Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -42%
PANDA Lit enfant cabane brut – Bois pin massif ...
Voir le deal
129.99 €

Partagez
 

 Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Constance
Bookworm
Constance


Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley   Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 21:56

J’ai également vu ce biopic avec plaisir, je dirai qu’il y a tellement peu de films sur le sujet de la littérature qu’il ne faut pas s’en priver, c’est réjouissant.

le sujet est traité sans ambiguïté, la difficulté d’echapper A sa condition de femme pour Mary Shelley, c’est finement raconté

Pour rebondir sur les deux poètes, Shelley et Byron, deux personnalités narcissiques, et quelque part j’ai Trouve parfois les scènes mi débauche mi création artistique ou ils composent et déclament leurs vers fort risible et ridicule ... pourtant on comprend également que côtoyer ses poètes étaient une source d’inspiration où puiser pour Mary Shelley, tout en cherchant elle même à écrire.

J’ai bien aimé l’univers poétique plusieurs vers sont cités dans le film, ainsi que la musique c’est magnifique.

Je n’ai pas été plus séduite que cela par le jeu des acteurs, cependant c’est évident que cela m’a donné envie d’en savoir un peu plus sur Mary Shelley de part le traitement narratif et la forme de son roman, je connais l’histoire de Frankenstein sans l’avoir lu, je pense que j’en aurai une lecture différente après avoir vu ce film, je ne connaissais pas trop la théorie exposée spolier de ShelbY lit.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie


Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley   Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 16:59

Shelbylee a écrit:

Douglas Booth ne m'a pas autant insupporté que d'habitude, j'ai presque trouvé qu'il avait fait des progrès et comme Shelley à quand même un petit côté tête à claques, cela ne lui va pas si mal.

Je partage à 100% ton avis !

Shelbylee a écrit:
J'ai été fortement impressionnée par la théorie sur Frankenstein dans le film, il est dit que 
Spoiler:
 
Je n'avais jamais vu les choses comme ça (en même temps, je n'ai jamais lu le livre non plus). D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé la scène où Polidori compare le destin de Frankenstein et du vampire.

D'après que les analyses de Frankenstein que j'ai lu, il y a un peu de ça mais pas complètement : les critiques font beaucoup le parallèle entre Mary Shelley et la Créature en disant que l'une est le double de l'autre dans le sens où Mary s'est sentie abandonnée par le fait d'avoir grandie sans mère (Mary W. est morte en couches, son père l'aimait beaucoup mais n'était pas hyper démonstratif et affectueux même quand elle a été adulte et sa belle-mère ne l'aimait clairement pas) mais aussi coupable d'être quelque part la meurtrière de sa mère (tout comme la Créature est coupable de la mort de son créateur). Il y a aussi le fait que sa première fille soit morte qui aurait créé chez Mary un sentiment qu'elle n'apportait que la mort (celle de sa mère puis celle de sa fille) qui la rapproche là aussi de la Créature (qui tue plusieurs personnes).
Je ne me souviens pas avoir lu d'éléments similaires à la théorie du film mais ça ne semble pas complètement impossible.

J'ai moi aussi beaucoup aimé le passage où Polidori fait le parallèle entre son oeuvre et celle de Mary. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la relation entre Mary et Polidori dans ce film, on sent une réelle complicité et une belle affection entre ces deux personnes qui ont beaucoup en commun.

Shelbylee a écrit:
En tout cas, le film m'a donné envie de découvrir davantage Mary Shelley.

Voilà qui me réjouit cheers

_________________
Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee


Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley   Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 11:25

Merci pour ces précisions !

_________________
Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana


Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley   Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 19:13

Je viens de regarder le film et je l'ai beaucoup aimé également.
Il n'atteint pas la perfection (à mes yeux) de Bright Star de Jane Campion sur John Keats, mais c'est tout de même un très bon film que je trouve respecteux de la vie de Mary Shelley, si je me base sur la biographie Romantic Outlaws.

J'ai apprécié que le film ne tente pas de raconter toute la vie de Mary Shelley, de sa naissance à sa mort, mais juste la période charnière où elle rencontre puis s'enfuit avec Shelley et la publication de Frankenstein.

@Shelbylee
La fin du film ne m'a pas tellement gênée.
Spoiler:
 

@Sandie
Citation :
Les acteurs sont vraiment très bons, j'ai adoré la Mary d'Elle Fanning mais aussi Bel Powley, qui joue une excellente Claire Claremont à la fois très agaçante et attachante malgré tout. Les seconds rôles sont tels que je me les imaginais, notamment le William Godwin de Stephen Dillane. Je suis un peu plus réservée sur Tom Sturridge en Byron : je connais très mal la vie de Byron donc je peux me tromper mais je l'ai trouvé un peu trop dans l'excès question vices (dès la seconde où il apparaît, on sent que c'est un dépravé).

Je suis également agréablement surprise par l'interprétation. Elle Fanning est toujours très bonne, même si j'aurais préférée une actrice anglaise. Cependant, elle est parfaite dans le rôle de Mary, puisqu'en l'espace d'un film, elle montre l’enthousiasme amoureux qui lui fait braver tous les interdits, pour ensuite être amère et triste d'une vie qui n'est pas forcément celle qu'elle avait envisagée.
Bel Powley est parfaite dans le rôle de Claire. Elle est exaspérante quand on voit comment elle suit sa demi-sœur partout, séduit Shelley et essaie toujours d'être présente dans leur couple. On ne peut que la plaindre, cependant, quand on la voit séduire Byron qui n'en a que faire et qui la détruit peu à peu.
Douglas Booth est bien meilleur que je ne le craignait. Il rend très crédible son rôle de Shelley déterminé à éviter tous les interdits pour vivre de son art.

@sandie
Citation :
J'ai moi aussi beaucoup aimé le passage où Polidori fait le parallèle entre son oeuvre et celle de Mary. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la relation entre Mary et Polidori dans ce film, on sent une réelle complicité et une belle affection entre ces deux personnes qui ont beaucoup en commun.

Polidori est le personnage le plus attachant du film. Le seul qui garde la tête froide avec Mary et qui se fait écraser petit à petit par Byron.
Son analyse de Frankenstein est très émouvante.


_________________
Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 3 1561137711-little-2
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Mad Hatter
Titine75


Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley   Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 8:20

Je suis allée voir le film la semaine dernière et j'ai été plutôt séduite. Globalement, le film respecte la bio de Mary Shelley que je connais dans les grandes lignes, je ne peux donc pas trop pinailler !!! Je trouve que le point fort du film est l'interprétation de Elle fanning que j'ai trouvé absolument formidable et crédible. Elle emporte complètement le film et impose une incroyable présence à l'écran. Les seconds rôles sont également convaincants à commencer par Bel Powley, Stephen Dillane et Ben Hardy (merci de faire connaître au grand public Polidori et son roman, ça me fait vraiment plaisir !!!). Je trouve également que Douglas Booth s'en sort très bien, il est vrai que les rôles de tête-à-claques sont ce qui lui va le mieux !!!! La relation entre Percy et Mary fonctionne très bien.

Les choses qui m'ont le moins plu sont la mise en scène extrêmement classique et sage. Je trouve que cela manque singulièrement de fougue et de flamboyance eu égard à la vie de Mary. Il y a des passages qui m'ont irritée comme la scène de fin dans la librairie du père ridiculement fleur bleue et téléphonée ou les déclamations chez Byron qui sonnent faux. La film m'a semblé un peu longuet également.

Malgré mes critiques, je trouve que le film vaut le coup d'être vu et mérite de faire connaître au grand public l'incroyable vie de Mary Shelley.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy


Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley   Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:40

J’ai vu le film le jour de sa sortie et j’ai plutôt aimé, même si je serais peut-être un peu moins enthousiaste que la plupart d’entre vous.

Pour moi, la plus grande faiblesse de ce long métrage est sa mise en scène. Je ne sais pas s’il s’agit d’un film de commande à proprement parler mais la réalisatrice brode sur un canevas très convenu. La réalisation est effectivement sage et académique (pour ne pas dire scolaire) et manque de souffle et d’inspiration. Comme Titine, je pense qu'elle ne rend pas hommage à la figure incroyablement avant-gardiste et passionnée qu’était Mary Shelley, ni ne parvient à prendre la réelle mesure de sa légende.
Les scènes de rencontres amoureuses sont conventionnelles, et la fameuse scène de la librairie à la fin était vraiment trop mélodramatique (et pas très bien écrite).

Citation :
Pour rebondir sur les deux poètes, Shelley et Byron, deux personnalités narcissiques, et quelque part j’ai Trouve parfois les scènes mi débauche mi création artistique ou ils composent et déclament leurs vers fort risible et ridicule ...
J’ai aussi trouvé ces scènes  de déclamation dans le salon de Byron fort ridicules, mais elles le sont parce que les acteurs manquent de conviction ou parce que la réalisatrice nous les montre ainsi ? J’avoue m’être posée la question, surtout que de manière générale, le film ne se montre pas très riche en intentions de mise en scène …

Ceci dit - et c'est ce que j'ai envie de retenir, le film reste de bonne tenue et ne fait pas vraiment de fautes de goût (la scène des retrouvailles dans la librairie mise à part). Et j’ai fortement apprécié qu’il assume son côté féministe. Mary Shelley est une jeune femme amoureuse, rebelle mais aussi déterminée et ambitieuse. C 'est un portrait riche et ambivalent qui nous est fait et Elle Fanning est tout à fait convaincante dans ce rôle. Douglas Booth s’en sort très bien également, il restitue très bien le côté profondément arrogant et vulnérable (falot ?) de son personnage.
J’ai aussi apprécié que Byron et Shelley, les 2 poètes stars de l’époque soient montrés sous un jour assez peu reluisant, sans fard et de manière presque anti-romantique d’une certaine manière. Je trouve que ça apporte quelque chose d’assez inédit au film et le rend moderne.
Il est aussi intéressant de voir de quelle manière la solitude, le désespoir et le chagrin qu'a connu Mary ont façonné son roman.
Et il donne envie de lire ou relire Mary Shelley et de se plonger un peu plus dans sa vie : un atout indéniable !

_________________
Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 3 Edu10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana


Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley   Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 17:49

Emjy a écrit:

J’ai aussi apprécié que Byron et Shelley, les 2 poètes stars de l’époque soient montrés sous un jour assez peu reluisant, sans fard et de manière presque anti-romantique d’une certaine manière. Je trouve que ça apporte quelque chose d’assez inédit au film et le rend moderne.
Il est aussi intéressant de voir de quelle manière la solitude, le désespoir et le chagrin qu'a connu Mary ont façonné son roman.

Le portrait qui est fait de Shelley et Byron rejoint beaucoup la biographie de Charlotte Gordon sur Mary Shelley et sa mère.
On est loin de l'idée romantique de la fuite à deux (voire à trois avec la demi-sœur Rolling Eyes ), avec un couple vivant d'amour et d'eau fraiche.
C'est d'ailleurs assez marquant dans une scène où le trio quitte la superbe demeure de Byron et se retrouve dans leur minuscule appartement lugubre, vivotant entre deux emprunts, avance sur l'héritage etc..

Citation :
Douglas Booth s’en sort très bien également, il restitue très bien le côté profondément arrogant et vulnérable (falot ?) de son personnage.
Falot, c'est le mot Smile

_________________
Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 3 1561137711-little-2
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy


Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley   Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 18:20

Ce qui était amusant, c'était la réaction parfois un peu interloquée de 2 adolescentes derrière moi. Elles ont trouvé Percy très séduisant mais ont compris au fur et à mesure du film qu'il trainait aussi pas mal de casseroles.
J'ai encore plus envie de lire la biographie de Charlotte Gordon maintenant !

_________________
Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 3 Edu10
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Overbearing Master
DViolante


Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley   Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 20:19

A mon tour je suis allée voir le film cet après-midi (c'était son dernier jour à l'UGC Bercy Crying or Very sad ).
J'attendais beaucoup de ce film ayant quelques points de comparaison (la biographie Romantic outlaws, pas encore terminée et Mary Shelley, qui êtes-vous ?; la villa des mystères ; Bravoure ; Gothic )

J'ai beaucoup aimé les décors, surtout le cimetière où Mary Wollstonecraft est enterrée, Wiliam Godwin est parfait.
Dans l'ensemble j'ai plutôt aimé, malgré quelques raccourcis.
Néanmoins je n'ai pas du tout tout aimé la scène dans la librairie, surtout lorsque Mary et Shelley se retrouvent et tout à coup ils sont seuls au monde, alors que l'instant d'avant Percy était entouré de public. J'ai trouvé Polidori très différent de mes autres lectures, où il est beaucoup plus malmené, même par Mary et surtout beaucoup plus torturé. Shelley et Byron sont quant à eux semblables dans leurs excès à ce que j'avais vu ailleurs...


Je suis ravie d'avoir pu voir le film, mais je  n'ai pas eu un énorme coup de coeur non plus....
Je le reverrai cependant avec plaisir plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny


Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley   Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:53

Je sors de ma séance. J'ai apprécié ce petit film mais sans en ressortir émerveillée. Il y a quelques belles images, une chronologie assez respectée de la vie de Mary Shelley (même si la réalisatrice prend quelques libertés) et des rebondissements qui permettent de ne pas trop s'ennuyer. Il faut dire que la vie de Mary est très intéressante.
Par contre, la dernière scène est ridicule. Mary me semble pardonner bien facilement à Percy. Et l'embrassade devant une assemblée d'hommes est totalement anachronique et franchement too much. Evil or Very Mad
Comme je m'y attendais, je n'ai pas particulièrement apprécié Douglas Booth et Tom Sturridge. J'ai vraiment des difficultés avec ces deux acteurs. Je ne suis pas sûre que de les réunir ait été une très bonne idée pour moi.  Razz
Je regrette aussi qu'il ne soit jamais question des autres œuvres de Mary. Elles ne sont même pas mentionnées dans le bandeau de fin résumant la suite de son existence.

Mon commentaire est en demi-teinte. Sympa mais sans plus!

_________________
Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 3 Strang10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy


Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley   Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:27

@ Fanny : C'est vrai que le film tombe assez souvent dans la facilité.

En ce qui concerne Douglas Booth, je suis surprise de voir quelqu'un le critiquer plus que nous (Sandie, Shelbylee et moi je veux dire). Razz Il faut dire que depuis un certain temps, il est un peu devenu notre tête de turc  lol! 
Je ne sais pas trop quoi penser de Tom Sturridge à vrai dire. Je l'avais bien aimé dans Good Morning, England mais il était très jeune et depuis, on ne peut pas dire qu'il m'ait époustouflée. Comment l'avais tu trouvé dans Loin de la foule déchaînée ?
J'ai Effie Gray dans ma PAV, je suis curieuse de voir de quelle manière il incarne Millais.

_________________
Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 3 Edu10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie


Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley   Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:57

Emjy a écrit:
En ce qui concerne Douglas Booth, je suis surprise de voir quelqu'un le critiquer plus que nous (Sandie, Shelbylee et moi je veux dire). Razz  Il faut dire que depuis un certain temps, il est un peu devenu notre tête de turc  lol! 

Sans être méchante, le pauvre garçon ne fait rien pour s'améliorer et faire qu'on en dise du bien lol! D'ailleurs, on n'est pas les seules à le trouver mauvais : un collègue m'a dit que les intervenants du Masque et la plume (qui ont par ailleurs démonté le film, ce qui me rend curieuse d'écouter le podcast pour connaître leur point de vue) ont trouvé Douglas Booth vraiment inexpressif.

_________________
Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy


Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley   Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:26

Il nous a quand même donné l'impression de s'être amélioré dans ce film, non ?  lol! 

Je ne suis pas très étonnée que les chroniqueurs du Masque et la Plume n'aient pas aimé le film. D'ailleurs, les connaissant un peu, je me demande même pourquoi ils ont pris le temps d'aller le voir  Rolling Eyes 
Je n'ai pas trouvé Douglas Booth inexpressif. Pour moi, il s'en sort plutôt bien avec la partition qu'on lui a donné. Après, je pense que ce qui lui manque, c'est le charisme  Razz

_________________
Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 3 Edu10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana


Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley   Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 20:32

Emjy a écrit:

Je n'ai pas trouvé Douglas Booth inexpressif. Pour moi, il s'en sort plutôt bien avec la partition qu'on lui a donné. Après, je pense que ce qui lui manque, c'est le charisme  Razz

Il a peut être choisi précisément pour ça? Pour bien montrer qu'il n'était pas forcément la tête pensante du couple? Wink
Le connaissant très peu (je pense ne l'avoir vu que dans And then they were none), il m'a paru bon pour le rôle.

Je ne sais quoi penser de  Tom Sturridge que je n'avais remarqué que dans Good morning England.
A part la couche de mascara et ses tenues bien flashy, son personnage m'a paru un peu en retrait par rapport aux autres.

_________________
Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 3 1561137711-little-2
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie


Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley   Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:59

Emjy a écrit:
Il nous a quand même donné l'impression de s'être amélioré dans ce film, non ?  lol! 

Je n'ai pas trouvé Douglas Booth inexpressif. Pour moi, il s'en sort plutôt bien avec la partition qu'on lui a donné. Après, je pense que ce qui lui manque, c'est le charisme  Razz

Il m'a effectivement moins agaçé que dans d'autres films ou séries où je l'ai vu. Après, comme dit Diana, le personnage de Shelley apparaît sous un jour peu glorieux dans ce film, du coup la prestation moyenne mais supportable de Douglas Booth passe bien  Razz

Diana a écrit:

Je ne sais quoi penser de  Tom Sturridge que je n'avais remarqué que dans Good morning England.
A part la couche de mascara et ses tenues bien flashy, son personnage m'a paru un peu en retrait par rapport aux autres.

C'est un acteur qui me laisse assez indifférente (je le trouve ni particulièrement bon, ni particulièrement mauvais) mais je trouve que son Byron manque vraiment de subtilité : j'ai l'impression qu'il a voulu jouer à fond la carte du débauché (et effectivement le maquillage et les costumes l'identifient comme tel dès la première seconde où il apparaît) alors que la figure de Byron est bien plus complexe. Il se rattrape un peu dans ses scènes avec Elle Fanning, où il arrive malgré tout à montrer que Byron éprouvait du respect pour Mary Shelley et une certaine sympathie (d'ailleurs, pour l'anecdote, ils resteront d'ailleurs amis jusqu'à la mort de Byron, qui a beaucoup attristé Mary).

_________________
Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana


Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley   Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 19:43

@Sandie
Citation :
je trouve que son Byron manque vraiment de subtilité : j'ai l'impression qu'il a voulu jouer à fond la carte du débauché (et effectivement le maquillage et les costumes l'identifient comme tel dès la première seconde où il apparaît) alors que la figure de Byron est bien plus complexe.

Je suis d'accord avec toi concernant Byron. On n'a aucune information sur son œuvre, on le voit juste en jeune homme très riche et débauché, et c'est à peu près tout.
Sa relation avec Mary Shelley est bien rendue, mais cela m'a paru assez superficiel tout de même.

_________________
Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 3 1561137711-little-2
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee


Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley   Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 20:02

Emjy a écrit:
Il nous a quand même donné l'impression de s'être amélioré dans ce film, non ?  lol! 
 
Eh bien je dirais oui et pourtant je ne l'aime pas, mais là ça a été. Et je conseille de regarder Jupiter ascending pour ceux qui doutent de ses progrès. En même temps, même Eddie Redmayne est mauvais dans ce film  Razz

_________________
Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie


Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley   Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 7:30

Shelbylee a écrit:
Et je conseille de regarder Jupiter ascending pour ceux qui doutent de ses progrès. En même temps, même Eddie Redmayne est mauvais dans ce film  Razz

Je crois que j'ai dû voir les 15-20 premières minutes de ce film et après j'ai laissé tomber tellement c'était mal joué et ridicule (le look d'Eddie Redmayne par exemple).

_________________
Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy


Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley   Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Sep - 10:58

Diana a écrit:
Emjy a écrit:

Je n'ai pas trouvé Douglas Booth inexpressif. Pour moi, il s'en sort plutôt bien avec la partition qu'on lui a donné. Après, je pense que ce qui lui manque, c'est le charisme  Razz

Il a peut être choisi précisément pour ça? Pour bien montrer qu'il n'était pas forcément la tête pensante du couple? Wink
Je trouverais ça assez drôle et absurde qu'un acteur soit engagé pour son manque de charisme  lol!  Quant on pense à la quantité de jeunes acteurs qui ont du se présenter au casting  Razz

_________________
Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 3 Edu10
Revenir en haut Aller en bas
bookish love
Station Kiss
bookish love


Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley   Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Sep - 14:16

Je ne connaissais ni les acteurs, ni la vie de Mary Shelley (à part quelques lignés glanées sur Wikipédia) mais je peux dire que j'ai passé un bon moment, sans pour autant dire que c'est le film de l'année. Disons que ça m'a donné envie de me plonger dans Frankenstein que je venais d'acheter que je viens de commencer, mais j'ai trouvé le film un peu trop lisse. C'est peut-être ce que vous vouliez dire en parlant du côté un peu trop académique.
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Overbearing Master
DViolante


Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley   Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév - 19:35

Pour les abonnés des bibliothèques du Val-de-Marne le film est disponible sur Eureka :
https://eureka.valdemarne.fr/#album&docid=1036091&from=cinema&sm=catalogue&sort=docid&ex_situ=1&pag=1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley   Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» MENU XXL : AVALE ET TAIS-TOI (Hentaï)
» [FILESERVE][DVDRiP]Skyline
» [MU] Le Dernier exorcisme [DVDRiP]
» Course à la mort (Death Race 1 et 2 ) [FR DVDRiP]
» Boyz’n the Hood, la loi de la rue .:DVDRip – FR:. excellent film alala, mon préféré, je vous le conseille ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Mary Shelley :: Les oeuvres dérivées-
Sauter vers: