Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell

Aller en bas 
+20
sookie
MissJulitte
GoodBooksGoodFriends
bookish tatoo
Anne Dashwood
Lunaë
Fanny
Maribel
Titine75
Miss Woodhouse
Emjy
Shelbylee
kary
Julia
Miss Virginia
Caelan
Diana
sandie
Scarlatiine
Arwen
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mai - 17:39

L'acteur est particulièrement The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 6 557349 , ça doit aider.
Le personnage m'avait beaucoup plu dans le roman, dommage qu'il soit affadi dans le film alors ...

_________________
The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 6 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 17:30

2 nouvelles jolies photos du film :

The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 6 Tumblr_p86ohaFAKu1rdxalvo1_540

The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 6 Tumblr_p86ohaFAKu1rdxalvo2_540

_________________
The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 6 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Juin - 4:14

Mon mari vient de lire le livre et l'a adoré.
Il a fait l'inverse de moi puisqu'il a d'abord vu le film et ensuite lu le livre.
Sa conclusion est qu'il a passé un très bon moment avec un le film mais que pour lui, le film est "librement inspiré" du livre..... Wink

J'ai tellement hâte d'avoir vos retours ! Ca ne va plus tarder maintenant, le 13 juin approche.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Juin - 16:32

Je vais essayer de garder à l'esprit que le film est "librement inspiré" du roman alors, ça m'évitera peut-être des déconvenues  Razz

Sinon, la blogueuse Cachou (des Lectures de Cachou) a beaucoup apprécié le film. J'avoue que je suis de plus en plus intriguée !

_________________
The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 6 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Juin - 17:57

C'est super intéressant de voir que les avis peuvent diverger.
J'ai apprécié le film dans le sens où il m'a fait passer un très bon moment grâce aux décors et aux acteurs, mais il faut à mon avis totalement se défaire du livre pour l'apprécier.


Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Juin - 18:52

J'ai vu le film ce midi et contre (presque) toute attente, j'ai été plutôt charmée ! D'un point de vue formel, c'est clair que le roman se distingue par un supplément d'âme et que le film est plus classique, mais il m'a semblée de bonne tenue, remarquablement interprété et plutôt bien réalisé. Et pourtant, je suis loin d'être séduite par le cinéma de Mike Newell qui me laisse en général assez indifférente. Alors oui, le film est émouvant ET sentimental mais comme pour moi il ne tombe jamais ni dans le ridicule ni dans la mièvrerie, je n'y ai vu aucun mal.
C'est un peu cliché de dire ça mais c'est vraiment un film british doudou, le genre d'adaptation avec une jolie ambiance, parfaite pour passer un délicieux moment, avec un plaid, une tasse de thé et un chat à portée de main. Je lui ai trouvé beaucoup de charme, j'ai apprécié toutes les scènes qui ont trait au travail de Juliet (Matthew Goode campe un formidable Sidney I love you ), les discussions littéraires, et tout ce qui touche au parcours "émotionnel" de Juliet et à son rapprochement avec les membres du club. D'ailleurs, j'ai trouvé Lily James merveilleuse dans ce rôle, elle campe une Juliet lumineuse, généreuse et attachante. Les membres du club sont parfaits eux aussi : Amelia, fière et digne, Eben et Isola, délicieusement fantasques et Dawsey, plus sexy que je l'imaginais (mais je ne vais pas m'en plaindre  Razz ). J'ai aussi beaucoup aimé le petit acteur qui joue Eli.
Bref, je pense que je reverrai ce film avec plaisir  Very Happy

PS : J'ai adoré l'utilisation de la voix off au début du générique de fin  The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 6 557349

_________________
The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 6 16482110


Dernière édition par Emjy le Mer 13 Juin - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:08

Ton avis me rassure nettement. Je ne m'attends pas à une adaptation fidèle mais si au moins il possède le charme dont tu parles, cela devrait aller! J'espère avoir le temps d'aller le voir avant qu'il ne disparaisse des cinémas.

_________________
The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 6 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 7:42

Je l'ai vu hier et j'ai passé un excellent moment!
Alors je n'ai pas lu le livre donc mon avis n'est que sur le film.
C'est vrai qu'il y a un côté un peu simpliste (la lettre de Dawsey recto-verso qui prend 10-15 min de reconstitution à l'écran), un peu rapide qui fait romance (Dawsey me semble bien "joli", on aurait gagné avec un personnage un peu moins immédiatement charmant je pense ou encore la scène entre Juliet et Dawsey sur le quai du ferry...), même si le ton est de plus en plus sombre au fur et à mesure que le film avance.
J'ai apprécié tous les acteurs, l'ambiance, les paysages et les reconstitutions du Londres de l'après-guerre.

Ceci dit, ça m'a donné très envie de lire le livre, qui à vous lire est bien supérieur et profond que le film!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 11:01

Très contente de lire vos avis positifs! J'y vais demain soir et j'ai hâte! cheers
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juin - 18:15

Ca y est, j'ai enfin vos retours sur le film ! cheers

Emjy, je suis ravie que tu aies passé un bon moment. Je suis d'accord avec toi concernant le côté doudou et en effet j'ai également passé un bon moment de cinéma mais je pense sincèrement que je l'aurais plus apprécié si je n'avais pas lu le livre avant. Et je ne peux tout de même pas m'empêcher de trouver que ça se résume un peu trop à une romance, même si elle est très bien réalisée. Je n'ai pas aimé du tout

Spoiler:

@Anne Dashwood, tu vas forcément adorer le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:24

bookish love a écrit:
Et je ne peux tout de même pas m'empêcher de trouver que ça se résume un peu trop à une romance, même si elle est très bien réalisée. Je n'ai pas aimé du tout
Spoiler:
Je ne suis pas très fan de la dernière séquence non plus surtout
Spoiler:
Et puis, je trouve que le classicisme de cette scène est relevée par le début du générique de fin que j'ai trouvé, comme je le disais dans mon message, très réussi avec la voix off des membres du groupe (+ celle Sidney qui est venu les rejoindre). J'aurais aimé rester à leurs côtés plus longtemps.

La romance occupe une place très importante dans le récit mais on parle tout de même aussi beaucoup du parcours d'Elizabeth, de Kit et de l'occupation de Guernesey par les nazis (les effroyables camps de travail, l'évacuation des enfants ...)

Sinon, j'ai adoré la séquence de discussion sur les sœurs Brontë. La position de Juliet qui trouve Anne féministe est d'ailleurs très avant-gardiste ! Isola est aussi très émouvante quand elle déclame le déclaration d'amour de Jane Eyre Razz

_________________
The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 6 16482110
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Juin - 8:27

Je suis allée voir le film jeudi soir. En entrant dans la salle avec mon ami, on a cru qu'il n'y aurait que nous... Pour finir on était 4. Première déception, je trouve triste qu'il n'y ait pas plus de monde intéressé pour voir ce film en VO dans ma petite ville de province...
J'avais de grandes attentes pour ce film, et j'ai été agréablement surprise, j'aime beaucoup aimé. Les acteurs sont supers (en particulier Michiel Huisman The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 6 557349 ), les personnages attachants (pour la plupart) et on ne voit plus pas passer les 2h de films. La musique aussi est très belle, avec l'ami qui m'accompagnait, on est resté dans le fond de nos sièges jusqu'à la dernière note du générique. Malgré les changements par rapport au livre, l'histoire est belle et reste cohérente.

Il y a deux choses en particuliers qui m'on gêné :
La première (mais je le savais avant d'y aller), ce sont les décors. J'ai travailler une saison à Guernsey et je suis restée très attachée à l'île. Le film n'a pas été tourné à Guernsey mais en Angleterre (pour des raisons de budget) et même si les paysages sont très beaux, ce n'est pas la même chose. Mais ce sont surtout les scènes en ville, qui ne m'ont pas ramenée à St Peter Port.

La deuxième, c'est d'avoir fait de cette histoire une banale comédie romantique au triangle amoureux qui n'a rien a envié à des films de chez Hallmark. J'ai d'ailleurs trouvé Mark un peu trop présent, alors que certaines intrigues n'ont pas du tout été évoquées
Spoiler:

Parmi les bons points que j'ai retenu : Dawsey qui parle en guernesiais ! A une moment ou deux, il salut Juliet dans le patois local dérivé du normand (et donc proche du français).

C'est difficile d'adapter un roman épistolaire et le parti-pris a été de supprimer l'échange de lettres à l'exception des deux/trois du début entre Juliet et Dawsey pour lancer l'histoire. L'utilisation du téléphone est une bonne idée plus adaptée au film.

Emjy a écrit:
Sinon, j'ai adoré la séquence de discussion sur les sœurs Brontë. La position de Juliet qui trouve Anne féministe est d'ailleurs très avant-gardiste ! Isola est aussi très émouvante quand elle déclame le déclaration d'amour de Jane Eyre  
Moi aussi, j'ai beaucoup aimé le débat sur les Brontë et Isola récitant Jane Eyre et je me suis même surprise à réciter avec elle Smile

Verdict : Depuis jeudi, je relis le livre par passage mais j'ai surtout envie de revoir le film ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Juin - 10:42

Ravie que tu aies toi aussi aimé ce film, Miss Julitte !

Je partage tes réserves concernant le lieu de tournage du film. Quel dommage qu'il n'ait pas été tourné sur l'île de Guernesey. Pour toi qui la connaît bien,  ça a du être particulièrement criant. Il y a quelques années, Kenneth Branagh avait fait quelques repérages là bas en vue de réaliser l'adaptation mais comme il a finalement laissé tomber le projet, on ne saura jamais ce que ces repérages ont donné ... J'imagine que les coûts de productions était trop onéreux.
Ce que tu dis du patois est intéressant en tous cas. Rien que pour ça, j'ai envie de revoir le film. D'ailleurs, je trouve que c'est tout à fait le genre de film qui se revoit et je me demande s'il y aura des scènes coupées sur le DVD ...

Pour ce qui est de Mark, je n'ai pas été particulièrement intéressée par le personnage non plus. Il faut dire que même si Juliet semble être amoureuse de lui au début, on sent très rapidement que leur relation est vouée à l'échec (il est gentil, elle s'amuse beaucoup avec lui mais tout cela manque de profondeur). Par contre, même si je ne suis pas très friande de triangles amoureux non plus, j'ai apprécié qu'on ne le réduise pas à un vil personnage. Ils n'ont pas grand chose en commun mais ce n'est pas un mauvais bougre ni un sale type riche et arrogant. On peut comprendre qu'elle se soit crue éprise de lui, mais ce n'est pas Dawsey ...

_________________
The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 6 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Juin - 12:28

Donc pour le moment je suis la seule à ne pas avoir spécialement envie de revoir le film. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Juin - 12:41

On est encore assez peu nombreux à avoir vu le film, peut être qu'il y aura d'autres déçus par la suite lol!

_________________
The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 6 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Juin - 12:43

Cela dit, je suis contente qu'il vous ait plu et je suis assez d'accord avec tout ce que vous dites. Les acteurs sont merveilleux, mais je n'arrive pas à passer outre ma déception des choix qui ont été faits.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Juin - 8:43

Emjy a écrit:

Sinon, j'ai adoré la séquence de discussion sur les sœurs Brontë. La position de Juliet qui trouve Anne féministe est d'ailleurs très avant-gardiste ! Isola est aussi très émouvante quand elle déclame le déclaration d'amour de Jane Eyre Razz

Pareil! Par contre quand elle dit qu'elle attend son Heathcliff... The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 6 500357 Shocked elle a lu le livre ???
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Juin - 9:31

Malheureusement, contrairement à vous, je n'ai pas du tout aimé ce film! Sad
Je crois que j'avais trop le livre en tête, l'ayant relu récemment, et je n'ai vu que les défauts de l'adaptation... J'ai trouvé les personnages très peu approfondis, l'intrigue très "rose bonbon", les enchaînements très rapides, bref, c'est effectivement une adaptation très libre et assez peu fidèle au roman qui m'a laissée plutôt de marbre.
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Juin - 14:17

Julia a écrit:
je n'ai vu que les défauts de l'adaptation... les enchaînements très rapides, bref, c'est effectivement une adaptation très libre et assez peu fidèle au roman qui m'a laissée plutôt de marbre.

Julia, moi aussi je me suis trop arrêtée aux défauts de l'adaptation.
Quant aux enchaînements, je suis d'accord. Le film dure 2h mais j'ai eu la sensation que tout allait trop vite par rapport au livre.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Juin - 8:33

bookish love a écrit:

Quant aux enchaînements, je suis d'accord. Le film dure 2h mais j'ai eu la sensation que tout allait trop vite par rapport au livre.

Je trouve que c'est malheureusement le cas de beaucoup de films...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Juin - 17:34

C'est drôle, les trucs "rose bonbons" me font fuir d'habitude et je n'ai pas trouvé que le film l'était particulièrement.  scratch Il y a beaucoup de sentiments et d'émotions mais on ne tombe pas dans le sentimentalisme à outrance, et l'histoire, si elle adoucit les angles, reste plausible. Je trouve que dans son registre, le film se défend très bien. On est quand même loin des productions américaines de Hallmark Channel  Razz
A mon avis, trop comparer le film au livre le dessert forcément.

_________________
The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 6 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Juin - 18:23

Emjy a écrit:
A mon avis, trop comparer le film au livre le dessert forcément.

C'est certain ! Je garde donc le souvenir du bon moment que j'ai passé avec le côté authentique de l'avoir vu en Angleterre. Mais clairement je n'achèterai pas le DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Juin - 18:45

A partir de 6 min 15, Jen Campbell (  I love you I love you I love you  ) parle du livre et du film :


_________________
The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 6 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Juin - 18:50

Je n'ai pas encore vu cette vidéo. Mais merci Emjy ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Juin - 16:42

Vu le film hier soir.

Agréablement surprise par cette adaptation. Ce n'est pas un coup de cœur mais je l'avais trouvé mignon. En plus, c'est super agréable d'entendre parler un bon anglais. Le casting est assez sympa et j'ai apprécié les flash backs. Par contre la j'ai envie de relire le livre parce que je ne me souvenais plus de grand chose et SURTOUT j'ai envie d'avoir un joli cottage face à la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society : le film
» The Guernsey Literary And Potato Peel Pie Society : les différentes éditions
» Great Expectations de Mike Newell (2012)
» China Court de Mike Newell, adapté du roman de Rumer Godden
» Animation Guernsey sur le forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: