rolling Eyes

_________________
Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler Empty
MessageSujet: Re: Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler   Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler Icon_minitimeMer 12 Avr - 20:10

Comme je le disais dans mon commentaire précédent :  
Citation :
on dirait de la chick lit pur et dur
J'avais malheureusement raison.

Vinegar Girl est une grosse déception pour moi. Crying or Very sad
J'aime beaucoup le style d'écriture d'Anne Tyler et je suis une inconditionnelle de son fabuleux Voyageur malgré lui, donc ma déception fut grande en lisant ce livre.
L'histoire en elle-même n'est pas assez développée et pour les personnages, c'est encore pire: la plupart sont unidimensionnels et sans profondeur.
L'idée du livre en elle-même n'est pas très palpitante, et laisse un peu songeur quand on se rend compte des réactions de Kate concernant le plan de son père.
Les relations entre les personnages ne sont pas très détaillées non plus.

J'ai du mal à definir ce qui manque dans ce livre, tant il m'a paru vain et sans relief.
Sur la couverture du livre, il est noté "her funniest book to date". On ne doit pas avoir le même humour, car à part les petites réparties de Kate dans la pre-school où elle travaille, rien n'est drôle  Sleep

J'aimerais bien avoir les avis des autres whoopsy daisyens qui vont le lire pour voir si je suis la seule à ne pas avoir aimé ce livre... scratch
La fin du livre m'a paru très expédiée...

_________________
Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler Empty
MessageSujet: Re: Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler   Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler Icon_minitimeJeu 13 Avr - 6:15

Diana a écrit:
J'aimerais bien avoir les avis des autres whoopsy daisyens qui vont le lire pour voir si je suis la seule à ne pas avoir aimé ce livre... scratch

Je l'ai commandé, je devrais le recevoir et le lire le mois prochain donc je ne manquerais pas de te donner mon avis.

_________________
Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler Empty
MessageSujet: Re: Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler   Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler Icon_minitimeMer 31 Mai - 6:29

post

J'ai lu Vinegar girl et j'ai un avis très différent de Diana (même si je suis d'accord sur certains points) car j'ai beaucoup aimé ce roman. Par contre, je trouve que la couverture du paperback est beaucoup plus révélatrice de l'intrigue que celle du hardback (bien que beaucoup moins jolie) : on y suit en effet Kate, une jeune femme de 29 ans qui est assistante dans une école maternelle. Son franc-parler lui vaut bien des soucis avec les parents d'élèves et son père, brillant scientifique mais assez excentrique, lui propose un marché qui ne l'enchante guère : épouser son assistant car le visa de ce dernier expire bientôt et il sera expulsé du pays...

En terme de réécriture, Vinegar girl est une vraie réussite : il contient suffisamment d'éléments tirés de La Mégère apprivoisée pour qu'on prenne plaisir à les reconnaître, mais parvient en même temps à s'affranchir avec succès du matériau original pour proposer une intrigue nouvelle et qui tienne la route au niveau de la modernisation (ce dont avait cruellement manqué les réécritures de Jane Austen).
L'intrigue m'a bien plu, elle est sympa et très drôle. Je regrette juste que la fin soit un peu abrupte.
Les personnages m'ont plu également, le côté un peu foutraque et pas langue dans sa poche de Kate m'a fait penser à Nina de Love, Nina. Son père, le scientifique hyper intelligent mais très maniaque, a lui un côté "Sheldon" qui m'a fait rire. Par contre (et je rejoins Diana sur ce point), je regrette que les personnages secondaires ne soient pas plus fouillés et moins clichés, notamment la soeur de Kate : la pauvre accumule tous les poncifs sur l'ado blonde écervelée et obsédée par les garçons, j'aurais bien aimé que sa personnalité ait un peu plus de profondeur.

Bref, une réécriture réussie pour moi et qui m'a donné envie de lire d'autres romans d'Anne Tyler (que je ne connais pas du tout).

_________________
Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler Empty
MessageSujet: Re: Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler   Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler Icon_minitimeMer 31 Mai - 19:56

@Sandie
Citation :
Par contre (et je rejoins Diana sur ce point), je regrette que les personnages secondaires ne soient pas plus fouillés et moins clichés, notamment la soeur de Kate : la pauvre accumule tous les poncifs sur l'ado blonde écervelée et obsédée par les garçons, j'aurais bien aimé que sa personnalité ait un peu plus de profondeur.
C'est un peu la même chose avec l'assistant du père. Son personnage est un peu plus développé que les autres, mais pas tant que ça.
Le personnage de la sœur est traité de façon trop légère, tout comme sa propre relation avec son "prof d'espagnol"

sandie a écrit:

Bref, une réécriture réussie pour moi et qui m'a donné envie de lire d'autres romans d'Anne Tyler (que je ne connais pas du tout).

Je te conseille fortement Voyageur malgré lui qui a son topic ici Arrow

_________________
Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler Empty
MessageSujet: Re: Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler   Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler Icon_minitimeMer 31 Mai - 19:57

Diana a écrit:
@Sandie
Citation :
Par contre (et je rejoins Diana sur ce point), je regrette que les personnages secondaires ne soient pas plus fouillés et moins clichés, notamment la soeur de Kate : la pauvre accumule tous les poncifs sur l'ado blonde écervelée et obsédée par les garçons, j'aurais bien aimé que sa personnalité ait un peu plus de profondeur.
C'est un peu la même chose avec l'assistant du père. Son personnage est un peu plus développé que les autres, mais pas tant que ça.
Le personnage de la sœur est traité de façon trop légère, tout comme sa propre relation avec son "prof d'espagnol"

sandie a écrit:

Bref, une réécriture réussie pour moi et qui m'a donné envie de lire d'autres romans d'Anne Tyler (que je ne connais pas du tout).

Je te conseille fortement Voyageur malgré lui qui a son topic ici Arrow

_________________
Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler Empty
MessageSujet: Re: Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler   Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler Icon_minitimeLun 5 Fév - 10:39

Vinegar girl sort chez chez Phébus le 3 mai (sous le même titre) cheers

Citation :
Le docteur Battista vit seul avec ses deux filles depuis le décès de leur mère. Kate, l'aînée, s'occupe de l'intendance à la maison. Lorsqu'il apprend que le visa de Piotr, son brillant assistant, arrive bientôt à expiration, le chercheur tente de convaincre Kate d'épouser ce dernier.

_________________
Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler Empty
MessageSujet: Re: Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler   Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler Icon_minitimeLun 5 Fév - 10:43

Alors ça, c'est une nouvelle aussi inattendue que plaisante cheers J'espère qu'il garderont la jolie couverture anglaise !

_________________
Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler Empty
MessageSujet: Re: Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler   Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler Icon_minitimeJeu 3 Mai - 9:38

Et voici le visuel (le roman sort le 24 mai finalement) :

Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler W0l11j

_________________
Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler Empty
MessageSujet: Re: Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler   Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler Icon_minitimeJeu 3 Mai - 15:08

J'aime assez la couverture qui reprend globalement l'édition anglaise.

_________________
Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler Empty
MessageSujet: Re: Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler   Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler Icon_minitimeJeu 3 Mai - 16:38

C'est super qu'ils aient repris la couverture originale, elle est tellement jolie Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler 312935
J'ai lu quelques critiques dans la presse française (Télérama, Livres Hebdo...), elles sont toutes positives mais rares sont celles qui précisent qu'ils s'agit d'une réécriture de Shakespeare Rolling Eyes

_________________
Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler Empty
MessageSujet: Re: Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler   Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler Icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:24

sandie a écrit:
J'ai lu quelques critiques dans la presse française (Télérama, Livres Hebdo...), elles sont toutes positives mais rares sont celles qui précisent qu'ils s'agit d'une réécriture de Shakespeare Rolling Eyes
Ah oui, c'est naze Rolling Eyes  ...

Phébus a bien fait les choses en reprenant (à peu de choses près) le visuel de l'édition anglaise  Very Happy

_________________
Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler Empty
MessageSujet: Re: Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler   Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler Icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:58

Peut-être qu'ils ne s'en sont pas rendus compte  Razz 
Sérieusement, quelle tristesse de ne pas faire cette référence.

_________________
Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler Empty
MessageSujet: Re: Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler   Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler Icon_minitimeMer 16 Jan - 10:37

Le roman sort en poche chez 10/18 le 18 avril Very Happy

_________________
Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler Empty
MessageSujet: Re: Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler   Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler Icon_minitimeJeu 17 Jan - 9:40

« Vinegar girl » est donc une réécriture de « La mégère apprivoisée » de Shakespeare. La thématique de « Vinegar girl » est celle de la pièce du barde de Stratford-upon-Avon : un mariage forcé qui adoucit une femme au caractère bien trempé. Comme chez Shakespeare, le ton est celui de la comédie, les répartis de Kate sont délectables. Celle-ci est bien partie pour devenir une vieille fille même si elle trouve l’un de ses collègues séduisant. Kate s’est enfermée dans les codes de son père après la mort de sa mère. Le scientifique est un personnage assez détestable et parfaitement égoïste. Kate ne semble être là que pour lui faciliter les choses. Elle n’a à ses yeux pas besoin d’une vie à elle. Au début du roman, elle semble presque autiste tant elle a des difficultés à communiquer avec autrui. On comprend mieux pourquoi lorsque l’on fait connaissance avec son père ! Comme dans « La mégère apprivoisée », le mariage forcé sera finalement plus libérateur que ce qu’il semblait être au départ !

« Vinegar girl » est une réécriture réussie qui tout en étant proche de son modèle sait aussi s’en affranchir. C’est une comédie plaisante et amusante dont le personnage principal est particulièrement attachante.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler Empty
MessageSujet: Re: Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler   Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:34

Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler Vinega10

La merveilleuse couverture toute simple chez 10 / 18 Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler 557349

_________________
Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler Empty
MessageSujet: Re: Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler   Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vinegar Girl: The Taming of the Shrew Retold d'Anne Tyler
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shakespeare retold: The taming of the shrew/la mégère apprivoisée
» La dernière reine / The Taming of the Queen de Philippa Gregory
» Macbeth retold de Jo Nesbo
» Shylock is my name : The Merchant of Venice retold d'Howard Jacobson
» Hag-Seed (Graine de sorcière) : The Tempest retold de Margaret Atwood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: William Shakespeare :: Les oeuvres dérivées :: Hogarth Shakespeare-
Sauter vers: