Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Une vie de paysages de Beatrice Commengé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Une vie de paysages de Beatrice Commengé Empty
MessageSujet: Une vie de paysages de Beatrice Commengé   Une vie de paysages de Beatrice Commengé Icon_minitimeLun 23 Mai - 19:39

Ce livre qui est sorti en mars dernier chez Verdier devrait intéresser les amateurs de la famille Durrell et de Lawrence en particulier :

Une vie de paysages de Beatrice Commengé 31wicK2J2XL

Citation :
"Lawrence Durrell m'avait ouvert la porte en me demandant : "Aimez-vous l'Indian Curry ?" Sans une hésitation aucune, il me proposait de partager son délice d'enfant. Mon cerveau traduisit aussitôt : Darjeeling, 1920. C'était donc là qu'il vivait quand il avait faim - en enfance. Il se promenait dans un paysage dont on l'avait arraché à onze ans et qu'il n'avait jamais revu. J'étais venue chercher la Provence, la Grèce, l'Egypte, Alexandrie, et il m'offrait l'Himalaya. L'homme de soixante-quatre ans vivait toujours au pays de Kipling." Ce voyage sur les pas de Lawrence Durell nous conduit d'abord à Sommières où, en 1976, la narratrice rencontra l'écrivain avant de nous emporter à travers tous les continents vers les multiples demeures et paysages qu'a connus Durrell

_________________
Une vie de paysages de Beatrice Commengé 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Une vie de paysages de Beatrice Commengé Empty
MessageSujet: Re: Une vie de paysages de Beatrice Commengé   Une vie de paysages de Beatrice Commengé Icon_minitimeLun 23 Mai - 20:46

Merci pour cette présentation, je ne connaissais pas du tout Smile
Je viens de lire une biographie assez moyenne de Lawrence Durrell et je ne pense pas que Béatrice Commengé soit citée, mais j'aimerais bien savoir si ce livre est bien.

_________________
Une vie de paysages de Beatrice Commengé Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Une vie de paysages de Beatrice Commengé Empty
MessageSujet: Re: Une vie de paysages de Beatrice Commengé   Une vie de paysages de Beatrice Commengé Icon_minitimeMar 24 Mai - 6:53

Merci pour l'info Emjy, je ne connaissais pas l'existence de ce livre qui me semble tout à fait intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Une vie de paysages de Beatrice Commengé Empty
MessageSujet: Re: Une vie de paysages de Beatrice Commengé   Une vie de paysages de Beatrice Commengé Icon_minitimeMar 24 Mai - 16:08

Les livres publiés chez Verdier sont en général de grande qualité. J'ai bien envie de découvrir celui-ci mais je pense que je lirai au moins un ouvrage de Lawrence Durrell avant (il serait temps ...)

_________________
Une vie de paysages de Beatrice Commengé 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une vie de paysages de Beatrice Commengé Empty
MessageSujet: Re: Une vie de paysages de Beatrice Commengé   Une vie de paysages de Beatrice Commengé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vie de paysages de Beatrice Commengé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des paysages anglais
» au secours de Béatrice
» L'Aquarelliste de Beatrice Masini
» Penelope Green de Béatrice Bottet
» L'Anneau de Claddagh-Béatrice Nicomède

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Lawrence Durrell-
Sauter vers: