Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez | 
 

 L'Oracle de Philipp Stölzl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Freyja
Swoon addict
avatar


MessageSujet: L'Oracle de Philipp Stölzl   Mer 30 Mar - 11:54

Je ne sais pas si j'ouvre le sujet au bon endroit mais je vous laisse le soin de le déplacer.



Londres, début du XIème siècle. Le jeune Rob Cole découvre à la disparition de sa mère qu'il possède un don particulier lui permettant de ressentir par le toucher l'imminence de la mort. Seul et sans ressource, c'est auprès d'un barbier ambulant qu'il découvre l'art de guérir. Se jurant de devenir médecin et de vaincre la mort elle-même, il décide de se rendre en Perse afin d'étudier auprès du "prince des savants", Avicenne.



J'ai regardé ce film hier soir à tout hasard, uniquement parce qu'il y avait Tom Payne dedans et je n'avais pas de grandes espérances. Ce n'est pas un grand film, mais j'ai passé un bon moment. J'ai croisé plusieurs têtes que je connaissais bien comme Stellan Skarsgard, Emma Rigby ou Ben Kingsley.



Le sujet n'est pas tellement le don de Rob, dont il se sert relativement peu que les balbutiements de la médecine, face à une religion écrasante. Le don est d'ailleurs anecdotique et plutôt dispensable à l'histoire. Rob est un personnage curieux, qui a soif d'apprendre et qui est donc près à outrepasser les règles de l'époque pour en savoir plus sur le corps humain et trouver un remède au "mal du côté".



Ce film est, comme souvent, tiré d'un roman: Le médecin d'Ispahan de Noah Gordon. Je me le suis procuré puisque de ce que j'ai pu lire, l'auteur s'est beaucoup documenté sur cet époque et la décrit parfaitement. Il est donc passé dans ma PAL. J'ai pu voir que c'est en plus une trilogie, l'auteur a donné deux suites à son roman, avec les descendants de Rob, au XIXème siècle aux Etats-Unis si je ne me trompe pas puis le dernier tome de nos jours. Apparemment, cela fait une sympathique une trilogie. Je la lirais donc peut-être...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LilyBart
Delicious silence
avatar


MessageSujet: Re: L'Oracle de Philipp Stölzl   Jeu 31 Mar - 8:15

Ca a l'air intéressant Smile

Merci pour cette présentation!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'Oracle de Philipp Stölzl
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Oracle de Philipp Stölzl
» L'oracle della Luna
» Philipp Marlowe
» [Auster, Paul] La nuit de l'oracle
» Oracle achète Sun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Cinéma de genre :: Contes revus et corrigés, films d'aventure et de fantasy-
Sauter vers: