Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez

Jack Reacher de Lee Child

AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana

Jack Reacher de Lee Child Empty
MessageSujet: Jack Reacher de Lee Child   Jack Reacher de Lee Child Icon_minitimeDim 7 Fév - 14:23

Lee Child, écrivain anglais, est surtout connu pour la série Jack Reacher, personnage principal de 20 livres (et ce n'est pas terminé...)
Un très bon film d'action intitulé Jack Reacher, avec dans le rôle titre Tom Cruise a été tourné il y a quelques années.
J'ai lu pour l'instant un livre de cette longue série/saga, et commencé un second.

Voici comment le personnage est présenté dans la première page de La faute à pas de chance
Citation :
Nom: Jack Reacher
États de services: treize années dans la police militaire: dégradé de major à capitaine en 1990, retrouve son grade de major en 1997.
Ce qu'il n'a pas: de permis de conduire, de retraite fédérale, des impôts à payer, des proches.

Jack Reacher de Lee Child 51FvxFHFiML._SX305_BO1,204,203,200_
La faute à pas de chance, qui n'est pas le premier livre avec Jack Reacher, commence brusquement. Jack Reacher est contacté par un moyen détourné par son ancienne collègue au sein de la police militaire. Son appel est urgent: un de leur collègue vient d'être assassiné et elle n'arrive pas à contacter les autres anciens membres de leur unité.
Jack Reacher se rend rapidement compte que leur collègue, Calvin Franz, a été jeté d'un hélicoptère, mais il n'en connait pas la raison.
Il n'arrive qu'à joindre que deux autres membres de son ancienne unité, et craint pour la vie des autres qui ne répondent pas à ses appels.Ils commencent tous les quatre à enquêter, en partant de séries de chiffres obscurs sur des clefs USB.

Ce livre est une très bonne entrée en matière dans l'univers de Lee Child. Il s'agit d'un mélange de roman policier et de livre d'action avec des personnages très intéressants à suivre et une enquête bien solide qui tient jusqu'au bout.
Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est de la grande littérature, mais je suis agréablement surprise par ce livre qui , tout en étant bien rythmé, est très bien écrit.

Connaissez-vous les romans de Lee Child?

Bookworm
Diana

Jack Reacher de Lee Child Empty
MessageSujet: Re: Jack Reacher de Lee Child   Jack Reacher de Lee Child Icon_minitimeLun 14 Mar - 21:18

Je viens de terminer Sans douceur excessive, qui est le deuxième Jack Reacher que j'ai lu, et je l'ai trouvé très bon. Very Happy

Jack Reacher de Lee Child 51smk5fcmvl-_uy250_
Citation :

De la terrasse d'un café, Reacher, ex-officier de police militaire, observe un homme pressé monter dans une Mercedes et disparaître dans le trafic new-yorkais. Il apprendra le lendemain que le coffre renfermait un million de dollars. Une rançon versée par Edward Lane, à la tête d'une armée de mercenaires impliquée dans des coups d'Etat en Afrique, prêt à tout pour récupérer sa femme kidnappée.

Dans ce livre, Jack Reacher est embauché par un homme à la tête de mercenaires sur-entrainés, pour retrouver sa femme et sa belle-fille kidnappées.
Or malgré les compétences de Jack Reacher, rien n'y fait. Reacher décide donc d'enquêter plus à fond, aidé notamment par la soeur de la première épouse d'Edward Lane qui est morte lors d'un kidnapping 5 ans auparavant (tien, tien.. scratch ) et par une ancienne agent du FBI qui se rend responsable de cette mort.
Et comment dire, Edward Lane et ses employés ne sont pas des sains.

Ce livre est palpitant dès le début, et le suspens est tenace jusqu'aux dernières page.
Je le recommande chaleureusement.

Jack Reacher de Lee Child
Page 1 sur 1