Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez

Agatha Raisin en français

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy

Agatha Raisin en français Empty
MessageSujet: Agatha Raisin en français   Agatha Raisin en français Icon_minitimeVen 26 Fév - 10:35

C'est maintenant officiel : Albin Michel sortira les 2 premiers tomes d'Agatha Raisin le 1er juin cheers

Agatha Raisin enquête
Volume 1, La quiche fatale : la vengeance est un plat qui se mange chaud...

Citation :
Agatha Raisin, 53 ans, self-made woman pugnace et volontaire ayant fait fortune dans la communication, prend une retraite anticipée dans un petit village des Costwolds mais s'y ennuie vite. Pour s'occuper, elle participe au concours de la meilleure quiche du village... qu'elle achète chez un traiteur londonien. Mais l'arbitre du concours tombe raide mort, empoisonné. Les ennuis commencent.

Agatha Raisin enquête
Volume 2, Remède de cheval

Citation :
Agatha Raisin, s'intégrant peu à peu à son petit village, fait la connaissance de Paul, le vétérinaire, qui ne semble pas insensible à ses charmes. Mais celui-ci est retrouvé mort, victime d'une injection de tranquillisant destiné au cheval de Lord Pendlebury. Agatha ne croit pas à l'accident et prend l'enquête en main. Son nouveau voisin, le colonel Lacey, d'habitude distant, accepte de l'aider.

La série télé devrait être prochainement diffusée sur France 3.

Dernière édition par Emjy le Ven 26 Fév - 10:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Ironic Dandy
Titine75

MessageSujet: Re: Agatha Raisin en français   Agatha Raisin en français Icon_minitimeVen 26 Fév - 10:37

cheers cheers cheers En voilà d'une bonne nouvelle !!!
sandie
Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Agatha Raisin en français   Agatha Raisin en français Icon_minitimeVen 26 Fév - 17:30

Quelle super nouvelle cheers J'espère que les ventes seront bonnes pour qu'ils publient la suite de la série !

Bookworm
Fanny

MessageSujet: Re: Agatha Raisin en français   Agatha Raisin en français Icon_minitimeSam 27 Fév - 10:54

Super! Tout le monde va enfin pouvoir se régaler du charme de ces livres! Wink

Delicious silence
Calliope

MessageSujet: Re: Agatha Raisin en français   Agatha Raisin en français Icon_minitimeDim 28 Fév - 10:57

Yes!! Super nouvelle, je vais enfin pouvoir découvrir cette série, depuis le temps que j'en entends parler Wink
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine

MessageSujet: Re: Agatha Raisin en français   Agatha Raisin en français Icon_minitimeDim 28 Fév - 17:23

Génial de voir Agatha débarquer en France !  cheers
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Agatha Raisin en français   Agatha Raisin en français Icon_minitimeVen 22 Avr - 15:39

Albin Michel a repris les jolis visuels des couvertures illustrées par Alice Tait cheers 
On peut les voir ici : Arrow

Bookworm
AnGee

MessageSujet: Re: Agatha Raisin en français   Agatha Raisin en français Icon_minitimeVen 22 Avr - 16:27

"La quiche fatale", le titre me fait rire même en français ^^.
C'est bien d'avoir gardé les mêmes couvertures, je les trouve vraiment jolies Surprised
sandie
Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Agatha Raisin en français   Agatha Raisin en français Icon_minitimeVen 22 Avr - 16:35

Je suis complètement d'accord avec vous : c'est vraiment une bonne idée d'avoir repris ces couvertures, je les trouve moi aussi très jolies ! C'est super qu'ils aient aussi eu l'idée de trouver des titres français humoristiques, ça reflète bien l'esprit de la série.

Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: Agatha Raisin en français   Agatha Raisin en français Icon_minitimeDim 24 Avr - 12:37

Contente qu'ils aient repris les couvertures d'Alice Tait! J'espère qu'ils publieront d'autres tomes!
Fanny
Bookworm
Fanny

MessageSujet: Re: Agatha Raisin en français   Agatha Raisin en français Icon_minitimeDim 24 Avr - 13:39

Sur ce coup-là, Albin Michel a fait fort en gardant les mêmes couvertures. J'espère que cette série trouvera son public en France.

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Agatha Raisin en français   Agatha Raisin en français Icon_minitimeDim 24 Avr - 16:43

Peut-être que la prochaine sortie des romans coïncidera avec la diffusion de la série sur France 3 ...

Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Agatha Raisin en français   Agatha Raisin en français Icon_minitimeLun 25 Avr - 7:18

Je me demandais aussi si France 3 n'attendait pas que la "saison 2" d'Agatha Raisin soit diffusée en Angleterre pour tout diffuser d'un coup en France... Je suppose que ça passerait le dimanche soir (soirée traditionnelle des séries policières anglaises) et ce serait mieux d'en faire un rendez-vous sur plusieurs semaines plutôt que de passer The quiche of death un soir et la suite plusieurs mois voir un an après...

Bookworm
AnGee

MessageSujet: Re: Agatha Raisin en français   Agatha Raisin en français Icon_minitimeLun 25 Avr - 16:33

Je suis assez d'accord avec vous, à mon avis c'est leur stratégie! Il faut vraiment que je me mette à la série Smile
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Agatha Raisin en français   Agatha Raisin en français Icon_minitimeLun 25 Avr - 17:20

D'ailleurs, je me demande ce que fabrique Sky1. scratch Ca fait un moment qu'on attend la diffusion des nouveaux épisodes bounce

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Agatha Raisin en français   Agatha Raisin en français Icon_minitimeDim 8 Mai - 9:17

Les couvertures des éditions françaises :

Agatha Raisin en français Ghjh10  Agatha Raisin en français Bhghgj10

Helstone rose
Caelan

MessageSujet: Re: Agatha Raisin en français   Agatha Raisin en français Icon_minitimeDim 8 Mai - 10:28

Ah chouette que ça sorte en français ! Je pense que je vais me laisser tenter par le premier roman...
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse

MessageSujet: Re: Agatha Raisin en français   Agatha Raisin en français Icon_minitimeSam 4 Juin - 8:30

hA SUPER !!! Craquage en perspective !!!!
adtraviata
heroine in training
adtraviata

MessageSujet: La quiche fatale   Agatha Raisin en français Icon_minitimeDim 12 Juin - 16:52

Si vous aimez les bonnes histoires à l’anglaise, l’humour anglais, les enquêtes cosy, si vous avez envie de passer un bon moment sans prise de tête et sans trp de thé (par contre, les amateurs de caféine et de gin tonic seront servis), n’hésitez pas à découvrir Agatha Raisin, la workwoman londonienne reconvertie en villageoise qui vient d’acquérir le cottage de ses rêves dans les Cotswolds, à Carsely. Comme ce n’est pas du tout une femme d’intérieur, le récit de sa vie quotidienne ne manque pas de… nombreux emballages de plats surgelés et d’éléments de déco conventionnels dont heureusement, Agatha parviendra à se débarrasser. Elle préfère découvrir cette campagne riante dont elle arpentera les ruelles et collines en voiture, à pied et à vélo, dans de courageuses et souvent vaines tentatives de s’intégrer, de combattre une solitude envahissante. Eh oui, ce n’est pas toujours rose, la vie dans un cottage anglais de carte postale.

Et voilà que la tentative du concours de quiche s’avère désastreuse à tous points de vue, puisque le juge meurt empoisonné par la quiche d’Agatha. Qui saisit l’occasion pour connaître encore mieux les habitants de Carsely en posant toutes sortes de questions, car elle est persuadée que c’est un meurtre, même si la police classe l’affaire en regrettable accident. Elle n’a pas froid aux yeux, Agatha (sans doute nommée ainsi par sa créatrice en référence à Agatha Christie ?) mais son enquête pleine de rebondissements lui réservera des surprises en tous genres (la charmante et ensorcelante femme du pasteur, personnage incontournable d’un village anglais), des (gros) ennuis et… peut-être bien des amis au final ! (Et des robes à fleurs.)

Ce que j’ai adoré dans ce premier tome des enquêtes d’Agatha Raisin, c’est non seulement cette ambiance pittoresque mais aussi le personnage d’Agatha qui évolue et devient plus sympathique au fur et à mesure de ses aventures, les liens qu’elle réussit à créer (on sent que Bill Wong va intervenir longtemps encore dans la série et c’est tant mieux) mais surtout l’humour qui m’a déjà fait sourire voire pouffer de rire (une certaine histoire de culotte rose en pleine campagne, entre autres). Et il paraît que ça s’améliore avec les tomes suivants, ça ne peut que me plaire !
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse

MessageSujet: Re: Agatha Raisin en français   Agatha Raisin en français Icon_minitimeMar 2 Aoû - 14:30

J'ai dévoré ce 1er tome et j'en redemande !!!
C'est drôle à souhait j'adore !!!

quelqu'un sait à quelle cadence ils vont sortir les autres tomes de cette série à ne surtout pas râter ???
adtraviata
heroine in training
adtraviata

MessageSujet: Re: Agatha Raisin en français   Agatha Raisin en français Icon_minitimeMar 2 Aoû - 15:44

Il y aura deux nouveaux tomes en français aux environs de Noël, m'a dit l'attachée de presse.
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse

MessageSujet: Re: Agatha Raisin en français   Agatha Raisin en français Icon_minitimeMer 3 Aoû - 7:30

cheers Oui apparemment sur facebook j'ai eu une réponse : sortie le 02 novembre cheers cheers cheers de deux tomes !

Agatha Raisin en français 516814
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Agatha Raisin en français   Agatha Raisin en français Icon_minitimeLun 5 Sep - 13:03

Les tomes 3 et 4 d'Agatha Raisin (Pas de pot pour la jardinière et Randonnée Mortelle) sortiront le 2 novembre en français cheers

Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Agatha Raisin en français   Agatha Raisin en français Icon_minitimeLun 5 Sep - 16:35

C'est super, ça doit vouloir dire que les deux premiers tomes ont bien marché pour qu'ils éditent la suite cheers

Moi qui ait les quatre premiers en anglais, j'ai un gros dilemne : est-ce que je continue de les acheter en VO ou est-ce que je prends la suite en français lol!

Bookworm
Scarlatiine

MessageSujet: Re: Agatha Raisin en français   Agatha Raisin en français Icon_minitimeLun 5 Sep - 17:33

Cool  cheers Je vas pouvoir continuer en français et ainsi, éviter de lire à la vitesse d'une tortue en anglais  Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Agatha Raisin en français   Agatha Raisin en français Icon_minitime

Agatha Raisin en français
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant