Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Grantchester saison 2, épisode 6 (le final)

Aller en bas 
+6
Belstaff
Summerday
Fanny
Titine75
Poppée
Diana
10 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Grantchester saison 2, épisode 6 (le final) Empty
MessageSujet: Grantchester saison 2, épisode 6 (le final)   Grantchester saison 2, épisode 6 (le final) Icon_minitimeDim 3 Avr - 19:09

Regardez qui fait son retour dans l'épisode final de la saison 2 ...

En voilà un qui risque de donner une fois encore du fil à retordre à Sidney Rolling Eyes

Spoiler:

_________________
Grantchester saison 2, épisode 6 (le final) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Grantchester saison 2, épisode 6 (le final) Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 2, épisode 6 (le final)   Grantchester saison 2, épisode 6 (le final) Icon_minitimeDim 3 Avr - 19:45

Déjà le dernier épisode Crying or Very sad
Le résumé de cet épisode me rend impatiente de le voir, et surtout de revoir le fameux personnage qui a causé tous les malheurs de cette saison...
Je suis curieuse de voir si la relation d'amitié entre  Geordie et Sidney va se remettre de la fin de l'épisode 5 Shocked

_________________
Grantchester saison 2, épisode 6 (le final) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Grantchester saison 2, épisode 6 (le final) Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 2, épisode 6 (le final)   Grantchester saison 2, épisode 6 (le final) Icon_minitimeLun 4 Avr - 14:30

j'ai hâte... même s'il faudra attendre la suite pendant de longs mois...

( Et je voulais lire les livres, mais les histoires des personnages sont si différentes que j'ai peur d'être déçue)
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Grantchester saison 2, épisode 6 (le final) Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 2, épisode 6 (le final)   Grantchester saison 2, épisode 6 (le final) Icon_minitimeJeu 7 Avr - 11:04

J'ai regardé l'épisode hier soir, et encore une fois, il était excellent
spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Grantchester saison 2, épisode 6 (le final) Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 2, épisode 6 (le final)   Grantchester saison 2, épisode 6 (le final) Icon_minitimeVen 8 Avr - 8:43

Quel formidable final tellement plein d'émotions ! Encore une fois James Norton est magistral. Le début de l'épisode fait de la peine avec un Sidney au bord du gouffre. Heureusement une disparition le relance et l'oblige à aller trouver Geordie. Leur relation est vraiment belle et réserve ici de beaux moments très touchants.

Mrs M. est vraiment décisive dans cet épisode où elle joue les intermédiaires pour arranger plusieurs situations. Et elle montre par là son intense attachement à Sidney. La fin m'a fait plaisir,
Spoiler:

Ah Leonard...mon cher Leonard, il est magnifique dans cet épisode.
Spoiler:

Et le final.... Grantchester saison 2, épisode 6 (le final) 557349 Grantchester saison 2, épisode 6 (le final) 557349 Grantchester saison 2, épisode 6 (le final) 557349

Cette saison 2 de Grantchester m'a énormément plu. J'ai vraiment beaucoup aimé que l'intrigue du premier épisode soit le fil rouge de la saison. C'était une excellente idée et cela donne encore plus de liant et de sens aux relations entre les personnages. Je pense que je vais très rapidement revoir toute la saison !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Grantchester saison 2, épisode 6 (le final) Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 2, épisode 6 (le final)   Grantchester saison 2, épisode 6 (le final) Icon_minitimeSam 9 Avr - 10:34

Ravie de lire des avis aussi enthousiastes sur ce final cheers

Je l'ai vu et je dois dire que cet épisode n'aurait pas pu me faire plus plaisir. Very Happy Je l'ai trouvé excellent du début à la fin. La scénariste a vraiment réussi à construire une saison 2 formidable, avec un fil rouge passionnant.
C'était très douloureux de voir Sidney se perdre ainsi dans l'alcool (et perdre toutes inhibitions ou presque avec la serveuse du pub^^), mais aussi très crédible, parce que bien écrit, nuancé et que James Norton est une fois encore excellent (mais quand ne l'est-il pas, j'ai envie de dire Razz ).
La condamnation à mort de Gary résonne très fort avec l'histoire personnelle de Sidney qui a vu mourir un jeune garçon dont il était responsable, pendant la guerre.
Les amis de Sidney se montrent formidables dans cet épisode. Mrs M évidemment qui reconnait bien volontiers qu'ils sont tous perdus sans lui. Quant à Leonard, il s'est montré tout simplement héroïque. Quel fabuleux personnage ! La scène où il se confronte à son supérieur est un grand moment. Quel courage, quelle intégrité ! Il est vraiment admirable.
La scène où Sidney tente de le consoler de son chagrin d'amour est émouvante (le pauvre, il sait bien ce que c'est de vivre avec un cœur brisé). J'espère que la saison 3 offrira un peu de bonheur à Leonard, on a vraiment envie de le voir s'épanouir, il le mérite tellement ...
Quant à Amanda, même si je m'attendais un peu à ce revirement de situation, j'étais ravie qu'elle prenne enfin cette décision. Et c'est émouvant de voir que si elle a décidé de quitter son mari et d'aller retrouver Sidney, c'est aussi pour retrouver la personne qu'elle est réellement et ne plus être l'ombre d'elle-même.
Par contre, si la saison 2 était éprouvante pour Sidney, je me demande ce qu'il en sera de la saison 3. J'imagine qu'il devra composer avec le jugement de sa congrégation s'il entretient une relation avec une femme divorcée et enceinte qui plus est. Ca promet ...

Bref, un merveilleux dernier épisode  Grantchester saison 2, épisode 6 (le final) 557349

_________________
Grantchester saison 2, épisode 6 (le final) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Grantchester saison 2, épisode 6 (le final) Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 2, épisode 6 (le final)   Grantchester saison 2, épisode 6 (le final) Icon_minitimeSam 9 Avr - 16:00

Déjà la fin... Sad C'est un très bel épisode où les émotions et les sentiments s'exacerbent. J'ai beaucoup aimé les premières minutes où on reconnait à peine notre Sidney bien mal-en-point. Les derniers instants ne sont pas en reste. Je n'ai pas grand chose à ajouter à vos avis précédents avec lesquels je suis totalement d'accord. Amanda m'a fait beaucoup de peine. Je suis impatiente de voir la suite de son histoire dans la prochaine saison.

_________________
Grantchester saison 2, épisode 6 (le final) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Grantchester saison 2, épisode 6 (le final) Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 2, épisode 6 (le final)   Grantchester saison 2, épisode 6 (le final) Icon_minitimeMar 12 Avr - 9:41

Désolée, je n'ai pas le courage de poster mon avis pour chaque épisode alors je résume ma pensée sur toute la saison ici! Cette seconde saison m'a beaucoup plu, et bien plus que la première! Elle est bien construite et il y a une forte charge émotionnelle et dramatique. Seul le second épisode m'est apparu moins bon mais dans l'ensemble cette saison se tient parfaitement!
Spoiler:
J'ai été également chagrinée pour Léonard qui est probablement un de mes personnages préférés. En revanche, contrairement à vous, je n'apprécie pas trop Amanda et je ne suis pas ravie du tout qu'elle ait tout quitté pour Sidney. J'aurais préféré le voir auprès d'une jeune femme différente. Pas du tout comme cette secrétaire dont j'ai oublié le nom, et qui était trop dans la séduction. J'aurais plutôt adoré que Sidney tombe sur une fille maline durant une de ses enquêtes. Une Amanda plus joviale, plus drôle et plus naturelle. Enfin, on verra ce que la suite leur réserve. Ravie en tout cas que Sidney et Geordie aient réussi à dépasser leurs désaccords et que Mrs Maguire se soit déridée grâce à un amoureux!
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Grantchester saison 2, épisode 6 (le final) Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 2, épisode 6 (le final)   Grantchester saison 2, épisode 6 (le final) Icon_minitimeMar 12 Avr - 12:37

Vu la saison 2.

Alors je résume :

Sydney pasteur anglican (ou prêtre, je ne sais pas comment on dit) combat le crime avec son ami inspecteur ... Sinon, son meilleur ami prêtre est pédophile, son colocataire prêtre est un homosexuel dans le placard, son ami inspecteur trompe sa femme et se tape une employée du commissariat qui s'est faite rejeter par Sydney, et celui-ci va vivre le grand amour avec la femme d'un autre, qui est enceinte (de l'autre, enfin à priori) ... Bref, la série met en scène un personnage qui prêche la morale pour que les coupables se dénoncent, et lui, vit dans le péché et la plus pure débauche (notamment au moment où il veut se faire la serveuse du pub tellement il est bourré ...) lol!

C'est House of Cards ...

PS: j'oubliais la bonne de Sydney, qui vit avec un balai coincé dans le c...
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Grantchester saison 2, épisode 6 (le final) Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 2, épisode 6 (le final)   Grantchester saison 2, épisode 6 (le final) Icon_minitimeJeu 12 Mai - 15:09

Eh bien, quel épisode ! I love you  Je n'ai pas grand-chose à rajouter à ce que vous avez déjà dit. Je m'attendais un peu qu'Amanda quitte Guy pour rejoindre Sidney (merci Mrs M. !), mais je pense que si saison 3 il y a, ça ne va pas se passer comme sur des roulettes avec les paroissiens de Sidney. Mais ça pourrait être passionnant à explorer.

Comme vous, j'ai adoré Leonard dans cet épisode, il était vraiment remarquable à dire ses quatre vérités au supérieur de Sidney  Grantchester saison 2, épisode 6 (le final) 312935 Mais quelle tristesse de le voir souffrir à cause d'un chagrin d'amour, j'espère qu'il aura droit à son bonheur, lui aussi... Neutral

Voilà un épisode qui clôt une très bonne saison, est-ce que quelqu'un sait s'il y en aura une troisième ? (Dites oui Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Grantchester saison 2, épisode 6 (le final) Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 2, épisode 6 (le final)   Grantchester saison 2, épisode 6 (le final) Icon_minitimeJeu 12 Mai - 20:40

J'ai oublié de donner mon opinion sur ce dernier épisode, et je me retrouve dans tout vos commentaires.

@Scarlatiine
Citation :
Comme vous, j'ai adoré Leonard dans cet épisode, il était vraiment remarquable à dire ses quatre vérités au supérieur de Sidney Mais quelle tristesse de le voir souffrir à cause d'un chagrin d'amour, j'espère qu'il aura droit à son bonheur, lui aussi..
Sa tristesse est déchirante à voir, et je suis contente que Sydney, sans être trop curieux, le réconforte avec les mots justes

J'ai beaucoup aimé le courage de Sydney qui affronte son supérieur et essaie par tous les moyens de rendre justice en trouvant le prêtre responsable de la mort de la jeune fille.
Pour Amanda, je suis un peu perplexe, même si je comprends sa décision courageuse de quitter Guy.
La voir constamment sur une chaise à regarder dans le vide en attendant que les minutes passent fait peine à voir, surtout quand on se rappelle comment elle était pleine de vigueur et de joie dans la saison précédente.
J'ai adoré sa petite discussion avec Mrs M Smile

_________________
Grantchester saison 2, épisode 6 (le final) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Grantchester saison 2, épisode 6 (le final) Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 2, épisode 6 (le final)   Grantchester saison 2, épisode 6 (le final) Icon_minitimeDim 7 Aoû - 17:29

Pas grand chose de plus à ajouter à vos avis, excepté que ce final m'a ravi.
Le début est très sombre et c'est très triste de voir Sidney déprimé à ce point mais l'enquête sur le prêtre pédophile se conclut de manière magistrale et cet épisode s'achève dans la joie pour tout le monde (sauf Leonard, j'espère que la saison 3 sera plus joyeuse pour lui). J'étais également contente de voir qu'Amanda rejoigne enfin Sidney, même si je sens que ça va être effectivement compliqué pour lui de vivre avec une divorcée enceinte de son mari...
Heureusement qu'on a Mrs Maguire pour nous surprendre !

_________________
Grantchester saison 2, épisode 6 (le final) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Grantchester saison 2, épisode 6 (le final) Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 2, épisode 6 (le final)   Grantchester saison 2, épisode 6 (le final) Icon_minitimeDim 16 Oct - 16:47

Je donne mon avis sur la saison 2 en entier dans ce sujet. J'ai énormément apprécié cette saison, la scénariste s'est considérablement éloignée des nouvelles mais ce n'est pas pour me déplaire. Ce que j'ai le plus apprécié c'est la relation entre Sydney et Geordie, ainsi que l'évolution des relations avec Amanda.
Le pauvre Léonard m'a fait bien de la peine... et je trouve super que Mrs M ait un amoureux.
Je n'ai pas trouvé inintéressant non plus d'avoir inséré une intrigue un peu "fil rouge" avec les parents d'Abigail, même si d'habitude ce n'est pas ma tasse de thé...
J'ai te regardé la saison 1 avant et il me semble que la 2 est encore mieux construite.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Grantchester saison 2, épisode 6 (le final) Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 2, épisode 6 (le final)   Grantchester saison 2, épisode 6 (le final) Icon_minitimeDim 16 Oct - 17:47

Contente que cette saison t'ait plu, Miss Virginia. Je trouve aussi qu'elle est au-dessus de la première. Je pense que c'est grâce au fil conducteur, avec le conflit qui oppose Sidney et Geordie au sujet de la condamnation de Gary ou encore tout ce qui se passe avec l'évêque qui souhaite fermer les yeux sur toute l'affaire. Je trouve que la scénariste a fait du bon travail, la saison est bien construite, et écrite avec beaucoup de finesse et de justesse.


Pour ce qui est d'Amanda, j'avoue que je suis très curieuse de savoir comment sa situation évoluera.

_________________
Grantchester saison 2, épisode 6 (le final) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Grantchester saison 2, épisode 6 (le final) Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 2, épisode 6 (le final)   Grantchester saison 2, épisode 6 (le final) Icon_minitimeDim 16 Oct - 17:50

Pareil, parce que je trouve que c'est un sacré risque au niveau du scénario...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Grantchester saison 2, épisode 6 (le final) Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 2, épisode 6 (le final)   Grantchester saison 2, épisode 6 (le final) Icon_minitimeDim 16 Oct - 17:52

Et je suis d'accord avec toi au sujet de Hildegarde. Je suis bien contente que
Spoiler:

_________________
Grantchester saison 2, épisode 6 (le final) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Grantchester saison 2, épisode 6 (le final) Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 2, épisode 6 (le final)   Grantchester saison 2, épisode 6 (le final) Icon_minitimeDim 16 Oct - 18:11

Pour ton spoiler, oui, c'est dans le 3eme tome.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Grantchester saison 2, épisode 6 (le final) Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 2, épisode 6 (le final)   Grantchester saison 2, épisode 6 (le final) Icon_minitimeDim 16 Oct - 18:29

Tu comptes lire la suite ?

Quels seront tes prochains period dramas ? On dirait que tu as fait le tour des derniers programmes diffusés Very Happy

_________________
Grantchester saison 2, épisode 6 (le final) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Grantchester saison 2, épisode 6 (le final) Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 2, épisode 6 (le final)   Grantchester saison 2, épisode 6 (le final) Icon_minitimeDim 16 Oct - 18:39

Oui je vais lire la suite par curiosité mais je n'avais pas trop aimé le 3...
Il me reste Cider with Rosie, Home fires s02 et Endeavour saison 3, mais j'ai dû en louper d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Grantchester saison 2, épisode 6 (le final) Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 2, épisode 6 (le final)   Grantchester saison 2, épisode 6 (le final) Icon_minitimeDim 16 Oct - 18:50

La saison 3 de Peaky Blinders ? Victoria ? Sinon, je ne vois pas trop scratch
Au cinéma, je te conseille Frantz Grantchester saison 2, épisode 6 (le final) 312935

_________________
Grantchester saison 2, épisode 6 (le final) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Grantchester saison 2, épisode 6 (le final) Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 2, épisode 6 (le final)   Grantchester saison 2, épisode 6 (le final) Icon_minitimeDim 16 Oct - 21:09

Saison 3 de peaky blinders je l'ai vue! Victoria, ça ne me tente pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grantchester saison 2, épisode 6 (le final) Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 2, épisode 6 (le final)   Grantchester saison 2, épisode 6 (le final) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grantchester saison 2, épisode 6 (le final)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grantchester saison 2, épisode 5
» Grantchester saison 3
» Grantchester saison 2 épisode 4
» Grantchester, saison 2, épisode 3
» Grantchester saison 2, épisode 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Grantchester :: Grantchester, saison 2-
Sauter vers: