Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 

A Storm in the Stars, un film sur Mary et Percy Shelley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emjy
Bookworm

MessageSujet: A Storm in the Stars, un film sur Mary et Percy Shelley   Mer 2 Mar - 17:25

Le film Storm in the Stars dont le tournage a commencé il y a quelques jours à Dublin retracera la jeunesse de Mary Shelley (avant qu'elle écrive Frankenstein) et sa relation tumultueuse avec Percy Shelley. Il est mis en scène par la réalisatrice saoudienne Haifaa al-Mansour.

Je pense que ce projet de film devrait intéresser certains d'entre nous même si personnellement, le casting principal ne m'enthousiasme pas le moins du monde. Les rôles majeurs ont été confiés à Elle Fanning et Douglas Booth...

Citation :
The film will chart Mary’s tempestuous relationship with the charismatic Percy, her notorious trip to Lake Geneva with Lord Byron and the rocky road that made her into an icon.

On en sait un peu plus sur le casting grâce à cet article :

Citation :
Maisie Williams, Tom Sturridge, Stephen Dillane and Joanne Froggatt have joined Haifaa Al-Mansour’s A Storm in the Stars, a dramatization of the love affair between the poet Percy Shelley and eighteen-year-old Mary Wollstonecraft, played by Douglas Booth and Elle Fanning.

As Deadline reports, Williams plays Mary’s friend, Isabel Baxter, while Sturridge is Lord Byron; Dillane and Froggatt will portray Mary’s father and stepmother. 
Also in the cast are Ben Hardy and Bel Powley, who plays Mary’s stepsister, Claire Clairmont, who came to live with the couple and complicated their relationship.

Quelques photos du tournage :

Bookworm

MessageSujet: Re: A Storm in the Stars, un film sur Mary et Percy Shelley   Mer 2 Mar - 17:31

J'ai vu le titre du topic et je me suis dépêchée de cliquer dessus en me disant "un film sur Mary et Percy Shelley, c'est génial". Ensuite, j'ai vu les noms des acteurs principaux et ma réaction ressemblait à ça : Shocked
C'est dommage parce que les seconds rôles me semblent pas mal sur le papier (je suis notamment curieuse de découvrir Maisie Williams en dehors de Game of thrones).
Du coup, je suis partagée...

Bookworm

MessageSujet: Re: A Storm in the Stars, un film sur Mary et Percy Shelley   Mer 2 Mar - 23:17

sandie a écrit:
J'ai vu le titre du topic et je me suis dépêchée de cliquer dessus en me disant "un film sur Mary et Percy Shelley, c'est génial". Ensuite, j'ai vu les noms des acteurs principaux et ma réaction ressemblait à ça : Shocked

J'ai eu la même réaction Razz
Le choix des acteurs me laisse un peu dubitative.
Elle Fannings joue bien, mais c'était trop difficile de trouver une actrice britannique pour le rôle ? scratch (je chipote, je sais)

Indian Shawl

MessageSujet: Re: A Storm in the Stars, un film sur Mary et Percy Shelley   Jeu 3 Mar - 8:05

Un nouveau projet enthousiasmant! Je n'ai rien contre Elle Fanning (que je n'ai vu que dans Maléfique et que j'ai juste trouvé pas assez jolie pour le rôle mais plutôt assez fraiche et naturelle dans son jeu) ni contre Booth (il ne me bouleverse pas plus que ça mais il me semble assez coller au "romantique" qu'était Shelley)...

Et puis oui contente de voir Maisie Williams dans tout autre chose que GOT.
Quant à Tom Sturridge, je le pense capable de camper un très bon Lord Byron!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A Storm in the Stars, un film sur Mary et Percy Shelley   Aujourd'hui à 15:24

Revenir en haut Aller en bas

A Storm in the Stars, un film sur Mary et Percy Shelley
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1