Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Pollyanna de Eleanor H. Porter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kary
Locataire de Netherfield
kary



Pollyanna de Eleanor H. Porter Empty
MessageSujet: Pollyanna de Eleanor H. Porter   Pollyanna de Eleanor H. Porter Icon_minitimeDim 8 Mai - 10:04

Le roman Pollyanna écrit par Eleanor H. Porter, qui est un classique de la littérature pour la jeunesse est sorti chez Zethel. Voici la couverture :

Pollyanna de Eleanor H. Porter Pollya11

J'ai vu le roman en librairie dernièrement, il était noyé dans les nouveautés contemporaines. Je ne connais que de nom et n'ai pas vraiment suivi le dessin animé qui passait dans notre enfance, mais je serai curieuse de découvrir ce classique de la littérature pour la jeunesse. Le livre a eu beaucoup de suites, pas toutes écrites par l'auteur d'origine.

Voici la fiche éditeur :

Citation :
Présentation de l'éditeur
Quand le père de la jeune Pollyanna Whittier décède, la petite fille est envoyée vivre chez sa tante Polly à Beldingsville, dans le Vermont. Mais autant Pollyanna est lumineuse et passionnée, autant sa tante hurle dès qu'une porte claque ou qu'une fenêtre reste ouverte. Cependant Pollyanna a été élevée en apprenant à voir toujours le bon côté des choses, grâce au jeu du bonheur. Peu importe que la situation soit dramatique, il est toujours possible de trouver matière à être heureux. Un dîner composé de pain et de lait dans la cuisine est accueilli avec ravissement. Une chambre spartiate sous les combles ? La vue depuis la fenêtre est splendide, bien mieux que n'importe quelle décoration. Et alors que Pollyanna commence à connaître les habitants du village, sa gaieté et sa joie de vivre se répandent : un par un, les voisins, revêches, tombent sous son charme, comme Mme Snow, une éternelle insatisfaite, et M. Pendleton, qui vit comme un ermite. Mais un événement tragique va bouleverser la vie de Pollyanna. Arrivera-t-elle à dépasser cette nouvelle épreuve ?

Un grand classique de la littérature anglaise dans la lignée des Quatre filles du Dr March, La Petite princesse…

Biographie de l'auteur

Eleanor H Porter (1868-1920) est une romancière américaine. Elle a étudié au conservatoire de musique du New England. Son premier roman a été publié en 1907, mais c est avec Pollyanna, en 1913, qu elle a connu un succès international.

Est-ce que certain-e-s connaissent ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pollyanna de Eleanor H. Porter Empty
MessageSujet: Re: Pollyanna de Eleanor H. Porter   Pollyanna de Eleanor H. Porter Icon_minitimeDim 8 Mai - 10:20

Je connais de nom mais je ne l'ai pas encore lu. J'ai toujours eu l'impression que c'était quelque chose d'un peu mièvre mais je me trompe sans doute ...

_________________
Pollyanna de Eleanor H. Porter 16482110
Revenir en haut Aller en bas
 
Pollyanna de Eleanor H. Porter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eleanor Tomlinson
» The Disappearance of Eleanor Rigby
» Les Luminaires d'Eleanor Catton
» Eleanor of Aquitaine (Starz)
» La Répétition d'Eleanor Catton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine jeunesse-
Sauter vers: