Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell

Aller en bas 
+20
sookie
MissJulitte
GoodBooksGoodFriends
bookish tatoo
Anne Dashwood
Lunaë
Fanny
Maribel
Titine75
Miss Woodhouse
Emjy
Shelbylee
kary
Julia
Miss Virginia
Caelan
Diana
sandie
Scarlatiine
Arwen
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:49

@Calliope : oui, moi aussi, je l'imaginais plus âgée mais j'ai beaucoup aimé cette Isola, alors ça va lol!

@Emjy : c'est vrai que le casting féminin est très bon, mais les hommes se débrouillent pas mal non plus Razz Michiel Huisman campe un Dawsey tout en pudeur et sa relation avec Kit est si touchante I love you (et je me perdrais dans ce regard The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 8 967913) Quant à Matthew Goode... Bah, c'est Matthew Goode quoi The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 8 94134 Laughing J'ai juste trouvé dommage qu'on ne voit pas Sidney sur l'île - dans le roman, j'adore son duo avec Isola Very Happy

Edit : oh, et j'ai beaucoup aimé Eben aussi, sa réaction quand il rencontre Juliet pour la première fois fait chaud au coeur The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 8 312935
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Avr - 7:44

J'ai enfin pu visionner ce film qui pour moi était déjà un gros ratage mais comme je suis une bourrique je voulais quand même le voir ! lol!

Niveau casting pas grand chose à dire, il y avait tout pour faire une superbe adaptation, Damsey au passage, est ultra craquant... The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 8 312935

Ça part pas mal du tout : décor, costumes... mais très vite je pète un plomb : mais pourquoi on a gommé la correspondance avec tous les protagonistes du cercle littéraire ?? et juste là, le film est foutu. En plus il manque Sophie !
Forcément Juliet débarque comme un cheveu sur la soupe, gros malaise.
Eben est très bien par contre et Amélia  The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 8 557349 j'aime tellement cette actrice !

Je n'ai pas retrouvé la super connivence qui existe avec Sidney, Mark est presque à plaindre alors que dans le roman je lui collerais des baffes... et jamais Juliet n’accepte de l’épouser, elle se sauve presque !! bref de la guimauve sauce popcorn  Evil or Very Mad

J'ai apprécié le mystère autour de la disparition d'Elizabeth, là c'est juste.
Kit est adorable mais pas assez sauvage et méfiante.

Le cercle littéraire est vite envoyé, on parle des Brontë et Austen (merci pour les clichés) quelle surprise !!!  Suspect

Bref dommage de rater l'adaptation d'un tel roman, si magnifique ! Lu 2 fois et je pense m'y remettre juste pour effacer les souvenirs du film !!  lol!  lol!
Si vous ne l'avez pas vu et que vous avez lu et adoré le livre, passez votre chemin !
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Avr - 9:09

Je l'ai vu récemment, et n'ayant que des souvenirs plutôt flous du livre, j'ai beaucoup apprécié le film Razz

Comme ça a déjà été dit, je lui ai trouvé toutes les qualités du film doudou, avec un bon casting, l'ambiance très réussie et ma foi une histoire certes très fleur bleue mais des fois ça fait du bien aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Jan - 16:56

Mes souvenirs de lecture étant assez lointain, j'ai regardé le film sans m'attendre à beaucoup.
J'ai bien aimé le film mais j'avoue avoir été un peu surprise du manque d'échange épistolaire dans le film.
Je me doute bien que ce n'est pas facile à rendre intéressant dans un film, mais j'ai un peu l'impression que Juliet échange 2-3 courriers avec Dawsey et hop, elle débarque sans prévenir Rolling Eyes

Le film est agréable à regarder, mais le trop eu de présence de certains personnages (Elizabeth et Christian notamment) m'a surprise.
J'ai prévu de relire le livre maintenant que je peux mettre un visage sur chaque personnage Wink

_________________
The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 8 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 8:42

Diana complètement d'accord, il suffisait de suivre le livre car elle rencontre Mark, il y a aussi sa vie à Londres, il y avait de quoi remplir tout de même... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 17:02

@Miss Woodhouse
L'arrivée à Guernesey, sans s'être annoncée, me paraît trop brusque.
Et puis la vie à Londres pendant l'immédiate après-guerre aurait pu être détaillée, je suis d'accord avec toi.

Je précise que Matthew Goode était très bien dans le rôle de Sidney The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 8 557349 , mais j'ai toujours du mal avec Lily James...

_________________
The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 8 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society : le film
» The Guernsey Literary And Potato Peel Pie Society : les différentes éditions
» Great Expectations de Mike Newell (2012)
» China Court de Mike Newell, adapté du roman de Rumer Godden
» Animation Guernsey sur le forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: