Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Endeavour saison 4

Aller en bas 
+3
Miss Virginia
Emjy
Titine75
7 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Endeavour saison 4 Empty
MessageSujet: Endeavour saison 4   Endeavour saison 4 Icon_minitimeMer 3 Fév - 19:23

La chaîne ITV vient d'annoncer qu'elle a commandé une nouvelle saison de la série ! cheers
Même si ça ne m'étonne pas trop (les scores d'audience ont été excellents pour la saison 3), je me réjouis beaucoup de cette nouvelle sunny

Endeavour saison 4 Tumblr_inline_o1zh63zJ141toy0sv_500

Citation :
Roger Allam, who plays Detective Inspector Fred Thursday in the series, told the Oxford Mail that ITV has commissioned a fourth series of the drama.
The show features Shaun Evans as Detective Constable Endeavour Morse and its third series concluded last month.
Mr Allam said: “We have just been recommissioned to film the fourth series of Endeavour in May and June this year to go out early next year.
“The Endeavour team all works very well together.
"Shaun and I get on very well and I have known Anton Lesser for years.”

_________________
Endeavour saison 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Endeavour saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour saison 4   Endeavour saison 4 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 7:30

Je suis super contente de l'apprendre, c'est une série que j'apprécie de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Endeavour saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour saison 4   Endeavour saison 4 Icon_minitimeMer 10 Fév - 17:47

Idem cheers

J'ai lu que la série a eu un tel succès d'audience que les producteurs espéraient proposer plus d'épisodes pour cette saison 4. Affaire à suivre ...

_________________
Endeavour saison 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Endeavour saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour saison 4   Endeavour saison 4 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 20:06

Le tournage a bien avancé. Quelques photos :

Endeavour saison 4 Tumblr_oce93l00TM1uqhpw6o4_500

Endeavour saison 4 Tumblr_oce93l00TM1uqhpw6o2_500

Endeavour saison 4 Tumblr_oce93l00TM1uqhpw6o1_500

Endeavour saison 4 Tumblr_oce93l00TM1uqhpw6o5_1280

_________________
Endeavour saison 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Endeavour saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour saison 4   Endeavour saison 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 11:23

Super ! Merci pour les photos Emjy !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Endeavour saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour saison 4   Endeavour saison 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 14:38

Merci pour les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Endeavour saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour saison 4   Endeavour saison 4 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 16:06

Je suis contente de voir que mon petit Morse a l'air en forme! Very Happy J'ai hâte de le retrouver!

_________________
Endeavour saison 4 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Endeavour saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour saison 4   Endeavour saison 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 18:54

Endeavour revient le 8 janvier Endeavour saison 4 466465

Endeavour saison 4 Tumblr_oi86zmAu7W1rxmzmho1_400

On peut voir le superbe trailer de la saison 4 ici Endeavour saison 4 557349   : Arrow

_________________
Endeavour saison 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Endeavour saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour saison 4   Endeavour saison 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 18:59

Merci pour le trailer Emjy ! Lui aussi j'ai hâte de le retrouver, c'est vraiment un personnage très attachant.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Endeavour saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour saison 4   Endeavour saison 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 19:00

Oui et tellement intelligent et sensible. C'est vraiment un détective singulier Very Happy

_________________
Endeavour saison 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Endeavour saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour saison 4   Endeavour saison 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 19:21

Ah chouette!!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Endeavour saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour saison 4   Endeavour saison 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 20:10

@Emjy
Merci pour cette bande-annonce cheers

_________________
Endeavour saison 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Endeavour saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour saison 4   Endeavour saison 4 Icon_minitimeVen 16 Déc - 6:26

J'aime beaucoup cette série....
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Endeavour saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour saison 4   Endeavour saison 4 Icon_minitimeSam 17 Déc - 14:48

Quelle bonne nouvelle!!! Je ne regarde pas la bande annonce, je garde le mystère entier! Wink

_________________
Endeavour saison 4 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Endeavour saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour saison 4   Endeavour saison 4 Icon_minitimeLun 9 Jan - 16:50

post

J'ai vu le premier épisode!  cheers

On retrouve Morse dans une forme moyenne puisqu'il n'a pas obtenu son diplôme pour des raisons un peu louches. Il ne sait pas bien où sa place se trouve et son potentiel n'est pas récompensé à sa juste valeur. Mais il doit vite se remettre pour affronter une nouvelle enquête. Cette dernière est glauque et malsaine à souhait. On dérive entre plusieurs fausses pistes pour arriver jusqu'à la chute. J'ai bien aimé l'utilisation d'un nouveau moyen d'enquêter grâce au début de l'informatique. La fin de cette épisode est excellente pleine de rebondissements, de tension et de révélations. On peut facilement dire que Morse donne de sa personne et pas qu'un peu! J'attends simplement de voir dans les prochains épisodes comment la vie personnelle de notre enquêteur va évoluer.

Fred Thursday n'est pas très en forme suite au départ soudain de sa fille... Affaire à suivre!

_________________
Endeavour saison 4 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Endeavour saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour saison 4   Endeavour saison 4 Icon_minitimeLun 9 Jan - 20:34

Merci pour ton avis, Fanny. Ce que tu dis est très intrigant.
Je ne sais pas encore quand je regarderai cet épisode, peut-être que j'attendrai que la saison soit terminée ...

_________________
Endeavour saison 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Endeavour saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour saison 4   Endeavour saison 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 7:17

J'ai également vu le premier épisode et j'ai retrouvé avec grand plaisir Morse et Thursday même si tous deux ne sont pas au top de leur forme. Il y a même de l'orage dans l'air entre les deux hommes au début de l'épisode...

J'ai retrouvé ce qui me plaît dans cette série si bien scénarisée : plusieurs meurtres, plusieurs affaires qui ne semblent en rien liées et un tournoi d'échecs entre un champion russe et un ordinateur. Tout le sel de l'enquête et du talent de Morse est de relier toutes ces pistes entre elles. Je rejoins Fanny, l'intrigue est assez glauque et le meurtrier particulièrement pervers et psychologiquement dérangé. Morse mouille littéralement sa chemise pour l'arrêter !!!

Les personnages sont toujours aussi touchants, Morse se sent particulièrement perdu et il découvre qu'il a plus d'ennemis à Oxford que ce qu'il pensait. Cela promet pour les épisodes suivants et on espère que tout va finir par s'arranger pour notre inspecteur chouchou.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Endeavour saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour saison 4   Endeavour saison 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 18:07

Merci pour ton avis ! Ce que tu dis pique ma curiosité ! Je vais essayer de regarder l'épisode avant la fin de la semaine Very Happy

_________________
Endeavour saison 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Endeavour saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour saison 4   Endeavour saison 4 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 8:11

J'ai terminé hier soir le visionnage de la saison 4 qui se termine avec un très bel épisode. Morse se trouve face à un choix, doit-il rester à Oxford ? Sa carrière étant clairement bloqué s'il reste dans cette ville. Et ses attaches n'y sont plus aussi importantes. Une offre de travail très alléchante va lui être proposée dans le dernier épisode. 

Encore une fois, je trouve que cette série est très intéressante. Les intrigues sont toujours aussi approfondies et complexes. La durée de chaque épisode permet de donner de l'épaisseur au récit et aux personnages. Morse est vraiment un personnage attachant et touchant, il l'est encore plus dans cette saison 4.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Endeavour saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour saison 4   Endeavour saison 4 Icon_minitimeSam 4 Fév - 17:48

J'ai moi aussi fini mon visionnage. Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'a dit Titine. On découvre Morse et Thursday sous des jours nouveaux plus tourmentés qu'à leur habitude. Que va devenir
Spoiler:
Les enquêtes sont toujours aussi bien menées. Le cerveau de Morse est mis à rude épreuve! J'ai été agréable surprise par la palette assez large de sujets traités toujours en rapport avec l'époque : 1er épisode et l'informatique, 2e épisode et le milieu bohème mais aussi cruel de la pop, 3e épisode et le milieu médical et 4e épisode et le développement de l'énergie nucléaire. C'est ce qui fait, à mon sens, de cette série policière une des plus réussies et abouties.

_________________
Endeavour saison 4 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Endeavour saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour saison 4   Endeavour saison 4 Icon_minitimeDim 12 Fév - 18:33

Une interview de Shaun Evans pour la promo de la saison 4 :



Quel accent ! ^^

_________________
Endeavour saison 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Endeavour saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour saison 4   Endeavour saison 4 Icon_minitimeLun 20 Fév - 18:54

Il est tellement craquant!! Endeavour saison 4 557349 Merci pour ce petit bonheur Emjy!

_________________
Endeavour saison 4 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Endeavour saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour saison 4   Endeavour saison 4 Icon_minitimeLun 13 Mar - 21:51

Je viens de regarder les quatre épisodes de cette saison Very Happy
Comme d'habitude, j'ai beaucoup aimé cette série qui allie de très bons scénarios et des personnages très intéressants à suivre.
J'aime beaucoup la relation entre Thursday et Morse, compliquée par la disparition de Joan. Et je ne parle même pas de son examen de sergent raté car on a perdu sa copie Suspect

@Fanny
Citation :
J'ai été agréable surprise par la palette assez large de sujets traités toujours en rapport avec l'époque : 1er épisode et l'informatique, 2e épisode et le milieu bohème mais aussi cruel de la pop, 3e épisode et le milieu médical et 4e épisode et le développement de l'énergie nucléaire. C'est ce qui fait, à mon sens, de cette série policière une des plus réussies et abouties.

J'aime moi aussi cette variété dans cette saison.
Au début du deuxième épisode, lorsque l'on voit le tournage d'une émission de musique pop, on se rend compte que les swinging sixties ont débarqués à Oxford, avec l'abominable Mrs Petybon Evil or Very Mad
Le meilleur épisode de la saison reste pour moi l'épisode 3,celui qui se passe dans l'hôpital.
Le dernier épisode m'a paru un peu décousu,
Spoiler:

_________________
Endeavour saison 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Endeavour saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour saison 4   Endeavour saison 4 Icon_minitimeMar 14 Mar - 17:09

Comme toujours la saison est excellente, l'épisode 2 m'a particulièrement plu avec son ambiance sixties, et ses personnages tourmentés que sont Bettina et le jeune compositeur du groupe qui n'est pas sans rappeler les poètes maudits

Plusieurs scènes sont croustillantes, Morse essayant de décoder les paroles de Jennyfer Summertime doit mettre son opéra et ses musique classique un peu de côté et la déclaration un peu maladroite de Bettina restent des moments très intenses ou Shaun Evans se révèle excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Endeavour saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour saison 4   Endeavour saison 4 Icon_minitimeSam 18 Mar - 14:39

Ravie de voir d'aussi bons avis! Maintenant, il nous reste plus qu'à nous armer de patience pour attendre la suite... Very Happy

_________________
Endeavour saison 4 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Endeavour saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Endeavour saison 4   Endeavour saison 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Endeavour saison 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Endeavour saison 6
» Endeavour saison 7
» Endeavour, saison 1
» Endeavour saison 5
» Endeavour, saison 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Endeavour-
Sauter vers: