Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez
 

 Une ardente patience: Antonio Skarmeta

Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia


Une ardente patience: Antonio Skarmeta Empty
MessageSujet: Une ardente patience: Antonio Skarmeta   Une ardente patience: Antonio Skarmeta Icon_minitimeSam 12 Mar - 13:07

Une ardente patience: Antonio Skarmeta Une-ardente-patience

Ce roman raconte l'histoire de Mario qui refuse de devenir pêcheur comme son père et choisit de devenir facteur. Mais la particularité de son métier, c'est qu'il n'a pour seul et unique client, Pablo Neruda, considéré comme une légende vivante au Chili. Il essaie peu à peu de se rapprocher du poète qui se montre tout d'abord agacé par les incursions fréquentes de Mario.
Un jour, Mario tombe amoureux de la belle Beatriz et demande à Pablo Neruda de lui apprendre les mots, la poésie, pour la séduire...

Ce roman est vraiment bien écrit et est un véritable hommage au poète, mais aussi à la langue, aux mots. L'auteur mêle beaucoup de tons différents: on trouve ainsi beaucoup d'humour, de la fantaisie, mais aussi un ton grave, car le Chili connaît à cette époque un climat politique difficile avec l'arrivée de la dictature.

L'auteur décrit de façon magnifique Isla Negra où vivait Pablo Neruda, et qui est un endroit magique (si un jour vous allez au Chili, je vous conseille vivement de voir cet endroit.).

C'est un joli roman qui est devenu un classique de la littérature latino-américaine contemporaine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une ardente patience: Antonio Skarmeta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Cultures d'Amérique latine-
Sauter vers: