Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton

Aller en bas 
+7
Anne Dashwood
Emjy
AnGee
Miss Cloetta
Summerday
Fanny
Scarlatiine
11 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton Empty
MessageSujet: Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton   Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton Icon_minitimeVen 4 Mar - 18:14

Voici les premières photos du nouveau film de Tim Burton, adapté du roman de Ransom Ring :

Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton Miss-peregrine-a_0

Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton Miss-Peregrine-Asa-Butterfield-01A

Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton Miss-Peregrine-002C

_________________
Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton   Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton Icon_minitimeVen 4 Mar - 18:31

J'ai (beaucoup) entendu à propos du livre, mais je ne l'ai pas lu... En tout cas, les photos sont intrigantes, surtout la dernière pale
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton   Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton Icon_minitimeSam 5 Mar - 10:42

Je dois dire que ce projet ne m'attire pas plus que cela. Le roman est peut-être très bien mais j'ai l'impression que Burton tourne un peu en rond depuis quelques années ... C'est légitime qu'il souhaite rester dans son univers mais là, j'ai l'impression de voir toujours les mêmes images ...

_________________
Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton   Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton Icon_minitimeDim 6 Mar - 6:55

Arf, Emjy, je suis pas tout à fait d'accord: Big Eyes est très différent de ce qu'il fait habituellement, et Alice au Pays des Merveilles est clairement en dessous. J'espère que ce film marquera le retour de Tim Burton, qui n'est pas à la hauteur ces dernières années, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton   Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton Icon_minitimeDim 6 Mar - 11:32

J'aimerais bien découvrir les romans, le côté sombre m'attire pas mal. Les premières images sont sympas!

Comme toi AnGee, je n'avais pas du tout aimé Alice au Pays des Merveilles... Rolling Eyes

_________________
Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton   Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton Icon_minitimeDim 6 Mar - 19:11

A vrai dire, je n'ai pas tellement été emballée par Big Eyes, ni par Dark Shadows d'ailleurs Embarassed
Quant à Alice au pays des merveilles, je ne préfère pas trop m'étendre ^^ Pour moi, il s'est révélé être un film de fantasy générique. Je n'y ai pas trouvé le moindre attrait.

Fanny a écrit :
Citation :
J'aimerais bien découvrir les romans, le côté sombre m'attire pas mal. Les premières images sont sympas!
Je suis curieuse d'avoir ton avis Very Happy

_________________
Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton   Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton Icon_minitimeDim 6 Mar - 20:41

Emjy a écrit:
A vrai dire, je n'ai pas tellement été emballée par Big Eyes, ni par Dark Shadows d'ailleurs Embarassed

Moi non plus, et ça me fait mal parce que j'adore Tim Burton. J'espère justement que ce film sera plus réussi. Et bon, j'adore Eva Green aussi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton   Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton Icon_minitimeLun 7 Mar - 8:55

eh bien moi je suis tjs heureuse de voir un film de Tim Burton, et ce projet m'enthousiasme carrément!
Car oui il tourne svt autour de cet univers mais moi j'aime cet univers que je ne retrouve jamais vraiment ailleurs. Et là, il y une ambiance à la Big fish dans ces images qui me plait particulièrement.
Bref j'ai très hâte! J'irai comme une gosse, parce que c'est aussi ça Burton, enfin pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton   Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton Icon_minitimeSam 25 Juin - 15:58

@Scarlatiine : Merci de m'avoir dirigé vers le sujet ^^

J'ai vu la bande-annonce par hasard (pub avant une vidéo youtube) et j'ai été assez séduite par l'ambiance et les acteurs.

Je connais Eva Green, que j'aime beaucoup. Elle dégage quelque chose dans ses films qui me plait. Ensuite, j'ai presque vu toute la filmographie d'Asa Butterfield ; donc il est fort possible que je sois dans la salle pour voir celui-là ! Autrement, l'univers de Tim Burton est attirant, même si, pour ma part, je n'ai pas aimé non plus Alice et que, comme vous, je trouve que ses derniers ne sont pas terribles :/

D'ailleurs, en ce qui concerne Miss Peregrine's Home for Peliculiar Children, et un peu tous les films de ce type en général, en fait, je trouve qu'ils sont surtout là pour en mettre plein la vue plutôt que pour apporter un réel fond à l'histoire. Bien sûr, cela reste mon avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton   Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton Icon_minitimeDim 26 Juin - 6:56

Grande fan de Tim Burton depuis toujours, j'espère que ce film marquera un renouveau dans sa carrière. Je trouve que ses derniers films manquaient de souffle, mais la bande-annonce est prometteuse. Et Eva Green Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton 557349
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton   Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton Icon_minitimeLun 10 Oct - 14:41

Je ne connaissais pas les romans que Tim Burton a adapté mais j'ai adoré le film et cela m'a donné très envie de lire les deux romans suivants. Aujourd'hui Tim Burton n'arrive plus à me motiver en salle sur son seul nom car certains projets récents m'avaient déçus, là j'ai été attirée par l'univers et l'histoire qui semblait très mystérieuse. Et je n'ai pas été déçue! On ne s'ennuie pas une seconde, l'intrigue est extraordinaire, romanesque, pleine de bonnes idées. J'ai l'impression que Tim Burton n'a pas eu grand chose à apporter au récit d'ailleurs mais il a réuni un excellent casting et son film est très prenant. J'avais l'impression d'être un enfant devant un spectacle, accrochée à son siège. Pour ne rien gâcher le film est souvent drôle. Je regrette juste que le scénario ne nous embarque pas plus par moments dans l'émotion (à la façon dont Big Fish pouvait s'avérer si poignant parfois). J'espère qu'il adaptera la suite des histoires!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton   Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton Icon_minitimeLun 10 Oct - 15:36

Merci pour vos avis, les filles ! J'ai hâte de le voir Very Happy

_________________
Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton   Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton Icon_minitimeMar 11 Oct - 7:04

J'ai lu Miss Peregrine et les enfants particuliers cet été. J'ai beaucoup aimé le roman, même si à la fin, les boucles temporelles m'ont un peu donné le vertige!
Je suis allée voir le film ce weekend, avec mes enfants, (entre nous soit dit, il est interdit au moins de 10 ans, mais ma fille de 7 ans n'a pas eu du tout peur!) et je l'ai trouvé assez fidèle au livre. Jusqu'aux décors que j'avais imaginé en lisant le livre et que Tim Burton a incroyablement bien retranscrit dans son film.
J'aime l'univers de Tim Burton mais je suis loin d'avoir vu tous ses films. Celui ci est vraiment pas mal, nous avons tous beaucoup aimé, et même mon mari qui pourtant est loin d'être fan de ce genre de film.
Je pense très sincèrement que c'est une très bonne adaptation, moins dans l'imaginaire de Tim Burton, il est resté vraiment dans le seul imaginaire du roman, comme s'il ne signait pas vraiment son film. En tout cas, nous avons passé un très bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton   Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton Icon_minitimeMar 11 Oct - 19:59

Pour l'instant, je n'ai vu que des avis positifs. J'attends ma paie pour aller le voir, en grande fan de Burton. J'espère l'apprécier aussi. En tout cas merci pour vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton   Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton Icon_minitimeDim 23 Oct - 15:04

Vu et adoré !
Je n'ai pas eu le temps de lire le roman avant mais j'ai été complètement séduite par cette histoire et son ambiance : comme l'a écrit Summerday, on se sent vraiment comme un enfant devant ce film et on partage à 100 % les émotions des personnages. Je ne sais pas si c'est moi qui suis trouillarde ou pas mais j'ai trouvé que certaines scènes étaient tout de même très effrayantes pale Heureusement, d'autres sont très oniriques et émouvantes.
Les décors sont fabuleux et la musique contribue beaucoup à l'ambiance particulière dans ce film. Même chose pour les costumes.
Tim Burton a réuni un joli casting d'acteurs, tous brillants, et j'ai été plutôt bluffé par les prestations des enfants.

Bref, cela faisait longtemps que je n'avais pas eu un tel coup de coeur pour un film de Burton (même si j'ai l'impression d'être tout de même plus indulgente que certains ici) et j'espère qu'il envisage d'adapter la suite des romans car je serais au rendez-vous Very Happy

_________________
Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton   Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton Icon_minitimeDim 23 Oct - 15:45

J'ai apprécié ce film aussi et je dois dire que ça fait un moment que ça ne m'était pas arrivée. Je crois que je n'avais pas été charmée par un film de Tim Burton depuis Big Fish.
Je trouve que le film se tient bien, la petite bande d'enfants est réjouissante (ils sont tous chouettes mais je crois que ma préférée est la petite fille à la force herculéenne qui m'a bien fait rire) et j'ai bien aimé les décors. J'ai aussi apprécié le mélange entre poésie et étrange. On retrouve aussi un peu de morbide avec le personnage du jeune garçon qui donne vie à des créatures étranges en leur greffant un cœur.
Et sinon, j'étais ravie de retrouver Terence Stamp dans le rôle du grand-père !

_________________
Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton   Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton Icon_minitimeLun 24 Oct - 6:51

J'ai adoré! L'ambiance, les costumes, tout à fait burtonniens. Pas encore lu le livre si ce n'est qq pages par ci par là avec ma fille qui l'a dévoré. L'histoire est intéressante, et le parallèle avec le nazisme est fin et très intéressant, même si non-dit.

Le film est effectivement effrayant, comme un cauchemar d'enfant, mais tellement beau et onirique à la fois. Les différences d'image et de lumière entre le Pays de Galles d'aujd et celui de la boucle sont vraiment magnifiques.
Eva Green est parfaite, ainsi qu'Asa Butterfield est très convaincant, ainsi que tous les enfants. J'ai été très touchée par le personnage d'Enoch en particulier. Et les valeurs de solidarité, d'entraide sont tellement belles, tellement bien communiquées... Et évidemment, si heureuse de voir Terence Stamp et sa voix envoutante dans un très beau rôle.

Bref je suis sortie enchantée, et même si je suis moins sévère que bp sur les derniers films de Tim Burton, j'avoue que celui-ci m'a enchantée, comme au temps de Sleepy Hollows ou Big Fish...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton   Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton Icon_minitimeLun 24 Oct - 7:05

Emjy a écrit:
la petite bande d'enfants est réjouissante (ils sont tous chouettes mais je crois que ma préférée est la petite fille à la force herculéenne qui m'a bien fait rire)

Elle m'a beaucoup plu aussi, je crois que ça vient en partie du décalage entre le fait que ce soit une enfant toute petite et toute mimi et qu'elle puisse quand même te déménager un énorme canapé en 2 secondes lol!
C'est la même chose pour la petite fille qui a une bouche de monstre derrière la tête (que je trouve toute mignonne aussi).

Anne Dashwood a écrit:
Les différences d'image et de lumière entre le Pays de Galles d'aujd et celui de la boucle sont vraiment magnifiques.

C'est un détail que j'ai remarqué aussi : les scènes dans la boucle sont très lumineuses, alors que celles dans le présent sont plutôt froides et ternes.

_________________
Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton   Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton Icon_minitimeVen 28 Oct - 2:27

J'ai vu le film avec ma fille de 9 ans. Il y a certaines scènes moins réjouissantes que nous avons moins aimées, mais le film contient autant des scènes faisant place à l'amitié et à l'humour, donc au final on a pu apprécier l'univers étrange et les personnages plutôt attachants. Les décors du pensionnat sont superbes.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton   Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton Icon_minitimeSam 29 Oct - 16:59

J'ai également été voir le film. Je trouve que c'est une bonne adaptation car l'atmosphère étrange des livres est bien ressentie dans le film, la petite bande d'enfants est toute aussi attachante malgré qu'entre les livres et le film il y ait de grosses différences. Je ne me suis pas ennuyée. Et j'espère également que Tim Burton va adapter la suite au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton   Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton Icon_minitimeLun 20 Mar - 12:57

Après avoir lu le premier tome, j'étais très curieuse de voir le film. C'est un film de bonne facture mais je n'ai pas retrouvé la touche de Tim Burton (même si il y'a eu quelques clins d'oeil à ses anciens films). J'ai adoré la scène des
Spoiler:
et
Spoiler:
. J'ai trouvé l'idée de s'écarter du roman très bonne. Le choix des acteurs et le graphisme sont comme toujours soignés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton   Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children de Tim Burton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miss Peregrine et les Enfants particuliers, de Ransom Riggs
» Miss Boston and Miss Hargreaves de Rachel Malik
» Dumbo de Tim Burton
» Burton & Taylor (BBC America)
» The Muse de Jessie Burton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Les réalisateurs américains :: Tim Burton-
Sauter vers: