Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Grantchester, saison 2, épisode 3

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Grantchester, saison 2, épisode 3 Empty
MessageSujet: Grantchester, saison 2, épisode 3   Grantchester, saison 2, épisode 3 Icon_minitimeVen 11 Mar - 17:55

J'aime beaucoup la bande annonce de cet épisode 3  Smile
Surtout le She doesn't wear stockings Sidney! de Mrs Maguire  Razz


_________________
Grantchester, saison 2, épisode 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Grantchester, saison 2, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester, saison 2, épisode 3   Grantchester, saison 2, épisode 3 Icon_minitimeVen 11 Mar - 17:59

Ah sacrée Mrs Maguire Grantchester, saison 2, épisode 3 3278431436

Merci pour la vidéo, Diana Very Happy

_________________
Grantchester, saison 2, épisode 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Grantchester, saison 2, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester, saison 2, épisode 3   Grantchester, saison 2, épisode 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 16:18

Beaucoup aimé cet épisode I love you 

Geordie redevient "fréquentable", même si la fin de l'épisode nous le montre toujours un peu perturbé... L'enquête du jour était bien menée, mais j'ai tout de même trouvé Sidney bien naïf 

Spoiler:

Ça avance avec Margaret, ça avance même très vite, je trouve Grantchester, saison 2, épisode 3 3278431436  Aaaah, ce baiser à la fin Grantchester, saison 2, épisode 3 346347  Keep calm and kiss me like Sidney Chambers ! Razz Bien sûr, il y a toujours Amanda dans les parages, qui d'ailleurs nous en fait une belle dans cet épisode Suspect Bref, à voir comment ça va se passer...

Mrs. M. (Sylvia !) veille encore et toujours sur son Sidney et j'ai trouvé très juste la sortie de Leonard sur sa solitude. Leonard, justement, est plus présent que dans l'épisode précédent et j'aime beaucoup son évolution, décidément  Grantchester, saison 2, épisode 3 312935

J'ai aussi aimé le moment où Geordie demande à son collègue (mais c'est quoi son nom ?) d'emmener Sidney avec lui : "Really ?"  Laughing

J'ai hâte d'être à la semaine prochaine où l'on va revenir sur l'affaire du premier épisode de la saison et sur ses répercussions, je pense  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Grantchester, saison 2, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester, saison 2, épisode 3   Grantchester, saison 2, épisode 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 18:07

J'ai également beaucoup aimé ce 3ème épisode Very Happy Je trouve qu'il y a un équilibre parfait, dans le scénario, entre enquête policière, drame, humour et romance.

Geordie redevient un peu plus sympathique dans cet épisode même si on se doute que ça ne va pas durer. Je pense que c'est un peu le calme avant la tempête.

J'ai beaucoup apprécié toutes les scènes avec Margaret. Quelle femme ! Elle ne mâche pas ses mots et surtout sait ce qu'elle veut. Ca change d'Amanda qui est quand même la reine de l'indécision.
Les scènes que Margaret et Mrs Maguire (la pauvre ne s'en remet pas qu'on ose l'appeler par son prénom Wink ) partagent sont absolument truculentes.

Bref, Margaret me plaît toujours même si je doute que sa relation avec Sidney ait un quelconque avenir. Je pense toutefois qu'elle fait du bien à Sidney (et inversement Razz ) et que ce n'est déjà pas si mal. Et puis comme l'a dit Scarlatiine, quel baiser Grantchester, saison 2, épisode 3 967913
Le cœur de notre héros appartient toujours à Amanda et il le reconnaît d'ailleurs de manière très émouvante dans la 2ème partie de l'épisode.

Quels sont vos pronostics pour la suite ? Pensez-vous qu'Amanda aura le cran de quitter son mari ? Et Sidney ira-t-il plus loin avec Margaret ? Je pencherais pour le oui pour les 2 questions Razz

Sinon, j'étais très contente de retrouver Liz White même si ce ne sera que pour un seul épisode. C'est une actrice que j'aime beaucoup depuis Life On Mars et elle était aussi très bien dans Our Zoo. La scène où elle flirte éhontément avec Sidney puis où elle le pousse à se confier est très réussie.

Cette saison 2 me séduit totalement pour l'instant, dire qu'on en est déjà à la moitié !!

_________________
Grantchester, saison 2, épisode 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Grantchester, saison 2, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester, saison 2, épisode 3   Grantchester, saison 2, épisode 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 18:15

J'aime beaucoup Margaret, parce que comme tu dis, elle sait ce qu'elle veut et y va franco, c'est le moins que l'on puisse dire Razz Effectivement, ça change d'Amanda avec qui Sidney ne savait pas sur quel pied danser... 


Citation :
Pensez-vous qu'Amanda aura le cran de quitter son mari ? Et Sidney ira-t-il plus loin avec Margaret ? Je pencherais pour le oui pour les 2 questions  Razz

Je dirais oui aussi Razz J'ai bien souri quand il dit au collègue de Geordie qu'il attendra le mariage (ou quelque chose dans le genre)... Mais oui, bien sûr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Grantchester, saison 2, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester, saison 2, épisode 3   Grantchester, saison 2, épisode 3 Icon_minitimeLun 21 Mar - 18:57

J'ai beaucoup aimé cet épisode  sunny
Le meilleur de ce début de saison à mon avis

Margaret m'a fait bien rire avec ses "Sylvia" et son fabuleux "I didn't think about marriage, I'm just in for sex"  Razz
Et puis la fin de l'épisode  Grantchester, saison 2, épisode 3 346347

Je suis très surprise du comportement d'Amanda. Je comprends qu'elle se morfond depuis son mariage et qu'elle cherche un petit frisson en volant des gants.
Par contre, je pensais, à la fin d'épisode,
Spoiler:

Emjy a écrit:

Quels sont vos pronostics pour la suite ? Pensez-vous qu'Amanda aura le cran de quitter son mari ? Et Sidney ira-t-il plus loin avec Margaret ? Je pencherais pour le oui pour les 2 questions Razz

Sinon, j'étais très contente de retrouver Liz White même si ce ne sera que pour un seul épisode. C'est une actrice que j'aime beaucoup depuis Life On Mars et elle était aussi très bien dans Our Zoo. La scène où elle flirte éhontément avec Sidney puis où elle le pousse à se confier est très réussie.

Je dis oui aux deux aussi Razz
J'étais moi aussi ravie de retrouver Liz White en veuve séductrice (la scène où elle prend bien son temps pour enlever la chemise de Sidney est très drôle)

Oh, et je n'oublie pas Leonard qui commence très doucement et timidement à sortir de son cocon. Very Happy

_________________
Grantchester, saison 2, épisode 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Grantchester, saison 2, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester, saison 2, épisode 3   Grantchester, saison 2, épisode 3 Icon_minitimeMer 23 Mar - 12:52

Que rajouter à ce que vous avez déjà dit ? C'est une bel épisode, très romantique qui explore les sentiments de notre Sidney. Sa confession auprès de la veuve était particulièrement touchant. C'est le calme avant la tempête entre lui et Geordie au vue de la bande-annonce de l'épisode 4. Leur affrontement risque d'être violent. Et ça me fait de la peine rien que d'y penser. J'espère que leur amitié sera plus forte.

Le personnage de Margaret me plaît de plus en plus. J'aime son indépendance, sa franchise et le baiser à la fin de l'épisode était torride ! Grantchester, saison 2, épisode 3 557349 Néanmoins, je ne pense pas que ça va durer très longtemps, c'est très physique entre eux mais ils auront besoin de plus et je ne suis pas sûr que Sidney soit capable pour le moment d'aimer quelqu'un d'autre. En plus, ça ne passe pas du tout avec Mrs M. (Sylvia ! excellent !).

Amanda est en chute libre, je ne sais pas ce qu'elle va inventer pour tromper son ennui. Je ne suis pas convaincue qu'elle se décide à divorcer. Elle est très fière et je ne sais pas si elle osera affronter son père et Guy. Mais qu'est-ce qu'elle venait faire à la fin de l'épisode ? Qu'est-ce qu'elle voulait encore à Sidney ?

Et Leonard.... Grantchester, saison 2, épisode 3 312935 Il est absolument adorable et il essaie enfin de s'assumer. J'espère que ça va continuer !

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Grantchester, saison 2, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester, saison 2, épisode 3   Grantchester, saison 2, épisode 3 Icon_minitimeMer 23 Mar - 13:21

Ravie de voir que cet épisode fait l'unanimité Very Happy

Le coeur de Sidney semble être mis à rude épreuve cette saison, une fois encore.

Je ne crois pas trop non plus à un possible futur entre lui et Margaret. Je pense que la scénariste va nous jouer pendant encore un moment la carte des amants maudits, avec Amanda ...

_________________
Grantchester, saison 2, épisode 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Grantchester, saison 2, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester, saison 2, épisode 3   Grantchester, saison 2, épisode 3 Icon_minitimeMer 23 Mar - 13:43

Emjy a écrit:
Je ne crois pas trop non plus à un possible futur entre lui et Margaret. Je pense que la scénariste va nous jouer pendant encore un moment la carte des amants maudits, avec Amanda ...

Je pense aussi et c'est presque une nécessité pour le personnage de Sidney qui est intrinsèquement tourmenté. S'il était heureux nous aurions un autre personnage qui aurait aussi moins de temps à accorder aux enquêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Grantchester, saison 2, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester, saison 2, épisode 3   Grantchester, saison 2, épisode 3 Icon_minitimeMer 23 Mar - 13:49

Tout à fait ! Et s'il était moins tourmenté, il aurait certainement moins de charme !

_________________
Grantchester, saison 2, épisode 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Grantchester, saison 2, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester, saison 2, épisode 3   Grantchester, saison 2, épisode 3 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 11:32

Diana a écrit:
Margaret m'a fait bien rire avec ses "Sylvia" et son fabuleux "I didn't think about marriage, I'm just in for sex" Razz

Je suis entièrement d'accord c'était trop drôle, même si je n'aime pas particulièrement qu'elle se moque de Mrs M. et qu'elle se permette de l'appeler Sylvia.

Je ne pense pas non plus que cela soit possible que leur aventure continue, ils ne vont pas vraiment ensemble, et on la voit mal femme de vicaire.

J'ai trouvé Amanda encore très touchante. D'être perdue au point de faire appel à Geordie sans qu'il en parle à Sidney ! Même si effectivement, on a l'impression qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut, c'est bien répété dans l'épisode, Sidney ne lui a jamais rien demandé, elle ne pouvait décemment pas à l'époque proposer elle-même à Sidney de se marier. Il ne lui a pas laissé avoir le choix sauf quand c'était trop tard et qu'elle était déjà fiancée.

L'enquête était encore intéressante, même si j'ai tout de suite compris qui elle avait manipulé quand j'ai vu
Spoiler:

Leonard est très touchant dans ses tentatives de mentir à Sidney qui a tout compris.

J'aime aussi la relation de rivalité/entraide entre le flic dont je ne sais pas le nom et Sidney.

_________________
Grantchester, saison 2, épisode 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grantchester, saison 2, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester, saison 2, épisode 3   Grantchester, saison 2, épisode 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grantchester, saison 2, épisode 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grantchester, saison 2, épisode 1
» Grantchester saison 2, épisode 5
» Grantchester saison 3
» Grantchester saison 2 épisode 4
» Grantchester saison 2, épisode 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Grantchester :: Grantchester, saison 2-
Sauter vers: